Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Escouade de commandement, Comment la rendre utile ?
Sammael, maître de la Ravenwing
post 07/09/07 , 1:03
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 02/07/07
Lieu : Nantes
Membre no. 2791



Voilà, je vous expose la situation, ayant acheté le détachement dark angels et voulant rapidement finir la boîte j'ai décider d'assembler tous mes marines restants d'un coup pour faire de la peinture à la chaîne, ce qui est contraire à mes habitudes, vu que je suis d'ordinaire manique du détail.
Mais me voici face à un épineux problème...
Que faire de l'escouade de commandement? Si elle n'était pas dans la boîte, je ne l'aurais pas mise dans l'armée.
Je tiens à préciser que je suis débutant en 40 000 et que je ne sais pas ce qui est le plus avantageux.
En fait je trouve plutôt que c'est un gouffre à points, mais vu qu'ils ont deux attaques de corps à corps, je me suis dit pourquoi pas en faire une exprès pour ça avec une champion, un fuseur, un lance-flammes, un apothicaire et un porte-étendard.
Est-ce une bonne idée, et sinon vous me conseillez quoi ?

Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 07/09/07 , 4:54
Message #2


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
En fait je trouve plutôt que c'est un gouffre à points,

Ben ouais. Ensuite certes, ils ont peut être deux attaques, mais champion = 20pts, apo=25, porte-étendard=25pts.Ca fait beaucoup tout ca. Et puis sit u veux deuxattaques c'est crux terminatus donc tou de suite 10 points d eplus par tête de pipe, sans compter que pour pouvoir mettre la crux a l'escouade entière, il faut un sergent vétéran donc 15 points. Ca fait tout de suite beaucoup pour une unité de 5 mecs qui ne sont pas aussi résistants que des totors.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Pozzo
post 07/09/07 , 16:47
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit le : 08/05/07
Membre no. 2567



Petite rectification : Chez les DA le porte étendard de l'escouade de Cdt coute 10 points. De plus les crux sont deja incluses de base dans toute escouade de commandement donc ce sont tous des sergents vétérans de base en quelque sorte.


Top
User is offlinePM
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 07/09/07 , 21:01
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 02/07/07
Lieu : Nantes
Membre no. 2791



Merci pour vos réponses mais je savais pas que chez les autres chapitres, l'étendard fait 25 points ??? blink.gif
Par contre, là le champion fait 25 points au lieu de 20 et ils ont pas de crux mais ce sont des vétérans c'est pour ça qu'ils ont deux attaques.
Menfin ça me dit toujours pas comment je la fais moi mon escouade...
Cacahuète mster, je sais que tu te caches quelque part sur ce forum, tu es le dark angels de toutes les situations, aides-moi ou même n'importe qui, faut que je sache comment l'assembler.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 12/09/07 , 19:13
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



Salut Sammael wink.gif
Premièrement, et avant tout conseil, que comptes tu faire de ton escouade de commandement Dark Angel? Une escouade de tir ( que je choisis rarement), une escouade corps à corps ou une combinaison des deux? Tout dépend de la manière dont tu as équipé ton chef, si tu donnes un transport et un rôle particulier à l'ecouade. En outre, c'est pour des parties à combien de points?
En attendant ta réponse et ton choix éventuel, je peux te conseiller d'aller sur la rubrique SM de Games workshop qui propose différentes combinaison sur l'escouade de commandement. Je te précise que c'est du SM pas du Dark Angels.
Pour te donner mon avis ( qui n'engage que moi) je déconseille le lance-flammes et le fuseur... Mets deux fuseurs si tu peux ou fuseur-plasma ou 2 plamsa ou 2 lance-flammes... Aprés tout dépend comme je te le disais de ce que tu comptes faire de cette escouade.
Loïc


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 12/09/07 , 21:41
Message #6


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Moi j'aime le LF/fuseur dans une optique de "je-joue-contre-je-sais-pas-quoi". Tu tombes contre tu Tyty full masse t'aimes ton LF ! Tu joues contre de la compagnie Blindée, t'aimes ton fuseur. C'est vrai que c'est pas ultime mais ça à le mérite de se défendre.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 14/09/07 , 21:24
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 02/07/07
Lieu : Nantes
Membre no. 2791



Bon d'accord merci pour ces quelques conseils, ça faisait longtmeps que j'avais pas regardé le post mais je vais donc la faire pour le corps à corps avec fuseur, lance-flammes pour le fun parce qu'il coute pas très cher et que je l'ai sur aucune autre unité, le tout embarqué dans le rhino.
Et une dernière question si je mets Sammel dans l'armée, est-ce que je peux mettre un champion de compagnie parce que la figurine avec bouclier et épée rend bien à mon goût. Il est mis dans le codex qu'on peut faire ça pour chaque maître de compagnie, et lui dirige la deuxième compagnie du chapitre composée de motards, alors je m'interroge.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 14/09/07 , 21:47
Message #8


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Page 79 du codex Dark Angels.
"- Un seul motard peut devenir porte-étendard...
- Un seul motard peut devenir apothicaire..."
Donc non, pas de champion de compagnie, tu peux le mettre et le compter comme le sergent de ton escouade avec épée énergétique.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 15/09/07 , 1:18
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 02/07/07
Lieu : Nantes
Membre no. 2791



Non, mais si je mets une escouade de commandement à pied avec Sammael comme seul choix QG ?
Menfin bon de toute fçon je sens que ça sera pas possible, moi je voulais en emttre un avec le bouclier et l'épée ça faisait classe, c'est à vous décourager du faire du WYSIWIG si ça s'écrit comme ça, enfin merci pour vos conseils allez maintenant j'arrête de vous embêter et je vais l'assembler.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 15/09/07 , 2:42
Message #10


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Mais Sammaël n'a pas accès aux escouades de commandement... il a juste accès aux bonux d'une escouade moto. L'escouade à pied est réservée aux persos à pied.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vader
post 15/09/07 , 14:30
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit le : 10/09/05
Lieu : Pau
Membre no. 1084



Mais avec le nouveau codex dark angel, l'escouade de commandement est indépendante du QG. C'est à dire qu'on prend une escouade pour chaque choix QG et ensuite elle est libre d'aller où elle veut. wink.gif
Sauf qu'il est évident qu'elle n'accompagnera pas Samaël.

EDIT : Après vérification, en fait, non. C'est une escouade de commandement par personnage indépendant et Samaël ne dispose pas de cette règle. Voilà voilà. happy.gif

Vader.


--------------------
Qui s'endort les fesses qui grattent se réveille le doigt qui pue
Top
User is offlinePM
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 15/09/07 , 19:57
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 02/07/07
Lieu : Nantes
Membre no. 2791



Aïe mais, c'est que vous avez raison en plus !
Bon, alors comme je tiens bsolument à m'acheter Sammael et à inclure l'escouade il me reste plus qu'à mettre un deuxième choix QG, plus ça va moins j'ai de figurines sur la table moi...
Bon alors j'ai le choix entre un archiviste, un maître de compagnie ou un chapelain investigateur, en armure terminator il serait parfait bien que cher forcément.
Ou alors, je peux m'acheter un maitre de compagnie comme perso qui remplacerait Sammael pour me permettre d'avoir 105 points en plus à dépenser tout en mettant un commandement de 10 à toute l'armée.
Ou alors l'archiviste pour son pouvoir flammes infernales.
Bref, plusieurs options, si vous pouviez encore me donner un conseil ou deux...
Top
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 15/11/07 , 20:09
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 19/10/07
Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147



salut je joue DA depuis quelque année et je jouer une escouade de commandement mais d'une maniére bien particulier qui a fait ces preuves je la joue CàC en module d'attérissage elle arrive aprés les totor et fait mal avec un chapelain et beaucoup d'arme énergétique mets apoticaire mais pas le porte étendart je te conseil pas de prendre sammeal car 200 points sa fait beaucoup prend plustot belial avec un apoticaire 160 point et tu veras que les totor seront vraiment dure a faire péter mais pour revenir à l'escouade de comandemant en module sa fait mal car il y a casiment rien qui peut leur arriver et l'apoticaire et la pour soigner les blessers et éviter les testes de comandement avec malus et si tu le joue bien tu peut concentrer beaucoup de tire de l'adversaire dessus se qui peut te laisser le temps de déplacer tes unités en vut de l'assaut finale ou de leur laisser le temps de faire des trous dans les unités énnemie sans se faire trop mal


--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 15/11/07 , 22:47
Message #14


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



QUOTE
elle arrive aprés les totor

Et tu fais comment si tu rates tes FeP de Totors et que tu réussis celle de l'escouade de Cd ?

QUOTE
belial avec un apoticaire 160 point

Pas possible...

QUOTE
mais pour revenir à l'escouade de comandemant en module sa fait mal car il y a casiment rien qui peut leur arriver et l'apoticaire et la pour soigner les blessers et éviter les testes de comandement avec malus

N'importe quoi... Justement, ils arrivent, n'ont pas d'arme de tir puissante, se prennent tout dans la tête, et disparaissent bien vite...
C'est quoi le rapport entre l'apothicaire et les tests ?

Et faudrait ouvrir un Beschrelle monsieur, pas un signe de ponctuation ! Et bourré de fautes, messieurs les modos faudrait corriger (foutue fonction notification qui fonctionne pas).

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
haroutioume
post 16/11/07 , 19:56
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 19/10/07
Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147



si tu regarde ton codex il est écrit que lors de la phase de tire ennemis et si ton apoticaire n'est pas bloquer au corp a corp les unités dans un rayon de 6 ps autour de lui les pertes sont ignorée lorsqu'on détermine si une unités doit effectuer un teste de moral et en plus les totors sont la pour chargé et les motos aussi donc vut que les combats bloque les ligne de vue je vois pas trop se qui peut leur arriver j'ai teste cette technique contre des tau des nécron la garde impérial et sa marchés j'ai facilement rentabilisé mon escouade


--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
Top
User is offlinePM
Quote Post
Arcturus
post 16/11/07 , 23:51
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit le : 05/02/07
Membre no. 2239



De toute façon des totor mené par belial on trés peu de chance de se barré pendant la phase de tir, sauf si ta vraiment, mais vraiment pas de chance ( et c'est pas l'apoticaire qui va y changé quoique se soit).
Par contre pendant la phase de l'adeversaire ton escouade de commandement et tes totor... pchite rolleyes.gif
N'oublie pas que aprés une frappe en profondeur on peut pas bouger et charger, se qui racoursie enorment la vie de ton élite...



Sinon la ponctuation c'est utile pour se faire comprendre...
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 17/11/07 , 1:45
Message #17


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Sauf que ton truc Belial et un Apothicaire : 160 points c'est n'importe quoi vu que ça existe pas.
Ensuite tu FeP, c'est beau et joli, l'adversaire te regarde avec des yeux méchants, si tu Fep au 2e tour tu n'as rien pour te couvrir. Il tire, il charge et pan. A plus ton escouade...
Enfin c'est toi qui voit... happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
haroutioume
post 17/11/07 , 10:09
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 19/10/07
Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147



Je sais mais il ne faut pas oublier les motos, je suis d'accord avec vous qu'il va prendre des tir, mais les motos au corp a corp bloquent les lignes de vue, et je signale que sur la table il y a aussi le reste de l'armée.

Le totor arrive au 1 ér tours alors que l'escouade de commandement, elle arrive au 2éme.
au 1er tours les moto charge .
au 2ème tours les totors.
au 3ème tours l'escouade de commandement.
et en général quelques escouades de combats ou une 2éme unités totors arrivent à la rescousse au 2ème ou au 3ème tours pendant que le reste de l'armée tire.


--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 17/11/07 , 12:42
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



ta tactique me parait tout de même un peu hasardeuse, mais elle peut marcher ...

à celui qui a dit que l'apothicaire ne change rien, je lui répond qu'il n'a jamais joué avec ...
Ca sauve en général un terminator par tour et il se rentabilise sacrément bien.

L'apothicaire de Bilou est donné à son escouade terminator, c'est évident, mais bon ...

et personellement j'utilise mon escouade de commandement comme escouade de c.A.C. alternative, contre les ork par exemple


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 17/11/07 , 13:03
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 19/10/07
Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147



merci enfin qq d'accord avec moi méme si je trouve sa pas trop hasardeu car les motos ont des balises de téléportations et le module assure une sécurité optimal mais je suis bien d'accord avec qu'il faut pas le jouer contre des ork ou des tyty


--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 8:39



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.