Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Rois des tombes, Mais comment gagner avec eux ?
zongo2
post 13/02/07 , 13:58
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bonjour a tous, aprés une periode de calme je reviens sur warhammer battle avec une nouvelle armée: Les rois des tombes.
Mon probleme est le suivant si ils sont trés sympatiques sur le plan du background j ai les plus grandes dificultés du monde a remporter une partie avec une armée qui me parait étre la plus faible du jeu.
Mon plan de bataille est en general le meme on attends on tire un maximum et on espére defoncer se qui reste de l armée ennemi dans une grande contre charge a la porté boosté magiquement.
Pour ce faire voici ma liste en 1500

Prince sur char avec arme lourde avec le char solaire et l oeil doré de rah-nutt( 199 pts )

Hierophante avec la cape des dunes et les tablettes incantatoires (165 pts )

Pretre liche avec 2 PAM (165 pts )

16 squelettes ils ont pour mssion de delivrer un maximum de tir et d acceullir le pretre (128pts)

16 squelettes (128 pts )

6 cavaliers leger squelettes (ils doivent aporter de la mobilité et les cavalier lourds me paraissent nazes) EMC (147 pts )


3 chars avec banniere et porte etendards et l etendard du mirage (180 pts )

3 charognards 72pts

1 scorpion 85

1 catapultes 90

7 cavaliers squelettes legers avec EMC (133 pts )

voila pour ma liste
Le probleme est que mes unité sont toutes trés faibles et trés lente que mon plan ne marche que si l autre avance et ne tire pas et mes persos meurent tous trés vite.

Voila en esperant vos avis que j espere instructifs .


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/02/07 , 15:10
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Tout d'abord, je t'invite Ă  aller voir notre tactica RdT maison...

Surtout avec la V7, il est clair que les RdT ne sont pas une armée facile à jouer.

QUOTE
Prince sur char avec arme lourde avec le char solaire et l oeil doré de rah-nutt( 199 pts )
les OM sont franchement pas tops. Une save pour un char qui sera généralement dans une unité; 1,5 touches d'impact en plus (statistiquement), on fait mieux pour 50pts.

QUOTE
16 squelettes ils ont pour mssion de delivrer un maximum de tir et d acceullir le pretre (128pts)
j'en déduis que ce sont des archers' du coup, ca sert pas à grand chose d'en avoir plus que 10.

QUOTE
16 squelettes (128 pts )
Pourquoi par 16? Pourquoi sans EMC (je suppose que ce ne sont pas des archers')

QUOTE
6 cavaliers leger squelettes (ils doivent aporter de la mobilité et les cavalier lourds me paraissent nazes) EMC (147 pts )
L'EMC est ici completement inutile. Pis c'est 119pts.

QUOTE
3 chars avec banniere et porte etendards et l etendard du mirage (180 pts )
bannière et porte étendard c'est la même chose happy.gif par contre l'étendard du mirage est pas forcément indispensable.

QUOTE
7 cavaliers squelettes legers avec EMC (133 pts )
Même réflexion que pour les autres, EMC inutile. Pis pourquoi par plus de 5?

En faisant des économies à droite et à gauche, tu devrais pouvoir sortir une autre unité de chars ou de guerriers, ce qui n'est pas négligeable. Tu peux aussi accroitre ta puissance magique en sortant l'étendrd des légions immortelles, ou en donnant à ton prince une arme lourde et la broche du grand désert. Du coup, ton porte PAM pourra se voir attribuer la jarre hiératique, bien sympathique.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 13/02/07 , 17:16
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Tout d abord merci de ta reponse botrix

Les OM sur le prince sont la pour eviter qu un bete boulet de canon viennent comdamner le prince a la marche a pied et donc a l inutilité/mort prématurement, et le char solaire il fait ,si je compte bien, +3 touches d impact statistiquement ce qui est loin d etre negligeable (surtout quand on a ma chance). aprés s est sur qu il y a d autre OM interressants chez les Rdt (la jarre notamment ) mais je prefere jouer la securité (aprés sa tu a peut etre raison tu connais surement mieux le jeu que moi ). Les 2 unité de 16 squelettes sont des archer si il y en a plus de 10 c est pour mieux resister a une charge de cavalerie qui les emporterais si ils etaient 10.

Pour la nouvelle unité de char a oublié j'ai pas assez de choix d'unité speciales.
pour les cavaliers legers tu a tout a fait raison je vai remanier sa.

Sa donne en gros:

1 Prince sur char avec arme lourde et broche du desert( 149 pts)

Hierophante avec la cape des dunes et les tablettes incantatoires (165 pts )



Pretre liche avec 1 PAM et la jarre hieratique (165 pts )

16 squelettes ils ont pour mission de delivrer un maximum de tir et d acceullir le pretre Etendard (138pts)

16 squelettes Etendard (138 pts )


5 cavaliers leger squelettes (ils doivent aporter de la mobilité et les cavalier lourds me paraissent nazes) (70 pts )


3 chars avec banniere et l etendard des legions immortelles (165 pts )

3 charognards 72pts

1 scorpion 85

1 catapultes 90

5 cavaliers squelettes legers avec EMC (70 pts ) ce qui donne 1222 pts


donc je peux rajouter 20 squelettes avec porte etandard et armure legere et bouclier (210 pts)

et encore 5 cavaliers squelettes legers (70 pts )

ce qui me porte a 1502 pts, et voila ma liste est elle acceptable pour ce que je veux faire ou non ?


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/02/07 , 17:51
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Les OM sur le prince sont la pour eviter qu un bete boulet de canon viennent comdamner le prince a la marche a pied et donc a l inutilité/mort prématurement
Les (presque) seuls à pouvoir sortir un canon, ce sont l'Empire et les nains... Sans oublier que la save n'arreter qu'un boulet sur trois, alors qu'un seul sufira générlement (1D6 PV...).

QUOTE
le char solaire il fait ,si je compte bien, +3 touches d impact statistiquement ce qui est loin d etre negligeable
Tu comptes mal happy.gif la moyenne sur 1D6 c'est 3,5 et sur 1D3 c'est 2. Pas de quoi casser trois pattes Ă  un canard.

QUOTE
Les 2 unité de 16 squelettes sont des archer si il y en a plus de 10 c est pour mieux resister a une charge de cavalerie qui les emporterais si ils etaient 10.
Stopper les charges de cavalerie, c'est bien. Mais c'est inutile si tu ne peux pas contre charger au tour suivant. Car seuls, tes archers vont se faire laminer dès le round suivant. Or tu n'as rien pour contre charger, à part les chars (la cav légère sur de la cav lourde, c'est pas une bonne idée...) donc ca sert pas à grand chose. De même, l'étendard c'est pas une bonne idée, ca fait 100pts de victoire à l'adversaire s'il te pourrit l'unité.

QUOTE
Pour la nouvelle unité de char a oublié j'ai pas assez de choix d'unité speciales.
ah oui tiens happy.gif

QUOTE
5 cavaliers squelettes legers avec EMC (70 pts )
soit ils ont EMC (ce que je déconseille), soit ils valent 70pts, mais pas les deux!

QUOTE
donc je peux rajouter 20 squelettes avec porte etandard et armure legere et bouclier (210 pts)

et encore 5 cavaliers squelettes legers (70 pts )
les squelettes n'ont pas vraiment besoin d'armure, ca fait assez gadget chez eux. Par contre, le musicos est vraiment intéressant.

QUOTE
ce qui me porte a 1502 pts, et voila ma liste est elle acceptable pour ce que je veux faire ou non ?
et bien ca dépend, que veux tu faire? happy.gif

Cette liste est pas mal, mais je te conseille d'essayer de case un autre pavé de squelettes. Tu peux faire des économies en passant les archers à 10, en enlevanlt les armures légeres et éventuellemet en enlevant une unité de cav légers.

Les pavés de squelettes sont importants carils encaissent les charges et provoquent la peur avec une PU respectable. Si ton adversaire les charge, je vois mal ce qui peut les éraiquer en une fois. Ensuite, boum, contre charge de flanc avec des archers ou des cavaliers légers, et là ca sentira généralement mauvais pour l'adversaire.

Pour conclure, fait un effort sur l'orthographe... Relis toi, au pire tape sous word et utilise le correcteur intégré.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 14/02/07 , 14:08
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bonjour a vous tous : Alors pour le canon soit je me trompe totalement soit avec le canon mercenaire tous le monde, (ou presque) a droit a un canon donc, du coup, la protection contre les boulets sa me paraissait pas si superflu que sa.

Ensuite le char solaire il fait 1d6 +1 touches donc une moyenne de 4.5 soit 2.5 touche de plus que le char classique.
Bon sa s'Ă©tait pour pinailler.

Ensuite je comprend pas tous se que tu dis au debut tu dis trop de squelettes sa sert pas, parceque bloquer les cavaliers lourds s'est pas utile, alors que a la fin du message tu me conseille une autre unité, pour bloquer les ennemis et les contrecharger?


Enfin aprés reflexion il me semble que l'armée manque de gros thon bien bourrin pour faire des pertes chez l'adversaire. Donc je me disais pourquoi pas inclure un géant d os a la place de la catapulte est ce une bonne idée ou pas selon vous.


A aussi désolé pour l'orthograffe assez pitoyable mais j ai jamais briller par ma haute maitrise de la langue de moliére je vais faire des efforts pour que a l'avenir
mes messages soit plus agréables a lire.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/02/07 , 15:00
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Bonjour a vous tous : Alors pour le canon soit je me trompe totalement soit avec le canon mercenaire tous le monde, (ou presque) a droit a un canon donc, du coup, la protection contre les boulets sa me paraissait pas si superflu que sa.
Tu as tout Ă  fait raison, mais c'est un point que peu conaissent, et parmis ceux qui le conaissent encore moins en font usage...

QUOTE
Ensuite le char solaire il fait 1d6 +1 touches donc une moyenne de 4.5 soit 2.5 touche de plus que le char classique.
effectivement happy.gif

QUOTE
Ensuite je comprend pas tous se que tu dis au debut tu dis trop de squelettes sa sert pas, parceque bloquer les cavaliers lourds s'est pas utile, alors que a la fin du message tu me conseille une autre unité, pour bloquer les ennemis et les contrecharger?
Ce que je veux dire, c'est que bloquer pour 1 round de CaC ca ne mène à rien: les archers se font finir dès le round suivant, et la cav est à nouveau à même de faire des ravages.
Par contre, si tu les bloques pour contre charger, là ca devient intéressant puisque si tu te débrouilles bien tu vas gagner le combat rien qu'avec les bonus fixes, t'auras la PU avec la peur, et hop c'est réglé.
Pour gagner le combat, il faut des bonus de rang, vu les pitoyables performances des squelettes. Aussi, vu ton armée précédente, tout ce que tu avais pour contre charger, c'étaient des cavaliers légers, qui n'apportent strictement rien à part éventuellement un flanc et/ou la PU.
Avec 20 squelettes, c'est plus pareil: déja, la cavalerie lourde ne te chargera presque jamais de face, alors que 16 archers, ia moins à hésiter. En plus, une contre charge de 20 squelettes t'apporte 3 rangs, une bannière et la PU. Pour peu que ce soit de flanc, c'est bon t'as gagné.
Si au lieu d'avoir 2x16 archers tu sors 2x10 archers + 12 guerriers, c'est le même prix, tu tires pareil, mais t'as un régiment de plus (certes petit) pour protéger tout ca.
Bref, les archers sont faits pour le tir, tu ne dois mĂŞme pas envisager qu'ils finiront au close. Pour ca, ia les squelettes.

QUOTE
Enfin aprés reflexion il me semble que l'armée manque de gros thon bien bourrin pour faire des pertes chez l'adversaire. Donc je me disais pourquoi pas inclure un géant d os a la place de la catapulte est ce une bonne idée ou pas selon vous.
Le géant est à pleurer de nullité. Si tu veux du gros qui tache, faut pas jouer RdT happy.gif ia bien les ushabtis qui cognent dur, mais vu leur prix et leur misérable résistance c'est pas forcément un bon hoix non plus... Avec les RdT, faut pas se leurrer, tu gagnes à la résolution et à la peur, point. C'est pas facile et ca demande de la pratique, mais c'est ca ou choisir une autre armée...

QUOTE
A aussi désolé pour l'orthograffe assez pitoyable mais j ai jamais briller par ma haute maitrise de la langue de moliére je vais faire des efforts pour que a l'avenir
mes messages soit plus agréables a lire.
Dans ce cas, tape sous word et appuie sur F7, ca corigera pas les fautes d'accord et de gramaire, mais ca Ă©vitera les fautes d'orthographe.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 14/02/07 , 16:38
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bon alors concernant les archers j avais imaginé qu ils pouvait tenir a peu prés aussi bien que des guerriers car leurs règle de morts vivants est similaire. Après si tu me dis qu ils tiendront moins bien je veux bien te croire mais avoir une unité a double emploi me semblait avantageux.

Le géant il était la pour m'aider a géré les gros thon de l adversaire, parce que actuellement quand je me prend une unité bien balaise au corps a corps je peut juste espérer que avec de la chance il tue pas tous mes squelettes en 2 tour et qu ils s enlise dans des corps a corps stérile contre mes guerriers.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/02/07 , 17:21
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Bon alors concernant les archers j avais imaginé qu ils pouvait tenir a peu prés aussi bien que des guerriers car leurs règle de morts vivants est similaire.
Contre de la cav, en effet c'est similaire. Par contre, dans à peu près tous les atres cas, avoir +1 save au tir et +2 save au CaC est infiniment plus intéressant. Il y a aussi le fait que les archers sont souvent étendus sur un front de 10 figs, ce qui ne permet pas d'encaisser correctement une charge. Il est également possible de les jouer par rangs de 5, comme tout pavé de base, seulement dans ce cas le bouclier est bien plus intéressant que l'arc. 5 tirs, ca fait à peine 1 blessure sur de l'E3, inutile de dire que l'intérêt est moindre.

Bien sûr, il est également possible de se reformer juste avant de se faire charger, mais dans l'ensemble je préfere une petite unité qui ne fait que tirer en évitant les combats et une petite unité qui va se fritter car elle est équipée pour, plutot qu'une grosse unité qui pourra éventuellement faire les deux. Mais ca n'engage que moi.

QUOTE
Le géant il était la pour m'aider a géré les gros thon de l adversaire, parce que actuellement quand je me prend une unité bien balaise au corps a corps je peut juste espérer que avec de la chance il tue pas tous mes squelettes en 2 tour et qu ils s enlise dans des corps a corps stérile contre mes guerriers.
Le géant ne gère strictement rien. Avec son nombre pathétique d'attaques et sa CC3, même en charge il ne tuera pas grand chose. Il a d'autres avantages, mais certainement pas celui de l'impact.

Gérer les pavés d'élite ultra burnés ave les RdT est vraiment aisé. Perso, je me réjouis lorsque mon adversaire à basé son armée sur l'infanterie, et surtout si elle est d'élite.
Pourquoi? C'est tout bête: si c'est de l'élite, ca vaut la peau des fesses, et pourtant c'est rarement plus difficile de s'en débarrasser que de se débarrasser de péons de base. Fondamentalement, 30 guerriers élus du chaos universel avec hallebardes se font poutrer aussi facilement que 15 maraudeurs à poil. Il suffit de charger de flanc, et de laisser la PU et la eur faire le reste. Et chrger de flanc, c'est pas excessivvement difficile quand on peut charger durant sa phase de magie, et quand toutes tes unités sont indémoralisables. Imagine les 30 guerriers susnommés charger un pavé de squelettes... Coup de bol, chaque attaque touche, blesse et tue. Tu as perdu 6 squelettes: c'est loin d'être suffisnt pour annihiler ton pavé. Avec la résolution, il ne te reste plus que 7 squelettes. Et là, boum, l'autre pavé juste à coté charge les chaotiques de flanc. Et bin il va devoir faire un carton avec ses jets, parceque tu pars avec +4 à la résolution...

Après ca se corse quand les ennemis sont immunisés à la psycho, mais après tout même le plus courageux des régiments va galérer pour réussir un test à -4.

Les seuls régiment d'infanterie à craindre avec les RdT, ce sont ceux qui sont indémoralisables et ceux qui délivrent beaucoup d'attaques (furies, dévotes, khorneux, ...) parcequ'ils sont les seuls à pouvoir annihiler totalement un régiment en un tour.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 14/02/07 , 18:57
Message #9



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Quand je dis gros thon je parle plutôt des trucs du genre dragons ogres ou kroxigors que j'ai le plus grand mal a géré quand ils sont face a moi ,étant donné qu ils ne craignent pas la peur, et, qu ils sont tous a fait capables de massacrer les chars qui auraient l impudence de les charger.

La dernière fois que je me suis retrouvé face a du chaos j ai vu 4 dragons ogres et un bloc d élus de khorne massacré toute mon armée sans que je puisse rien faire. Sinon même avec +4 il est pas très difficile a des mecs costauds(ogres saurus ) de faire 4 morts sur des pauvres petit squelettes innocents donc voilà pas forcément évident.
D une manière générale mes blocs de squelettes tiennent assez mal ma ligne de bataille ( beaucoup moins bien que mes braves soldats impériaux) face au unité vraiment lourde ce qui fait que je n'arrive pas a gagner.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/02/07 , 19:19
Message #10


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
je parle plutôt des trucs du genre dragons ogres ou kroxigors que j'ai le plus grand mal a géré quand ils sont face a moi ,étant donné qu ils ne craignent pas la peur, et, qu ils sont tous a fait capables de massacrer les chars qui auraient l impudence de les charger.
c'est pourquoi il ne faut pas leur envoyer les chars happy.gif
C'est vrai que les monstres sont une plaie pour les RdT. M'enfin contre un pavé, tu pars avec 4 ou 5 points de résolution d'avance, faut pas qu'ils se loupent.
Le secret réside encore dans la prise de flanc, puisqu'un seul d'entre eux pourra taper, ca qui ne suffira pas pour compenser les bonus fixes.

Les élus de Khorne font partie de ce qui est le pire à gérer pour les RdT, mais au prix qu'ils valent, tu peux largement te permettre de sacrifier des cav légers pour les ballader. Sinon, une bonne grosse charge de flanc des chars avec le prince devrait quand même t'en débarrasser.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
haschut
post 15/02/07 , 11:36
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 05/09/06
Membre no. 1763



Salut
Les rois des tombes constituent un vrai challenge à jouer leur caractéristiques sont toutes pouries et en plus ils sont cher en terme de points, bon voila pour les bases qu'on connait tous. Toutefois ils ont des avantages certains leur magie implacable et leur mobilité extrème. Pour les blocs d'infanterie et les bourrins style minotaures de khorne avec armes à deux mains si tu veux gagner la solution consiste et c'est une évidence à les prendre de flanc. A ce petit jeux les roi des tombes sont excellent. Une de mes tactique préférée consiste a avoir une unité de char ne faisant pas face à l'ennemi qui se retourne durant ma phase et se place judicieusement puis durant la phase de magie je lance l'incantation des prestes enjambées à tout bout de champ pour qu'une passe, la jarre hiérratique est d'une utilité précieuse. Cependant pour que cette tactique fonctionne il faut avoir auparavant usé les défense magique de l'adversaire et dans ce but je dote ma catapulte à crâne hurlant de crânes de l'ennemie. En effet dans les premier tour je suis souvent confronté au fait que mes incantations sont globalement inutile sauf celle du juste chatiment qui permet de faire tirer deux fois, or je peux t'assurer que le malus de -1 au commandement fera réfléchir ton adversaire sur l'utilisation d'un parchemin.
Sinon pour encaisser des truucméchant j'ame biens les gardiens des tombes qui pour 3pts de plus qu'un squellette avec équipement équivalent sont bien plus réssistant d'autant plus qu'ils peuvnet être équipé de l'icône de rakaph qui te confèra un atout précieux à savoir l'élément de surprise.
Enfin voila j'éspère que ces conseils te serviront même s'ils sont un peu théorique.
Que les dés soient avec toi
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 15/02/07 , 19:01
Message #12



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bonjour a vous tous et merci heschut pout ta reponse (je me demandais si j etais pas tous seul avec botrix sur ce forum ).
Par contre j ai pas tous compris a savoir que ma seule unité potentiellement méhante est mon unité de Char mon adversaire s en rend compte rapidement et mets tout en oeuvre pour la détruire (artillerie, speedy monstres tir classique magie) et grosso modo en 2 tour je la perds.
Et a partir de cemoment la sa devine catastrophique pour moi puisque il a juste a mengager au corps a corps et a tailler tranquillement du squelette,en rigolant grassement, pour compenser mes maigres bonus fixes et ainsi gagner les combats.

La question est donc Comment gerer ces vilaines brutes qui me massacre (perso,démons, monstres et regiments d elite) Parce que la propulsion magique pour prendre de flancs s est bien beau sur le papier mais en realité les dit flanc ils sont defendus et le sort de propulsion il passe pas souvent ( 1 fois par tour grand maximum) face a un adversaire intelligent (= qui se doute que je vais essayer de le bloquer et de le prendre de flancs)
Troisieme probleme comment proteger mes liches' elles sont chéres fragiles puissantes donc des cibles de choix pour l adversaire.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 26/02/07 , 18:29
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Tu devrais essayer les ushabtis quand meme. Essaye en compte comme tu verras bien. En tout cas, en temps que breto c'est souvent une unité qui m'mmerde bien car si je ne là détruit pas au tour de charge ils dépotent sec derrière: 3A de F6 chacun avec une ini de 4 et CC4 c'est quand meme bien méchant.

Essais les tu verras bien.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 20:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.