Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Choix D'un Débutant.., Qu'elle armée choisir ?
Djylan
post 17/12/10 , 0:46
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu les topics décrivant les armées, j'ai retenue les Bretoniens, les Nains et Les Elfes Sylvains,
étant un débutant qui n'as jamais jouer et n'ayant personne de mon entourage qui joue a Warhammer je vous pose donc à vous ( les Confirmés =) ) les questions suivante :

1-) Qu'elle armée choisir entre les 3 citées ci-dessus ?

2-) Malgré que la question soit très vaste et surement trop posé, je me permet quand même de vous là posez : Comment jouer à Warhammer ? Vous me direz d'acheter le Livret de Règles mais j'aimerais tout de même avoir un aperçu de jeu avant de claquer 90€.. ^^'

3-) Dans qu'elle ordre acheter : Pinceau, Peinture ; Bombe Chaos Black pour sous-couche ; Figurines ?

Merci de me répondre au plus vite !

Djylan.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 17/12/10 , 1:36
Message #2



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Bienvenu à toi, d'abord vas donc te présenter dans la section ad hoc, avant de poster quoi que ce soit wink.gif .
Pour le 1), ben... c'est quoi tes critères?
Parce que bon, là tu vas sur 3 des "poles d'armée", opposées.
Y'a pas de tendance générale^^ (entre la baston rapide, la bastion bien moins rapide et les canons, et la savonette qui tire...)

Ensuite, ben essaie de trouver quelqu'un qui puisse te faire une partie d'initiation, que ce soit un GW ou un autre magasin, voire une tierce personne.
Pour commencer, il y a toujours l'option de la boite de base, qui te fournis le matos de base, un petit livret de règle (complet à ce niveau néamoins) et 2 forces de 1000pts... mais il n'y a plus les nains dedans, malheureusement...

Sinon, pour l'ordre d'achat... ben les fig', déjà, pour jouer même si c'est pas peint (avec le matos pour monter les figs, forcément^^), ensuite un achat groupé pour les trucs de base à la peinture (soucouche, quelques pinceaux, quelques peintures (d'ailleurs, certaines sont moins chères que games pour une bonne qualité quand même.)

Mais, d'abord, vas te présenter^^.

Urhtred


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 17/12/10 , 13:33
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



J'y vais de ce pas ! =)
[modération : ]
Certe, un bon point, mais faire un monoligne juste pour ça...
Édites ton message, à la limite, si t'as vraiment envie de nous dire que t'y vas wink.gif

Urhtred- modérateur


Désolée.. Autrement j'ai fait mon choix et je vais prendre les Nains ! ^^'

Si vous pouvez m'expliquez grosso modo comment bien les jouer et les particularités, ça ne serait pas de refus. =)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/12/10 , 21:20
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors, la question qui suit...Pourquoi as-tu choisi les Nains ?

Parce que bon, faire un choix entre les Bretonniens, les Nains et les Elfes Sylvains, c'est sûr que tu fais un peu exactement les opposés, en fait...Donc dis nous tout, d'où tiens-tu ton choix pour les Nains ?

Ensuite, deuxième partie...Conseils pour les jouer ? Dans quelle version souhaites-tu jouer ? On en arrive à la version 8, si tu commences à peine, je suppose que c'est avec cette version là que tu joueras, malheureusement, pour ma part, je vais moins pouvoir t'aider, ne jouant pas en V8...
QUOTE
2-) Malgré que la question soit très vaste et surement trop posé, je me permet quand même de vous là posez : Comment jouer à Warhammer ? Vous me direz d'acheter le Livret de Règles mais j'aimerais tout de même avoir un aperçu de jeu avant de claquer 90€.. ^^'
Tu n'as personne dans ton entourage qui joue à Warhammer, hm...Même dans ton revendeur, y a pas moyen que tu joues une partie ? Non parce qu'en fait, t'expliquer comment on joue, c'est pas forcément évident...

Les bases :
- chaque joueur commence par créer sa liste d'armée en se basant sur les choix et restrictions de son Livre d'Armée.
- les joueurs se retrouvent et jouent la bataille.
- pour jouer la bataille, ils définissent d'abord la surface du champ de bataille, puis les décors qui s'y trouvent. Chaque joueur lance des dés pour connaître les paramètres du déploiement, qui commence à se déployer, qui joue en premier, qui choisit son côté de table, etc.
- une fois les armées déployées, un dé est lancé pour savoir qui joue en premier.
- le joueur qui joue en premier commence alors son premier tour.
- un tour se compose de différentes phases, toutes jouées toujours dans le même ordre. Un joueur joue toutes les phases de son tour, puis son adversaire fait de même. Une fois que les deux joueurs ont joué leur tour, le tour suivant débute, en commençant par le joueur qui a joué en premier.
- les phases de jeu sont les suivantes : Phase de Mouvement, Phase de Magie, Phase de Tir, Phase de Corps-à-Corps.
- une bataille dure en général six tours, même si certains scénarios peuvent donner des durées différentes.
- une fois la bataille terminée, chaque joueur compte ses Points de Victoire : on peut gagner des Points de Victoire en tuant des personnages adverses, en détruisant (entièrement ou partiellement) des unités adverses, en capturant des étendards, en tuant le Général adverse, en contrôlant certaines zones de la table, etc.
- le joueur avec le plus grand nombre de Points de Victoire gagne. Pour déterminer l'amplitude de la victoire, on prend en compte la différence de Points de Victoire et la taille des armées : gagner de 500 points dans une bataille ou chaque armée comporte 500 points est une plus grosse victoire que si on gagne de 500 points alors que chaque armée comprend 15 000 points...
QUOTE
Si vous pouvez m'expliquez grosso modo comment bien les jouer et les particularités, ça ne serait pas de refus. =)
Là pour le coup, on peut pas vraiment te dire, puisqu'encore une fois, même s'il y a des choses qui reviennent, ça va principalement dépendre de la situation et de la bataille...Je peux te dire "tu dois avancer tes Rangers Nains", et la prochaine fois que tu viendras sur le Forum, tu m'engueuleras parce que tu as avancé tes Rangers et qu'ils sont morts...Tu vois ce que je veux dire ?


En fait, si je te demande pourquoi tu as choisi les Nains, c'est pour savoir un peu ce que tu recherches dans une armée. A partir de là, quand tu sauras ce que tu cherches, on pourra probablement plus t'aider en te disant comment obtenir ce que tu cherches : tu posteras une liste d'armée que tu auras faite en fonction de tes goûts, et on te dira dans quelle mesure ce que tu as choisi est efficace.

Qu'en penses-tu ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 18/12/10 , 22:08
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Qu'en penses-tu ? Super idée wink.gif

Pourquoi as-tu choisi les Nains ?
Un ami à mon père qui jouer il y a fort fort longtemp m'as donner ceci :

-Rangers nain
-Musicien Mineur Nain
-Porte-Etendart Mineur Nain
-Champion Mineur Nain
-Arquebusier Nain
-Guerrier Nain

Je crois... Ce qui as donc renforcée mon avis de jouer les nains + un ami a moi c'est mis a jouer les Bretonniens et je me suis rendu compte que le style des elfes sylvains ne m'interreser pas ( Pas assez Ressistant et fort )
Donc vous l'aurez compris j'aime le jeu puissant avec des personnages qui encaissent bien ! =)

Problème : Je ne sais pas du tout quoi faire de mes nouvelles figurines car je ne sais pas jouer et je n'ais pas de peinture..
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/12/10 , 23:17
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pour faire des citations, utilises la commande "QUOTE" en haut, pas loin de la touche pour mettre en gras smile.gif. Tu fais pareil : tu sélectionnes la phrase que tu veux citer, et tu cliques sur QUOTE.
QUOTE
Problème : Je ne sais pas du tout quoi faire de mes nouvelles figurines car je ne sais pas jouer et je n'ais pas de peinture..
Comme tu as les figurines, tu as la base. Est-ce qu'elles sont peintes ? Sinon, en traînant dans le magasin, tu vas bien trouver quelqu'un pour faire une partie, non ? En demandant aux vendeurs, ils pourront bien t'aider à trouver un gars de ton âge ou quelque chose, non ? Malheureusement, les joueurs, c'est les seuls trucs qu'on peut pas acheter (ou alors faut avoir beaucoup d'argent sleep.gif).
QUOTE
Vous me direz d'acheter le Livret de Règles mais j'aimerais tout de même avoir un aperçu de jeu avant de claquer 90€.. ^^'
Le Livre de Règles coûte 60€, hein...Pas donné, mais vu que c'est tout en couleur, en hardback et consors...Je t'ai donné une description rapide d'une partie, est-ce qu'on peut faire quelque chose de plus pour t'inciter à jouer ?

Peut-être que sur eBay, tu trouveras des bouquins de règles en français au rabais...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 19/12/10 , 15:05
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Tu m'as beaucoup aider, mais j'ai encore quelque questions :

- Pendant la Phase de Mouvement, il faut lancer combien de dés ? et des D6 ? et y at-il une des bonus de mouvements pour un cavalier par exemple ?

- Comment capturer des Etendards ?

- Pour jouer j'ai cru comprendre qu'il fallait des unités ( qui sont constitué de maximum 10 figurines ) , une unités doit-elles êtres comprendre une seul classe ( Mineurs, Tueurs, etc..) ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/10 , 16:59
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
- Pendant la Phase de Mouvement, il faut lancer combien de dés ? et des D6 ? et y at-il une des bonus de mouvements pour un cavalier par exemple ?
Sans trop m'avancer pour la version 8 que je ne maîtrise pas forcément :
- pour te déplacer, tu n'utilises pas de dés, tu utilises uniquement ta valeur de Mouvement. Tu peux la doubler dans certains cas (une Marche Forcée, qui te permet de te déplacer plus vite lorsque tu es loin de l'ennemi).
- pour tenter une Charge (te permettant d'engager l'ennemi au corps-à-corps, tu dois ajouter à ta valeur de Mouvement des dés. Il me semble si je ne m'abuse que c'est 2D6, et 3D6 pour la cavalerie en gardant les deux meilleurs dés, mais faut que je revérifie mon Livre de Règles. Enfin ce n'est qu'un point de détail. Pourquoi cette question ?
QUOTE
- Comment capturer des Etendards ?
Si ça n'a pas changé en V8 (et je ne le crois pas), tu captures automatiquement l'étendard d'une unité adverse que tu poursuis si elle fuit. Tu dois bien sûr le conserver jusqu'à la fin de la bataille, si l'unité qui capture l'étendard fuit à son tour, elle abandonne son étendard et les étendards qu'elle a capturés.
QUOTE
- Pour jouer j'ai cru comprendre qu'il fallait des unités ( qui sont constitué de maximum 10 figurines ) , une unités doit-elles êtres comprendre une seul classe ( Mineurs, Tueurs, etc..) ?
Une unité doit comprendre un certain nombre de figurines minimum, c'est indiqué dans sa description dans le Livre d'Armée. Pour les unités d'infanterie courante, la limite est fixée à 10+, mais l'infanterie médiocre (comme les Gobelins de Base ou les Esclaves Skavens) a souvent une limite à 20+, donc tu ne peux pas recruter un régiment de moins de 20 figurines. Les unités de cavalerie ont souvent des limites plus basses (5+), tout comme l'infanterie d'élite (les régiments d'élite d'infanterie haute elfe, par exemple), alors que les régiments de monstres, comme les Ogres, ont des limites encore plus basses, en général 3+, qui compensent leur coût élevé.

Il arrive parfois également qu'une unité ait une taille maximale, ce qui donne une taille d'unité min-max, comme les régiments de cavalerie bretonnienne, qui ont des limites comme 5-15 ou 3-12 (pour les Chevaliers du Graal).

Dans tous les cas, un seul type de figurines peut être aligné par régiment, pas plus, ainsi, un régiment de Tueurs Nains ne comprendra que des Tueurs Nains, et pas de Mineurs, qui formeront alors une autre unité. Ton boulot de préparation en tant que Général consistera à créer une liste d'armée qui comprenne des unités avec chacune leur rôle (le rôle des Tueurs par exemple est de tenir un flanc, vu qu'il ne peuvent pas fuir, ils empêchent ainsi les unités de cavalerie adverse de prendre l'armée en enfilade, ce qui est en général désastreux), et de coordonner les rôles de tes différentes unités pour gérer un plan de bataille et faire échouer le plan adverse. En général, les deux joueurs arrivent à gérer partiellement leur plan de bataille smile.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 19/12/10 , 19:29
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Pourrais-tu me dire la Valeur de Mouvement des tueurs et des mineurs Nain ?
Donc par exemple : Tueurs Nains : Valeur de déplacement = 5, je lance 2 D6 : 4,5 = 9 + 5 = 14 et alors ? comment je sais si j'ai réussis ma charge ?

Et comment se déroule le Phase de Tir ?

Désolée de toutes ces questions mais je veut vraiment apprendre a jouer.. ^^'
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/10 , 19:39
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Pourrais-tu me dire la Valeur de Mouvement des tueurs et des mineurs Nain ?
Elle est indiquée dans leurs profils respectifs, qui sont tous deux présentés dans le Livre d'Armée Nains smile.gif. Enfin bon, c'est de notoriété publique que les Nains ont Mouvement 3, donc eux ne devraient pas échapper à la règle.
QUOTE
Donc par exemple : Tueurs Nains : Valeur de déplacement = 5, je lance 2 D6 : 4,5 = 9 + 5 = 14 et alors ? comment je sais si j'ai réussis ma charge ?
Si l'unité adverse que tu as désignée comme cible de ta Charge est à 14 pas ou moins (le score que tu as obtenu), ta Charge est réussie, tu mets ton régiment au contact du régiment adverse, et il y aura un combat entre les deux unités pendant la Phase de Corps-à-Corps. Sinon, ta Charge est ratée, et tu avances ton régiment d'autant qu'indiqué par la somme des dés et du Mouvement, avec bien sûr le risque de te prendre une Charge de l'unité d'en face à son tour, vu que tu es plus proche d'elle.
QUOTE
Et comment se déroule le Phase de Tir ?
Chaque unité qui a une ou plusieurs cibles en vue déclare sa cible, tous les tireurs de l'unité qui en sont capables effectuent un tir, et la capacité à faire mouche dépend des compétences du tireur, de la distance, de la puissance de son arme, etc. Exemple : un Archer Elfe Sylvain tirera mieux et plus loin qu'un Arquebusier impérial, mais dans le cas où les deux tireurs font mouche, l'arquebuse impériale fait plus de dégâts que l'arc long elfe sylvain. Tu commences (j'oubliais) par faire tirer les Machines de Guerre, qui marchent un peu différemment, mais je suis plus trop sûr pour la V8, me semble que c'est automatique, alors qu'il fallait estimer en V7.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 19/12/10 , 19:43
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Wahouu ! Tu m'aide beaucoup franchement, merci ! =)

Et juste la toute dernière question,
Comment mesure on un mouvement ? c'est la taille du socle ? et une distance en centimètres ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/10 , 19:45
Message #12


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Comment mesure on un mouvement ? c'est la taille du socle ? et une distance en centimètres ?
Un mouvement quelconque (ou une distance quelconque, pour ce que ça change...) est mesuré depuis le bord d'un socle jusqu'à un bord quelconque du socle de la cible. La distance est mesurée en pas (ps), un pas équivalant à 2,5 centimètres.

Mais faut franchement que tu achètes un bouquin de règles ou que tu en trouves un à lire, là, c'est écrit noir sur blanc dedans.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 19/12/10 , 20:02
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Oui je sais... sad.gif

Mais je te dit, j'ai pas les 60 € et je connaît personne qui joue à Warhammer !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/10 , 20:10
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Il y en aura chez ton revendeur, et très franchement, ça m'étonnerait qu'ils refusent systématiquement de te faire une partie d'initiation...

De toutes façons, tu ne peux pas jouer sans les règles, et on ne peut pas te les fournir gratuitement, donc il va bien falloir que tu passes par les 60€...T'as pas de copains qui seraient motivés pour se lancer avec toi ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 19/12/10 , 20:18
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Si, j'ai 2, 3 pots qui s'y sont mis en même temps que moi mais il n'en savent pas plus à propos des règles..
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/10 , 22:08
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Deux trois potes ? Fais gaffe à ton orthographe et à la longueur de tes messages, et vois avec eux pour acheter le bouquin à quatre, vous payez 15€ chacun, et vu qu'il faut des adversaires, vous utiliserez le bouquin ensemble...Tout bénéf', c'est ce qu'on a fait avec notre groupe de joueurs...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djylan
post 20/12/10 , 0:48
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 16/12/10
Membre no. 14485



Hum... Bonne Idée !

PS : Quand je disait 2, 3 "pots" ce n'était pas dans le but d'aller plus vite mais je ne savais pas comment sa s'écrivait, maintenant je le sais. smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 1:59



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.