Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau jeu, création perso en phase de test.
Mitgard
post 29/12/11 , 15:22
Message #1


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Messieurs ( et mes damoiselles si t'en est qu'il y en ai encore par ici)

Voila quelques années j'ai eu l'opportunité de créer un Jeu de Roles, et de le faire tester, la première version m'a été dérobée par un testeur d'Asmodée (INS/MV, elixir...), la seconde bien qu'appréciée par mes joueurs a sombré dans l'oubli suite a de nombreuses prises de becs stériles, futiles et grotesques, en y rajoutant des conflits personnels, on est vite arrivé dans l'impasse.

Le temps a passé, et la maturité aidant ( pas la mienne hein tout le monde sait que je reste un grand con bien gamin), le projet a revu le jour avec l'apparition d'un concept sympa qui ouvre pas mal de perspective.

Je m'explique, sans trop rentrer dans les détails toutefois pour des raisons de droits. (a ce propos le concept, les rêgles et tout ce qui est deja créé concernant l'univers de ce jeu est déposé a la SACD, société servant a protéger les droits d'auteurs. J'ai donc grâce a eux un poids juridique évident et une armée d'avocats a dispo si quelqu'un venait a tenter ne serait que plagier mon jeu. Pour info, la SACD est la société francaise qui protège entre autre les droits d'auteurs des long métrages et séries pour le cinéma et la télé francaise, on est donc dans le sérieux et le lourd, gare a vos miches!)



A l'époque Chiméria (mon ancien JDR) offrait des possibilités novatrices comme le fait d'évoluer en cours de parties, de pouvoir jouer dans 5 univers différents, 3 ambiances variées (cartoon, réaliste, med fan) et 3 époques plus ou moins prononcées. Autre avantage, on n'était pas (pour la 1ere fois dans l'ere du JDR) obligé de jouer un personnage préfait, (je prends pour exemple Triz' qui jouait une plante en pot carnivore, le baron breton qui jouait un dévoreur d'ame, moi en garou type BD de Kran, etc...). Le temps y avait aussi une influence importante avec le concept poussé a l'extrême de nuit et jour ( les non joueurs de l'époque ne peuvent comprendre). Bref beaucoup d'idées intéressantes qu'il aurait été stupide de jeter a la poubelle.

La nouvelle version c'est (presque) tout ca en mieux avec un systeme de jeu (encore) simplifié, et la possibilité de jouer des familiers. Tout le principe est d'ailleurs la dedans, en prenant les JDR existants a contre pied, puisqu'on ne joue plus la grosse brutasse la son petit compagnon qui le pousse en fourbe a faire des conneries et a récolter les baffes ensuite. Ici c'est du subtil, du feutré, du savamment calculé pour pas se faire broyer par un destin implacable (magistralement incarné par moi pour les phases de test, oui je fais bien le Destin ^^)


Maintenant concrètement ca donne quoi... Un JDR en béta test, les rêgles sont écrites, une vingtaines de familiers différents, des dizaines de sorts a dispo et quelques scénars étudiés. Le but maintenant c'est de le faire tester par un panel de joueurs variés pour avoir des retours, l'améliorer et pourquoi pas LE VENDRE.

Pour l'instant il ne s'agit que d'un JDR, mais je souhaite en faire également un petit jeu d'escarmouche de type jeu de plateau, qui pourrait soit se jouer en complément du JDR (pour les joueurs qui ont du mal avec le concept de jeu de role en combat), ou soit etre exploiter en tant que jeu a part, pour des petites escarmouches fun et conviviales.

Je cherche donc des joueurs intéressés pour tester la partie JDR, et me faire un mini rapport sur ce qu'ils en pensent, les points forts et faibles, ce qui mérite d'être amélioré ou oublié. Actuellement je suis en région parisienne et j'aurais des dispo courant janvier.

J'ai deja une petite demi douzaine de personnes intéressées mais je souhaite avoir le plus de retours possibles, toute aide est donc la bienvenue. Les parties seront organisées autour de groupes de 3 a 4 joueurs plus moi en MJ pour les 1eres fois. Par la suite si un joueur se sent de masteriser, c'est avec plaisir que j'accepterais ces propositions.


Voila, Pour toute candidature (seul ou par groupe de potes), me contacter par MP pour caler une date.

Merci d'avance.

Rappel: Ce jeu et tout ce qu'il contient (univers, concept de familiers, sortilèges, systeme de jeu) est déposé auprès de la SACD a Paris. Toute atteinte a cette (MA) propriété intellectuelle serait purement suicidaire! Je me suis fait tiré le jeu une fois, cette mésaventure ne m'arrivera plus, ou alors ca sera douloureux niveau porte feuille pour celui ou celle qui aurait l'illusion de pouvoir le faire!)


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/01/12 , 21:42
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Hello mister Mitgard,

quels sont les retours de tes bêta testeurs ? As-tu pu trouver suffisamment de peuple pour pouvoir faire des tests dignes de ce nom ? Qu'en est-il ressorti ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 22/02/12 , 8:29
Message #3


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Hy.

Premier tests assez convaincants, j'ai pas mal de béta oui (tous les profils et les tranches d'ages) mais je n'ai pu faire que 2 parties j'ai un emploi du temps surchargé qui m'a obligé a repoussé la plupart des tests.

Au premier abord, ca va devenir un univers évolutif donc possibilité de le jouer en mode med fan ou en mode contemporain. Un coté assez cartoon dans le concept mais qui plait bien aux joueurs fans de discrétion et d'action en fourbasse.

Je suis en train de réécrire les deux scénars tests d'après les deux premiers tests. Au menu maison hantée et fin du monde sur fond d'intrigues extraterrestre. Va y avoir du sport. smile.gif

Les tests suivants se feront durant l'été, entre mes cours, les pubs sur lesquelles je bosse un court métrage pour un pote, deux projets de teasers de séries pour moi et un problème perso ++ je vais être overbooké a mort. Mais des que j'ai du temps libre je retourne au JDR et il est tout a fait envisageable ( certains meme) que je mettrais des brides du jeu dans les semaines a venir.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:38



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.