Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Errata Codex Blood Angels
Melanchton
post 12/12/04 , 18:16
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Bien suite à de nombreuses erreur que j'ai pu lire sur ce forum je tenais à préciser les données inscrites dans l'arrata de GW concernant la liste d'armee blood angels.
Ceci dis elle est telehcargable sur le site GW france alors bon...je vais faire succint pour les detailes allez sur le site.


CONCERNANT LA CIE DE LA MORT

Maintenant pour le chapelain il faut prendre celui du codex SM. Pour rajouter les 1d3+3 mec de la CIE il faut lui ajouter 110 pts.

Maintenant le joueur choisi si il met le tout dans un rhino ou avec des reacteurs apres la determination du nombre total de gars dans la companie...donc au debut de la bataille et pas avant.

Maintenant les sgts veterans qui rejoigne la companie ne peuvent plus avoir d'arme energetiques....ils perdent tout leur equipement.

Si il y a deux chapelains ils doivent etre dans la meme unité de cie de la mort.

CONCERNANT LES MOTEURS GONFLES


L'add on de moeteurs gonfles sur les transport est obligatoire et coute 15points ...points deja comptabilises dans le codex.

Si on veut l'utiliser le vehicule parcour 6 ps de plus tout droit (et non pas vers lennemi...difference)

Si on lutilise il faut lancer 2d6. Si on obtient un 1 il est immobilise, si deux 1 il est detruit. REMARQUE: les lames de bulldozer ne servent à rien pour relancer ces jets.

Si on utilise les 6ps supplementaire l'unite a linterieur du rhino ne peut pas debarquer (et oui c fini ca...)

Brfe les moteurs gonfles ne servent à rien.


CONCERNANT LES UNITES DU CODEX SM V4:


Les blood pont acces à toutes les unités de SM. Il faut remplacer les unités de "commandants" et de "chapelain" et de "archiviste" par ceux du nouveau codex. (les sorts des archivistes du codex v4 sont accessible aux archivistes blood).

De plus les nouveaux coûts (genre pour les SM dassaut) sont applicables au unités similaires blood.



LES COMPETENCES DE VETERANS


Eh oui mais non...tous ceux qui avaient revé de voir leurs unités de veterans avec infiltrateur et charge feroce seront decu...pas de bourrinisme...

Les veterans blood non tpas acces au choix de competences, autrement dis ils ont doffice charge feroce et rien dautre.

NON on ne peut pas decider denlever charge feroce pour mettre une autre competence.



Voila c à peu pres tout en gros...je conseille qd meme daller voir le fichier pdf pour les details.
Bien, entendu je nai abordé ici que les changements...ce qui n'est pas abordé ici est encore valable selon les regles du codex blood angels.



Melanchton.


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Vercingétorix
post 12/12/04 , 20:32
Message #2


Blood Angel


Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 21/05/04
Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387



Ils veulent décourager le BA ou quoi ?
Je trouve que les moteurs gonflés unutiles et trés dangeureux ainsi que les 110pts à dépenser pour la Cie de la mort c'est vraiment abusé.
On nous enlève tous nos avantages, autant jouer black templar.


--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 12/12/04 , 20:40
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
Je trouve que les moteurs gonflés unutiles et trés dangeureux ainsi que les 110pts à dépenser pour la Cie de la mort c'est vraiment abusé.



Oui les moteurs gonfles ca sert a rien c trop cher obligatoire et dangeureux en plus d'inutile.

Non la cie de la mort c pas abusé. Avant le chapelain avec cie de la mort coutait 185 pts (v3) maintenant il vaut 85 pts (cout du cha^pelain codex sm v4) plus 110 points...donc c pareil...faut pa s abuser la cie est deja assez costaux comme ca , on va pas les avoir gratos non plus.


Concernan tla viabilité d'une armee blodd angels dans la v4 je renvoie les lecteur au topic que jai crée et s'intitulant "que penser des blood angels dans la v4" page 2 de ce forum ( ou page 3).
Conclusion de ce topic: c encore bien jouable.


Melanchton


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
aztek
post 12/12/04 , 21:12
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit le : 10/12/04
Membre no. 742



Un tout petit mot pour donner un avis peut etre un peu entaché par une armée ultra sur mon bureau ...
Mais aujourd'hui les chapitres se distinguent surtout dans leurs schemas d'armée , les regles spé sont moins flagrante , c'est a mon sens plus fluff ; mais peut etre n'est ce pas une bon point de vue puisque subjectif. imperialeagle


--------------------
_
//
\°O◘?=▬▬▬▬▬▬Aztek▬▬▬▬▬▬
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 12/12/04 , 21:36
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Ben je sais pas trop, je trouve pas que le fait que les armées se distinguent par lleur schéma d'armée soit plus fluff...c'est plutot plus fade oui.

D'une le fait que les armées se distingue par des capacités speciales et des unités differentes est tres fluff.

Je m'explique, chaque chapitre primogenitoir est issu d'un primarque qui avait des capacités speciales propres...il est logique que les space marines issus de ces primarques recuperent des specificites propres a celle de leur primarque. En deux chaque chapitre a une histoire differente, tant dans leur evolution de chapitre (blood qui on un degenerescence mentale, SW avec une degenerescence physique) que dans les adversaires qu'ils affrontent (blood aiment pas les ork, SW et DA ne saiment pas, Ultra aiment pas tyty)...il est donc tres fluff de voir des capacités speciales propre a une armee de space marines.
De plus je tiens a preciser que la version au background le plus fouille, le plus serieux et le plus logik est la V2, or c'est dès cette version que l'on a vu apparaitre des differences assez marquantes entre les armees (equipement speciaux differents, unites differentes, regles differentes...)...donc ca me parait flkuff tout ca


En deuxieme lieu je tiens a preciser que mettre des regles speciales (et non pas seulement des unites differentes) est plutot interessant car sinon ce serait chiant à jouer toutes les armees se ressemblant a une ou deux unités pres...les regles speciales elles offrent aux joueurs une nouvelle approche de lutilisation de larmee toute entiere...c bcp plus sympa et varie bien plus la maniere de jouer telle ou telle armee.

Ainsi par exemple grace aux regles speciales blood les joueurs blood font une armee qui va jouer sa victoire sur le CC...alors qu'on le voit bien , dans une armee SM classique bcp de joueurs vont jouer le stand and shoot puis la contre charge...grace aux regles spe des blood c bcp plus dynamique en general. (et je dis bien en general alors venez pas me dire ce que je nai pas dis.)

Melanchton


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 13/12/04 , 17:16
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Bon et bien, j'avais oublié de le faire ici, merci pour toutes ces précisions sur les BA.

C'est vrai qu'ils ont été rabaissé globalement (du moins en comparaison des marines codex). Mais d'un autre côté, il me semble qu'avant, ils étaient vraiment un peu trop au dessus des marines codex, donc je pense que ce n'est pas plus mal.

Mais bon, de toute manière, comme tout le monde le sait (s'il ne veut pas avoir de soucis avec l'Inquisition ;-) ), ce qui fait la force des marines, ce n'est pas en premier leur équipement, leur force physique ou mentale, ou... non, c'est la foi en l'Empereur !!

Donc tant que les Blood angels auront foi en l'Empereur, ils ne craindront rien ! Surtout en étant les fils génétiques de Sanguinius, "le plus noble des primarques" qui se sacrifia pour l'Empereur...

En conclusion, il n'y a aucun soucis à avoir pour les bloods angels. :-)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 3:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.