Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Régiment de Renom] Mort aux Rats & ses Corsaires, Et en voilà un deuxième.
zongo2
post 30/10/10 , 13:49
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bon voilà je poste le deuxième Régiments de Renom, des pirates skavens.

La Mort aux Rats, Gentilhomme de Fortune Skaven, et ses Corsaires (Régiment de Renom)


Depuis bien des années, les marins des ports de la Mer Intérieure interprètent la présence de rats sur leurs navires comme un présage néfaste. Ceci est certainement dû, au moins partiellement, à la terrible peur qu'inspirent la Mort aux Rats et son équipage de corsaires skavens. Le titre de Mort aux Rats est transmissible, de sorte qu'à chaque fois que l'Amiral des Sept Mers _ comme s'est pompeusement intronisé le premier de ces orgueilleux skavens _ est vaincu, un autre se lève pour prendre le commandement. Ainsi, cela fait plusieurs siècles que la flotte pirate écume les océans.

Occasionnellement, certaines Morts aux Rats ont choisi de se faire corsaires ou mercenaires, et ont donc vendu leurs services aux plus offrants. Les skavens ayant des honoraires assez modiques, il est arrivé plusieurs fois que les corsaires défendent un village pouilleux contre des brigands ou même contre un collecteur d'impôts peu scrupuleux.

Capitaine : La Mort aux Rats, Gentilhomme de Fortune Skaven.
A louer : La Mort aux Rats ne loue pas ses services au plus offrant, le privilège d'engager un tel combattant ne saurait être attribué à un roturier. Cependant, la race importe peu, pourvu que la noblesse y soit . Les Corsaires de la Mort aux Rats peuvent rejoindre une armée de l'Empire, de Tiléens, de Bretonniens, de Hauts Elfes, d'Elfes Noirs, d'Elvindoren, d'Elfes des Sables, de Guerriers du Chaos, de Skavens. Ils occupent alors un choix d'Unité Spéciale ainsi qu'un choix de héros.
Apparence : Les matelots portent des guenilles rayées ça et là de bandes bleues et blanches. Le Révérend aux Cloques porte une bure du clan Pestilens teintée de moisissures encore humides, et à laquelle s'accrochent encore de nombreux mollusques marins.
Émergeant avec morgue de cette masse bruyante et vulgaire, les silhouettes altières du Marquis des Puces et de la Mort aux Rats rappellent sans cesse aux observateurs la puissance des princes de l'océan et l'inéluctabilité de leur victoire. L'Amiral des Sept Mers aime à toiser fièrement l'ennemi avant de déclencher l'assaut général. Caché sous un bicorne démesuré, et singeant à grand peine la démarche hautaine des nobles humains, le capitaine claudique en tête de ses troupes et mène régulièrement la charge. Le Marquis des Puces, quant à lui, reste plus proche de l'équipage. Sa démarche est bien plus naturelle, et ce n'est que très occasionnellement qu'il se laisse aller à redresser l'échine et à allonger ses pas. Il incarne à la fois la violence impitoyable mais aussi le caractère ubuesque de ces combattants, par ailleurs redoutables, qui allient une froide efficacité à des goûts excentriques, et parfaitement déplacés, pour qui est né aussi disgracieux et veule qu'un skaven.
Cri de Guerre : "A l'abordaaaage !"
Devise : "Nous sommes la terreur des mers."
Composition : La Mort aux Rats, un Porte-Etendard, un Musicien et dix-sept Matelots ainsi que Scrogie & Harst coûtent 265 points. Jusqu'à quinze Matelots supplémentaires peuvent être ajoutés pour 5 points/Matelot.
En addition, l'unité peut être rejointe par le Marquis des Puces pour +47 points et par le Révérend aux Cloques pour +92 points.
Points de Victoire : La Mort aux Rats rapporte 119 points de victoire, le reste du régiment rapporte les Points de Victoire correspondants. Scrogie & Harst rapportent 35 points de victoire.
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 2 3 3 3 1 4 1  5  Matelot
5 5 4 4 4 2 5 3  6  La Mort aux Rats
5 4 4 4 4 2 5 2  6  Le Marquis des Puces
5 4 3 4 5 2 5 3  6  Le Révérend aux Cloques
5 3 3 3 3 1 4 1  5  Scrogie & Harst

Équipement : Chaque Matelot porte une Arme de Base, un Pistolet à Malepierre et est équipé d'une Armure Légère. La Mort aux Rats porte une Arme de Base, de deux Pistolets à Malepierre et est équipé d'une Armure Légère. Il possède également Pille les Flots, son sextant. Le Marquis des Puces porte une Arme de Base, son Sabre d'Abordage et est équipé d'une Armure Lourde. Il possède également ses Galons de Second. Le Révérend aux Cloques porte une Arme de Base, un Fléau, et est équipé d'une Armure Légère. Scrogie & Harst forment une équipe d'Arme Régimentaire portant la Sulfateuse.
Règles spéciales :
  • Sauve Qui Peut !
  • Courageux mais pas Téméraires
  • L'Union fait la Force
  • Scrogie & Harst :
    Scrogie & Harst sont les servants de la mitrailleuse ratling délabrée que les pirates utilisent. La mitrailleuse appartenait à l'origine à un technomage du clan Skryre. Celui-ci commis l'erreur de se lancer dans une partie de dés face à Scrogie. Au terme de cette partie, le technomage refusa de régler son dû (un morceau de fromage cuit "dans le nain") au pirate, et ceci parce que l'infâme corsaire avait triché éhontément. Dans la confusion qui s'ensuivit le malheureux technomage périt, traîtreusement poignardé par Harst. Les deux compère confisquèrent donc les biens du mauvais perdant à titre de dédommagement, puis s'enfuirent sans demander leur reste. La Mort aux Rats leur accorda donc - à titre de récompense ou comme punition, on ne sait pas trop- le privilège de servir la terrible mitrailleuse ratling.
    Scrogie & Harst forment une équipe d'Arme Régimentaire et suivent toutes les règles du Régiment, ainsi que les règles suivantes des équipes d'Arme Régimentaire du clan Skryre, telles que décrites dans le Livre d'Armée Skavens :
    • Mouvement ou Tir
    • Unité Rattachée
    • Grêle de Plomb à Malepierre
    • Réaction Rapide
  • Discipline des Pirates :
    Cela peut sembler déconcertant, mais les pirates disposent d'une vraie discipline ainsi que d'un certain code de l'honneur. Cette discipline est incarnée par le Second du navire, Le Marquis des Puces ; celui ci prend toujours très à cœur son rôle de maître d'équipage.
    Tant que La Mort aux Rats est en vie, il peut donner des ordres à son équipage. Les effets suivants s'appliquent donc :
    • "A moi la flibuste !" :
      Les pirates se ruent à la suite de leur chef dans un élan sanguinaire.
      Tant que la Mort aux Rats est en vie, les Matelots gagnent tous une Attaque supplémentaire lorsqu'ils chargent.
    • "Second, matez moi cette racaille !" :
      Lorsque la discipline vient à manquer, c'est inévitablement au Second du navire qu'il importe de la rétablir.
      Tant que La Mort aux Rats et le Marquis des Puces sont en vie, le joueur contrôlant le régiment peut relancer une fois tout Test de Psychologie raté, au prix d'un matelot exécuté pour l'exemple.
    • "Curé, bénissez nous donc..." :
      Être pirate n'implique pas forcément renier sa foi. La présence du Révérend des Cloques rappelle à tous les skavens leurs origines et leur haine des autres races.
      Tant que le Révérend des Cloques est présent, tous les Matelots sont sujet à la Haine de leurs adversaires. De plus, l'unité entière dispose d'une Sauvegarde Invulnérable à 6+.
Arsenal
  • Sabre d'Abordage :Les pirates utilisent des sabres courts bien plus efficaces que les armes d'hast dans les espaces exigus qu'offre un navire. Un sabre d'abordage compte comme une Arme de Base. Il suit de plus toutes les règles des Armes Perforantes.
  • Pille les flots (Objet Enchanté) :
    Objet inséparable du mythe de La Mort aux Rats, ce sextant rouillé n'a probablement aucun pouvoir magique. Il est cependant très utile puisque les pirates skavens suivent "fidèlement" son porteur.
    Une fois par partie, le porteur de Pille les Flots peut décider de relancer un Test de Moral raté.
  • Galons de Second (Objet Enchanté) :
    Être Second est un sacerdoce que bien peu de skavens sont prêts à accomplir. En effet, en plus de suivre le Capitaine et de l'aider dans sa tâche, le second doit être un modèle pour l'équipage. La magie contenue dans les Galons est une aide bienvenue pour qui embrasse cette difficile carrière.
    Le Marquis des Puces blesse toujours ses adversaires sur un résultat minimum de 3+. Les Sauvegarde d'Armure adverses restent modifiées normalement par la Force du Marquis des Puces.
  • La Sulfateuse (Arme Régimentaire) :
    La "Sulfateuse" est le nom que Scrogie & Harst utilisent pour désigner la mitrailleuse ratling dont ils ont la charge - bien que chacun des deux utilise aussi régulièrement "ma" sulfateuse. L'arme en elle-même a subi les outrages du temps plus que de raison, et ni Scrogie, ni Harst n'ont les compétences nécessaires à son entretien. Elle est donc beaucoup moins efficace que d'autres armes du même type.
    La Sulfateuse suit toutes les Règles Spéciales de tir des Mitrailleuses Ratling ordinaires telles que définies dans le Livre d'Armée Skavens. Cependant, la Force des touches provoquées par la Mitrailleuse est de 2 au lieu de 4.
Zongo.

Ce message a été modifié par zongo2 - 06/02/11 , 17:20.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/11/10 , 14:08
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Grobill.

Fin, pas tant que ça, hein, c'est juste l'option de pouvoir inclure un régiment avec limite trois Héros dedans, le tout pour un choix de Régiment de Renom, qui est grobill. Sinon, mis à part ça, il faut avouer que l'unité n'est pas d'un impact démesuré, donc ça va...

Par contre, tout le monde avec un Pistolet à Malepierre, bourrin, non ? C'est quoi les règles du Pistolet à Malepierre ? Il me semble que c'est un Pistolet amélioré, mais je ne me souviens plus...

J'ai pas d'idée précise là comme ça, mais je leur rajouterais bien une ou deux règles spéciales pour représenter le fait que c'est des marins, peut-être....Rien de bien méchant, des trucs amusants, skavens, quoi, non ?

D'ailleurs en parlant de ça, je suppose qu'ils suivent les Règles Spéciales ordinaires des Skavens, mais vu que c'est pas précisé...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 12/11/10 , 14:40
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Un pistolet à malepierre ça doit être 8ps F5 1d3 blessures....
En tout cas c'est comme ça que je m'en souviens.

Faudrait les mettre sur un bateau façon cloche hurlante ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/11/10 , 10:57
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'ai profité de ce que Bel regarde ton régiment pour le remettre au propre niveau présentation, mais je suis très tatillon, c'est pas de ta faute smile.gif.

Alors, au niveau des règles, je trouve qu'ils dépendent un peu trop de la Mort aux Rats, du coup, il suffit de le tuer pour que le régiment perde la moitié de ses Règles Spéciales.

D'autre part, c'est un régiment de grobills en fusillade : okay il faut qu'ils y arrivent, mais vu leur coût et leur nombre, ça serait pas étonnant, et après, v'là le carnage...Okay, s'il y a que le premier rang qui tire, c'est moins bill, m'enfin, pour peu que t'en prennes 28 ou 30, tu les mets sur un rang de sept, et là, BAM.

Je trouve que le régiment a un charme fou, en particulier le "gentilhomme de fortune skaven" complètement incroyable smile.gif. Mais j'aimerais peut-être leur voir un peu plus de caractère au niveau individuel, et moins dépendre de la Mort aux Rats.

Par exemple, pour la règle d'exécution (tout aussi énorme), je te propose de limiter ça à la survie du Marquis des Puces.

Mis à part ça, Doom me faisait remarquer qu'un Lance-Feu sur un bateau, c'est pas terrible...Alors, j'hésite, mais dans le même temps, ça permet aussi à beaucoup d'armées d'avoir accès à une Arme Régimentaire, et pas des moindres...D'autre part, les règles ne sont pas là, quelles sont les règles que tu utilises ? Celles du Livre d'Armée Skavens V7 ou V8 ?

Je serais d'avis de retirer l'option de l'Arme Régimentaire, quitte à leur donner une règle pour donner d'autres options de jeu.

Enfin, un Matelot pour 5 points, ça fait presque le Pistolet à Malepierre gratuit, si je ne m'abuse, peut-être faudrait-il songer à faire une version un peu moins bill de l'arme, genre un Flintlock à Malepierre ou un truc du genre ? Qui aurait Force 5, mais pas 1D3 blessures, sinon v'là les trous que tu vas faire dans les régiments d'Infanterie Monstrueuse, quoi...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 18/11/10 , 16:14
Message #5


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Bine que n'étant pas fan du pistolet à malepierre, l'idée est rigolote et ça fait une bonne adaptation des Pirates de Long Drong Silver. Et je crois que ça ne fait qu'une seule blessure, par contre, sinon j'en prendrais plus souvent (le vil grobill)...

Je suis du même avis que Titi, un régiment avec open-héros pour juste un seul choix pris, c'est peut-être un peu gros...limite, remplace le porte-étendard par le Révérend, en précisant qu'on ne peut pas l'attaquer directement, par exemple parce que comme il représente le Rat Cornu, les marins préfèrent le protéger plutôt qu'attirer le mauvais oeil sur eux.

Effectivement, le lance-feu ça le fait moyen sur un bateau, soit tu peux remplacer par une ratling/un mortier/une ratasphère, ou bien tu crées une arme particulière.
Exemple: un lance-bola (en quelques sortes, je sais plus comment s'appelle cette arme qui tire deux boulets attachés entre eux pour couper les mats adverses) qui ferait un tir avec 1D6 touches avec Coup Fatal, contre l'Infanterie et l'Infanterie Monstrueuse.

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/11/10 , 5:17
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, si c'est pas du 1D3 blessures, ça va déjà mieux. Du coup, j'y songeais, mais pourquoi ne pas leur mettre à tous un Sabre d'Abordage ? Ca casse pas trois pattes à un canard, et ça serait une personnalisation intéressante...

En termes de fluff, un Arme Régimentaire, d'accord, mais en termes tactiques et stratégiques, je suis vraiment pas fan : ça donne vraiment beaucoup d'options au joueur qui emploie le régiment en termes de stratégie, le tout pour un seul choix d'Unité Rare...

J'ai mis un peu au propre, donc, et j'ai ajouté les sections qui "manquaient" par rapport aux Régiments de Renom. Il te reste à compléter la devise, le cri de guerre, et surtout plus important, à indiquer quelles armées peuvent recruter le régiment.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 22/11/10 , 4:37
Message #7


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
J'ai profité de ce que Bel regarde ton régiment pour le remettre au propre niveau présentation
Comme c'est attentionné... il m'espionne, le fourbe.

Bon, je crois que tout est dit en fait. Je suis aussi pour le sabre d'abordage à tous les everybodies et le "Second, matez moi cette racaille !" dépendant uniquement du Second. Mais décidément, ils sont pas chers les gugus...

En tout cas c'est vrai que ces petits pirats (tu voudrais pas les appeler comme ça au lieu d'un banal "matelots" smile.gif ?) sont pour le moins attachants...

Voilà, belle création !

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/12/10 , 14:47
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
ces petits pirats
J'avais pas vu le jeu de mot. C'est drôle smile.gif. Remarque, c'est pas mal, comme idée...J'ai envie d'un kébab, là (ça n'a aucun lien avec le sujet et ma vie est passionnante...).
QUOTE
Mais décidément, ils sont pas chers les gugus...
Non mais je sais pas, moi, en même temps, d'accord, ils peuvent te lâcher une méchante bordée en contre-charge (Force 5, quand même...), mais dans le même temps, Endurance 3 et une Armure Légère, quoi...Sais pas, à la limite, c'est des Franches-Compagnies avec un Pistolet Force 5, donc oui, peut-être les passer à 6 points/figurine...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Neimanswöt
post 01/12/10 , 19:47
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit le : 08/12/09
Membre no. 10631



Il est trop sympa ce régiment ! On dirait trop les marins de Pirates de Caraibes...Genre les gars de Singapoure, le pirate chinois, là...

Par contre, c'est vrai que la Force 5, c'est un peu bourrin, mais sinon, c'est bien...

Simon
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 19/12/10 , 20:24
Message #10



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bonsoir messieurs,

Ma connection internet ayant sérieusement flanchée je ne peux réagir que maintenant.

Donc, premièrement merci pour vos réponses et l'intérêt que vous montrez à ce régiment.

Je me permet de rappeller les règles du pistolet à malepierre, ceci afin de clarifier le débat.
Il s'agit d'un pistolet d'une portée de 10 ps, les touches occasionnées sont de F5. Par contre tout 1 obtenu sur un jet pour toucher entraine la relance du dé, en cas de nouveau 1 la touche est subie par le tireur.

En comparant le matelot avec un guerrier des clans, qui vaut 5 points, je me dis que les pirates ne sont pas si violents que ça. Aprés tout par rapport au guerrier des clans le matelot perd le bouclier et 1 pt de CC, ceci pour gagner un pistolet. Ca ne ma paraissait pas trop.
QUOTE
J'avais pas vu le jeu de mot. C'est drôle . Remarque, c'est pas mal, comme idée...

Mouais, je ne sais pas.. Je ne me sens pas trés emballé par cette histoire de jeu de mots. J'hésitais aussi à user du terme Gentilrat de Fortune, au sujet de la Mort aux Rat...

QUOTE
D'autre part, les règles ne sont pas là, quelles sont les règles que tu utilises ? Celles du Livre d'Armée Skavens V7 ou V8 ?

V8, en ce moment j'ai envie de me lancer dans la V8.

QUOTE
Mais j'aimerais peut-être leur voir un peu plus de caractère au niveau individuel, et moins dépendre de la Mort aux Rats.

C'était surtout pour que le régiment ne soit pas trop efficace. Il suffit de tuer la Morts aux Rats (enfin d'essayer, fou présomptueux que vous êtes ) pour avoir affaire à un bête tas de skavens. Et ça ce gère assez bien les tas de skavens.

QUOTE
Non mais je sais pas, moi, en même temps, d'accord, ils peuvent te lâcher une méchante bordée en contre-charge (Force 5, quand même...

Je ne me rappelle plus, seul le premier rang tire non ?
dans ce cas la bordée est pas si méchante, 5 tirs qui touchent sur du 5+, même de F5 c'est pas si terrible.
Mais peut être que je ne rend pas bien compte ..

J'édite pour rajouter la description.

Zongo.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/12/10 , 3:02
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En comparant le matelot avec un guerrier des clans, qui vaut 5 points, je me dis que les pirates ne sont pas si violents que ça. Aprés tout par rapport au guerrier des clans le matelot perd le bouclier et 1 pt de CC, ceci pour gagner un pistolet. Ca ne ma paraissait pas trop.
Oui, c'est vrai...Par contre, tu reconnaîtras que le "manque" de fiabilité des Pistolets est quand même anecdotique : t'as une chance sur trente-six de perdre...5 points, oah...Mais bon, d'accord...La question, au corps-à-corps, ils ont Force 5 au premier tour cause Pistolet ? Pas en V8, me semble, mais j'aimerais bien qu'on le fasse pour la V7 aussi, et pis je te rappelle que la Campagne Estivale est V7, d'abord smile.gif...
QUOTE
Mouais, je ne sais pas.. Je ne me sens pas trés emballé par cette histoire de jeu de mots. J'hésitais aussi à user du terme Gentilrat de Fortune, au sujet de la Mort aux Rat...
+1. En fait, surtout pour le Gentilrat, à mon avis, le jeu de mot est pas assez évident pour le commun des lecteurs pour que ça soit drôle...Gentilhomme passe mieux, et c'est délicieusement ironique d'attribuer ce titre à un rat, j'imagine le gentilhomme avec sa chemise avec manchettes en dentelle et tout...En skaven, ça le fait grave !
QUOTE
V8, en ce moment j'ai envie de me lancer dans la V8.
Confere au-dessus, on va faire comment pour la Campagne Estivale ? Je suppose qu'il faudra à la limite juste ajuster le coût, au besoin, sinon leurs règles marchent pour les deux versions sans trop de problèmes, je pense.
QUOTE
C'était surtout pour que le régiment ne soit pas trop efficace. Il suffit de tuer la Morts aux Rats (enfin d'essayer, fou présomptueux que vous êtes ) pour avoir affaire à un bête tas de skavens. Et ça ce gère assez bien les tas de skavens.
Moui...Remarque dans l'idée, ils sont déjà suffisamment spéciaux et efficaces avec leur Pistolet chacun, en fin de compte, les Règles Spéciales supplémentaires et le régiment qui dépend du capitaine pour ces bonus, c'est pas mal...Mais le bonus du Second ne devrait dépendre que du Second, malgré tout, je pense...
QUOTE
Je ne me rappelle plus, seul le premier rang tire non ?
dans ce cas la bordée est pas si méchante, 5 tirs qui touchent sur du 5+, même de F5 c'est pas si terrible.
Mais peut être que je ne rend pas bien compte ..
Oui oui, fin Force 5, quand même quoi, en plus c'est de l'Arme Perforante, donc on a déjà vu pire..J'ai rarement vu un Tir de Contre-Charge faire des gros trous, mais là y a une chance de dézinguer un Elu du Chaos ou d'entamer un Ogre, ce que ne feraient pas (ou presque) des Archers Bretonniens, par exemple smile.gif...Je sais, je sais, c'est pas comparable...Bon, si on compare aux Kossars Kislévites, ils ont un peu le même rôle, avec leur Arc et leur Hache et...Bon, j'arrête les comparaisons...Le coût est bien, je pense pas qu'il y ait de souci majeur, quelqu'un a une objection ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Krankar Thorgradson
post 22/12/10 , 22:56
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 20/12/10
Membre no. 14577



Tout d'abord, je proteste, si ces lopettes d'elfes et ces fourbes de skavens sont nobles, alors pourquoi pas les Nains je vous prie?

Je rappelle qu'en V8, les 2 rangs tirent, ce qui fait quand même 8 tirs de pistolets. Au fait, je viens juste de vérifier dans le LA skaven de mon frère, un pistolet à mallepierre, c'est "juste" un pistolet, donc F4 avec arme magique, arme perforante et munitions instables: sur un 1 vous lancez un dé, sur un 1 le skaven se prend la touche, sinon ça tire pas.

Au fait, je me disais que que ça serait mieux que la Mort aux Rats serait mieux avec un pt de CD en plus que les autres héros et que le révérend pourrait être un sorcier nv1, non je rigole faut pas abuser (quoique rolleyes.gif )
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 23/12/10 , 14:04
Message #13



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Tout d'abord, je proteste, si ces lopettes d'elfes et ces skavens pourris sont nobles, alors pourquoi pas les Nains je vous prie?

La question des nains est en suspend. En fait, dans l'absolu, rien n'empêche le régiment de rallier une armée de nains, cela dit la haine que les nains portent aux skavens risque de gêner leur recrutement. Mais, encore une fois, ce point est sujet à débats puisque le régiments est créé pour être utilisé lors de la Campagne Estivale et l'historique de la campagne n'a pas encore été écrit. Donc il se peut très bien que dans ce mond là les nains et les skavens s'entendent suffisament pour combattre cote à cote.

Puis les skavens dans l'ensemble restent "pourris" (bien que je n'adhère pas à ton vocabulaire wink.gif ) mais ceux là, et uniquement eux, sont fascinés par une certaine forme de noblesse.


QUOTE
j'imagine le gentilhomme avec sa chemise avec manchettes en dentelle et tout

Tu noteras que la description faite va dans ce sens. smile.gif

QUOTE
Mais le bonus du Second ne devrait dépendre que du Second, malgré tout, je pense...

D'un point de vue règles tu as raison. Mais d'un point de vue fluff c'est impossible vu que c'est le capitaine qui ordonne au second de mater la rébellion.

QUOTE
Pas en V8, me semble, mais j'aimerais bien qu'on le fasse pour la V7 aussi, et pis je te rappelle que la Campagne Estivale est V7, d'abord

Oui mais, d'un autre coté, il y a pas mal de points de règles qui me plaisent en V8. Le truc c'est que, comme le fait très justement remarquer krankar, en V8 les pistolets à malepierre ont F4 mais les skavens tirent sur deux rangs.
En V7 les pitsolets ont F5 mais seul le premier rang tire.

Du coup je ne sais pas trop quelle option choisir.
Globalement les gros régiments d'infanterie, comme celui ci, sont bien plus efficaces en V8 qu'en V7. De même la mitrailleuse ratling perd beaucoup d'efficacité en V8.

Enfin bref du coup ça m'embête un peu tout ça.

Zongo


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/12/10 , 3:37
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Mais, encore une fois, ce point est sujet à débats puisque le régiments est créé pour être utilisé lors de la Campagne Estivale et l'historique de la campagne n'a pas encore été écrit. Donc il se peut très bien que dans ce mond là les nains et les skavens s'entendent suffisament pour combattre cote à cote.
C'est débattu, mais il y a des chances pour que les Nains continuent de ne pas aimer les Skavens...A voir...
QUOTE
D'un point de vue règles tu as raison. Mais d'un point de vue fluff c'est impossible vu que c'est le capitaine qui ordonne au second de mater la rébellion.
Moui, du coup, c'est toujours la question de savoir si on veut "optimiser" le régiment, quitte à perdre en fluff...Je pense que je vais suivre ton avis : moi aussi, ça m'amuse plus d'imaginer le régiment maté par le second qui risque de se prendre une baffe du Marquis...smile.gif
QUOTE
De même la mitrailleuse ratling perd beaucoup d'efficacité en V8.
L'un dans l'autre, je reste encore un peu sceptique par rapport à l'option de l'Arme Régimentaire...

Ensuite V7/V8, c'est à toi de choisir, après comme je te l'ai dit, au besoin, on changera juste le coût du régiment pour la V7 ou la V8 en fonction de ce que tu choisis...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 28/12/10 , 12:57
Message #15



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Ensuite V7/V8, c'est à toi de choisir, après comme je te l'ai dit, au besoin, on changera juste le coût du régiment pour la V7 ou la V8 en fonction de ce que tu choisis...

En fait je ne dispose que du LA V8 pour les skavens. Du coup tout les calculs sont basés sur les coûts en V8. Je ne sais pas trop s'il y a eu de gros changements au passage V7 vers V8.

QUOTE
L'un dans l'autre, je reste encore un peu sceptique par rapport à l'option de l'Arme Régimentaire...

Je sais pas, moi je trouve que ça a son charme une petite ratling. Après
c'est vrai que c'est aussi un gros plus pour certaines armées...

Pour le reste ça me paraît bon, on peut transférer ? rolleyes.gif rolleyes.gif

Zongo.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/12/10 , 5:01
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En fait je ne dispose que du LA V8 pour les skavens. Du coup tout les calculs sont basés sur les coûts en V8. Je ne sais pas trop s'il y a eu de gros changements au passage V7 vers V8.
Dans tous les cas, je pense pas qu'il va y avoir de gros changements, les choses qui changent (genre la Peur, je crois) ne sont pas dans ton régiment smile.gif. Donc mets le coût V8, au besoin on adaptera un poil, mais on sait tous qu'un Régiment de Renom, c'est cher...smile.gif
QUOTE
Je sais pas, moi je trouve que ça a son charme une petite ratling. Après
c'est vrai que c'est aussi un gros plus pour certaines armées...

Pour le reste ça me paraît bon, on peut transférer ?
Ben oui, à part ça, on peut transférer...Mais à part ça...C'est bien le "à part ça" qui dérange smile.gif...

D'un côté, je serais tenté de te dire que j'ai aussi mis une Catapulte à Marmite dans un de mes Régiments de Renom, donc ce n'est pas le principe d'ajouter une machine à un régiment qui me dérange...C'est surtout le potentiel de destruction qui m'inquiète un peu...Tu trouves pas ça grobill ?

Dans le même temps, je me dis que c'est fait pour être joué à la Campagne, donc à la limite, c'est plus fait pour être fluff que grobill...Si tu trouves une logique fluff pour mettre la Ratling (et un peu mieux que "à un moment, les Corsaires sauvèrent un équipage Skryre qui leur donna une Ratling", tu vois ? smile.gif), je pense que ça peut le faire...D'autant que du coup, ça passe de l'option au choix, ce qui est plus logique et moins orienté optimisation...Plus régiment "à louer", genre "vous nous prenez, mais tout le monde, pas seulement ce qui vous intéresse"...

Qu'en dis-tu ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 30/12/10 , 22:33
Message #17



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Dans le même temps, je me dis que c'est fait pour être joué à la Campagne, donc à la limite, c'est plus fait pour être fluff que grobill...Si tu trouves une logique fluff pour mettre la Ratling (et un peu mieux que "à un moment, les Corsaires sauvèrent un équipage Skryre qui leur donna une Ratling", tu vois ?

Il n'y a pas de raisons particulières, c'est juste que ce sont des skavens, donc ils utilisent un armement skavens.
Moi j'imaginais facilement un combat naval avec un abordage des corsaires skavens, et d'autre corsaires skavens qui tirent dans les équipes d'abordage ...
Après, au niveau du grosbillisme, je sais pas trop. C'est vrai que c'est très efficace une ratling, mais ne même temps, est-ce que c'est si violent que ça ?
Je veux dire par là que ça n'a rien de plus violent que plein d'autres trucs qui sont disponibles dans le jeu.
Enfin si on compare, par exemple, aux canons tractés de Bronzino, ben ça me paraît pas trop grosbill.

.
QUOTE
D'autant que du coup, ça passe de l'option au choix, ce qui est plus logique et moins orienté optimisation...Plus régiment "à louer", genre "vous nous prenez, mais tout le monde, pas seulement ce qui vous intéresse"...

En lisant ça je me demande si cette mitrailleuse ratling ne va pas être particulière.
Genre, vu que cette arme est très mal entretenue, car il n'y a pas de technomage à bord, elle a seulement une F2. Un truc dans ce genre là, ça permet de personnaliser un peu plus le régiment, tout en limitant le potentiel de destruction.

Zongo


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/01/11 , 10:46
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En lisant ça je me demande si cette mitrailleuse ratling ne va pas être particulière.
Genre, vu que cette arme est très mal entretenue, car il n'y a pas de technomage à bord, elle a seulement une F2. Un truc dans ce genre là, ça permet de personnaliser un peu plus le régiment, tout en limitant le potentiel de destruction.
La nouvelle Ratling c'est Force 3 ? Parce que je croyais me souvenir qu'une Ratling c'était Force 4, du coup, passer à Force 2, oui, là, ça devient limite anecdotique smile.gif...Si elle est mal entretenue, pourquoi ne pas empirer le Tableau des Incidents ? Genre +1 au résultat : un double 1 donne un résultat de 2 sur le Tableau, un double 2 un résultat de 3, etc. Fin, là encore, je parle avec la version précédente du Livret Skavens, celle où y a pas de Roue Infernale, donc je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle version dela Ratling...Doom, tu pourrais nous mettre un peu d'ordre dans tout ça pour simplifier ?
QUOTE
Après, au niveau du grosbillisme, je sais pas trop. C'est vrai que c'est très efficace une ratling, mais ne même temps, est-ce que c'est si violent que ça ?
Je veux dire par là que ça n'a rien de plus violent que plein d'autres trucs qui sont disponibles dans le jeu.
Enfin si on compare, par exemple, aux canons tractés de Bronzino, ben ça me paraît pas trop grosbill.
Oui, c'est sûr, y a aussi un coût derrière pour acheter la Ratling...Mais je propose de la rendre obligatoire, justement pour éviter la grosse flexibilité tactique...Et du coup tu peux donner un nom à l'équipage de la Ratling, les rendre fous, et...Fin bref, on s'comprend...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 08/01/11 , 16:29
Message #19



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
La nouvelle Ratling c'est Force 3 ? Parce que je croyais me souvenir qu'une Ratling c'était Force 4, du coup, passer à Force 2, oui, là, ça devient limite anecdotique

La ratling c'est F4, mais celle là elle sera de F2, histoire qu'on ne vienne pas me taxer de grobillisme. sleep.gif

QUOTE
Et du coup tu peux donner un nom à l'équipage de la Ratling, les rendre fous, et...Fin bref, on s'comprend...

Tu penses bien qu'ils allaient être un peu fou. Je pense les appeler itchy et scratchy et en faire des vrais fous de la gâchette, genre ils sont obligés de tirer à chaque tour, et sur le régiment le plus proche d'eux (les pirates ne comptent pas bien sûr) smile.gif .

J'aimerais bien aussi mettre une règle pas bien méchante de mal de terre qui s'intitulerait les rats quittent le navire , genre ils souffrent ont une pénalité lors de leurs poursuites vu qu'ils n'ont pas l'habitude de courir après leurs adversaires.

Zongo


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 09/01/11 , 13:37
Message #20


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
La ratling c'est F4, mais celle là elle sera de F2, histoire qu'on ne vienne pas me taxer de grobillisme. sleep.gif
Mais non, mais non, Force 3, c'est déjà très bien...
QUOTE
Tu penses bien qu'ils allaient être un peu fou. Je pense les appeler itchy et scratchy et en faire des vrais fous de la gâchette, genre ils sont obligés de tirer à chaque tour, et sur le régiment le plus proche d'eux (les pirates ne comptent pas bien sûr) smile.gif .
Itchy et Scratchy...Mais bien sûr...Et y en a un qu'a une tête de chat et...
QUOTE
J'aimerais bien aussi mettre une règle pas bien méchante de mal de terre qui s'intitulerait les rats quittent le navire , genre ils souffrent ont une pénalité lors de leurs poursuites vu qu'ils n'ont pas l'habitude de courir après leurs adversaires.
+1.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.