Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Proposition] Concours Scratch Build
Guigui02
post 11/04/08 , 21:48
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 29/03/08
Lieu : Picardie (02)
Membre no. 4042



Voila j'aimerai vous proposer un petit concoure de Scratch Build. Il aurait lieu 1 foi tous les 2 mois.

Nous serions noter sur la complexité du modèle exposé, la finition, et si possible la peinture (et oui c'est chiant pour certain de peindre sleep.gif ).

Après c'est une proposition a développer wink.gif


--------------------
user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/04/08 , 15:55
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'approuve ce concours (mis à part les fautes d'orthographe smile.gif).
Il s'agit de savoir qui participerait, de définir un peu les modalités, etc.
Donc, est-ce que les intéressés pourraient répondre ici ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Guigui02
post 12/04/08 , 16:43
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 29/03/08
Lieu : Picardie (02)
Membre no. 4042



Et bien moi le premier wink.gif

Il faudrai un minimum de participants pour avoir une concurrence. rolleyes.gif


--------------------
user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 12/04/08 , 17:59
Message #4


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Pour avoir un concours, il faut des participants, pour avoir des participants il faut des gains. Et je suis sur qu'un de nos partenaires si un événement du genre était relayé au seins de la forumosphère Gurinesque (coup de pub quoi) avec mention du dit mécène, la chose serait nettement envisageable d'autant que cela ramènerait indubitablement du monde pour y participer.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/04/08 , 18:38
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
pour avoir des participants il faut des gains
C'était ce que j'incluais de manière un peu déguisée quand je disais...
QUOTE
définir un peu les modalités
...mais de manière déguisée, parce que c'est un peu un cercle vicieux : si y a personne qui veut participer, forcément le partenaire va être déçu (professionnellement parlant), donc c'est au nom de notre relationnel vis-à-vis de l'extérieur que je préférais aborder ça de manière plutôt vague.
Mais il va de soi qu'on négociera avec des partenaires si intéressés il y a...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 19/04/08 , 15:49
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Je me porte également volontaire pour participer à ce concours.
Les scratchbuilts déja réalisé peuvent ils participés ou faut il que se soient des inédits?


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/04/08 , 16:06
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je pense qu'afin de laisser les mêmes chances à tout le monde, on va donner une date de lancement, et une date butoir. Evidement, faut faire preuve d'honnêteté, mais bon, genre sur un mois faire un scratch, ça peut le faire...
Deux candidats pour l'instant, on va voir pour les partenaires...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 25/04/08 , 14:40
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



ba, je serai partant aussi, mais faut bien se rendre compte de ce que ca nécessite...

exemple : scratcher un titan ne prend absolument pas le même temps que scratcher un hellblade...

et scrtacher un hellblade, ca ne prend pas du tout les même rabiot que de faire un thunderbolt...

enfin, le plus difficile à gérer, c'est qu'une fois le scrtach fait, on n'a pas spécialement envie de le refaire : J'AI pas envie de refaire un thunderbolt ou un titan...
et un hellblade, c'est tellement rien à faire que ce n'est pas intéressant de concourrir dessus...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/04/08 , 15:19
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
exemple : scratcher un titan ne prend absolument pas le même temps que scratcher un hellblade...

et scrtacher un hellblade, ca ne prend pas du tout les même rabiot que de faire un thunderbolt...
Du coup, tout le monde scratch la même figurine...Ca vous paraît intéressant ?

Je suis en train de regarder sur le site de Forge World pour trouver des idées, j'en ai quelques unes faciles et moins faciles, mais dans le genre par exemple, si je dis "allez tout le monde scratch un Barracuda", quel que soit le niveau de difficulté, ptête que tout le monde aura pas intérêt à scratcher un Barracuda parce que tout le monde joue pas Tau...

Après vous pouvez aussi faire ça pour la beauté du sport ou pour le revendre en boutique après, mais bon...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
QUOTE
enfin, le plus difficile à gérer, c'est qu'une fois le scrtach fait, on n'a pas spécialement envie de le refaire : J'AI pas envie de refaire un thunderbolt ou un titan...
et un hellblade, c'est tellement rien à faire que ce n'est pas intéressant de concourrir dessus...
Ca va dépendre donc, il faudrait la liste de tous les participants et de tout ce qu'ils ont déjà scratché (même ce qui a pas été mis sur le Forum), histoire de faire un truc inédit pour tout le monde...

L'autre alternative étant de prendre un véhicule qui n'intervient que dans des bouquins mais qui n'a pas de figurines associées, et d'en faire un scratchbuilt qui serait en fait une conversion pour le représenter. Je pense par exemple aux "Dreadnoughts" d'Aexe Cardinal dans les Fantômes de Gaunt, fin c'est qu'un exemple...Et dans le même temps, on pourrait leur créer leurs règles en "40K Développement", non ? Après, ça reste un projet un peu plus ambitieux et d'une dimension différente, puisque ça consisterait à convertir plutôt que scratcher, mais à convertir tout en restant dans l'optique "Impérial" ou "Eldar", par exemple...

Après on peut toujours trouver des trucs que personne n'a encore scratché, je pense...Donc si tous les participants mettent la liste de ce qu'ils ont scratché (ou WIP-scratché), on pourra déterminer quelle figurine est à scratcher.

Ca vous convient ? Quelle solution vous préférez ?

Je regarde du côté des partenaires pour des lots...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elric130
post 25/04/08 , 16:05
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



J'en suis aussi pour le scratch

Je propose une basse de plan de DIY (le créateur des plans du warhound thunderbolt et autre) du fait de la bonne qualité des plans qu il fait.

il y a du choix en plus moi j'en est pas fait un seul de lui

par contre peut on exiger de faire poster les photo a la fin du temps réglementaire et si possible avec des photos pendant le montage comme sa cela peut servir de tuto pour les autres et de vérifier que c'est bien la bonne personne qui la fait.

et autre que le banblade titan et warhound qui sont déjà fait.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 25/04/08 , 16:22
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE(Elric130 @ 25/04/08 , 16:05)
Je propose une basse de plan de DIY (le créateur des plans du warhound thunderbolt et autre) du fait de la bonne qualité des plans qu il fait.

je suis plutot d'accord sur les sources des scratchs par contre pour la limite de temps il faudrait qu'elle soit adaptée au projet car un mois pour un hell blade s'est un peu long mais pour un thunderhawk alors la s'est tres tres court.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 25/04/08 , 16:34
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



je propose un DIY Malcador Plans Templates

je trouve que c'est à la fois pas trop GROS et pas trop simple en même temp

par contre la ou je suis pas pour c'est la peinture

pour 2 raison

exemple tout bête la personne qui fait le concours ne jouera pas forcement le véhicule plus tard

et du coup on vois vraiment les pièce qui on était faite à celle juste coller donc pas de sous couche aussi sur la figurine.

comme sa on vois vrement que le scratch.

il faut aussi se maitre ok sur le fait d'utiliser ou pas des piece existante (bolter et autre)

car dans mon cas je n'acheterais rien.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DIY_Malcador_Plans_Templates.pdf ( 1023.84ko ) Nombre de téléchargements: 773
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 25/04/08 , 17:15
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



ba, pour l'achat ou non de rabiot, c'est chacun qui fait comme il veut : pas question pour ma part de ne pas utiliser mes bolter en rab' si je dois en mettre sur mon char.

personnellement, je verrai plutôt un thème du genre :
"Char super lourd"
après, chacun fait comme il veut, et scratche un malci, un bane ou un macharius à sa guise... ou un super lourd eldar..; ou un véhicule volé ork...

pour la peinture, je dois dire que ça sert à cacher la misère au contraire... le but est de paraître, pas d'être...

je suis Ok sur le fait d'utiliser les plans DIY


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 25/04/08 , 17:29
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE(Elric130 @ 25/04/08 , 16:34)
il faut aussi se maitre ok sur le fait d'utiliser ou pas des piece existante (bolter et autre)
car dans mon cas je n'acheterais rien.

Je préfèrerais pouvoir utiliser les armes même simoi aussi je ne compte rien acheter.
En effet un malcador sans bolter lourds ça passe encore mais si on s'attaque à un banalblade sans tout son armement alors la il ne ressemblera à rien.
Donc mieux vaut se rapprocher au plus près de la figurine originale.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 25/04/08 , 23:06
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Donc recaputulatif

Char super lourd ===>ok pour 3 personnes

Basse de plan DIY ===>ok pour 3 personnes

Ajout de pièce existante au choix du monteur===>ok pour 3 personnes

Peinture du véhicule ===> ok 2 personnes

moi je peint pas ma fig mais cela sera mon choix ^^!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Guigui02
post 26/04/08 , 19:13
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 29/03/08
Lieu : Picardie (02)
Membre no. 4042



Bon et bien moi je veux bien:

Un super lourd no problème mais il faudra du temps...

Les bases de plan pareil (après tous si c'est pas mâle happy.gif )

Ajout de pièce existante au choix du monteur, la sa m'embarrasser un peut car ma boite a rabiot me fait des grimasses... donc non pour moi rolleyes.gif

Peinture du véhicule, ok (tien, sa me fait penser que je dois en acheter smile.gif )

Voici, voila wink.gif


--------------------
user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elric130
post 28/04/08 , 11:37
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Bon j'ai pris ma décision je pense finir mon titan sur la basse des plan DIY donc sa reste dans l'optique du concours.

par contre je modifie les plans et je pense faire max photo comme sa on peut monter un tuto. et monter les plans pour les futur titan que d'autre ferons.

voila vous savez tout.

au faite la tète que j'ai faite et parti a la poubelle car pas les bonne dimension sad.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 28/04/08 , 19:57
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Pour ma part je compte rester sur le malcador, mais je ne débuterai que durant la seconde quinzaine de mai car avant je doit passer un examen donc je revise.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 16/05/08 , 15:55
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Maintenant je suis dispo, mon examen est passé.
J'attends un "reglement" du concours et le lancement et si on scratch tous le même engin ou si on est en concour libre avec jugement des modos et administrateurs pour le resultat.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 16/05/08 , 16:12
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Ben va pour moi le même modèle pour tout le monde (malcador)

Ps: pas le titan car il est TOTALEMENT FAUX au niveau des tailles on m'en à prêter un et donc j'ai tout côté

mais pour Juillet si possible car le 18 Juin je suis papa si il arrive au termes rolleyes.gif et donc sa va être dure les 10 premiers jour ^^!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 2:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.