Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faire Une Conversion à Partir D'une Illustration..
ideshta
post 21/11/04 , 3:13
Message #1


Unregistered









Bonjour @ tous,
Voila j'ai peu voir que pas mal de personne fesait leur conversion à partir de dessin ou d'illustration mais comment s'y prendre (tel est la question)...je vais faire un petit plan en quelques étapes importante puis vous pourez ajouter vos conseils ou autres...
Ici je vais juste faire l'ordre pour une conversion pas comment sculpter à partir d'un dessin...

Avant-propos:
Faire une conversion à partir d'une illustration est un travail qui s'avère trés difficile...Avant de vous lançez dans cette aventure vous devez avoir des illustrations et un minimum de savoir...
Faire la conversion au niveau fabriquation n'est pas la plus dure tâche...se qui est trés dur est d'arriver à rendre l'expréssion du dessin sur la figurines en elle même...

Bon, Commençons..!

1.Choisir une illustration qui vous correspond:
En premier lieux vous devez choisir une illustration...ne la prenez pas au hasard...Prenez un dessin que vous aimez et qui correspond à vos gouts et dont vous arrivez à perçevoir l'éxpression et le sens donner à celui-çi...

2.Schéma:
Après vous devez faire un schéma sur feuille de papier avec le personnage dessiner (vite fait...)et différentes infos sur lui...(les choses importante de la figs: se que vous devrez faire resortir etc...).

3.Le choix des pièces:
Le choix des différentes pièces est trés importante c'est la base de toute conversion à partir d'un dessin...
Pour que votre conversion ressemble tout de même au dessin esseyer de trouver les pièces les plus ressemblantes tout en imaginant que vous pourez les retravailler après....

4.L'assemblage:
Au moment d'assembler le tout il ai préferable d'établir un plan de montage je veux dire par là faire un plan indiquand les pièces et l'ordre dans lequel les assembler...Une fois çeçi éffectuer vous pouvez assembler les pièces tout en laissant un de vos deux yeux regarder l'illustration...

5.Peinture:
Je ne pourrai pas vous dire grand chose à part de rester bien fidèle au dessin......

Voila pour le moment c'est assez court mais je compte continuer ça demain...je mettrai en pratique se que je viens de dire etc...

Si vous avez d'autres méthodes ou des astuces à dire mettez les ici...

Merci et @+
Idesh-et si je pensais à allez me coucher...quand tout le monde dort un seul reste éveiller...2h17...
Top
Quote Post
anarchytecte
post 21/11/04 , 14:29
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Perso, je ne fais rien de tout ca, pas un seul dessin ou plan, à part peut être un dessin de la lame si j' en sculpte une, mais c' est tout. Je fait tout au feeling.
Je vois ce que j' ai dans ma boite à rabiot, ce qui y irait bien et je commence, quitte à modifier ma trajectoire en court de route. C'est pareil quand je sculpte entièrement une fig. Mais bon, j' ai quand même une idée générale en tête...

Après, chacun sa méthode, si vous etes plus à l' aise quand tout est panifié, c' est à vous de voir.


Nico.


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ideshta
post 21/11/04 , 14:40
Message #3


Unregistered









Oui chacun da méthode mais, en géneral pour les débutants il vaut mieux tout planifier pour être sûr de ne pas faire trop d'érreurs...

Je montrerai se soir un exemple avec la méthode de tout planifier...

@+
Idesh.
Top
Quote Post
anarchytecte
post 21/11/04 , 21:49
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



comme on est dans la sculpture, voici mon boulot au bout de 2h :

user posted image

je sais, ce n' est pas lissé, et le visage est grossier. Mais comme le perso sera masqué et totalement habillé (assassin), c' a n' a aucune importance.
je retravaillerai les yeux quand même.
C' est du 54 mm.

A+


Nico.


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 21/11/04 , 22:21
Message #5


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



bah voyons, et pourquoi éditer une recueil a la fin ?
Sans blague mais je rêve. imagine les pieds en dessin ils mettent combien de temps avant de convertir ? Un mois ? un an ?

La conversion, au début, c'est surtout du feeling, de l'inspiration et du bon gout.
Bon gout, ca veut dire respect du fluff. On peut donner un bolter a un kroot (et encore, c'est recevable uniquement parce que le chapter approved le préconise, sinon je vois mal un général impérial donner un bolter a un kroot) mais pas un fusil kroot a un space marine. Cependant on voit de tout, alors des fois on se demande ou les gens vont puiser cela...

Guillaume - Les kroots auront des bolters quand l'Empereur se réveillera.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 21/11/04 , 22:38
Message #6


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Les genoux ainsi que les molets, sont vraiment bien fait. Les muscles en ressortes vraiment bien. Cependant, je conseillerais de réajuster les épaules et la partie droite de la tete.
A part ca, je sais à quel point c'est dur de faire de la sculture (je m'y suis résigner il y a fort longtemps lors d'une initiation) donc je t'encourage pour la suite et te dit bravo pour ton courage.

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ndiver
post 22/11/04 , 0:12
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 682
Inscrit le : 26/10/03
Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219



pour le visage, à la limite, faire la technique du tampon de greenstuff

voici le lien :
http://www.passion-figurine.com/index-doss...=2&LVL=1&NUM=39

wink.gif

ndiver


--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
anarchytecte
post 22/11/04 , 20:00
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Ah oui, c' est vrai... je connait cette technique, mais bon je vais voir si je peux l' utiliser, le seul visage que j' a ien 54 mm c' est celui de mon Iqui... peint.



Nico, je me tate ....


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
[EYES] t3x
post 24/11/04 , 18:42
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 155
Inscrit le : 05/09/04
Membre no. 522



Je viens de commencer ma première fig en sculpture en green stuff et je réalise maintenant à quel point v' est une tache laborieuse. je vous montrerai quand j' aurais tout peint parceque pour l' instant y vaut mieux pas... en tout cas je trouve que anarchytecte assure, parce que avant que je puisse faire ça, y' a du boulot!!
(juste la tête un tout petit peu trop grosse..mais bon c' est pas bien grave!)


--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 15:01



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.