Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Newbie d'Helldorado, Il en faut bien, hein?
ghisred
post 20/01/09 , 16:18
Message #1


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



Alors donc on se plaint que la section tourne au ralenti?
Ben je me suis mis à Helldorado et je ne suis pas timide.
A force de tourner autour, il fallait bien un jour que je succombe.

Mon fiston et moi nous sommes payé pour notre après Noël chacun un starter.
Moi les Occidentaux, lui les Egarés (c'est un grobill immonde^^).
En fait, j'aurais aimé les Sarrasins, mais notre revendeur nous a vendu ce qu'il avait (il reste aussi un starter Démons, mais je pense que c'est le moins réussi des 4, alors que les figurines suivantes sont excellentes).

Donc après montage rapide et téléchargement tout aussi rapide des règles gratuites (mais malheureusement incomplètes) chez Asmodée, nous voilà à table pour notre premier test.

Les scénarios trouvés sur HD.fr sont tellement scénarisés que nous jouons ce que fait le mieux un joueur 40k, la poutre instructive.

C'est long et fastidieux vu le nombre de compétences à ingurgiter et notre méconnaissance du système de jeu, mais tout cela nous semble extrêmement intéressant et nous en sommes déjà en phase de peinture (la peur de la planche à clous^^).

Cependant quelques questions me viennent à l'esprit (c'est que toutes ces règles pour ma vieille cervelle, faut trouver de la place pour les ranger).

1/ la mêlée: lorsque mon bretteur est au contact d'un rétiaire et d'un guerrier squamate (au hasard hein?), si le guerrier engage une passe d'armes, cela active-t-il mon bretteur?
Et donc, mon bretteur pourra-t-il ensuite à son tour provoquer une passe d'armes avec le rétiaire?

2/ Chef des Convertis: cette capacité est-elle active sans aucun ordre?
Il est précisé que c'est actif dès la compo de la compagnie, il semblerait donc que ce soit un effet "induit" et non produit.

Il y aura sûrement d'autres questions, restez à l'écoute.


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
silverpaint68
post 23/01/09 , 18:10
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



A chaque passe d'armes, l'attaquant et l'attaqué frappent simultanément. Sauf capacité particulière (allonge qui permet de frapper sans être au contact par exemple).

chef des convertis, c'est qui qui l'a ? Si tu fais allusion à "Chef", alors oui, c'est juste pour indiquer le nombre de troupiers qu'il peut prendre dans sa bande.


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 23/01/09 , 21:00
Message #3


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



J'avais eu les réponses entre temps^^

Je sais donc que quand celui qui subit la passe d'armes n'est pas activé.

Chef des Convertis, c'est du 1635 sur Vargas. Ca rend tous les chrétiens de la bande papistes et c'est automatique.

Plus de questions pour le moment, mais nous continuons à jouer pour affiner nostechniques.

Et ça commence à rentrer.

Vraiment, si vous voulez un autre jeu qu'un leader, avec des jolies figurines, fines et précises, pour pas trop cher (une armée complète coûte 40 euros plein pot, et il reste encore quelques jours de solde, et les règles de base sont téléchargeables sur Helldorado.fr), essayez, c'est bien.


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 26/01/09 , 19:47
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Content de te compter parmis nous.

Je plussois et j'ajoute même que j'ai une armée démon peinte à vendre pour ceux qui veulent se lancer.

Don Lope


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 13:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.