Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [LA] Empire
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/06/17 , 21:16
Message #26


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
QUOTE
Ben il me semble que dans un autre registre, c'est un peu ce qu'on discutait : je crois que c'était moi ou zongo, mais une des propositions, c'était de mettre CT 4 au Maître Ingénieur, passant à CT 5 quand il utilise lui-même un Long Fusil de Hochland ou autre pétoire de son acabit.
Oui c'était aussi parce que le canon feu d'enfer avec CT5 ça paraissait beaucoup.
Ou alors, on met CT5 au Maître Ingénieur, et on fait comme chez les Nains, on peut mettre une amélioration pour les Machines de Guerre, un membre d'équipage peut être transformé en Ingénieur. Et l'Ingénieur filerait un bonus lié à sa CT (de 4, du coup), alors que le Maître-Ingénieur filerait un bonus non lié à sa CT.
QUOTE
A ce sujet, ça tente personne d'ouvrir la possibilité de chevaucher un dragon pour le général de l'empire ? Ca m'a toujours choqué que seul Karl Franz ait la possibilité ...
A vrai dire moi c'est le fait que Karl Franz puisse chevaucher un Dragon "juste parce que" qui m'a toujours choqué...smile.gif

Non mais bon, je trouve que l'Empire a sérieusement pas besoin de gros monstres pour s'en sortir. Et pas non plus l'historique qui va avec...
QUOTE
Bon, moi je suis aussi pour filer des armes "expérimentales" à des personnages d'état. Même si c'est un peu compliqué au niveau des règles de constitution d'armées etc ..mais bon. Après faut aussi voir qu'avec la règle de tir rapide qu'on a donné au personnage, un bête capitaine avec arquebuse à répétition pourrait faire 9 tirs d'arquebuses par tour ( tir mutliples x3 et 3 attaques) certes avec -2 pour toucher, mais faut en être conscient. Moi ça me pose pas de problème, mais je rappelle juste ... wink.gif
C'est juste. Il suffit juste de faire compter les Armes Expérimentales comme des Armes Complexes (je sais plus le terme que j'ai utilisé) et hop, on oublie le tir rapide avec l'Arquebuse à Répétition (ou les trois tirs de Long Fusil de Hochland sur le Sorcier dans le régiment...).
QUOTE
Et en cas de corps-à-corps multiple (typiquement si un ennemi charge le détachement au tour d'après alors que le corps-à-corps s'est enlisé) on fait quoi ?
Je vois pas bien le problème...Par contre, je vois plus un problème dans la résolution si jamais c'est le Détachement qui charge tout seul ou se fait engager tout seul.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 01/07/17 , 23:08
Message #27



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Ou alors, on met CT5 au Maître Ingénieur, et on fait comme chez les Nains, on peut mettre une amélioration pour les Machines de Guerre, un membre d'équipage peut être transformé en Ingénieur. Et l'Ingénieur filerait un bonus lié à sa CT (de 4, du coup), alors que le Maître-Ingénieur filerait un bonus non lié à sa CT.
J'aime bien. Dans la même veine je propose que ce soit la présence du maître-ingénieur qui permette de transformer des artilleurs en ingénieur. En gros, le maître-ingénieur vient à la guerre avec ses assistants qui vont utiliser leurs compétences dans l'artillerie.

En fait j'aime bien cette idée que le maître-ingénieur soit un perso de soutien, pas très intéressant en lui-même, mais qui apporte pleins de petits bonus qui font la différence ...

QUOTE
Non mais bon, je trouve que l'Empire a sérieusement pas besoin de gros monstres pour s'en sortir. Et pas non plus l'historique qui va avec...
Ben heu ... Vu que c'est pour notre campagne, l'historique on fait ce qu'on veut, non ? Après c'est juste une idée, moi ça me plairait bien c'est tout. Je pense pas qu'une liste impériale puisse reposer sur un général sur dragon, c'est pas le style de l'empire. Mais juste pour fournir un appui ça pourrait être utile.

QUOTE
C'est juste. Il suffit juste de faire compter les Armes Expérimentales comme des Armes Complexes (je sais plus le terme que j'ai utilisé) et hop, on oublie le tir rapide avec l'Arquebuse à Répétition (ou les trois tirs de Long Fusil de Hochland sur le Sorcier dans le régiment...).
Mais dans ce cas là quel est l'intérêt de l'arquebuse à répétition par rapport à l'arquebuse classique qui fait 3 tirs avec la règle spéciale personnage ? Moi je serais plutôt pour garder la possibilité de sulfater 9 tirs par tour, juste faudrait mettre un prix en conséquence, genre 30 pts l'arquebuse à répétition ...

QUOTE
Je vois pas bien le problème...Par contre, je vois plus un problème dans la résolution si jamais c'est le Détachement qui charge tout seul ou se fait engager tout seul.
C'est pas forcément évident à décrire sur un forum. Mais si l'unité 1 charge l'unité A et que le détachement D contre-charge. Supposons que l'unité 2 charge ensuite le détachement D. Alors dans le corps-à-corps qui suit, les pertes infligées par l'unité 2 ne compteront pas (c'est contre un détachement) et les pertes qu'elle subie non plus (idem). Autrement dit, cette unité n'apporte rien au résultat de combat (à part le bonus de charge), mais elle peut très bien perdre le corps-à-corps si le camp impérial l'emporte.
En gros faudrait dire que les pertes infligées/subies du détachement ne comptent pas le tour de la contre-charge seulement. Ca donne une des règles les plus étranges du monde mais c'est ça ou ouvrir la porte à des casse-têtes pas possibles ...


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.