Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Choisir son armée à Warhammer Battle :, Article en construction
Temus Duc de Gasconnie
post 22/12/08 , 23:01
Message #26





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bin pour les EN tu parles pas de la haine par exemple. Du coup maintenant...puissance d'impact faible faible...mouais plus trop quand même. Même si la plupart des troupes restent à F3...les sang froid et troupes à F4 ou F5 en profitent très largement.

Pour les CV je finis de repondre later.

edit botrix: ah oui en effet j'ai totalement zappé la haine, bien vu... remarque, je l'oublie quand je joue, ia pas de raison que je m'en rappelle ici ^^


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/10/09 , 13:53
Message #27


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Tiens, j'avais oublié la maj HL...
J'ai pas le LA, donc quelqu'un veut s'en charger? à défaut, j'ai juste besoin du coût du kurak à poil... ou genre armure + bouclier + arme lourde... MP moi smile.gif

Temus, alors cette revisite de la maj CV? je l'attend encore wink.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 14/10/09 , 11:51
Message #28





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Oula oula, j'avais un peu zappé çà. Surtout que j'ai eut l'occasion de jouer avec et contre donc je n'ai pas d'excuses. Je vais voir çà pour demain. Pour les HL je dois avoir le nouveau livret pas loin je va essayer de te trouver çà.

Mise à jour.

Bon désoler je traine je traine mais ma vie (trépidante) ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire ce que je veux. Je m'y met dès que je peux.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 11/12/09 , 15:41
Message #29


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Skavens
Horribles rats de taille humaine, les Skavens vivent dans les souterrains sous la surface du globe, cachant leur existence aux autres races jusqu'au jour où ils déferleront sur le monde pour se l’approprier au nom de leur dieu, le Rat Cornu. En attendant, ils luttent entre eux et contre les autres races pour chaque opportunité de pouvoir
Les Skavens comptent largement sur leur nombre pour vaincre, ainsi que sur leur technologie combinée à de la magie. Des unités de base nombreuses vous permettent d’engluer l’adversaire en attendant que vos unités d’élite et monstres ne les achèvent.

Composition de l’armée
- infanterie très bon marché
- infanterie de choc
- unités de monstres
- un grand monstre
- machines de guerre et tireurs dévastateurs

Points forts
- magie puissante
- unités d’infanterie nombreuses
- unités à très gros impact (unité rares notamment)
- tireurs et équipes de soutien potentiellement dévastatrices

Points faibles
- difficilement ralliables une fois en fuite
- absence de cavalerie et de volants
- possibilité d’incidents avec beaucoup d’armes


Tactiques
- Emploi de beaucoup d’infanterie pour submerger l’adversaire et le prendre de flanc ou le désorganiser (avec des Coureurs d’égouts par exemple)
- Pavés d’infanterie soutenus par des machines de guerre et des unités d’élite
- Full magie
- Full tir

Liste type

Chef
Bouclier
47 points

20 Guerriers des Clans
Bouclier, grandes-dents, porte-étendard, musician, mitrailleuse Ratling
110 points

20 Esclaves
40 points

Meute de Rats Géants
15 Rats Géants, 3 Chef de Meute
69 points

15 Coureurs Nocturnes
105 points

10 Moines de la Peste
Chantre de la Peste, port-étendard, musicien
95 points

En option :
Technomage
Sorcier de niveau 1
65 points


Je suppose qu'on efface la version V6...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Neimanswöt
post 17/12/09 , 12:06
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit le : 08/12/09
Membre no. 10631



Salut,

est-ce que ça serait possible de relancer ce sujet ? Parce que je le trouvais très intéressant, mais apparament, pour les elfes noires par exemple, il manque quelques précisions, pour la haine, ce genre de trucs...

Et je pourrais pas trop en parler, je pense pas que je joue depuis assez longtemps pour ça !

Simon
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 19/12/09 , 19:52
Message #31


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Hello Neimanswöt,
Le but de ce topic n'est pas vraiment de donner beaucoup d'explications détaillées sur la manière de jouer les différentes armées, mais plutôt d'offrir un aperçu rapide du style de l'armée pour aider les nouveaux joueurs à choisir ce qui leur convient. Ce n'est donc pas à proprement parler un sujet à "relancer".
Par contre tu peux tout à fait chercher des infos dans les anciens topics de la section "Warhammer Battle - Tactiques & Règles", et si tu n'y trouves pas ton bonheur, lancer un sujet dans cette même section, on se fera un plaisir de te répondre smile.gif.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 09/02/10 , 0:33
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bon je pense me remettre sur ce sujet jeudi qui vient. J'ai en ma possession le tout recent livre d'armée HB et dire qu'il à changer par rapport à l'ancien est un euphémisme. La façon de jouer risque d'être sensiblement différente. Donc jeudi je vous fais une page Homme Bete et CV.

Édit Bel : excellente iniative smile.gif !


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/02/10 , 7:46
Message #33


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Est-ce que tu penses que c'est gérable sans avoir trop joué avec ? Ou alors est-ce que tu as eu le temps de faire une ou deux parties avec Doom, ce week end ?

Sinon, je songeais à faire un Tactica bretonniens avec toi, mais vu que le Livre d'Armée doit être prévu, j'me dis qu'il faudrait ptête attendre un peu, non, qu'en penses-tu ?

Les Comtes Vampires, par contre, excellent, ça.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 15/02/10 , 10:35
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bon on est pas jeudi mais peu importe je m'y mets:

Hommes-Bêtes

Dans la plupart des forêts du monde de warhammer, on trouve la vil engeance du chaos que sont les hommes bêtes ou Sabots Fourchus comme ils se nomment eux-même. Ce sont dans les plus anciennes d'entre elles que leur nombre est le plus important. Les Sabots fourchus ne vivent que pour la destruction de tout ce qui incarne l'ordre et la civilisation. Lors de grand rassemblement autour des pierres des hardes les plus forts d'entre eux se battent jusqu'à la mort pour désigner un chef digne de ce nom qui ménera alors une horde furieuse hors de la forêt pour purger toutes les régions proches de toutes traces de civilisations. Les habitants verront déferler sur eux une horde de créatures mutantes toutes plus féroces les unes que les autres.
Les hommes bêtes comptent sur des troupes bon marchés capables de tendre des embuscades ainsi que sur certains monstres puissants pour enfoncer et détruire l'élite des troupes adverses.

Composition de l’armée
- infanterie résistante malgré un manque de sauvegardes évidente
- unités de monstres de choc puissant
- grands monstres variés
- personnages résistants et puissants

Points forts
-règle fureur primale assurants la haine à chaque tour de corps à corps si un personnage donne son Cd
- embuscade possible avec certaines troupes de bases (dont pavé)
- unités de choc très puissantes
- unités d’infanterie avec un bon rapport qualité/prix
- grands monstres polyvalents
- possibilité de jouer beaucoup de chars
- Armée mobile grâce à un mouvement 5 pour l'infanterie de base

Points faibles
- armée très sensible à la panique
- un domaine de magie intéressant mais des valeurs de lancement très élevé
- sensible aux tirs dû au manque de sauvegarde d'armure
- coté aléatoire de l'embuscade


Tactiques
- Masse char soutenu par infanterie de base
- Jouer du lourds: minotaures, razorgors et grands monstres
- Jouer polyvalent: mélange d'embuscade, de char, d'infanterie et d'unités de chocs.

Liste type

Chef Homme-Bête
armure lourde, bouclier
91pts

Harde de Gors
15 Gors, musicien, porte étendard, dépeceur (champion)
130pts

Harde d'ungors
18 Ungors, musicien, porte-étendard, demi-corne (champion), lance
126pts

1 char à Sangleboucs
80pts

3 Minotaures

arme de base additionnelle
177pts

total 597pts


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 15/02/10 , 10:43
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Pour les breto je pensequ'il serait effectivement plus logique d'attendre la prochaine mouture, l'actuelle n'étant vraiment pas à la page.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/02/10 , 20:27
Message #36


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



J'ai réorganisé les liens du premier post.

Temus, les Bêtes du Chaos sont devenues des hommes bêtes, tu veux bien modifier ton titre? Je pense peut-être remanier la liste type pour qu'elle colle plus au format standard, je t'enverrai un mp.

On est donc à jour dans tous les LA sauf les HL, comme j'ai le LA sous la main je fais ca incessament.

Et ouais, concernant le La bretonniens, un tactica maintenant serait une perte de temps je pense. Le LA est tellement vieux... de plus il ne permet pas une amplitude stratégique des plus importantes, à la limite la plus grande partie de la stratégie breto c'est le choix du nombre de fers de lance et les OM des persos...

Ou alors un tactica breto/démon tres succint? genre "déplacez chaque unité droit devant elle, lorsque vous atteignez le bord de table adverse vous avez gagné" smile.gif



--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 16:20



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.