Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hermaphrodite
Kaos
post 10/11/04 , 23:20
Message #26


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ton récit.
Je viens de le lire d'une traite, lĂ , et je ne vois qu'une chose Ă  dire:
C'est brillant.

J'ai rarement vu une telle ambiance dans un texte.
Personnellement, ca m'a beaucoup rappelé Cris, de Laurent Gaudé (vous savez, le dernier Goncourt, le frère d'Yvan Gaudé qui bossait chez Joystick...mais ceci est une autre histoire)
Faudra que j'en parle dans la section littérature, d'ailleurs.

Kaos - La question qui se pose maintenant est: y aura-t-il une suite ?


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 12/11/04 , 14:40
Message #27


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Voici la suite, début du cinquième volet où c'est à l'Inquisiteur de se prononcer.

Indice:
"Oui, sois lucide, mon Roi, mon chéri. Ne te tourmente plus. Exister, c'est un mot, mourir est un mot, des formules, des idées que l'on se fait. Si tu comprends cela, rien ne pourra t'entamer."

La reine Marie au Roi, BĂ©ranger, Le Roi se meurt, Ionesco.



Cinquième volet : Conviction, 1ère partie.

C’est une inqualifiable erreur, Capitaine.

A-t-on seulement idée de ce qui se passe la dessous ?

Avez-vous seulement songé aux conséquences de vos actes ?

Je doute que cela soit dans vos capacités, nous le saurions, n’est ce pas ?

Taisez vous, vous parlerez lorsque le tribunal se sera réuni, pour le moment je veux que vous preniez conscience de ce qui se joue ici.

Que vous sachiez.

Tout d’abord, je vais vous faire un tableau aussi précis que possible de ce qui nous a fait venir ici.

Ce monde, lĂ  dehors, est en perdition.

Mais ce n’est qu’une conséquence, non une cause.

Nous sommes ici pour mâter une rébellion, c’est du moins ce que vous avez cru.

Là encore ce n’est qu’une conséquence.

Vous avez perdu 843 hommes aujourd’hui, mais là aussi ce n’est rien d’autre qu’une conséquence.

Tout n’est que conséquence.

Si je vous avais laissé aux mains des Frères vous mourriez sans avoir la moindre idée véritable de votre destin.

Cela m’aurait fâché.

La cause de ma venue, de votre venue, de leur venue à tous, Capitaine, est profonde et détestable. Elle ne connaît pas la peur, elle ne connaît pas la haine, à peine sait elle compter, sans doute. C’est une infection redoutable, croyez moi.

Il n’y a rien de comparable à ce qui se passe ici, et rien de comparable sera entreprit pour extirper le mal.

Croyez moi.

Des centaines d’hommes sont morts aujourd’hui, des centaines d’hommes qui n’auraient jamais du se trouver là, à ce moment là, si vous m’aviez écouté.

Vous ne répondez qu’à moi, tout le monde ici ne répond que devant moi.

Il est salutaire que vous reconnaissiez vos erreurs.

Mais je veux que vous les compreniez, que vous en compreniez l’ampleur.

Il n’était pas encore décidé du sort de cette planète avant cela, je dois pourtant me résoudre, et cela n’a rien d’agréable.

Comprenez : nous ne sommes pas là pour traiter une vague affaire politique, le gouverneur de cette planète, ses suivants, toute sa famille et toutes leurs familles, ont été retrouvés atrocement mutilés dans leurs loges du Théâtre Impérial.

Cela vous ferait sans doute songer à un coup d’état, mais encore… mais encore…

Oui la grève générale a bien secoué cette planète, oui les manifestations ont été réprimées, comme il se doit, oui des revendications ont été entendus, mais ce n’était rien, rien du tout.

Le pouvoir Impérial a été malmené, certes, les échanges commerciaux ont été interrompus, oui…

Je suis désolé, Capitaine, mais tout cela ne présente rien d’assez alarmant pour qu’un Inquisiteur se déplace, pour que les destroyers de la Flotte nous accompagnent, pour dépêcher un détachement de Chevaliers Gris.

Je vais être plus direct, Capitaine : cette planète est entre les mains de Genestealers… je vois que vous comprenez enfin.

J’ai ordonné l’interruption des échanges commerciaux.

J’ai laissé se dérouler les manifestations diverses et les rébellions légitimes.

J’ai laissé le gouverneur se faire saigner comme un porc.

J’ai laissé le mal grossir pour mieux justifier ce qu’il va advenir de cette planète.

Mais en aucun cas je vous ai laissé entendre qu’il fallait mener ce genre d’incursions.

Pourquoi ?

Pour ne pas alerter l’Abomination.

Pourquoi ?

Pour qu’elle cesse d’envoyer son appel au secours.

A qui ?

Je ne veux pas le savoir, mais je m’en doute.

Comment ?

Par ce même média qui relit l’homme à l’homme à travers la Galaxie.

Tout jusqu’à maintenant se déroulait admirablement bien : l’écho du signal était faible…

Je voulais que cela se passe en douceur : on recueille quelques informations, on fait un peu de grabuge, on admet l’impossibilité de sauver cette planète et ainsi de suite…

Mais non !

Il a fallut que vous vous fassiez remarquer, que vous nous vendiez en réalité !

Ah, l’ambition… excès de zèle, oui !

Vous rendez vous compte que j’ai regardé la situation se dégrader, et je l’ai même, dans une certaine mesure, un peu aider.

Depuis des années cette planète meurt lentement de cette inqualifiable infection.

Depuis des années je guette l’instant précis où mon action sera décisive.

Ici même, à bord de ce vaisseau, se trouvent divers éléments infectieux, des hommes et des femmes qui ont tenté de répandre le mal, de le propager.

La quarantaine que j’ai imposé a sans doute provoqué l’accélération du processus de prolifération, mais que valent face à cela les vies de milliards d’êtres humains : rien, je vous le dit, rien du tout.

Pourquoi me suis-je arrogé le droit de monter pareille machination ?

Afin de convaincre les sceptiques du bien fondé de mes actes.

Ainsi, là, quelque part sur ou dans cette planète une chose hurle son appel sinistre à des forces lointaines dont elle espère la venue.

Et nous ne savons où elle se terre, d’où part ce cri puissant.

Cela n’avait aucune importance tant que je maîtrisai la situation, que j’ordonnançai la manipulation qui devait nous permettre de faire venir les croiseurs de la Flotte sans éveiller le moindre soupçon, et tout cela est perdu…

Je vous le dis, Capitaine, tout cela est perdu.

L’onde psychique aveugle même l’Astronomican, et quelque part quelque chose se tourne vers nous…

Je vous laisse, Capitaine, je vous laisse face à vos juges… mais je voulais que vous sachiez.

Gardes !


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 12/11/04 , 17:02
Message #28


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



C'est magnifique... Quand on connait l'etendu du patriarche et la suite on saisit les subtilités , et les raisons de cet inquisiteur d'avoir laisser tout cela se produire^^. J'ai rien à dire, c'est d'une logique . De plus, on est plaquer d'arguments qui font qu'on ne peut etre que d'accord avec ce raisonnement...





huron-la suite


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 12/11/04 , 18:06
Message #29


FĂ©e du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



" Gloups "

-C'était une intervention du comité des Scribes en colère, contre le monopole stylistique et littéraire des gens hautement talentueux.-

En bref: Magnifique...

Damned - Je l'aurais...Je vous le dit...Quoi la porte ? Ok...Je sors..


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 12/11/04 , 19:27
Message #30


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



attention, je regle mon pinaillateur au niveau 9 :

[PINAILLE lev=9]

4eme volet, partie 1 :
Tes phrases sont TROP longues au début...
Des que le rythme accelere, les phrases raccourcissent, et c'est tant mieux...

4eme volet, partie 2:
belle description des sentiments du gars, meme s'il ca fait un peu fouilli et qu'il faut le lire deux fois pour tout saisir...

5eme volet :
hum c'est un peu obscur tout ca, quel est le role du capitaine dans tous ce merdier ?

[/PINAILLE]

c'est excellent, j'adore et j'attend la suite...


Skalpel
un bon critique adapte le niveau de pinaillage au niveau du scribe...


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 12/11/04 , 19:50
Message #31


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Réponse du mouton à la laitière (cherchez pas je suis un peu fatigué...).

QUOTE
4eme volet, partie 1 :
Tes phrases sont TROP longues au début...
Des que le rythme accelere, les phrases raccourcissent, et c'est tant mieux...


C'Ă©tait le but, qu'on sente un peu comme l'Ă©veil ou l'Ă©branlement d'une machine de guerre, et l'Ă©puisement des hommes aussi.

QUOTE
4eme volet, partie 2:
belle description des sentiments du gars, meme s'il ca fait un peu fouilli et qu'il faut le lire deux fois pour tout saisir...


Je crois que tu veux dire "3ème" partie et je crois que tu as raison, c'est un peu le bordel...

QUOTE
5eme volet :
hum c'est un peu obscur tout ca, quel est le role du capitaine dans tous ce merdier ?


En fait c'est le capitaine qui a décidé de l'envoie des hommes dans le cloaque, l'Inqui lui explique toute l'erreur de ses décisions (pas celles de l'Inquis, celles du capitaine) et il lui indique qu'il va passer au tribunal de l'Inquisition pour avoir voulu trop bien faire. Les Patriarches, lorsqu'ils sont prêts, envoyent des signaux psychiques, etc... et l'Inquis ne veut pas que ceux ci soient alarmants.

Once, pas en forme, la crève guete...


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
++ Rendar ++
post 12/11/04 , 20:09
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 20/03/04
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325



QUOTE(Once upon a time @ 12/11/04 , 18:50)
Once, pas en forme, la crève guete...


Ha, ca c'est ce que tu Ă©cris lorsque tu n'es pas en forme... je comprends alors... wink.gif

Bon ben, contrairement a SkalpeL j'avais compris dès le départ a qui l'Inquisiteur parlais mais je voudrais te féliciter pour la mise en scène mettant bien en transparence l'âme sans pitié ni morale aucune de l'inqui...

Très bon récit une fois de plus... Pas besoin de monter le pinaillometre a un niveau plus élevé, je crois que cela ne servira à rien...

Damn' toi aussi y te donne envie de ne plus poster de récits sur ce forum ???

Snif...

++ Rendar ++

++ Edit pour le Skalp... Ce que je voulais dire c'est a qui et POURQUOI wink.gif

Loin de moi l'idée de dénigrer tes capacités intellectuelles hein :P ++


--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 14/11/04 , 1:50
Message #33


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



QUOTE
Bon ben, contrairement a SkalpeL j'avais compris dès le départ a qui l'Inquisiteur parlais


merci Rendar... :D
j'avais compris qu'il parait au cpitaine, ce qui me semblait obscur c'etait le sujet de ses remontrances...



Skalpel


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 15/11/04 , 19:42
Message #34


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Suite du 5ème volet, l'inquisiteur doit faire admettre ses décisions à un collège de conseillers impériaux, bien que leurs avis ne puissent remmettre en cause ce qu'il veut faire. Je sais que ce n'est pas très fluffique mais chaque inquis s'entoure de personnes, alors pourquoi pas celles là.






Cinquième volet : Conviction, 2ème partie.

Vous, Maître Ag’Tel, Premier Coordonnateur du 5ème Cercle du Mechanicus.

Vous, Prince Tesün, fils de Tyd’Kallen, Haut Seigneur de Terra.

Vous, Diacre Baolen, aux si bons conseils.

Vous, Mère Ellena, dont les éclairages précieux sont un réconfort pour l’homme perdu dans les tumultes du doute.

Et vous-même, Frère-Capitaine… observateur attentif délégué par votre Chapitre.

Vous tous formez à mes yeux l’être humain supérieur qui m’échappe malgré mes efforts, mes quêtes.

Car vous le savez : je suis à la recherche de la perfection faite homme, même si celle-ci parait ne s’être manifesté qu’en Son sein. Ce ne fut qu’une fois, je le crains, mais je ne désespère pourtant pas.

J’ai le regret de vous dire que vous vous êtes trompé, cela me fait mal, croyez moi, de prononcer ces mots.

La situation a atteint un degrés dramatique… en effet de nombreux rapports ne me laissent plus douter…

Vous, Maître Ag’Tel, préconisez la stérilisation des « preuves » et leur étude…

Vous, Prince Tesün, n’admettez pas l’impossibilité de conserver un pouvoir impérial sur cette planète…

Vous, Diacre Baolen, songez à réinvestir les lieux par des Missions, mais ce n’est qu’une perte de temps…

Vous, Mère Ellena, m’avez demandé d’organiser l'émigration des membres sains de la communauté de cette planète… je suis contraint de repousser cette respectable suggestion…

Quant à vous, Frère-Capitaine, je connais vos positions et celles de ceux que vous servez, et si je m’honore de votre aide, il me parait impossible de lancer un assaut pour extirper le mal et ses racines…

Parce que ces racines ne sont pas ancrées dans le sol, elles ne peuvent brûler, en réalité elles n’existent pas vraiment, je suis forcé d’admettre l’inadmissible pour la sauvegarde même de Son Imperium.

Comprenez moi, mes amis, mes chers amis : je pleurerai toutes les larmes de mon corps plutôt que d’être dans l’incertitude quant aux conséquences de mes actes… oui, plutôt des milliards de morts qu’un seul hérétique ou porteur de l’Abomination vivant !

Ce Conseil, ici réuni, doit délibérer du sort de milliards d’individus, certes, mais prenez conscience que ce ne serait là qu’un début si un seul survivant parvenait à s’enfuir, rejoindre une autre planète et donner naissance à une seconde Abomination !

L’ampleur de la tache est bien égale à celle de la sentence que je dois prononcer : je ne vois aucun moyen m’assurant de l’extermination totale de ce fléau…

Aucun, si ce n’est la décision de rendre à la poussière ce qui est né de la poussière.

Le monde qui ouvrira le sacrifice aurait été le premier à souffrir de nos faiblesses, le Princeps Astropathe m’a averti d’un changement dans la modulation psychique dont je vous avais déjà parlé.

Selon lui il dénoterai des sous ondes à caractères douloureux… je sais, ce n’est qu’un avis et une marque de subjectivité interprétative, certes, mais il est pourtant assuré d’avoir bien compris ce qu’il en retourne, pour lui cela ne fait aucun doute… l’Abomination appelle au secours…

Non, non, Maître Ag’Tel… exceptés les enregistrements que vous avez déjà effectué je me dois d’interrompre toute tentative d’observations avancées, je m’en remets entièrement au Princeps sur ces affaires là.

Je sais cela n’a pour vous aucune valeur, mais je vous pris de me croire, de me faire confiance… demandez donc à Ellena ce qu’elle en pense…

Comme vous dîtes, très chère, comme vous dîtes…

Mmmm… non, Maître Ag’Tel, ces variations sont de l’ordre du « sensible », seul un Astropathe pouvait nous éclairer à leur sujet. Vos machines n’auraient sans doute pas pus les interpréter.

A qui s’adressent ces appels ?

Merci, Frère-Capitaine… c’est bien à une flotte ruche… en effet.

Ce que l’on nomme « Patriarche » en pareils cas est une balise qui permet aux Monstruosités de connaître l’endroit et le moment où il leur faut frapper…

Non, je ne connais pas le but de ces manœuvres, ce dont je suis certains c’est que l’empressement avec lequel nos troupes ont pénétrées dans les systèmes de défense de l’Abomination a réduit à néant tout effet de surprise…

S’il vous plait…

Non, Diacre, la situation ne m’échappe en aucun cas, et si vous insinuez que je n’ai pas pris toutes les dispositions pour annihiler cette menace, je vous pris de bien vouloir observer le silence désormais, vous n’êtes qu’un observateur, un conseiller…

Je ne vous menace pas, voyons… j’ai trop de respect pour vous et vos œuvres.

Les Chevaliers Gris sont déjà prêts à rembarquer.

La plupart des forces d’assauts ont déjà été alertées sur la nécessité de revenir à bord de leurs vaisseaux…

Non, Prince Tesün, nous n’abandonnons pas cette planète, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

Pas exactement…

Je veux que chacun d’entre vous m’écoute, désormais.

Je ne vois pas d’autres solutions concernant le cas présent, l’évolution déplorable de l’infection demande une brutale et nette décision, pour ma part celle-ci m’est claire et acceptable…

L’amputation.

Je vous demande de m’appuyer… le temps presse.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 15/11/04 , 19:44
Message #35


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Voici la fin du 5ème volet.




Cinquième volet : Conviction, 3ème partie.

« Aux représentants de l’Ecclésiarchie…

Aux membres de l’Inquisition de Cavossa, au Seigneur Alta’Scion…

Aux archives Xénos, 76ème division…

Aux officiers de la 184ème Flotte, à l’Amiral Targo, aux services de cartographies impériales…

Aux Hauts Seigneurs de Terra.

Nous, Inquisiteur D’Orgini, au nom du Très Saint Empereur, qui nous écoute, nous guide et nous approuve, par Sa Grande Miséricorde, par Sa Sagesse, Sa Gloire Eternelle ; à cette heure de vêpres, en ce premier jour saint du 3ème mois de la Vertu, en ces lieux de calamités et de ténèbres, en ces temps de douleurs et de doutes ; ici, aux abords du soleil Guarna El Alrube Eo Tojka, numéro 1.008, décrétons le monde de Fortuna… Exterminatus.

Ainsi y furent observés la présence de formes de vies Xénos de type Genestealers au nombre estimé de 154, de première catégorie, de 907 de seconde génération, 6.801 de troisième génération, et sans doute prés de 10.000 individus humains, d’apparence, capables d’enfanter.

Ainsi y furent observés les actions de déstabilisations classiques de ce type d’infection, l’assassinat du Gouverneur de cette planète, entre autre, à motiver cette décision.

Ainsi y furent observés des éléments certains de présence psychique désavouée, de tares diverses sur des humains et la propagation d’idées contraires aux Dogmes dans l’esprit de nombreux sujets du Très Saint Empereur.

Ainsi y furent observés les principes théoriques d’ordres psychiques tels que les envois répétés et continus d’ondes cérébrales amplifiées par une forme de vie Xénos fondamentale vers une autre forme de vie Xénos fondamentale.

Ainsi y furent conduites les investigations nécessaires à l’établissement de certitudes non contradictoires, selon le Livre des Abominations et le suivit de ses préceptes, et le rassemblement de preuves concrètes d’infestation Xénos.

Ainsi y furent opérées des manœuvres d’extirpation des différents modèles fondamentaux de l’infection. Malheureusement celles-ci se sont avérées coûteuses en hommes et en matériel, mais les observations précédentes permettent d’établir sans le moindre doute l’existence de ces éléments fondamentaux.

Ainsi, nous, Inquisiteur D’Orgini prenons l’entière responsabilité, sous l’égide du Conseil de Décision, de la déclaration Exterminatus de la planète Fortuna.

L’Empereur, seul, me juge. »

Envoyez cela, quel que soit le nombre de morts parmi vos Astropaths, Princeps.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
++ Rendar ++
post 15/11/04 , 23:18
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 20/03/04
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325



* clap clap clap *

Standing ovation...

Un récit comme j'aurais adoré écrire mais que je n'arriverais jamais à réaliser avec autant de brio, de justesse et d'originalité que toi...

Mes respects. C'est certainement l'une des plus belles nouvelles qu'il m'ait été donné de lire...

++ Rendar ++


--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 16/11/04 , 13:36
Message #37


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Que se passe t'il dans le Cloaque? Alors que l'Exterminatus est décrété le sergent aura t'il le temps de s'enfuir? Mais quelles sont ces ombres qui le poursuivent, que veulent elles' Au fond, doit il s'en sortir? (hihihi, j'aime bien faire ça! smilingork )

Indice:
"Si un homme gardait la Porte de l'Enfer, il passerait tout son temps Ă  tourner la clef."
Seyton, La tragédie de Macbeth, Shakespeare.




Sixième volet : Dédale, 1ère partie.

Je dois regagner la surface.

Je dois survivre.

Je dois rejoindre le Capitaine Cafres, je dois le prévenir de ce qui se passe ici, je dois tout lui dire, tout lui avouer, lui raconter comment on s’est fait avoir…

Je dois lui dire tout ce que j’ai vu…

Je n’ai pas une chance, je crois, je crois que je vais crever, qu’ils vont me rattraper, que je vais me faire éventrer, déchiqueter par ce qui court après moi, me chasse.

Je crois que je ne reverrai pas le ciel de cette planète, que je ne vais pas sortir de ce dédale…

Les couloirs s’enchaînent les uns après les autres, je descend, je remonte, je part à gauche puis à droite, je referme les portes coupes feu derrière moi, je traverse des salles désertes où du matériel militaire abandonné est amoncelé…

Se sont ils seulement battus ?

Je passe dans les entrepôts de la défense planétaire, je crois, ou dans des casernements vides, vides…

Ont-ils vu le coup venir ?

Ont-ils eut la chance de mourir dans leur sommeil ?

J’entend loin derrière moi les cris abominable des monstres, et le chuintement sonore des sas rouverts…

Mon armure pèse de tout son poids, mon arme me gène mais je n’ose la laisser derrière moi…

Où sont passés les soldats de cette planète ?

OĂą sont les hommes du gouverneur, oĂą sont ceux qui auraient du se battre pour leur propre survie, oĂą sont ceux que nous sommes venus sauver !

Je cours dans le sombre labyrinthe formé de coursives, de salles, d’escaliers, de carrefours…

Abandonnés !

Ils ont foutu le camp, tous ont foutu le camp, tout fout le camp…

Je sus abondamment, l’air est irrespirable et mon armure est si lourde…

Ma lampe torche, vissée sous le canon de mon fusil, agite son faisceau droit devant moi, le cercle de lumière blanche éclaire les murs et le sol sans fin, disque pâle que je suis sans savoir vraiment où il veut me mener…

Je suis perdu…

Je suis seul…

Je suis épuisé…

J’ai peur.

Pour la première fois de ma vie, de ma foutu vie, je sens enfin la terreur, la formidable et glaçante terreur.

Je n’ai aucun avenir, ou alors je cours après lui… ou alors c’est lui qui me court après !

Je ne sais pas, et je m’en fous !

Je m’enfuis dans les ténèbres, immortel, je veux croire à ça, car Il ne m’abandonnera pas, Il n’en a pas le droit !

Je me bat pour Lui, et pour ça, pour ce rocher gigantesque perdu dans Son Imperium, pour des gens déjà morts, par la faute des monstres, et par nos mains, aussi…

Je cherche une issue à une histoire qui n’en a plus…

Ce qui me terrifie c’est que c’est ma propre histoire !

Je n’ai plus de mots pour qualifier ce qui se passe là, je n’ai plus la force de l’observer et de l’analyser, je suis perdu dans les méandres infinis où je m’enterre peut être un peu plus à chaque pas !

Je ne réfléchis plus, je ne pense plus, seulement guidé par ma seule terreur, qui elle me comprend, m’enveloppe, m’étouffe, me tue…

Pantin affolé courant dans les ténèbres convulsées de son propre détachement…

Il court, il court le gibier devant ses prédateurs…

Il court, il court le gibier dans sa sinistre cage…

Il court, court, derrière son ombre, sa vie…

Il court et meurt, peut être, de ne plus savoir qui il est, qui ils sont, où il est et où ils sont, qui le rattrape, qui le tue, qui l’embroche, ici, dans sa terreur faite acier et chair, une seule perle de folie hurlant dans son annihilation…

Je jette un regard derrière moi et je les vois…

A quelques mètres, splendides caricatures lascives et souples, aux griffes tendues vers moi, courant elles aussi après moi, nous courons tous après moi, il me semble…

Suis-je devenu fou ?

Je me retourne de moitié en dirigeant mon pistolet vers les immondes créatures, laissant mes jambes filées leur train douloureux…

Haletant et hurlant…

Tout se passe si lentement…

Trois coups partent en une poignée de secondes qui me paraissent si longues…

Seules deux d’entre elles trouvent sur leur passage la chair et l’os des créatures…

Un Genestealer s’effondre sur lui-même, chute et s’enroule dans des convulsions silencieuses, fauché dans sa course…

Mais les autres le dépassent sans même ralentir, ils n’ont d’yeux que pour moi…

Je cherche à aller plus vite, mais mon armure est si lourde, mes jambes ne se soulèvent plus très bien…

Je sais que je ralenti, et cela me terrifie, je veux m’enfuir !

Je prend un couloir à gauche et je me retourne aussitôt en rejetant mon pistolet devenu inutile maintenant, empoigne le canon de mon fusil à la volée, le dirige vers ce qui arrive bientôt…

Apparaissant dans le cercle de lumière une des créatures me jette un effroyable regard inhumain…

Je cri…

Je n’ai pas cessé de crier…

Mais aucun son ne sort plus…

Juste le staccato de mon fusil…

Et les rays de lumière qui percent le cercle de lumière…

La danse folle des griffes qui se referment sur moi…

Je crois que je ne vais pas m’en sortir…

Elle s’écrase sur moi…

Nous ne formons plus qu’un duo inégal, un pantin et son manipulateur, mais je n’ai pas mal…

Je ne sens rien…

Je m’effondre, moi aussi…

Je me terre dans ma propre nuit, je ferme les yeux…

Je ne veux pas voir ce que je suis déjà devenu…


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 16/11/04 , 14:19
Message #38


FĂ©e du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



C'est décidé, je ne ferais plus qu'une critique toutes les deux ou trois suites.
C'est toujours aussi bien, et le peu de critique que l'on pourrait te faire, tu le cible d'entrée de jeu tout y en annotant une justification.
On n'a qu'à lire pour se sentir bercé dans cette histoire, tantôt lente et descriptive de sentiments et autres émotions nous imbibant de la nature de l'histoire et nous permettant l'approche du fluff, tantôt rapide, saccadée par des phrases courtes et pourtant complète, tant sur le style que sur le fond, nous entraînant dans l'action ou le suspense.

Non, que dire... Je ne peut que ployer le genou, surtout si à chaque début de texte tu nous mets une phrase en citation.

Sois sur d'avoir ta partie de Scribe sur le site.

Damned - DĂ©jĂ  que j'avais du mal Ă  me motiver pour l'Ă©criture en ce moment...


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 16/11/04 , 15:29
Message #39


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



Je ne sais quoi mettre comme commentaires...

Je suis subjugé par tous ces mots qui s'assemblent et forment a merveille des phrases qui sonnent d'un juste...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 18/11/04 , 0:16
Message #40


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Voici la suite du sixième volet. Alors là faut un peu s'accrocher.

(très conceptuel ce texte car il passe mieux si c'est quelqu'un d'autre qui vous le lit à haute voix, normalement.)

Nous allons un peu plus nous enfoncer dans le mystère de cette Cité Ruche. Voir même plus loin encore...

Si vous avez des questions, faut pas hésiter, j'essaye des trucs que je n'ai jamais tenté avant, alors ça peut ne pas être évident.

Indice:
"- C'est l'une des conditions de la santé parfaite. C'est pourquoi nous avons rendu obligatoires les traitements de S.P.V.
- S.P.V?
-Succédané de Passion Violente. Régulièrement, une fois par mois, nous irriguons tout l'organisme avec un flot d'adrénaline. C'est l'équivalent physiologique complet de la peur et de la colère. Tous les effets toniques que produit le meurtre deDesdémone et le fait d'être tuée par Othello, sans aucun des désagréments."
Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley.




Sixième volet : Dédale, 2ème partie.

Pourquoi suis-je encore en vie…

Pourquoi…

Pourquoi me regarde tu ainsi…

Que t’ai-je fait…

Laisse moi… laisse moi…

Va t’en…

Qui es tu…

Que fais tu là…

Pourquoi… pourquoi es-tu là…

Toi.

OĂą sommes nous ?

Es-tu en vie ?

Respire-tu ?

Non, je ne crois pas, non, c’est impossible…

Ca ne peut pas ĂŞtre ainsi.

Pourquoi ne parle tu pas…

Ne me laisse pas, non…

Ne me laisse pas seul.

Qu’as-tu vu ?

Quelles horreurs as-tu vu…

Quelles horreurs se sont glissées dans la nuit, dans ton sommeil, pour t’effleurer le visage, te caresser…

Non. Laisse moi imaginer… ne me raconte rien, ne me dit rien, je ne veux rien savoir !

Tu as tort !

Tais toi !

Tais toi…

Et pourtant tu ne parles pas…

… je ne t’écoute pas…

Je ne te suis pas, que me dis tu ?

… non, c’est impossible… impossible….

Qui es tu pour me parler ainsi ?

… tu n’as pas le droit… tu n’existes pas… je ne sais pas qui tu es…

Je ne sais pas non plus qui tu es.

… je ne sais pas où je suis… où suis je s’il te plait…

Je ne sais pas qui tu es, ce que tu veux.

… je ne le sais pas non plus… je ne sais rien…

Je ne sais pas oĂą tu veux te rendre, ni oĂą tu te trouves, cela a-t-il vraiment la moindre importance ?

… non… peut être… non…

Tu es fatigué.

… épuisé…

Dors.

NON !

Je ne veux plus dormir, j’ai peur…

Calme toi.

Regarde moi.

… oui…

Ne suis-je pas belle ?

… si… très… mais que fais tu là ?

Je me suis enfuie, comme toi.

C’est impossible…

Je suis armée, ne le vois tu pas ?

… si… bien sûr… mais comment… comment as-tu fait…

Est-ce que cela aussi Ă  la moindre importance ?

… non… enfin si…

Repose toi, mon amour.

… comment ?… oui….

Reposes toi et Ă©coutes moi, Ă©coutes moi bien.

… oui…

Je veux que tu dormes et que tu m’écoutes.

… comment…

Je fais le serment de ne jamais te quitter… de ne jamais plus te quitter.

…ah…

Veux tu me faire le mĂŞme serment ?

… je vais mourir n’est ce pas ?

Non. Tu ne vas pas mourir.

… pourquoi… pourquoi pas…

Chut… calme toi. Veux tu faire le même serment que moi ?

… je veux bien…

Alors tu t’endormiras et tu m’écouteras, je te le jure, tu m’écouteras jusqu’à la fin de tes jours.

…

Bien. Nous ne nous quitterons plus, mon amour.

Je te le jure.

… je le jure…

Jusqu’au dernier souffle.

… oui…

Dors mon amour, dors et Ă©coutes moi.
















OĂą suis-je ?


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/11/04 , 0:38
Message #41


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



C'est interssant tu t'essaie a un autre style (je pense a un lien psychique entre le soldat qui fuit et le genestealer), cela reste assez flou , ce qui reste dans le style tres elaboré et sous entendu de warhammer 40000 (pour son descriptif de l'univers).
Il faut bien sur connaitre le fluff pour cela et ca permet de s'imaginé un tas de cituation dont une de celle qui est decrite ici.
C'est assez jubilatoire, tu maitrise bien les émotions de tes personnages et souleve des interrogations sur le comportement des protagonistes, leur attitudes , tout cela est bien travaillé et parait "censé" dans son contexte.



huron- t'es vachement bien foutu pour un genestealer tu sait' tu me roule une pelle mon amour?


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 18/11/04 , 1:28
Message #42


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



J'ai voulu garder le même narrateur pour faire le lien ( jeux de mots vaseux, ça).

C'est que le descriptif est plutot succint concernant la manière dont les stealers font leurs affaires avec les hommes (le baiser, "Stealer's Kiss", superbe chanson, qui s'en souvient, à part moi, peut être, d'un groupe de metal quasi officiel de GW... ça m'est revenu, D-Rock, très finaud dans leur genre)

On part sur les mêmes bases, dont l'hypnose, bien sûr.

QUOTE
t'es vachement bien foutu pour un genestealer tu sait'


'tain ouais!

Bah je vous livre la suite car je pars en vacance dans 2 jours, pour une pitite semaine, et je ne reprendrais pas d'ici lĂ .

Pas d'indice (j'ai pas l'temps, désol)




Sixième volet : Dédale, 3ème partie.

… je me retourne…

C’est la fin du dédale, je suis abruti de tant l’avoir cherchée…

Le bout du tunnel… enfin…

Devant moi, par une large brèche dans la structure de la cité ruche j’aperçois les vaisseaux rassemblés sur le tarmac de l’astroport.

Enfin.

Enfin…

Je m’extirpe des décombres et je peux enfin respirer à l’air libre, l’air empesté du carburant et de la fumée des moteurs…

J’ai soif.

J’ai faim.

J’ai froid.

Je me sens seul.

Perdu.

Un monde nouveau s’ouvre à moi, il me semble, bien que je ne puisse mieux en comprendre la portée…

A l’horizon, à l’ouest et à l’est des nuées tonnantes sont percées de faisceaux épais de lumière crue.

L’éclair ?

Non, ce sont des tirs de batteries. Des lasers de défense, je pense. Des armes orbitales.

Un assaut ?

Mais non, ça n’a pas de sens…

Un bombardement, c’est cela.

Sur le tarmac les transporteurs se soulèvent les uns après les autres, grotesques et indolents monstres de métal, sans aucune grâce.

« Sergent… »

C’est la nuit. Je crois.

Les projecteurs qui éclairent le tarmac sont si puissants…

« Sergent ? »

Comment ? Non, ce n’est rien…

Non, je n’ai pas mal…

Je ne sais pas… peut être… oui c’est cela… tous morts…

Ah, le Capitaine aussi ? Ca n’a pas d’importance… Non, non, pardon, je n’ai rien dit.

Je vous connais n’est ce pas ? Ah, oui, caporal Fletch… non, c’est comment déjà ? Ah, Grejui, c’est ça…

« Sergent ! »

- Quoi !

- Sergent, il faut y aller !

- Pourquoi hurlez vous comme ça !

- Mais les moteurs sergent !

- Ah, oui, les moteurs…

- Vous n’avez pas l’air bien, sergent !

- Je t’en fouterai de ta pitié connard…

- Comment, sergent ?

- Qu’est ce qui se passe, caporal ?

- On part, sergent ! La planète est Exterminatus, les troupes de chocs dégagent !

Ah, c’était donc cela… un soldat me prit par le bras et me guida vers un transporteur surchargé où les hommes s’entassaient les uns sur les autres.

- Votre matricule, sergent !

- Je sais pas… euh… si : 780.FB.12, escouade d’assaut et d’épuration n°3, deuxième compagnie, 784ème bataillon…

- Vous voulez voir un médecin ?

- Non, non… ce n’est rien, je suis un peu désorienté !

- Ca a dérouillé dans vot’secteur, sergent ?

Oui, connard, et plus que tu pourrais en supporter.

- J’ai… j’ai perdu tout mes hommes, caporal.

- Ah… pardon, sergent. La 49ème compagnie est portée disparue, sale journée !

J’te l’fais pas dire, branleur.

- Faites de la place pour le sergent !

- Votre sergent, caporal, oĂą est votre sergent !

- Il est mort, et on a perdu deux aut’gars, aussi !

Les portes se refermèrent, les sas chuintèrent lorsque l’Adepte du Mechanicus enclencha les différentiels de pression… une vague impression de déjà vu.

- On y va les gars, tenez vous bien !

La voix du commandant de bord instaura un silence angoissé.

La machine s’ébroua.

Nous décollions.

J’ai mal, j’ai mal au cœur, j’ai mal à travers chaque veine de mon corps, chaque nerf me renvoie à ma propre douleur, ma propre perte.

Je suis angoissé et calme, j’ai froid et je sus, mes pensées sont empoisonnées, j’ai mal au cœur.

J’ai si mal au cœur.

Qu’est ce que je fous là…

- C’est déjà ça sergent, vous êtes en vie !

Non, sale con, je ne suis pas en vie.

Je suis mort.

Une première fois, c’est tout.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 18/11/04 , 15:37
Message #43


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



QUOTE(Once upon a time @ 18/11/04 , 0:28)
Je suis mort.

Une première fois, c'est tout.
*



magnifique...




Skalpel
mono-mot, mais j'ai des circonstances atténuantes....


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 07/12/04 , 19:17
Message #44


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Dur dur de s'y remettre, surtout avec des frayeurs d'ordis...

Pitit nidice:

?But under war-broken trees,
Dreams come fast'
?And once I saw winds devouring men'?
Elend, winds devouring men 2003





7ème volet : Exterminatus, 1ère partie.

La silhouette de l’Holy Archidiacr apparut dans le hublot du transporteur, irréel, en surimpression sur la page d’encre de l’espace, ses flancs d’acier et de marbre luisaient en ce jour impitoyable et impossible.

Les batteries d’artillerie pulsaient sporadiquement : salve après salve les arcs d’énergie traçaient de longues enfilades subites et mortelles entre une planète et ses bourreaux.

D’autres bâtiments de guerre déversaient eux aussi leurs brûlants cantiques dans le silence oppressant de l’espace, spectaculaire mise en scène, grandiose et miséricordieuse mise à mort.

Ce furent les premières harmonies du premier requiem…

Dans l’appareil les hommes avaient cessé de vociférer et de se plaindre, les blessés de gémir et de grogner, les choqués de pleurnicher ou de pleurer, nous frémissions tous devant le formidable déploiement de violence méthodique du bombardement planétaire.

Je serrai le poing.

Je sentais une force me glacer l’âme, une perte immense dont je ne savais au fond trouver le point limite, ni le commencement ni la fin…

Je voguai sur les mers hostiles et méprisables de l’humanité…

Je voyageai dans les ondes brutales de l’agressivité et de l’incrédulité, reniant pour un instant tout ce que j’avais été, tout ce dont j’avais désiré la réalisation, tout ce à quoi j’avais servi, rien ne subsistait entre moi et le néant, et il m’absorbait, m’absorbait, m’absorbait…

- Vous saignez, Sergent.

Je regardai l’homme à côté de moi, un jeune homme au visage fermé, impassible, éclairé par les pulsations des lasers qui nous frôlaient de quelques kilomètres…

- Sergent, vos oreilles.

Des pulsations… des battements clairs… rouges, des battements…

- Sergent ? Médecin…

… des battements de cœurs… de cœurs… de milliards de cœurs…

- MĂ©decin ! Vite !

… je tombe… je tombe dans le néant… et j’écoute le pouls de l’univers…

- Qu’est ce que c’est…

- Ici… on dirait une hémorragie.

… ils se penchent sur moi, dans ce monde de sang…

- Oui, c’est cela… relevez lui la tête… non, pas autant !

… je laisse la douce musique des battements du cœur m’envahir…

« Tenez, prenez son bras, je lui fait une injection… il me faut un infirmier ! Tenez ça, vous… »

… les battements du cœur…

« Vous le connaissez ? Personne ne le connaît ? »

… mon propre cœur…

« On arrive bientôt, docteur… »

… et tu es là…

« Il fait une hémorragie… Tu peux prendre deux doses de 2 milligrammes de sioctamine… écartez vous ! »

… je vogue dans les mers insondables de la peur…

« Cette table… approchez là ! »

… avec toi…

« Mais il est fiévreux… vous l’avez trouvé où celui là ? »

…Incipit lexio tenebrarum...

... c’est cela...

« Bah j’sais pas moi… »

… mer démontée…

« Bon, il faut le stabiliser… »

… machine de colère…

« Il est blessé ? »

… regarde…

« Non… »

Regarde.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 07/12/04 , 20:16
Message #45


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



Que dire...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 20:03



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.