Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Daemonifuge
Kaos
post 28/12/03 , 12:02
Message #1


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Ca y est !
La première BD Warhammer 40K traduite en francais est disponible !
Bon, pour ceux qui habitent la région parisienne, oubliez la Fnac, ils l'ont pas. Allez plutôt voir chez Gibert Joseph, dans le quartier latin.

Je viens de la terminer, voici mes premières impressions:

-Le dessin: excellent pour les trois premiers quarts de l'ouvrage, malgré quelques petits détails, comme des Rhinos en 3d qui font un peu tache au milieu du dessin classique, mais rien de grave toutefois. Le dernier quart, bizarrement, n'est pas du même dessinateur. Le style est très différent, beaucoup plus crayonné. Ca n'est pas laid mais ca fait quand même une sacrée rupture quand on tourne la page.

-La traduction: très correcte, rien a dire. J'adore la facon de parler de l'Eldar.

-L'histoire: Fluffiquement assez correcte, a part peut etre pour le couvent de soeurs de batailles pacifiques... Nombreux rebondissements. Attention, cette BD est a déconseiller aux paranoïaques ! On parle de corruption par le chaos et de purification a longueur de page. On assiste aussi a la mort de trois Inquisiteurs tout au long du récit, ce qui est un peu abusé quand même. Mais j'aime beaucoup l'Inquisiteur Grinn, incognito dans son armure énergétique BT...
Jolie représentation de la Toile, aussi.
Une erreur qui frappe, quand même: a la dernière page, on voit un Thousand Sons avec des tentacules, ce qui est absolument impossible puisque comme chacun sait, les Thousant Sons ne sont plus que des tas de cendres au fond de leurs armures.

En résumé, une BD sans grand défaut, très agréable a lire et assez captivante de par son scénar plein de péripéties.
A acheter d'urgence, a part bien sur pour ceux qui ne supportent pas les Sisters ou le Chaos...
S'il fallait lui donner une note, je mettrai 8/10.

Kaos - "Goute a l'étreinte de Slaanesh..."


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Glius
post 06/02/04 , 21:35
Message #2


Unregistered









Ah.. bah comment vas tu mon cher Kaos' Bien' Je voudrais bien vous donner moi aussi mon avis par rapport a cette BD, mais je ne l'ai pas encore.... donc ce serait bien si tu pouvais me la preter ce serait sympa ;-)

@++
Top
Quote Post
Mass_Hysteria
post 06/02/04 , 23:03
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit le : 28/01/04
Lieu : Oise (60)
Membre no. 270



QUOTE(Kaos @ Dimanche 28 décembre 2003, 11:02)
Une erreur qui frappe, quand même: a la dernière page, on voit un Thousand Sons avec des tentacules, ce qui est absolument impossible puisque comme chacun sait, les Thousant Sons ne sont plus que des tas de cendres au fond de leurs armures.












Sa je ne suis pas sur car il me semble que les Thousand Sons peuvent aligné dans leur armée des abomination, je ne suis pas sur!!!
alors je te confirmerait quand j'aurai vérifier dans le codex smc!


--------------------
Space Marines Sons of Sobek (Voir sans etre vu, Purifier par le feu et Face à Face) (2000pts)
Chasseurs de Démons (550pts)
SDA (518pts).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 06/02/04 , 23:34
Message #4


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Non , les Thousand son's ont été touché par l'effacement d'ahriman je te rapelle, et sont bien des cendres (poussières ) au fond d'une armure vide . Seul leur âme est resté si je me souviens. La prochaine foi regarde AVANT de poster, si possible.

Guillaume - Retenez slé ou je sens il va faire un carnage la.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kraken-Ska
post 06/02/04 , 23:42
Message #5


TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1508
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12



ah ba c'est pas trop tot..; mais qui croyé quelle sorter en même temps que darkblade (Bd traduit francais dans le monde de warhammer)! est ce que quelqu'un sait si d'autre BD sont prévu?


--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 06/02/04 , 23:56
Message #6


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Là, je vous arrête...Il se peut qu'il y ait une erreur fluffique comme non...Tout dépend de l'époque...Car durant l'Apostasie, les Thousand Sons se sont affiliés, comme tout le monde le sait, à Tzeench et ont été contraints de se battre avec Horus alors qu'il étaient loyalistes, car Magnus avait prévenu l'empereur par la magie et avait été traité d'hérétique, etc.

Leur salut se trouvait en Tzeench, mais malheureusement celui-ci fit dans sa perfidie habituel, des mutations chez les Thousand Sons (ce qui peu expliquer les tentacules), même si la plupart étaient des mutations débilitantes...

Voyant cela, les plus grands sorciers de la Légion (dont Arhiman) ont exécuté ensuite l'Effacement, ce qui fait que depuis ce jour, les membres de cette Légion ne sont plus qu'ombre et poussière sous l'amure...

Si le récit parle d'avant l'Effacement, il se peut qu'il n'y ait aucune erreur...Mais ça ne m'étonnerait pas de la part de GW de s'être trompé...

S'ils sont capables de changer de dessinateur en cours de route, ils sont capables de tout !

Damned - Comme dirait un grand philosophe du sentier, "voilà, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres"


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 06/02/04 , 23:58
Message #7


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Au fait, j'en ai oublié le principal, tu pourrais me donner les références, please, Kaos ? Et le prix approximatif, aussi ?

Sur le forum ou en MP, à toi de voir...Parce que demain je vais à Paname, donc si au passage je peux le prendre....

Damned - Qui avait acheté un livre de la Black Library, ahem, et s'était bien fait arnaquer...


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 07/02/04 , 11:13
Message #8


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



j'aime pas le style des bd de warhammer40k c'est trop bourrin est simpliste, dsl...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 07/02/04 , 11:50
Message #9


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Alors, Daemonifuge (comme Darkblade, hein...) est édité par Bulle Dog et coute dans les 15 euros.
Inutile de le chercher à la Fnac, puisqu'ils ne l'ont pas...
Pour les Parisiens, allez à Gibert Joseph, dans le quartier latin, où vous serez à peu près sur de la trouver.

Pour ce qui est du flouffe, l'histoire se passe bien après l'Hérésie, et l'on voit d'ailleurs un Eldar décapiter un Thousand Son et s'étonner du fait qu'il n'y ait que de la poussière qui sorte de l'armure...
Donc il s'agit bien d'un erreur de fluff...

Sinon Glius bin tu m'appelle, on se voie et je te la passe...

Kaos - Pourquoi pas un Berserk de Khorne Psyker pendant qu'on y est... :D


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
elric
post 11/02/04 , 11:56
Message #10


Unregistered









A noter aussi que cette bd se trouve aussi au virgin à un peu moins de 15 euros.

Voili voilou...
Top
Quote Post
sKaLpeL
post 11/02/04 , 19:11
Message #11


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



pfffff, et dire que je lis ce sujet une heure apres etre passé devant chez virgin ....




Skalpel
j'en peux plus


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 0:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.