Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lions - Griffons 300 Occupation Romancé, Rapport de bataille
Triz'
post 30/03/06 , 18:45
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Deuxième partie d'échauffement pour mon tournoi de dans 15 jours.

Le second sénario qui sera joué sera Occupation Stratégique (l'autre étant Timber).

Je l'ai donc testé hier contre un Griffon qui m'a alligné une liste tout à fait classique :

QUOTE
Sévérian + Epée + Etat Major Templier

2 Frères Templier

3 Duellistes

2 Fusilliers

1 Thallion


En face, j'allignais une compo un peu plus variée :

QUOTE
1 Chevalier (pour retrouver ma force de 15 en charge et mon Destrier)

3 Paladins avec 4 en DEF et Résolution

2 Gardes avec pics (parce que le Griffon est résistant)

2 Joueurs d'Epée, parce qu'il me restait des points

Et Migail + Robes + Soin + Glaive Chimérique.


Place au récit...



"L'Etat Major veut cette position...

Tu m'étonnes...

Pour la bataille à venir contre l'Alliance des Obscurs, c'est l'endroit idéal pour coordonner nos mouvements, initier nos Rituels, et gérer l'arriver des renforts...

Mais quelque chose me dit que nos alliés convoitent également la place pour y positionner leurs célèbres pièces d'artillerie...

J'espère que je n'arrive pas trop tard, nous n'avons plus le temps de négocier, la bataille approche, et je dois encore incanter pour rendre ce territoire plus réceptif à notre magie..."


Malheureusement, Migail arrivait trop tard...

Et les Griffons avaient envoyé l'un de leur "négociateur" les plus acharné...

"Sévérian...

Mettez vous en position immédiatement !

Je connais le gaillard. Il éxécutera les ordres qu'on lui a donné à n'importe quel prix !

Les Paladins ! A droite !

Il est où le Chevalier ?
Ah ! Le voilà... Encore à gauche... J'aurais du m'en douter...

Part devant, et essaie de débusquer les éclaireurs.

ET VOUS, RESTEZ DEVANT MOI !

Les Griffons ne sortent jamais sans Fusilliers."


Comme pour confirmer les propos du Sélénite, deux détonations claquèrent coup sur coup.

"Qu'est-ce que je vous disais ?

Allé, en avant !"


Les Lions se mirent à courir pour engager l'ennemi au plus vite, et rester le moins longtemps possible sous le feu des deux Fusilliers.

Caché derrière ses hommes, Migail pris le temps d'étudier la configuration du champ de bataille...

"Un Fusillier de chaque coté.
Classique...
L'Etat Major au milieu.
Classique...
Et deux groupes de combattants aux compétences variées.
Classique...

Mais efficace.

Ah ! Il semblerait que le Chevalier n'ait pas trouvé d'éclaireur...

Mais qu'est-ce que..."


Les pensées du Mage furent intérompues par un troisième coup de feu, bien plus proche celui-ci.

Un Thallion venait de surgir de derrière un amas de pierres !

Le Chevalier, quoique surpris, réagit immédiatement, et chargea l'intru...

Migail et sa garde rapprochée le suivit, pour éviter qu'il ne s'englue dans des corps à corps avec l'Etat Major du Griffon.

"Mes Paladins se retrouvent ainsi face à des adversaires inférieurs en nombre et en qualité, je n'aurait peut être pas dû envoyer un de mes Joueurs d'Epée les aider, cela risque de faire de trop..."

Il ne croyait pas si bien dire...

En effet, après avoir éliminé le Thallion, le Chevalier fonça sur le Fusillier de gauche, qui eu néanmoins le temps de tirer sur Migail à découvert.

En voyant la faiblesse du flanc gauche des Lions, Sévérian décida de foncer dans la brèche, suivi de son Etat Major, abandonnant ainsi son flanc gauche.

"Retenez les ! Je dois me soigner au plus vite." lança Migail aux Gardes.

Ces deux derniers engagèrent bravement le combat avec les membres de l'Etat Major, tandis que le Joueur d'Epée bloquait le passage de Sévérian, l'empêchant de rejoindre Migail.

"Avec tout ça, j'oublie de me concentrer sur mes gemmes, déjà que je n'avais pas été verni jusqu'alors...

Heureusement, il m'en reste assez pour lancer un Sort de Soin et j'ai encore le Pouvoir Curatif des Robes..."


A droite, les Paladins arrivaient sans mal à gérer les Duellistes et le Frère Templier, bien aidé il est vrai par un Fusillier incapable de toucher autre chose que ses camarades.

Migail soigné, le flanc gauche des Lions reprenait du poil de la bête.

Les Gardes tenant magistralement le choc face à l'Etat Major.

Le Joueur d'Epée sauta alors sur le Frère Templier, la Duelliste l'accompagnant étant partie aider le Fusillier chargé par le Chevalier.

Migail se retrouva face à Severian, qui fut aveuglé par les Robes de Migail...

"Et oui, elles ne font pas QUE soigner...

Mais que fait ce Chevalier ?

Le Fusillier n'est pas encore mort ?"


Et non, il avait réussit à éviter un Coup de Maître, à se désengager, mais son tir avait achevé la Duelliste...

La deuxième charge allait finalement lui être fatale.

"Parfait. Entre la charge de Cavalerie sur le dernier Fusillier, le surnombre des Paladins, et Sévérian aveuglé, les Griffons vont devoir abandonner le terrain..."'

Malgré la mort des Gardes, la fin de la confrontation s'annonçait en effet bien engagée pour les Lions...

Migail n'avait qu'à tenir.

Mais il laissa passer un unique coup du Musicien, et sa faible armure ne put le sauver...

Cette mort inatendue fit hésiter un instant le Chevalier, qui vit sa charge échouer aux pieds du Fusillier qui venait de lui loger une balle entre les deux yeux...

Un Paladin décida de venger son ami, mais le Fusillier, visiblement en chance, avait déjà jeté son fusil pour prendre son pistolet de défense, et d'un tir réflexe, abatti le Paladin à ses pieds...

Les autres Paladins tentèrent d'occuper au mieux la zone, l'un d'entre eux réussit même à rejoindre Sévérian, et à bloquer sa dernière attaque, mais cela ne suffit pas pour contrebalancer une malchance arrivée au plus mauvais moment, qui venait de transformer une victoire plus que probable en un piètre match nul...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 14:47



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.