Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau régiment Prince Bagration, pour le jeu Campagne de Russie
Leonardo
post 17/09/08 , 17:24
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut,

je suis sur un jeu en ligne appelé Campagne de Russie et qui est censé retracer une bataille napoleonienne. La jeu reste loin de la realité de l'epoque cependant le systeme de combat en ligne permet d'organiser des troupes et des stratégies payantes quand les joueurs savent s'organiser. Il y a un an du coté russe j'ai organisé un régiment qui aujourd"hui est un des plus puissant du jeu mais je cherche a créer une nouvelle unité sur ce jeu.

Je viens donc recruter ici les joueurs intéressés pour appartenir a l'unité Prince Bagration. Mon but est de reconstituer un corps d'armée. Chaque joueur controle un bataillon de 400 a 700 hommes. Si nous agissons de façon coordonnée nous disposons de plus de puissance qu'aucune autre unité du jeu. Le secret repose sur la tactique interne au régiment et son organisation.

Voici le lien du site du régiment pour rejoindre nos forces:
http://bagration.forumactif.net/forum.htm
Inscrivez vous dans la partie Incorporation des jeunes recrues pour les informations et pour verifier votre identité avant inscription.

Je recrute beaucoup parmi les joueurs de wargame parce que le niveau tactique et l'habitude du jeu de stratégie donne un plus a ce type de jeu pour ceux qui sont intéressés.


Leonardo alias Kijé
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 09/10/08 , 14:53
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



J'essaie de faire prendre conscience de l'importance de l'aspect tactique et collective qu'un tel jeu peu offrir mais je n'ai pas d'echo sur Campagne de Russie. C'est la raison pour laquelle je recrute sur des sites de jeu de stratégie pour attirer a moi des gens intéressés par un projet commun.

Mon idée est simple. A la guerre il faut agir de facon coordonnée et chaque action vise a prendre l'ascendant sur l'ennemi. Cet ascendant est doit s'obtenir a un niveau stratégique operationnel sur CdR.
Le forum de l'armée de Bagration que j'ai créé est organisé comme un centre de commandement.
Chacun a son niveau applique ce que j'appelle l'OCI pendant sa phase de jeu:
Ordres: Chaque joueur lis les ordres de l'unité a laquelle il est attaché et a son niveau mets les moyens necessaire a leur réalisation. Des chefs d'elements fixent des rendez vous a des dates précises des heures précises pour coordonner et optimiser les attaques.
Combattre: combattre pour moi c'est se deplacer pour rejoindre des positions assignées, c'est rentrer dans l'ennemi par le tir ou le corps a corps en fonction des consigne ou de l'urgence, ou simplement defendre ou occuper une position.Ce qui correspond a se deplacer se poster et utiliser ses armes des fantassins...Pour les connaisseurs
Informer: chaque joueur informe de ce qu'il fait. Pendant le combat sur le jeu via des missives qui indique s'il s'est fait allumer ou s'il a subit des pertes, de qui comment et si lui a causé des pertes a l'ennemi. Et enfin il rend compte de changement important a signaler sur le forum afin que le commandement ai la vision la plus claire possible du combat et des actions a mener.

Voila ça c'est ce que je veux obtenir dans l'absolu. Actuellement nous sommes 18, l'animation ne croit pas dans ma vision du jeu et pour moi c'est la seule valide et la seule qui corresponde a une vision RP (RolePlay) d'un jeu de stratégie. Car CDR est bien un jeu de stratégie ce que semblent ignorer ses concepteur et bien que je l'ai prouvé une fois avec l'un des meilleurs régiment russes d'alors le régiment Pavlov.

Donc avis aux amateurs de jeu de guerre et sachez que je fais pas dans la dentelle mais qu'on peut bien s'amuser tout de même :

Enrolez vous ici et indiquer avant de vous enregistrer de quel forum vous arrivez car je recrute partout^^
Le forum Bagration est la : http://bagration.forumactif.net/forum.htm
Et l'accueil des jeunes recrues est la : http://bagration.forumactif.net/incorporat...es-recrues-f16/

Une fois inscrits vous recevez votre affectation sur l'ODB, l'ordre de bataille et vous aurez les consignes a suivre.

Leonardo alias Kijé
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 17/10/08 , 1:02
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Relance... et explications complémentaires ...
Bonjour,

il existe de nombreux jeux de guerre en ligne actuellement et je joue sur un qui m'apparait particulierement interessant car d'un premier abord très simple ( on pourrait même dire très con^^) il apparait qu'il simule parfaitement la complexité a un niveau stratégique opérationnel.

Ce jeu s'appelle Campagne de Russie - celle de 1812- et le jeu vous place sous lieutenant au départ a la tête de deux compagnies d'infanterie. Ne cherchez pas de réalisme historique trop loin il n'y en a pas. Vous n'avez pas le choix des troupes qu'a partir du moment ou vous aurez abattu un nombre incalculable d'ennemis et que vous gagnerez une expérience qui vous donne des grades essentiellement ronflants et honoriques et surtout l'accès a de nouvelles options de troupes pour votre improprement appelé, bataillon.
Partant de cette base le pekin moyen cherche par tous les moyens a marcher sur son petit copain pour réussir a ses depends a faire le plus d'experience possible a moindre risque sans envisager un instant qu'une armée est la combinaison de niveaux stratifiés de reflexion.

Personnellement et fortuitement j'ai tiré le camp russe quand je suis arrivé sur ce jeu. Pas moyen d'avoir le camp français parce que tout le monde se rue dessus...Ce qui signifie qu'on y retrouve tous les Napoleon dont l'ego depasse allègrement celui de son voisin et qui est une source permanente de conflit et de friction a l'intérieur de chaque camp " j'ai tué plein d'ennemis je suis le plus forre "^^.

Lorsqu'on arrive sur ce jeu c'est réellement l'enfer. On se déplace une premiere fois, on teste ses fusils et hop on se retrouve en taule. Effectivement son placement n'a pas plus a un ancien qui a été bloqué par le bleu sur ce terrain et le tir d'essai a provoqué des morts dans le camp amis... Passé ce delai la nouvelle recrue arrive au front après deux semaines de marche ( 10 points administratifs pour 46h00 de jeu a bien depenser ) et en quelques minutes on disparait de la carte pour se retrouver a l'infimerie pour soigner ses morts ^^...

Ce jeu est nul ? Non pas car dans ma petite tête je reste convaincu que si on réussit a organiser une troupe comme il se doit avec un général en chef, des generaux de corps d'armée de division , de brigade et des colonels ont peut faire un carton.
Sur ce jeu le temps de reaction face a des offensives est immense, la vision tactique des joueurs est nulle et le commandement des joueurs vaut 0 parce qu'ils pensent qu'il suffit de lancer un ordre de 3 ligne a la volée pour que celui ci soit effectué ...

Sur ce jeu j'ai deja monté un "régiment " terme impropre dans ce wargame historique pour désigner un corps d'armée qui a acquis une serieuse réputation. Cependant l'esprit peks a pris le dessus en interne et ce n'est qu'un jeu.
Pour moi c'est un terrain d'entrainement Je joue le DRH en affectant les troupes , je joue les CEM en envoyant les ordres a mes generaux et tout se petit monde se meut et nous obtenons des resultats en appliquant les principes de base.
Des ordres
un controle de l'execution
des comptes rendu
et des ordres en cours d'action.

Bref actuellement faisant un petit delire historique sur le jeu je tente par tous les moyens de trouver deux généraux de division, un général de brigade et 3 colonel pour mener mes troupes . J'enrole aussi tous les volontaires souhaitant combattre au sein de l'unité que j'ai créé et que je gère a partir de ce forum:
Armée du Prince Bagration
Si vous souhaitez me rejoindre vous êtes les bienvenus, j'apprécie les cadres mili en particulier de l'infanterie de la cavlaerie ou de l'artillerie ( et les autres aussi hein )...
Mon but de megalo est de constituer une force de 200 joueurs ce qui représenterais sur ce jeu 80 000hommes et ce qui correspont a mon sens a la force organisée qui pourrait régler son compte seul a l'armée en face qui regroupe 1300 joueurs sans une organisation comme celle que je veux mettre en place et dans laquelle un militaire trouve vite ses marques.

Un colonel commande 5 joueurs plus lui 6 joueurs ( 2400 soldats sur le jeu)
Un général de brigade commande 2 colonel ( 4800 soldats)
Un général de division commande deux generaux de brigade ( 9600 hommes)
Un général de corps d'armée peut commander 3 divisionnaire + des forces organiques ( cavalerie artillerie genie ...)...

Il y a de quoi faire et si l'unité répond au doigt et a l'oeil cela peut faire un carton.
De même actuellement avec mes petits civils j'ai 3 brigades a 50% de leurs effectifs on tient en respect des unités de 3 fois notre taille ...

Avec mon organisation le jeu prends en gros une demi heure tous les deux jours le temps de prendre en compte les ordres, de faire les compte rendus qui vont bien et de combattre sur le jeu.
En revanche sur certaines phase de jeu il est bon de tous être présent en même temps pour frapper les objectifs simultanément même si l'organisation interne prévois de regouper les joueurs par heure d'engagement ...

Ensuite pour les cadres le temps passé aux ordres evolue en fonction de sa motivation personnelle...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/10/08 , 14:06
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon mon cher Leonardo, mes respects (on sait qui tu es wink.gif), et je te réponds principalement pour te dire que non, tu n'existes pas seul sur ce Forum !

Pour ma part, je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne la coordination comme stratégie efficace de victoire (et oublier un peu son ego de vouloir être le "pluss forr"...), donc obéir aux ordres, pas de problème, tant que je comprends un minimum le pourquoi des ordres et que je suis inclus un minimum dans la prise de décision (pas très napoléonien, comme hiérarchie, mais bon)...

Mais je ne suis pas sûr de vouloir me prendre au jeu, principalement pour l'avoir fait il y a de cela quelques années, et que c'est plutôt chronophage comme activité, quoi qu'on en dise...

D'autant que je n'ai pas Internet à la maison, donc pour l'instant, je dis non à cette proposition...Mais c'est pour te redonner courage : non, tu n'es pas seul wink.gif !

A bientôt, peut-être, quand j'aurai du temps...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Leonardo
post 10/01/10 , 11:00
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Et aurais tu le temps désormais?

Concernant a hiérarchie celle ci est dans ce qui se rapproche le plus du napoleonien mon cher Etienne.

Aujourd'hui ce dont nous manquons ce sont des leader, des gens capable de mener et coordonner des equipes de 6 , 12 ou 30 joueurs.

Avis aux amateurs

Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:45



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.