Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2011] Versions ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/12/10 , 2:41
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Quelle version des règles allons-nous utiliser pour la Campagne ? A priori, on est tous plus ou moins tombés d'accord pour utiliser la V7, mais dans le même temps, on a tous vu que la V8 proposait certaines règles qui pourraient être intéressantes. De plus, qui dit V7 dit Livres d'Armée V7, mais il est parfois dur de savoir quoi fait quoi...

Par exemple, pour l'Empire, je dois avouer que j'ai du mal à suivre s'ils ont eu toutes les versions, les Bretonniens datent de la fin de la V6, alors qu'il me semble que l'Empire a eu droit à trois Livres d'Armée, un V6, un V7 et un V8, si je ne m'abuse...Du coup, on fait comment ? Je veux dire, la plupart des armées sont bien, mais les dernières versions apportent des équilibrages et des nouvelles options amusantes, non ? Du coup, je serais tenté de dire qu'on devrait jeter un oeil et comparer les versions, mais ça va prendre des plombes, donc que pensez-vous ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 27/12/10 , 3:34
Message #2



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Juste en passant, l'empire est encore en V7 (en tout cas le LA a pas changé depuis 3.5 ans que je suis là.)
Pour les versions, dans l'idée d'une hypothétique participation je vais zyeuter la V8, mais ce sera pas avant un bail (mai).
L'idéal serait d'avoir des feedback de gens ayant testé les deux, avec assez de parties pour comprendre les tenants et les aboutissants des changements.

Mais de toute façon, y'a que les skav' qui ont un LA V8, non?
Même si on peut supposer que le LA juste avant (HB?) a été fait avec en tête la V8...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/12/10 , 4:11
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Pour les versions, dans l'idée d'une hypothétique participation je vais zyeuter la V8, mais ce sera pas avant un bail (mai).
Non, mais disons qu'en fait, on est partis pour la jouer en V7, même si on utilisera probablement au moins une partie du système de magie de la V8 (les valeurs de lancement plus élevées et les scores qui dépendent du niveau du sorcier, par exemple), et aussi des règles spéciales (le Général sur Grande Cible qui étend son Commandement, etc.), mais globalement, on est plutôt d'accord sur le fait qu'on gardera la V7. Peut-être quelques retouches qui peuvent être sympa : la frappe par ordre d'Initiative, mais en prenant en compte que les figurines qui chargent doublent leur Initiative, ça devrait permettre de rendre ça gérable et un peu prendre de la V8 encore une fois.
QUOTE
Mais de toute façon, y'a que les skav' qui ont un LA V8, non?
Même si on peut supposer que le LA juste avant (HB?) a été fait avec en tête la V8...
Les Livres d'Armée sortis juste avant la V8 ont clairement été faits dans cette optique, suffit de regarder les valeurs de lancement des sorts du Domaine de Magie des Bêtes du Chaos pour comprendre...Malgré tout, d'autres armées plus anciennes s'accentuent aussi, je pense, plus vers la V8 que vers la V6 : les Hauts Elfes qui frappent tous Toujours en Premier, les Elfes Noirs qui ont tous la Haine...De manière générale, les règles qui affectent toute l'armée avaient jusque là un impact un peu secondaire, alors que maintenant, et c'est encore plus le cas en V8, on a quand même l'impression d'avoir des combats entre "blocs" d'armée. Du coup, je trouve que certains Livres d'Armée V7 ont perdu de leur saveur pour gagner en uniformité : les Hauts Elfes sont intéressants à jouer, par exemple, mais les Archers qui Frappent Toujours en Premier, euh...C'est pour ça que dans certains cas, je serais plus partisan de limite prendre de la V6 modifiée que de la V7...Et je le dis en toute honnêteté et sincérité, sans rapport avec le fait que mes Bretonniens soient V6 (je viens d'y penser, en fait smile.gif).

Les Démons du Chaos, par exemple, je vois pas vraiment comment on peut faire quelque chose en prenant leur liste V7, qui est tout bonnement hyperbill...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 27/12/10 , 12:02
Message #4



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Ah, d'accord, j'avions mal compris^^.
Pour les démons, c'est con à dire et pénible à faire pour certains, mais finalement du monodieu avec du héro en char/tout seul, c'est pas "si" dur...
Sauf pour khorne, où là les chiens et DM sont fort immondes...
Mais finalement, du prouteux seul, c'est pas si résistant, ça n'a pas la régen'.
Mais on arrive alors à quelque chose de simplement buvable, pas mou mais prenable pour autre chose qu'une liste faite pour dans un des dex à potentiel imbuvable^^.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 27/12/10 , 23:53
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Personnellement, je ne me suis absolument pas intéressé à la V8, je n'ai même pas le bouquin... Du coup je ne peux pas trop apporter au débat, même si je ne serai pas contre rester en V7 smile.gif (je pourrai être un minimum efficace ^^).

En revanche, je voulais savoir s'il m'était possible de jouer mes Hommes-Bêtes avec l'ancienne version, et ce pour deux raisons :
- la première, c'est que je n'aime pas du tout la nouvelle mouture de l'armée (même si on la dit plus puissante), ça colle pas du tout avec ma vision des bêbettes du chaos, et à la limite je m'en fous d'être moins puissant si je ne me fais pas plaisir en jouant.
- la deuxième raison, c'est que je joue une armée de bêtes du chaos de tzeentch, convertie et peinte à son effigie (en l'occurrence, mes bestioles sont violettes à poil vert). Or dans la nouvelle version, pas moyen de me payer de marque. Du coup nombre de mes gurines ne sont pas jouables (comme mon seigneur qui est un Tzaanbull, créature rare s'il en est ^^).

Bien sûr, je pose la question dans l'hypothèse où je participerais à la CE 2011, chose dont je ne suis pas encore sûr...

Drazzhar


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/12/10 , 1:06
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors en théorie, aucun problème pour jouer des Hommes-Bêtes V6, franchement, si c'est pour aller avec le thème de ton armée, aucun problème...Maintenant, a priori, on a un seul royaume homme-bête pour l'instant, et c'est celui de Temus, donc je ne sais pas...Peut-être que vous pouvez vous partager le pouvoir, ou vous livrer à une guerre civile pour savoir qui commande (ça nous arrange, nous les autres smile.gif Niark niark niark), ou peut-être qu'il sera motivé pour jouer un autre Royaume entre temps, faut voir...Je pense qu'il peut potentiellement être motivé pour jouer toutes les races, donc c'est sans doute recasable...

Mais en ce qui concerne jouer les Hommes-Bêtes pour ton armée convertie, au contraire ! Ca tombe d'autant mieux que tout le monde sur ton continent est un poil inféodé à Tzeench autour (la Terre du Changement, Skandith, les Démons de Tzeench...).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 28/12/10 , 1:39
Message #7



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



M'enfin, si je me goure pas dans mon flouffe approximatif du vieux monde, et si c'est pas contre les règles ou l'esprit de la campagne, des HB il y en a un peu partout, susceptibles de souter sur le premier venu depuis les bois, donc en plus comme tzeentch est un trublion en puissance, qu'un joueur HB puisse attaquer un peu tout le monde depuis une région forestière sans nécessairement devoir se forger un empire connu, déclaré et attaquable en tant que tel, ne me choque pas.

Urhurh- à voir, je ne saurai donner de conseils viables.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/12/10 , 3:08
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Dans la gestion d'une bataille, c'est pas un problème, il peut effectivement y avoir des hommes-bêtes partout...Maintenant, dans la gestion de la Campagne, vu qu'on a dit qu'on fixait le nombre de Royaumes, du coup, ça veut dire qu'on peut plus faire popper les nouveaux royaumes d'ici et de là...Dans l'histoire, c'est sûr que du jour au lendemain, une bande d'hommes-bêtes un poil voraces se tailleront un territoire dans un coin ni vu ni connu, mais c'est pas pratique pour la gestion de la campagne d'inclure cette possibilité pour l'instant...A moins que quelqu'un ait une idée...

Remarque on a pas non plus de Royaumes Orques ou Gobelins, et pourtant on compte en faire intervenir sous forme d'invasions...Donc les hommes-bêtes pourquoi pas, il s'agit de savoir comment ils vont intervenir, en fait...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 04/01/11 , 18:40
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Je serais pour faire une version 7.5 dont on a déjà parler. Franchement la gestion de la magie V8 est bien plus intéressante que la V7 mais les autres règles sont tellement...je ne sais pas quel mot utilisé pour définir un truc chiant-hyper-bill-pas réaliste-etc. Pour les Hommes-bêtes j'avoue préférer la nouvelle mouture sauf pour ce qui est des nouveaux minotaures bien trop puissants à mon gouts et qui laissent le reste des choix spé loin derrière. De même que la disparition des marques est un coup dur pour ceux qui ce sont fait chier à peindre leur armée à la gloire d'un dieu (je ne peu qu'imaginer ta peine mon bon Drazzhar).

QUOTE
- la première, c'est que je n'aime pas du tout la nouvelle mouture de l'armée (même si on la dit plus puissante), ça colle pas du tout avec ma vision des bêbettes du chaos, et à la limite je m'en fous d'être moins puissant si je ne me fais pas plaisir en jouant.

C'est dommage? Ça ressemble pourtant plus à un vrai livre d'armée bête du chaos qu'avant: plus d'ogre, plus de mélange avec les mortels. Que des bêtes du chaos et des gros monstres.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 05/01/11 , 0:50
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Va pour un apport V8 pour ce qui est de la magie, même si je n'en connais pas du tout le fonctionnement. rolleyes.gif

QUOTE
C'est dommage? Ça ressemble pourtant plus à un vrai livre d'armée bête du chaos qu'avant: plus d'ogre, plus de mélange avec les mortels. Que des bêtes du chaos et des gros monstres.


Ma plus grosse déception vient de la disparition des hardes, que je trouve super sympas à jouer sans être trop bourrines. De même j'aimais beaucoup les anciens minotaures et je n'accroche pas du tout avec les nouveaux (je pense qu'ils en ont fait trop, toute l'armée tourne autour d'eux...). En plus leurs nouvelles figurines sont super moches ! (Mais c'est pas vraiment un argument puisque je joues des Wolfens de Conf' comme Minotaures ^^).

Mais du coup, pas de soucis si je peux jouer l'ancienne version wink.gif Faut voir ce que ça donne avec le nouveau système de magie. Tu pourrais le décrire brièvement pour que je m'en fasse une idée ? (sans outrepasser le copyright évidemment !).

QUOTE
(je ne peux qu'imaginer ta peine mon bon Drazzhar)
Cela me va droit au coeur :p


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 05/01/11 , 13:40
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



En gros, le nombre de dés de pouvoir et de dissipation ne dépend plus du nombre de niveau de magie de ton armée. Ça évitera qu'un full magie déboîte tout ce qui a sur la table. Cependant chaque sorcier à 1 chance sur 6 de générer un dé de pouvoir/dissip supplémentaire pour la réserve de l'armée. Donc si ta beaucoup de sorcier t'a plus de chance mais c'est tout. Le niveau de magie des sorciers rentre en ligne de compte pour lancer les sorts aussi, donc un sort sera plus facile à lancer pour un seigneur que pour un heros lvl1. Je ne t'en dis pas plus mais globalement je trouve le système beaucoup mieux que celui de V7.

QUOTE
Ma plus grosse déception vient de la disparition des hardes

J'avoue que c'est quelque chose qui m'as beaucoup déçue aussi. J'en jouait très peu avant à cause de leur honteuse inéfficacité (F3 quasi sans save c'était un peu pourrave), mais avec la nouvelle règle qui donne la simili haine je pense qu'elles auraient retrouvé grâce à mes yeux. Dommage, dommage.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 05/01/11 , 17:00
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Ah du coup ça doit changer pas mal de choses pour moi, vu que tout mes persos sont des magos de niveau 2 (chaman, et wargor avec marque de tzeentch, même le Tzaanbull). Mon armée était un peu bourrine niveau magie, du coup ça devrait équilibrer.

QUOTE
J'avoue que c'est quelque chose qui m'as beaucoup déçue aussi. J'en jouait très peu avant à cause de leur honteuse inéfficacité (F3 quasi sans save c'était un peu pourrave)
Personnellement j'en jouais beaucoup, mais c'est principalement dû au fait que je jouais principalement contre de l'elfe sylvain. Ils sont parfaits contre eux, ça brise toute la rapidité et les avantages des dryades et des danseurs de guerres. Et c'est mon unité qui résiste le mieux au tir presque, avec le -1 pour toucher les tirailleurs et les ungors qui meurent pour les autres. Nan vraiment ils me plaisent ^^ Ils ont été taillés pour couper des arbres!


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/01/11 , 9:07
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Opé pour une version 7.5, oui.

Par contre, en ce qui concerne la magie, oui, j'aime beaucoup le système de lancement de sorts, par contre, je trouve qu'il serait quand même pas mal que le nombre de dés dépende de ton nombre de Sorciers (même de manière réduite) ou du moins de la taille de l'armée, non ? Parce que bon, 2D6 dés de pouvoir, ça me paraît un poil absurde que ce soit le même sur une table de 1,20x1,20 avec 1000 points de chaque côté et sur une table de 6,50x4,50 avec 10 000 points de chaque côté, non ? Fin, c'est l'éternel dilemme, je suis d'avis qu'il faut que ça dépende de la taille de l'armée ou du nombre de Sorciers, mais de manière plus restreinte qu'en V7.

En ce qui concerne les Hommes-Bêtes, si vous trouvez quelque chose d'intéressant dans les deux versions, on peut éventuellement aussi se concerter pour vous donner un Livre d'Armée Hommes-Bêtes v7.5, non ? Faudra que vous prenez en charge le projet, mais d'après ce que je comprends, vous aimez les deux versions...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 08/01/11 , 14:40
Message #14



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Par contre, en ce qui concerne la magie, oui, j'aime beaucoup le système de lancement de sorts, par contre, je trouve qu'il serait quand même pas mal que le nombre de dés dépende de ton nombre de Sorciers (même de manière réduite) ou du moins de la taille de l'armée, non ?

On peut faire comme pour les dés de dissipations, non ? Un sorcier génère 1 dé, un seigneur sorcier en génère deux. Les sorciers conservent une certaine influence, mais elle est amoindrie.

Je n'ai testé que très partiellement la V8 mais il y a tout de même des choses qui m'ont beaucoup plu. Les tireurs qui tirent tous sur deux rangs ça faisait des années que je l'attendais, je conçois que ça ne parle pas beaucoup à des joueurs hommes-bêtes ou bretonnien, mais pour moi qui joue l'empire c'est une libération (en plus c'est fluff smile.gif ).
Enfin sans vouloir faire le gars qui veut juste des règles Grosbill pour son armée, je trouve que la tendance en V8 est d'améliorer l'infanterie, et je trouve ça pas mal. Parce que, en optimisé, il y a de moins en moins d'infanterie.

Bref il y a pas mal de règles que j'aurais voulu intégrer, en vrac :

-Les tirs sur deux rangs
-L'infanterie monstrueuse (notamment au sujet des rangs)
-La frappe sur deux rangs pour tous les fantassins.
-Le fait de frapper toujours par initiative (je propose de faire comme dans rag'narok, la charge donne un bonus d'initiative de +3 ça permet de faire frapper en premier les type fulgurant qui sont chargés).
-L'ASF qui est annulé par le port d'armes lourdes, parce que sinon, c'est un peu bourrin les HE.

Zongo.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 09/01/11 , 13:45
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
On peut faire comme pour les dés de dissipations, non ? Un sorcier génère 1 dé, un seigneur sorcier en génère deux. Les sorciers conservent une certaine influence, mais elle est amoindrie.
J'pensais à ce genre de choses, ouais. Par contre du coup, qu'en est-il des Dés de Dissipation ? On se retrouverait avec autant de Dés de Dispersion que de Dés de Pouvoir ?
QUOTE
-Les tirs sur deux rangs
-L'infanterie monstrueuse (notamment au sujet des rangs)
-La frappe sur deux rangs pour tous les fantassins.
-Le fait de frapper toujours par initiative (je propose de faire comme dans rag'narok, la charge donne un bonus d'initiative de +3 ça permet de faire frapper en premier les type fulgurant qui sont chargés).
-L'ASF qui est annulé par le port d'armes lourdes, parce que sinon, c'est un peu bourrin les HE.
Les tirs sur deux rangs, faut voir, mais ça peut être intéressant pour inclure plus d'unité de tir dans l'armée : pour l'instant, on les limite toujours un peu parce qu'il faut les déployer, soit sur un rang, soit sur une colline, donc je suppose que le tir sur deux rangs peut faire du bien...En ce qui concerne l'infanterie monstrueuse, je pense qu'on va tous être d'accord pour le bonus de rang à trois figurines, et il me semblait à un moment qu'il était question que les figurines sur socle de 25x25 aient un bonus de rang avec un régiment avec quatre gurines de front, c'est pas confirmé, si ? Les Guerriers du Chaos doivent toujours sortir par 15 ou 20 ?

La frappe sur deux rangs, je sais pas, pour le coup, c'est quand même grobill, en tant que Bretonnien, je m'en fous un peu vu que j'ai le Fer-de-Lance, mais de manière générale, je trouve que c'est quand même bill...


Par rapport au fait de frapper par Initiative, on trouvait ça intéressant avec Temus, mais plutôt que d'avoir le +3, on suggérait de doubler l'Initiative, qu'en dis-tu ?

Frappe Toujours en Premier et Armes Lourdes, mon avis, c'est que c'est un point de détail...On verra une fois qu'on sera globalement d'accord...

Pour la magie, si on est d'accord pour utiliser le nouveau système de lancement des sorts, faudra aussi revoir la valeur de lancement des sorts...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 09/01/11 , 14:45
Message #16



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
J'pensais à ce genre de choses, ouais. Par contre du coup, qu'en est-il des Dés de Dissipation ? On se retrouverait avec autant de Dés de Dispersion que de Dés de Pouvoir ?

Ben tes sorciers génèrent autant de dés de dissipation que de pouvoir, après c'est les vents de magie (les 2D6) qui décident du reste.

QUOTE
La frappe sur deux rangs, je sais pas, pour le coup, c'est quand même grobill, en tant que Bretonnien, je m'en fous un peu vu que j'ai le Fer-de-Lance, mais de manière générale, je trouve que c'est quand même bill...

C'est sûr que ça fait plus de perte, après je trouve que c'est un bon moyen d'améliorer l'infanterie, et ça limite un peu le facteur chance puisque tu lances plus de dés.

QUOTE
En ce qui concerne l'infanterie monstrueuse, je pense qu'on va tous être d'accord pour le bonus de rang à trois figurines, et il me semblait à un moment qu'il était question que les figurines sur socle de 25x25 aient un bonus de rang avec un régiment avec quatre gurines de front, c'est pas confirmé, si ? Les Guerriers du Chaos doivent toujours sortir par 15 ou 20 ?

Je pense que le bonus de rang à quatre pour les 25x25 est une bonne chose, ça permet d'améliorer un peu les orcs, que je trouve assez faiblards.

QUOTE
Par rapport au fait de frapper par Initiative, on trouvait ça intéressant avec Temus, mais plutôt que d'avoir le +3, on suggérait de doubler l'Initiative, qu'en dis-tu ?

Ben le le problème c'est que les très faibles initiatives (1 ou 2) ne vont presque jamais taper en premier si on double.
Genre t'imagines que les Kroxigors ou les ogres ils montent à I4 en charge, ils taperont pas souvent en premier. Du coup ça les pénalisent encore plus, déjà que les pauvres ne sont pas bien avantagés par la nature ... wink.gif

QUOTE
Frappe Toujours en Premier et Armes Lourdes, mon avis, c'est que c'est un point de détail...On verra une fois qu'on sera globalement d'accord...

Oui oui, en fait je voulais surtout souligner mon opposition à cette règle absurde qui veut que les figurines ayant une meilleur initiative et frappe toujours en premier relancent leurs jets pour toucher ratés. Genre, en l'état actuel des choses, mes 10 lions blancs (150 points) lancent 10A F6 CC5 qui tapent presque toujours en premier et qui relancent pour toucher blink.gif

Zongo.



--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/01/11 , 11:09
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Ben tes sorciers génèrent autant de dés de dissipation que de pouvoir, après c'est les vents de magie (les 2D6) qui décident du reste.
Du coup ça devient pas grobill ? Les 2D6 + les Dés de tes Sorciers ? J'étais plutôt d'avis du genre un truc comme 1D6 Dés de Pouvoir par 2000 points + 1 Dé de Pouvoir par Niveau 1/2 et 2 Dés de Pouvoir par Niveau 3/4.
Et 1D3 Dés de Dissipation par 2000 points + 1 Dé de Dissipation par Niveau 1/2 et 2 Dés de Dissipation par Niveau 3/4. Non ?
QUOTE
C'est sûr que ça fait plus de perte, après je trouve que c'est un bon moyen d'améliorer l'infanterie, et ça limite un peu le facteur chance puisque tu lances plus de dés.
Rho l'argument à deux sesterces...Genre ça équilibre les stats...smile.gif

Je reste peu convaincu, mais si on prend ça, ça rend les Lanciers enfin efficaces (trois rangs, sympa), les Lanciers Elfes plutôt redoutables (quatre rangs et Frappe Toujours en Premier...) et les Piquiers Tiléens grobills smile.gif (cinq rangs plus les règles de la Pique...). Faut voir...Les unités d'élite vont aussi être grave boostées...Les Maîtres des Epées, Gardes Noirs, Guerriers du Chaos Elus, etc. Tout ça, ça devient très très dur à gérer vu les dégâts qu'ils font...Et les Gardes du Temple avec les deux Attaques et la Hallebarde...Argh...
QUOTE
Je pense que le bonus de rang à quatre pour les 25x25 est une bonne chose, ça permet d'améliorer un peu les orcs, que je trouve assez faiblards.
C'est pas trop mal, oui, et aussi pour les Démons, les Guerriers du Chaos, les Maraudeurs, les Bestigors...Autant d'unités qui gagnent à être connues, si on ne prend pas la dernière version des Livres d'Armée du Chaos smile.gif...
QUOTE
Ben le le problème c'est que les très faibles initiatives (1 ou 2) ne vont presque jamais taper en premier si on double.
Genre t'imagines que les Kroxigors ou les ogres ils montent à I4 en charge, ils taperont pas souvent en premier. Du coup ça les pénalisent encore plus, déjà que les pauvres ne sont pas bien avantagés par la nature ...
Mouais...Initiative 4, ça te fait frapper avant la plupart des humains, hein...Et avant les Nains, les Hommes-Lézards...Les Orques, je suis pas sûr, mais me semble pas que ce soit bien glorieux non plus...Les seuls qui y perdent vraiment au change, ce sont les Zombies (Initiative 0), vu que même en charge, ils vont se prendre du dégât avant de frapper, et contrairement aux Kroxigors et autres Ogres, ils ont rien pour encaisser...Mais bon, on savait déjà que c'était de la merde, avec la nouvelle version...
QUOTE
Oui oui, en fait je voulais surtout souligner mon opposition à cette règle absurde qui veut que les figurines ayant une meilleur initiative et frappe toujours en premier relancent leurs jets pour toucher ratés. Genre, en l'état actuel des choses, mes 10 lions blancs (150 points) lancent 10A F6 CC5 qui tapent presque toujours en premier et qui relancent pour toucher
Tout à fait...Entre ça et les Maîtres des Epées, c'est juste grobill, quoi...En parlant de "tes" Lions Blancs, d'ailleurs, si tu viens à la Campagne, tu comptes jouer quoi ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 10/01/11 , 13:15
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
.Les unités d'élite vont aussi être grave boostées...Les Maîtres des Epées, Gardes Noirs, Guerriers du Chaos Elus, etc. Tout ça, ça devient très très dur à gérer vu les dégâts qu'ils font...Et les Gardes du Temple avec les deux Attaques et la Hallebarde...Argh...

Mouais ....
Pour limiter l'avantage gagné par les unités d'élites ont peut limiter les rangs arrières à une seule attaque par figurine (un pue comme l'attaque de soutien dans 40k), un autre façon d'avantager l'infanterie est de réintroduire le débordement. Vous vous souvenez tous de la règle de débordement ?
Il me semble que le vainqueur d'un corps à corps pouvait faire déborder deux figurines par coté. Ca permet d'augmenter le nombre de figurines qui frappent, par contre ça avantage méchamment les unités d'infanterie d'élite.

QUOTE
Mouais...Initiative 4, ça te fait frapper avant la plupart des humains, hein...

Oui enfin bon, tu admettras que pour un elfe le fait de doubler ou de rajouter +3 ne change pas grand chose. Et il y a quand même pas mal de monde qui a I4 ou mieux.
De toutes façons avec I8 tu tapes avant tout le monde (ou presque .... wink.gif ). Par contre là où les faibles Initiatives se font arnaquer c'est que pour elles ça change tout.
En V7 un ogre en charge frappe avant tout le monde, en V7.5 il se fait taper dessus en premier par les elfes, tape en même temps que les skavens etc ...

En même temps ça redonnerait de l'intérêt à l'initiative qui en manque un peu ...

QUOTE
En parlant de "tes" Lions Blancs, d'ailleurs, si tu viens à la Campagne, tu comptes jouer quoi ?

Ben ... J'ai toujours une armée de hauts elfes et une de l'empire, j'ai aussi récupéré une armée d'orques et j'ai une bande d'ogres que j'aimerais bien agrandir, il reste aussi l'option de jouer les munhs, j'ai déjà prévu de les déterrer pour les finir ....
Fin bref c'est pas évident. A toi de me dire que royaumes sont disponibles...

L'autre option que j'envisageais était de jouer une sorte de patchwork des régiments de renom qui sont créé (j'en ai encore quelques-un prêt à être postés). Une sorte d'armée mercenaire à la Wallenstein, ça pourrait être sympa. rolleyes.gif

Zongo.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/01/11 , 21:26
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Tiens j'avais oublié cette réponse...
QUOTE
Pour limiter l'avantage gagné par les unités d'élites ont peut limiter les rangs arrières à une seule attaque par figurine (un pue comme l'attaque de soutien dans 40k), un autre façon d'avantager l'infanterie est de réintroduire le débordement. Vous vous souvenez tous de la règle de débordement ?
Il me semble que le vainqueur d'un corps à corps pouvait faire déborder deux figurines par coté. Ca permet d'augmenter le nombre de figurines qui frappent, par contre ça avantage méchamment les unités d'infanterie d'élite.
J'ai toujours trouvé le concept du débordement intéressant, mais je trouve que l'application dans les règles est un poil anecdotique...Entre autres parce que ça fout aussi le bordel dans le combat, et pour le cas où tu veux faire charger une unité alliée, tes gars qui débordent bloquent, fin...Deux gars de chaque côté, sachant que c'est une manoeuvre que tu peux faire quand tu gagnes le combat...En gros, si tu gagnes le combat, c'est qu'il y a déjà eu un tour, et donc un tour de pertes...Donc soit t'as du gars de base en nombre, et s'ils débordent, ça fait plus d'adversaires à pouvoir frapper, donc t'es dans la merde, et si t'es une unité d'élite, en comptant les éventuelles pertes, tu enlèves quatre gars du dernier rang, donc dans l'immense majorité des cas, tu perds un bonus de rang 1, pour un résultat incertain...De même, prendre quatre gars, pourquoi quatre et pas le rang complet ? Si j'ai que trois gars, ou va le troisième ? Et si j'en ai cinq, pourquoi le cinquième peut pas aller avec son rang ?

Je pense qu'on pourrait faire le débordement, avec le dernier rang (complet ou pas) qui pourrait mettre les figurines au contact. Par contre, pour rendre ça potable quand on prend en compte la perte d'un bonus de rang, pourquoi ne pas rajouter un bonus au résultat de combat pour le débordement ?
QUOTE
Oui enfin bon, tu admettras que pour un elfe le fait de doubler ou de rajouter +3 ne change pas grand chose. Et il y a quand même pas mal de monde qui a I4 ou mieux.
De toutes façons avec I8 tu tapes avant tout le monde (ou presque .... wink.gif ). Par contre là où les faibles Initiatives se font arnaquer c'est que pour elles ça change tout.
En V7 un ogre en charge frappe avant tout le monde, en V7.5 il se fait taper dessus en premier par les elfes, tape en même temps que les skavens etc ...

En même temps ça redonnerait de l'intérêt à l'initiative qui en manque un peu ...
Et est-ce que ce n'est pas cohérent qu'un elfe frappe avant un ogre, même en charge ? En termes de réflexes et tout, ça paraît potable, non ? Et puis comme tu dis, ça donne un peu plus d'intérêt à l'Initiative, tout en ne versant pas totalement dans la V8...Sinon, on peut tripler l'Initiative en charge, par exemple...Et doubler quand tu rencontres un adversaire en poursuite et ce genre de choses, non ?
QUOTE
Ben ... J'ai toujours une armée de hauts elfes et une de l'empire, j'ai aussi récupéré une armée d'orques et j'ai une bande d'ogres que j'aimerais bien agrandir, il reste aussi l'option de jouer les munhs, j'ai déjà prévu de les déterrer pour les finir ....
Fin bref c'est pas évident. A toi de me dire que royaumes sont disponibles...
Y a une vingtaine de Royaumes, et on compte inclure un Royaume de l'Empire Munhs, donc à voir...Si tu as suivi un peu les échanges, tu sais aussi qu'on a décidé de prendre le commandement de genre deux Royaumes chacun, donc ça pourrait te donner un peu de diversité smile.gif...
QUOTE
L'autre option que j'envisageais était de jouer une sorte de patchwork des régiments de renom qui sont créé (j'en ai encore quelques-un prêt à être postés). Une sorte d'armée mercenaire à la Wallenstein, ça pourrait être sympa.
Pour l'instant, j'en vois que deux, de Régiments de Renom, donc ton impact va être assez limité...*grosse pique bien grasse*

Titi - smile.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/01/11 , 11:27
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
Pour limiter l'avantage gagné par les unités d'élites ont peut limiter les rangs arrières à une seule attaque par figurine

C'est déjà le cas. Le deuxième rang ne peut apporter qu'une seule attaque. Ce qui double l'éfficacité des troupes de base mais augment celle du reste dans une moindre mesure. En revanche les unités d'infanterie monstrueuse peuvent porter jusqu'à trois attaques en soutien me semble-t-il.

Le débordement c'est juste hyper galère à gérer sur la table. Parce que cela créer toujours plein de cas bizarre genre: est-ce que je peut mesurer ma distance de charge sur des mecs qui sont entrain de déborder pour savoir si je suis à porter?

Pour l'initiative doubler c'était bien je trouvais. Les races lentes frapperont avant les races normales (I3), à égalité avec les élites normales et la base des races "supérieurs". Seule l'I1 ne changera rien, mais en même temps une fig avec init 1 ben même quand elle charge...voilà quoi^^


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.