Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications Impériales, Fallait bien y passer, hein...
Doomsword
post 29/05/06 , 13:02
Message #1


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Avant donc que mon confrère ducal ne se lance, je propose donc quelques propositions de modifications/unités à modifier.
Tout d'abord, personnage:
Comte électeur: A quoi correspond la CT5? De même, il a le même profil qu'un capitaine, alors que l'un des deux est sensé s'entraîner plus...
Grand Maître: Le fait d'être Immunisé à la psychologie est selon moi avantageux, mais selon certains une faiblesse, puisque l'unité rejointe ne peut pas fuir une charge (mais bon, qui fuit avec une unité de cavalerie lourde contenant un seigneur?). Son prix est peut-être un peu élevé.
Archelecteur: Je ne me souviens plus du prix, mais son seul problème vient du fait que Luthor Huss n'a plus aucune spécificité (si, Invulnérable à 4+...).
Ingénieur: Aucun avantage. Peut-être une CT de 5?
Prêtre-guerrier: Peut-être un peu cher, et manque de protection.
Arquebusiers/arbalétriers: Il faut réavantager les arbalétriers par rapports aux arquebusiers. Waouh! Ils tirent plus loin! Les Arquebusiers réduisent la sauvegarde, tirent un peu plus loin au premier tour (le seul tour où les arbalètes ont un avantage sur les arquebuses...dommage...), peuvent recevoir des détachement, la bannière magique d'un comte électeur (intérêt limité, mais quand même...) et leur champion peut recevoir de meilleures armes. Faudrait donc revoir ça. Peut-être en donnant une meilleure CT aux arbalétriers' Ou en les faisant combattre en Tirailleurs (les combts de rue en Tilée...)?
Les chevaliers du Loup Blanc: Leur donner un bouclier? Si on regarde les figurines, ils tiennent leur marteau à une main... et les chevaliers de la quête ont un bouclier...
Ordres de Chevalerie: Leur donner initiative 4?
Joueurs d'épée: Leur donner un bouclier et/ou une meilleure force.
Flagellants: Leur donner une meilleure CC, ou baisser leur coût. Même si c'est leur rôle d'être plombés à la place des autres, je n'ai jamais vu de Flagellants arriver au corps à corps.
Faudrait aussi une arme qui annule les sauvegardes, l'Empire est la seule armée qui n'en a pas... rolleyes.gif
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 29/05/06 , 14:58
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



Je verrai bien surtout la CT4 pour les pistoliers, ils sont sensés savoir se servir de leur armes apres tout...
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 29/05/06 , 15:07
Message #3


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



bon, de base je trouve l'armée impériale très équilibré, donc je suis pas sur que des modifications s'imposent...


QUOTE
Comte électeur: A quoi correspond la CT5? De même, il a le même profil qu'un capitaine, alors que l'un des deux est sensé s'entraîner plus...
si l'un doit avoir de meilleures crcs que l'autre, je dirais plustot que c'est le capitaine, qui va faire la guerre pendant que le CE se gave dans son fief.

QUOTE
Grand Maître: Le fait d'être Immunisé à la psychologie est selon moi avantageux, mais selon certains une faiblesse, puisque l'unité rejointe ne peut pas fuir une charge (mais bon, qui fuit avec une unité de cavalerie lourde contenant un seigneur?).
pour moi, c'est clairement un gros désavantage. Vu le Cd du grand maître, l'immunité à la psycho n'intervient que lorsque les chevaliers perdent le combat face à un ennemi causant la peur supérieur en nombre, ce qui arrive rarement. Et le seigneur humain n'est pas bcp plus puissant que les héros de pas mal d'autres races...

QUOTE
Ingénieur: Aucun avantage. Peut-être une CT de 5?
au moins, et un avanyage significatif pour les machines de guerre qu'il rejoint.

QUOTE
Prêtre-guerrier: Peut-être un peu cher, et manque de protection.
ils sont cher, mais c'est normal, c'est dû à leur fonction bâtarde de semi-magos/guerrier

QUOTE
Peut-être en donnant une meilleure CT aux arbalétriers' Ou en les faisant combattre en Tirailleurs
d'accord pour revaloriser les arbaletriers par rapport aux arquebusiers, mais +1CT ou tirailleurs, c'est vraiment bourrin. Baisser leur coût d'1pt'

QUOTE
Les chevaliers du Loup Blanc: Leur donner un bouclier? Si on regarde les figurines, ils tiennent leur marteau à une main... et les chevaliers de la quête ont un bouclier...
ha oui mais non, si les loups blancs se mettent à avoir 1+ de save... pis c'est pas comme si les loups blancs étaient jamais joués hein happy.gif

QUOTE
Ordres de Chevalerie: Leur donner initiative 4?
en quel honneur? La cav impériale est déja une des meilleure du jeu, je vois pas pourquoi il faudrait encore les améliorer, surtout si c'est pour leur donner une Init de héros.

QUOTE
Joueurs d'épée: Leur donner un bouclier et/ou une meilleure force.
pas pour la F4, mais le bouclier pourquoi pas, ou encore baisser leur coût. Mais bon, je pense surtout que le problème vient que l'infanterie classique impériale s'en sort magnifiquement, et qu'une unité d'élite est donc peu utile.

QUOTE
Flagellants: Leur donner une meilleure CC, ou baisser leur coût.
leur CC est fluff, ce ne sont que de misérables paysans fanatiques lancés au charbon. Mais diminuer le coût, oui!

QUOTE
Faudrait aussi une arme qui annule les sauvegardes, l'Empire est la seule armée qui n'en a pas..
les CV non plus, ni les ogres, ni les HL...

mais c'est bien beau de booster la liste, ia aussi des trucs à calmer:
.La save 1+ de la cav lourde
.Les pistoliers
.le feu d'enfer


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/06 , 16:05
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
QUOTE
Comte électeur: A quoi correspond la CT5? De même, il a le même profil qu'un capitaine, alors que l'un des deux est sensé s'entraîner plus...
si l'un doit avoir de meilleures crcs que l'autre, je dirais plustot que c'est le capitaine, qui va faire la guerre pendant que le CE se gave dans son fief.
On est tous d'accord, je crois, c'est ce que voulait également dire Doomsword. De même, un Comte Électeur qui tire mieux qu'un Ingénieur, faut le faire, quand même...
QUOTE
QUOTE
Grand Maître: Le fait d'être Immunisé à la psychologie est selon moi avantageux, mais selon certains une faiblesse, puisque l'unité rejointe ne peut pas fuir une charge (mais bon, qui fuit avec une unité de cavalerie lourde contenant un seigneur?).
pour moi, c'est clairement un gros désavantage. Vu le Cd du grand maître, l'immunité à la psycho n'intervient que lorsque les chevaliers perdent le combat face à un ennemi causant la peur supérieur en nombre, ce qui arrive rarement. Et le seigneur humain n'est pas bcp plus puissant que les héros de pas mal d'autres races...
Que faire alors ? Immuniser à la Peur, la Terreur et la Panique ? Il est pas assez flexible, non plus...Mais le mettre à pied n'est pas une solution viable, à mon avis, du coup il entrerait trop en compétition avec le Comte Électeur.
QUOTE
QUOTE
Ingénieur: Aucun avantage. Peut-être une CT de 5?
au moins, et un avanyage significatif pour les machines de guerre qu'il rejoint.
On pensait à un truc du genre "Chef de Batterie" qui autoriserait un Ingénieur à utiliser sa capacité dans un rayon de 6 pas plutôt que sur une seule machine. Mais utilisable toujours une seule fois par tour sur une seule machine.
QUOTE
ils sont cher, mais c'est normal, c'est dû à leur fonction bâtarde de semi-magos/guerrier
Ben en fait, ils sont chers, plus chers qu'un Sorcier (aussi cher qu'un Niveau 2) et plus cher qu'un Capitaine. Et pourtant ils ne valent pas la moitié de l'un ou de l'autre. Les autoriser à porter une Armure de Plates Complètes, peut-être ? Ou augmenter le Niveau de leurs Prières ? Ou l'utilité de leurs Prières ?
QUOTE
d'accord pour revaloriser les arbaletriers par rapport aux arquebusiers, mais +1CT ou tirailleurs, c'est vraiment bourrin. Baisser leur coût d'1pt'
Peut-être que ça suffirait.
QUOTE
en quel honneur? La cav impériale est déja une des meilleure du jeu, je vois pas pourquoi il faudrait encore les améliorer, surtout si c'est pour leur donner une Init de héros.
Les Héros impériaux basiques ont 5. Mais je suis d'accord, niveau qualité/prix, on fait rarement mieux (Bretonnien...).
QUOTE
pas pour la F4, mais le bouclier pourquoi pas, ou encore baisser leur coût. Mais bon, je pense surtout que le problème vient que l'infanterie classique impériale s'en sort magnifiquement, et qu'une unité d'élite est donc peu utile.
La Garde Teutogen a accès à la Force 4, même si le Marteau du Loup Blanc n'a pas les mêmes effets. Les passer à 14 ou 13 points avec Force 4 ?
QUOTE
QUOTE
Faudrait aussi une arme qui annule les sauvegardes, l'Empire est la seule armée qui n'en a pas..
les CV non plus, ni les ogres, ni les HL...
Si vraiment tu veux annuler les Sauvegardes, t'as le Croc Runique, mais ça tu le sais déjà...Sinon, les Canons sont très bien. Mais pour les exemples de botrix, ils n'en n'ont pas, c'est vrai, mais vu leur Force de base, ils en ont moins besoin.
QUOTE
Je verrai bien surtout la CT4 pour les pistoliers, ils sont sensés savoir se servir de leur armes apres tout...
Moui, mais il faut aussi penser en termes d'équilibre : ils sont déjà très efficaces pour leur coût, leur mettre une CT de 4 avec des Pistolets, ça fait mal...
QUOTE
mais c'est bien beau de booster la liste, ia aussi des trucs à calmer:
.La save 1+ de la cav lourde
.Les pistoliers
.le feu d'enfer
Je pense que la Sauvegarde d'Armure à 1+ est un bon avantage, mais le fait qu'ils chargent à 14 pas peut réduire ça et rendre ça équilibré. Ca aurait été des Bretonniens avec Sauvegarde à 1+, je dis pas, mais là, je pense qu'ils peuvent la garder.
Pour le Feu d'Enfer, le rendre plus imprévisible ? Moins sûr, quoi. Je pense qu'il faut pas baisser son (gros) potentiel d'attaque, mais que le rendre un peu moins fiable peut changer la donne (même si en théorie il doit faire plus d'Incidents de Tir que les Canons et qu'il a une plus grande chance d'exploser que les Canons une fois l'Incident de Tir arrivé).
Bon, les Pistoliers, je sais pas quoi dire. Forts par leurs Pistolets, sinon ça ne reste que des humains normaux.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
mercafier
post 29/05/06 , 17:56
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit le : 04/05/06
Membre no. 1509



Ah là je suis content je n'ai pas autant d'expérience que vous mais l'Empire c'est mon domaine, alors j'en profite pour faire quelques commentaires.

QUOTE
Pour le Feu d'Enfer, le rendre plus imprévisible ? Moins sûr, quoi. Je pense qu'il faut pas baisser son (gros) potentiel d'attaque, mais que le rendre un peu moins fiable peut changer la donne (même si en théorie il doit faire plus d'Incidents de Tir que les Canons et qu'il a une plus grande chance d'exploser que les Canons une fois l'Incident de Tir arrivé).


Excusez moi mais là je suis pas d'accord. Le Feu d'Enfer coûte quand même 125 pts, il est vraiment dangereux à maxi 12ps (ce qui est plus court que le canon à flamme nain) et même s'il peut faire de gros, très gros dégâts il n'y a que très peu de chances qu'il tire une seconde fois. Il y a beaucoup de moyens d'arrivé à bout d'un Feu d'Enfer aussi...

QUOTE
Ingénieur: Aucun avantage. Peut-être une CT de 5?
au moins, et un avanyage significatif pour les machines de guerre qu'il rejoint.


Ah oui le Maître ingénieur... Alors lui on peut dire qu'il prend de la place inutilement dans le livre d'armé. A 55 pts ce bonhomme (qui à seulement une CT de 4 en plus!) je comprend pourquoi personne ne le joue. On pourrait le mettre à 80 pts et utiliser son pouvoir de relance pour tous les canons et mortiers présents sur le terrain. Ou bien le descendre à 25 pts comme un ingénieur nain qui est beaucoup plus utile!

QUOTE
leur CC est fluff, ce ne sont que de misérables paysans fanatiques lancés au charbon. Mais diminuer le coût, oui!


Ah oui les flagellants... A votre avis pourquoi ils n'arrivent pas au c.à c.? Parce qu'ils peuvent faire mal... Mais vu qu'il n'ont pas de sauvegarde et qu'ils valent quand même 12 pt le gars c'est une cible très rentable pour les tirs et la magie. Moi je les verrai bien avec une résistance à la magie et une arme loudre... Ou sinon les garder comme tel mais baisser leur prix.

- A propos du CE: Un CE est un grand seigneur et moi je verrai bien un truc du genre que tant qu'un CE est présent sur le terrain, toutes les troupes de sa cité obtiennent +1 à leur Cd. Mais bon là faut pas rêver! Le problème c'est qu'il a une CT de 5 qui ne lui est quasiment pas utile, sauf avec l'arc dragon et encore... et qu'il est faible au corps à corps. Il faudrait peut être améliorer ses caractéristiques .

- Sinon les pistoliers est déjà là meilleur cavalerie légère du jeu, il ne faudrait peut être pas trop l'améliorer. Je serai partant pour 1 pts de plus de leur rajouter une armure lourde, ou de plate complète...

- Je serai d'accord pour permettre aux chevaliers du Loup Blancs de proter un bouclier car pour 3 pts de plus qu'un chevalier ordinaire ils ne sont pas beaucoup mieux...

- Les prêtres guerriers coûtent chers, trop chers... mais bon ils raportent quand même un dé de dissipation en plus ils peuvent être utiles contre le chaos...

- Je souhaiterai bien rajouter des armures légères aux arquebusiers bc, bcp trop fragiles...

- Oui c'est aussi dommage pour les arbalétriers qui ne sont pas joués... Moi je les aime bien mais pour le même prix c'est vrai qu'il vaut mieux mettre un arquebusier! Il serait pas mal de les mettre à 7pts.

- Les joueurs d'épée peuvent avoir une bannière à 50 pts, ils sont tenaces et frappent fort... ca suffit. Mais bon il serait bien de passer leur force à 4 quand même ^^

- Pour moi le problème de l'Empire c'est ses seigneurs, trop chers pour ce qu'ils valent au combat... Sinon l'armée de l'Empire est déjà bien équilibrée.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 29/05/06 , 19:56.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 29/05/06 , 18:08
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



QUOTE
Je serai d'accord pour permettre aux chevaliers du Loup Blancs de proter un bouclier car pour 3 pts de plus qu'un chevalier ordinaire ils ne sont pas beaucoup mieux...


Pas beaucoup mieux blink.gif ?
Ils ont 2+ d'armure, comme la plupart des cavaleries et en prime ils ont +1 en force après la charge ceux qui en fait une des meilleurs cavalerie et c'est ultime en cercle interieur (force 5 après la charge ouch!). Donc moi je les trouve très bien comme sa et je suis pas pour les modifier!

QUOTE
Sinon les pistoliers est déjà là meilleur cavalerie légère du jeu, il ne faudrait peut être pas trop l'améliorer. Je serai partant pour 1 pts de plus de leur rajouter une armure lourde, ou de plate complète...


Ok pour l'armure lourde ou l'armure de plate complete en option mais dans ce cas la ils ne sont plus de la cavalerie legere.


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 29/05/06 , 18:41
Message #7


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
ia aussi des trucs à calmer:
.La save 1+ de la cav lourde
Quel serait l'avantage de la cavalerie impériale sur n'importe quelle autre cavalerie?
QUOTE
Si vraiment tu veux annuler les Sauvegardes, t'as le Croc Runique, mais ça tu le sais déjà...
Portable uniquement par un Comte Électeur, qui n'a "que" trois attaques, et qui n'aura aucune protection (et oui, un Croc Runique c'est bourrin, mais ça taxe...). Donc arrêtez le "waa le Croc c'est beaucoup trop porc". Le seul qui soit vraiment bourrin avec, c'est Marius Leitdorf...
QUOTE
Ben en fait, ils sont chers, plus chers qu'un Sorcier (aussi cher qu'un Niveau 2) et plus cher qu'un Capitaine. Et pourtant ils ne valent pas la moitié de l'un ou de l'autre.
Je confirme.
QUOTE
Les autoriser à porter une Armure de Plates Complètes, peut-être ? Ou augmenter le Niveau de leurs Prières ? Ou l'utilité de leurs Prières ?
L'Armure serait anti-fluff. Les Prières sont vraiment inutiles, à moins de mettre deux personnages dans le même régiment (youhou, mon champion relance ses sauvegardes d'armures...). DOnc améliorer la portée, ou mieux, améliorer les Prières.
QUOTE
et même s'il peut faire de gros, très gros dégâts il n'y a que très peu de chances qu'il tire une seconde fois.
Je sais pas comment vous faites: quand j'en jouais, ils tiraient trois voire quatre tours de suite...
QUOTE
Moi je les verrai bien avec une résistance à la magie et une arme loudre
Nan, ça ferait plus Flagellants. Ils ne sont pas moines de Sigmar, donc ils n'ont pas de raison d'avoir de RM, et l'arme lourde c'est cher (fluffiquement), tandis que le fléau tous les paysans en ont...leur donner accès à une îcone, genre Pélerins du Graal, pourrait être bien.
QUOTE
Un CE est un grand seigneur et moi je verrai bien un truc du genre que tant qu'un CE est présent sur le terrain, toutes les troupes de sa cité obtiennent +1 à leur Cd.
Golom golom! C'est la grande fête!
QUOTE
Je serai partant pour 1 pts de plus de leur rajouter une armure lourde, ou de plate complète...
Arf, si tu veux de la cavalerie lourde avec pistolet, c'est créable...
Leur donner accès au Musicien pourrait être bien.

En fait, les Joueurs d'Épée devraient pouvoir passer à un niveau "supérieur", ce qui leur ferait échanger leur arme lourde contre un bouclier et une force de 4.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 29/05/06 , 19:07
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



QUOTE
Je sais pas comment vous faites: quand j'en jouais, ils tiraient trois voire quatre tours de suite...


Ouah le mouleux, si on fait vite fait les comptes, ça fait un misfire tous les 2 tours, donc ça devient chaud tout de meme. Et puis, reste toujours 2nd signe, hein (qu'est ce qu'on ferait sans lui...) happy.gif

QUOTE
Les Prières sont vraiment inutiles, à moins de mettre deux personnages dans le même régiment (youhou, mon champion relance ses sauvegardes d'armures...). DOnc améliorer la portée, ou mieux, améliorer les Prières.


Elles sont nulles et se paient, moi je verrai bien carrement jarter les prieres, et le seul dé de dissip se paierait du coup moins cher.

QUOTE
En fait, les Joueurs d'Épée devraient pouvoir passer à un niveau "supérieur", ce qui leur ferait échanger leur arme lourde contre un bouclier et une force de 4.


Le probleme c'est leur attaque par ini, a comparer avec la garde teutogen, elle est meilleure pour 1 petit pt supp (frappe par ini pour elle) bien que loin d'etre ultra rentable...

QUOTE
- Sinon les pistoliers est déjà là meilleur cavalerie légère du jeu, il ne faudrait peut être pas trop l'améliorer.


De la cav legere qui se rallie a Cd7, trop bien...

QUOTE
le Maître ingénieur


Je pense que dans le prochain LA, on aura le droit a systeme proche de celui des nains, cad un ingenieur par machine sans slot de heros pour pas cher.

QUOTE
Quel serait l'avantage de la cavalerie impériale sur n'importe quelle autre cavalerie?


Tout a fait d'accord, ça restera toujours CC4 et M7, pas de quoi trouver ça trop porco.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 29/05/06 , 19:13
Message #9


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Je pense que la Sauvegarde d'Armure à 1+ est un bon avantage, mais le fait qu'ils chargent à 14 pas peut réduire ça et rendre ça équilibré. Ca aurait été des Bretonniens avec Sauvegarde à 1+, je dis pas, mais là, je pense qu'ils peuvent la garder.
faut arrêter de penser breto, ia que 4 cavs lourdes dans le jeu qui peuvent aller au maximum du mvt de leur cannassons: les bretos ( dry.gif ), les princes dragons, les cavaliers noirs et les cavaliers mercos. Et encore, ces deux derniers passent alors à 3+ de svg. Ce que je veux dire, c'est que bouger de 14pas, c'est pas un désavantage, c'est bouger de 16 qui est un avantage.

QUOTE
Je pense qu'il faut pas baisser son (gros) potentiel d'attaque, mais que le rendre un peu moins fiable peut changer la donne
le rendre encore plus imprévisible ca devient tendu, statistiquement il fait incident de tir une salve sur 2!

QUOTE
On pourrait le mettre à 80 pts et utiliser son pouvoir de relance pour tous les canons et mortiers présents sur le terrain. Ou bien le descendre à 25 pts comme un ingénieur nain qui est beaucoup plus utile!
on peut pas reproduire le système nain, vu que le canon enlève 1D6 PV de base. Par contre, on peut plagier le retranchement (pas sur un feu d'enfer bien sur).

QUOTE
Moi je les verrai bien avec une résistance à la magie et une arme loudre... Ou sinon les garder comme tel mais baisser leur prix.
bin avec des armes lourdes, ils vont vraiment se faire très mal en se flagellant... Et la résistance à la magie (que je trouve pas du tout anti-fluff) les sauvera pas des tirs.

QUOTE
toutes les troupes de sa cité obtiennent +1 à leur Cd
allez, c'est la fête!

QUOTE
Sinon les pistoliers est déjà là meilleur cavalerie légère du jeu, il ne faudrait peut être pas trop l'améliorer. Je serai partant pour 1 pts de plus de leur rajouter une armure lourde, ou de plate complète...
une armure lourde et puis quoi encore! déja ils ont une armure lègere, c'est pas donné à toutes les cav légères du jeu hein.

QUOTE
Je serai d'accord pour permettre aux chevaliers du Loup Blancs de proter un bouclier car pour 3 pts de plus qu'un chevalier ordinaire ils ne sont pas beaucoup mieux...
pas bcp mieux?? Ce sont des chevaliers du chaos en plus fort et en moins cher! (mais moins de Cd je vous l'accorde)

QUOTE
Je souhaiterai bien rajouter des armures légères aux arquebusiers bc, bcp trop fragiles...
à part les nains, ia pas des masses de tireurs avec armure...

QUOTE
Pas beaucoup mieux blink.gif ?
Ils ont 2+ d'armure, comme la plupart des cavaleries et en prime ils ont +1 en force après la charge ceux qui en fait une des meilleurs cavalerie et c'est ultime en cercle interieur (force 5 après la charge ouch!). Donc moi je les trouve très bien comme sa et je suis pas pour les modifier!
je plussoie.

QUOTE
Ok pour l'armure lourde ou l'armure de plate complete en option mais dans ce cas la ils ne sont plus de la cavalerie legere.
ben tiens, une unité de cav lourde qui balance 12A F4 en charge...

QUOTE
Quel serait l'avantage de la cavalerie impériale sur n'importe quelle autre cavalerie?
blink.gif alors là j'hallucine... bah aucun, je vois pas en quoi il en faudrait un, à ce que je sache l'Empire n'est pas réputé pour sa cavalerie lourde hein. Pis si tu trouves que leur prix modique et pouvoir leur mettre F4 c'est pas un avantage, je sais pas ce qu'il te faut!

QUOTE
Leur donner accès au Musicien pourrait être bien.
bheuuu nan c'est leur seul désavantage par rapport aux autres cav légères... Je vous signale que pour seulement 19pts par fig, une unité de pistoliers peut largement poutrer un régiment E3 save 5+ de face, on va pitet se calmer sur les options...

botrix - et quel est l'avantage du gob sur n'importe quelle autre infanterie du jeu? sleep.gif

edit: grillé par Joker!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Aegalis
post 29/05/06 , 23:27
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 76
Inscrit le : 13/05/06
Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523



QUOTE
Je verrai bien surtout la CT4 pour les pistoliers, ils sont sensés savoir se servir de leur armes apres tout...

Heu moi je pense que c'est pas une bonne idée, ils sont déjà tres forts comme ca, et CT, c'est marrant, mais des hommes qui visent comme des elfes c'est plutôt rare !
De même que la CT de 5 sois disant inutile du Comte Electeur, c'est pas tres valable, car dans ce cas, les seigneurs vampires on leur rentranche leur CT de 8 et on leur rajoute encore un autre avantage ?
Et les elfes, CT 6, ils te touchent ce que tu veux sur la table, mais CB d'arcs souvent joués chez les Hauts Elfes ?

QUOTE
faut arrêter de penser breto, ia que 4 cavs lourdes dans le jeu qui peuvent aller au maximum du mvt de leur cannassons: les bretos (  ), les princes dragons, les cavaliers noirs et les cavaliers mercos.

Ouai !

QUOTE
bin avec des armes lourdes, ils vont vraiment se faire très mal en se flagellant...

Effectivement, ils vont se faire mal !

QUOTE
(et oui, un Croc Runique c'est bourrin, mais ça taxe...)

Mais ca reste quand même l'arme la plus connue pour enlever les saves...
Le croc runique, qu'est propre et qui laisse rien derriere lui ^^

QUOTE
Ingénieur: Aucun avantage. Peut-être une CT de 5?

Pour son prix et son utilité, pourquoi pas :p

QUOTE
QUOTE
ia aussi des trucs à calmer:
.La save 1+ de la cav lourde

Quel serait l'avantage de la cavalerie impériale sur n'importe quelle autre cavalerie?

Oui, ils sont tres bien comme ils sont !

QUOTE
Un CE est un grand seigneur et moi je verrai bien un truc du genre que tant qu'un CE est présent sur le terrain, toutes les troupes de sa cité obtiennent +1 à leur Cd.

Pareil, c'est la fête.

QUOTE
Joueurs d'épée: Leur donner un bouclier et/ou une meilleure force.

Non, stop, pas d'amélioration de la force pour eux, ce serait injuste pour toutes les autres unités de warhammer voyons !
et un bouclier, boarf, s'ils apprennent a s'en servir, pourquoi pas ?


De toutes manieres l'Empire est une armée suffisament forte et travaillée je pense que quelques changements mais légers sont necessaires, mais sinon, boarf, ils demandent pas spécialement beacoup de modifs wink.gif

Aegalis --
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 30/05/06 , 9:17
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



Bon juste quelques trucs en passant qui m'ont fait un peu sursauter. Une CT de 5 pour un maître ingénieur? C'est un peu gros bourrin... Il serait à la hauteur d'un champion garde sylvain!! Je veux croire qu'il se soit entraîner ( peros je trouve CT 4 abusé ) mais y'a des limites à ne dépasser. Comme quelqu'un l'a rappelé ; il reste un humain. Quant à savoir oû se trouve son utilité? Vous connaissez beaucoup de personnages qui choisir leur cible et leur tirer dessus' Au hasard la mago dans le coin ou mieux le général.... A part les elfes sylvains et encore avec des arcs magiques... Un maître ingénieur isolé dispose d'un champs de vision de 360°. C'est vraiment le tireur d'élite... Et vous trouvez que c'est pas intéressant!! Alors là je vois pas ...


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 30/05/06 , 9:49
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



En gros, ce qui ressort de tous ces commentaires, c'est que l'Empire est une armée plutôt équilibrée et chaque changement fait sursauter quelqu'un !
A part peut-être le cas des ingénieurs ... mais je ne suis pas spécialiste !
Pour moi, la seule chose abusée de base dans l'Empire, c'est la save a 1+ de la cavalerie lourde ... dès que le LA est sorti (ça fait un moment) j'ai trouvé ça moche comme règle !


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 30/05/06 , 12:15
Message #13


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
il reste un humain
bha et alors, CT5 c'est pas extraordinaire non plus hein.

QUOTE
Et vous trouvez que c'est pas intéressant!! Alors là je vois pas ...
bin oui, c'est pas interressant d'avoir un gus qui touchera un perso que sur 5+, et la F est pas top, et ca n'enleve qu'1 PV... Donc wi c'est pas top, surtout qu'à la place on poeut sortir un magos ou un capitaine...

QUOTE
dès que le LA est sorti (ça fait un moment)
tu m'étonnes, c'était le premier LA V6 happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/06 , 12:49
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En gros, ce qui ressort de tous ces commentaires, c'est que l'Empire est une armée plutôt équilibrée et chaque changement fait sursauter quelqu'un !
Plutôt équilibré oui. Maintenant ya des trucs à améliorer. Pour penser équilibre, pensons tournoi.
Quelles sont les unités qu'on voit systématiquement en tournoi ? Sont-elles vraiment équilibrées ? Pas trop efficaces pour leur coût ?
Quelles sont les unités qu'on ne voit jamais en tournoi ? Pourquoi ? Comment y remédier ?
QUOTE
Bon juste quelques trucs en passant qui m'ont fait un peu sursauter. Une CT de 5 pour un maître ingénieur? C'est un peu gros bourrin... Il serait à la hauteur d'un champion garde sylvain!! Je veux croire qu'il se soit entraîner ( peros je trouve CT 4 abusé ) mais y'a des limites à ne dépasser. Comme quelqu'un l'a rappelé ; il reste un humain.
Justement, un Ingénieur, c'est rare, il prend un choix de Héros, ça limite le grand nombre. Je peux prendre le cas inverse : un simple champion elfe qui vise aussi bien qu'un Ingénieur avec Long Fusil ? D'ailleurs tu n'abordes pas le cas du Capitaine, qui a aussi une CT de 5, mais qui s'entraîne pourtant moins au tir qu'un Ingénieur.
QUOTE
Quant à savoir oû se trouve son utilité? Vous connaissez beaucoup de personnages qui choisir leur cible et leur tirer dessus' Au hasard la mago dans le coin ou mieux le général.... A part les elfes sylvains et encore avec des arcs magiques... Un maître ingénieur isolé dispose d'un champs de vision de 360°. C'est vraiment le tireur d'élite...
Tireur d'élite, oui. Encore que, CT4, etc. Mais de là à jouer les Snipers, ya une marge. Vu son arme, il tue personne pratiquement (faut toucher, blesser, passer la Sauvegarde). Faire un tir par tour est adapté, mais faut peut-être songer à améliorer un peu l'impact du Long Fusil de Hochland, qui n'est somme toute qu'une Arquebuse longue portée, omission faite du Tir de Précision, qui n'est pas vraiment avantageux, vu les difficultés à faire des dégâts comparativement avec les dégâts occasionnés. Quand on regarde à côté de ça, le simple tireur du clan Skryre à un Jezzail à Force 6 Arme Perforante, alors qu'un Ingénieur n'est pas capable d'inventer pluis dévastateur qu'une Arquebuse à lunette ? Le Jezzail est plus dangereux, certes, mais les armes des Ingénieurs sont elles aussi expérimentales, donc on pourrait augmenter la puissance du Long Fusil en diminuant sa fiabilité (qui est pour l'instant, je le rappelle, totale). La CT améliorée ne serait pas un luxe, à mon avis. L'Ingénieur peut être intéressant pour cibler les bonhommes adverses gênants, mai pas assez pour occuper un choix de Héros bien mieux utilisé dans autre chose.
QUOTE
De même que la CT de 5 sois disant inutile du Comte Electeur, c'est pas tres valable, car dans ce cas, les seigneurs vampires on leur rentranche leur CT de 8 et on leur rajoute encore un autre avantage ?
Pas de problème pour baisser la CT des Vampires (qui n'ont qu'une expérience millénaire, après tout smile.gif), mais c'est pas le sujet ici.
QUOTE
QUOTE
Un CE est un grand seigneur et moi je verrai bien un truc du genre que tant qu'un CE est présent sur le terrain, toutes les troupes de sa cité obtiennent +1 à leur Cd.
QUOTE(Doomsword @ 29/05/06 , 18:41)
Golom golom! C'est la grande fête!
QUOTE(botrix @ 29/05/06 , 19:13)
allez, c'est la fête!
QUOTE(Aegalis @ 29/05/06 , 23:27)
Pareil, c'est la fête.
Ouais, c'est la...Euh...Fête... huh.gif
QUOTE
Elles sont nulles et se paient, moi je verrai bien carrement jarter les prieres, et le seul dé de dissip se paierait du coup moins cher.
Je suis plus d'avis de les rendre plus intéressantes, pour que le Prêtre-Guerrier ait un rôle autre que défensif au niveau magique.
QUOTE
QUOTE
- Sinon les pistoliers est déjà là meilleur cavalerie légère du jeu, il ne faudrait peut être pas trop l'améliorer.


De la cav legere qui se rallie a Cd7, trop bien...
Effectivement, en tant que Cavalerie Légère à proprement parler, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, je pense que les Pistoliers ont un autre rôle : là où la Cavalerie Légère classique est faite pour attirer l'ennemi dans un piège grâce à ses règles spéciales, les Pistoliers ont un rôle agressif, ils sont donc bien équilibrés (un peu trop rentables même, selon les cas) pour leur rôle, qui n'est pas celui d'une Cavalerie Légère habituelle.
QUOTE
Le probleme c'est leur attaque par ini, a comparer avec la garde teutogen, elle est meilleure pour 1 petit pt supp (frappe par ini pour elle) bien que loin d'etre ultra rentable...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, là...
QUOTE
Et puis, reste toujours 2nd signe, hein (qu'est ce qu'on ferait sans lui...)
Mmhhh ? Je voulais juste être sûr : tu n'utilises pas des relances sur ton Dé d'Artillerie ? C'est bien sur le jet de dé d'Incident de Tir que tu les relances ?
QUOTE
faut arrêter de penser breto, ia que 4 cavs lourdes dans le jeu qui peuvent aller au maximum du mvt de leur cannassons: les bretos (  ), les princes dragons, les cavaliers noirs et les cavaliers mercos. Et encore, ces deux derniers passent alors à 3+ de svg. Ce que je veux dire, c'est que bouger de 14pas, c'est pas un désavantage, c'est bouger de 16 qui est un avantage.
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Bouger à 14 pas avec 1+ de Sauvegarde, c'est bien gérable. D'autant que la différence est pas énorme avec 2+ de Sauvegarde (notable, mais pas gigantesque).
QUOTE
le rendre encore plus imprévisible ca devient tendu, statistiquement il fait incident de tir une salve sur 2!
Oui, mais bon, c'est très fiable, étant donné qu'il tire en moyenne trois fois grand max dans une partie...
QUOTE
on peut pas reproduire le système nain, vu que le canon enlève 1D6 PV de base. Par contre, on peut plagier le retranchement (pas sur un feu d'enfer bien sur).
J'ai pas le nouveau Livre d'Armée Nains. C'est quoi la nouvelle histoire pour les règles des Ingénieurs, Héros et pas Héros ?
QUOTE
bin avec des armes lourdes, ils vont vraiment se faire très mal en se flagellant... Et la résistance à la magie (que je trouve pas du tout anti-fluff) les sauvera pas des tirs.
Bon la Résistance à la Magie, je sais pas quoi dire. Pour moi ça me paraît pas aberrant d'en mettre une au niveau du fluff, mais ça paraît pas logique dans l'absolu non plus. Armes Lourdes, je suis contre, pour ma part.
QUOTE
une armure lourde et puis quoi encore! déja ils ont une armure lègere, c'est pas donné à toutes les cav légères du jeu hein.
Ouais, j'allais le dire...Une Armure Lourde...De Plates Complètes...Dingue...
QUOTE
QUOTE
Je serai d'accord pour permettre aux chevaliers du Loup Blancs de proter un bouclier car pour 3 pts de plus qu'un chevalier ordinaire ils ne sont pas beaucoup mieux...

pas bcp mieux?? Ce sont des chevaliers du chaos en plus fort et en moins cher! (mais moins de Cd je vous l'accorde)
Ben, comme les Guerriers du Chaos, les Chevaliers du Chaos ont 8, il me semble. Mais je suis d'accord avec vous, ils sont bien comme ça, faudrait juste trouver un moyen de leur mettre un Marteau vraiment à Deux Mains...
QUOTE
QUOTE
Je souhaiterai bien rajouter des armures légères aux arquebusiers bc, bcp trop fragiles...

à part les nains, ia pas des masses de tireurs avec armure...
Ouais, limite les Archers bretonniens, mais bon, moyen, quoi...S'ils sont fragiles, c'est que ça c'est mal passé...
QUOTE
alors là j'hallucine... bah aucun, je vois pas en quoi il en faudrait un, à ce que je sache l'Empire n'est pas réputé pour sa cavalerie lourde hein. Pis si tu trouves que leur prix modique et pouvoir leur mettre F4 c'est pas un avantage, je sais pas ce qu'il te faut!
Ah ben dans ce cas là, tu saches mal, mon ami, la cavalerie lourde de l'Empire est réputée. Et tout ce qu'il y a de plus réputé. Surtout les Ordres de l'ancien livret : Reiksguard, Chevaliers du Soleil, Chevaliers du Loup Blanc et Chevaliers Panthère. Mais c'est quand même ultra-réputé. Et pour la Force 4, ça se paye un peu plus cher. Le prix me paraît pas excessivement bas, bien que les Chevaliers soient très rentables. A côté de leur Sauvegarde à 1+, ya toujours l'Endurance de 3 et le Mouvement à 14 pas.
QUOTE
et quel est l'avantage du gob sur n'importe quelle autre infanterie du jeu? sleep.gif
Le nombre ? happy.gif
QUOTE
Portable uniquement par un Comte Électeur, qui n'a "que" trois attaques, et qui n'aura aucune protection (et oui, un Croc Runique c'est bourrin, mais ça taxe...). Donc arrêtez le "waa le Croc c'est beaucoup trop porc". Le seul qui soit vraiment bourrin avec, c'est Marius Leitdorf...
Qui a dit "c'est trop porc" ? On a pas dit ça, tu dis que t'as pas de quoi annuler les Sauvegardes d'Armure, je te dis qu'il y a le Croc Runique, maintenant t'as peut-être que trois Attaques, mais comme t'as juste les jets pour toucher à faire, a compenser bien à côté d'un Grand Maître contre lequel il y aura un jet de blessure à faire (2+ c'est bon, mais ça se rate toujours, au moins un dé) et une Sauvegarde (entre 4+ et 6+ en général, encore une fois, ça fait une Attaque qui ne fait pas de dégâts, donc ça revient au même que le Comte).
QUOTE
Non, stop, pas d'amélioration de la force pour eux, ce serait injuste pour toutes les autres unités de warhammer voyons ! et un bouclier, boarf, s'ils apprennent a s'en servir, pourquoi pas ?
Dans la mesure où ils sont moins efficaces que les autres unités, ça serait pas un luxe, quitte à augmenter leur coût d'un ou deux points. Pour le bouclier, d'un point de vue esthétique et fluff, je trouve que ça fait moyen, sauf pour la Reiksguard à pied.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 30/05/06 , 14:07
Message #15


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Quand on regarde à côté de ça, le simple tireur du clan Skryre à un Jezzail à Force 6 Arme Perforante, alors qu'un Ingénieur n'est pas capable d'inventer pluis dévastateur qu'une Arquebuse à lunette ?
le truc, c'est qu'il faut surtout pas que les ingénieurs défoncent facilement les persos, ce serait pas drôle. Mais il devrait pouvoir faire mal quand il tire sur des unités normales.

QUOTE
D'autant que la différence est pas énorme avec 2+ de Sauvegarde
bin je sais pas ce qu'il te faut... Se prendre de la F4 et rester à 2+, moi je trouve ca bourrin... Avoir +1 svg, moi je trouve ca vraiment porchos, mais si comme tu à l'air de le penser ca change pas grand chose on a qu'à l'enlever, ca pose pas de problèmes rolleyes.gif

QUOTE
J'ai pas le nouveau Livre d'Armée Nains. C'est quoi la nouvelle histoire pour les règles des Ingénieurs, Héros et pas Héros ?
simple, pour +15pts tu as le droit à un ingénieur (pas de slot de héros, servant supplémentaire). Il donne sa CT4 à la baliste, et permet de relancer les incidents de tir. Le héros ingénieur permet de donner sa CT5 à la baliste, le canon fait perdre 1D6PV, et le dé d'artillerie de la catapulte est relancable (selon quelle machine de guerre le perso à réjoint bien sur). En plus, une des machines de guerre peut être retranchée: Elle ne peut plus bouger, mais est considérée sous tous pts de vue comme étant à couvert lourd au tir, et comme défendant un obstacle au CaC. Là où ca devient drôle, c'est quand c'est l'enclume qui est retranchée...

QUOTE
tu saches mal, mon ami, la cavalerie lourde de l'Empire est réputée.
plus réputée que la cav breto? Si on oublie la Dame du Lac (qui ne fait pas à proprement parler partie des caracs de l'unité), l'impérial est meilleur, quoique plus lent.

QUOTE
et quel est l'avantage du gob sur n'importe quelle autre infanterie du jeu? sleep.gif
Le nombre ?
tu veux dire par là que le gob vaut pas cher? Comme le chevalier impérial, en fait...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 30/05/06 , 16:31
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



QUOTE
QUOTE
Le probleme c'est leur attaque par ini, a comparer avec la garde teutogen, elle est meilleure pour 1 petit pt supp (frappe par ini pour elle) bien que loin d'etre ultra rentable...

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, là...


D'une maniere generale, le probleme des JE c'est leur cout par rapport a leur talent martial: les executeurs ont coup fatal en plus et CC5, pour -1 save, et coutent 11 pts, les naisn n'en parlons meme pas, ils coutent bien moins cher pour juste le -1 save et le mvmt, en ayant +1 en endurance, Cd, etc...
Si on les fait cogner par ini, ça change tout, les MdE tapent par ini, avec CC6, +1M, et juste -1svg, pour 1 petit point sup, et on se plaint d'ailleurs de leur inefficacité... que dire alors des JE...

QUOTE
QUOTE
QUOTE
Je souhaiterai bien rajouter des armures légères aux arquebusiers bc, bcp trop fragiles...


à part les nains, ia pas des masses de tireurs avec armure...

Ouais, limite les Archers bretonniens, mais bon, moyen, quoi...S'ils sont fragiles, c'est que ça c'est mal passé...


Bon, et puis pour clore le tout, y'a aussi les arbaletriers EN, avec svg4+ sur 3 rangs quand on les prend par 12 wink.gif

QUOTE
Le nombre ?


Rapport qualité/prix, les gobs c'est super forts: 3pts la save4+, ça se voit pas tous les jours...
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 30/05/06 , 18:20
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



QUOTE
D'une maniere generale, le probleme des JE c'est leur cout par rapport a leur talent martial: les executeurs ont coup fatal en plus et CC5, pour -1 save, et coutent 11 pts, les naisn n'en parlons meme pas, ils coutent bien moins cher pour juste le -1 save et le mvmt, en ayant +1 en endurance, Cd, etc...
Si on les fait cogner par ini, ça change tout, les MdE tapent par ini, avec CC6, +1M, et juste -1svg, pour 1 petit point sup, et on se plaint d'ailleurs de leur inefficacité... que dire alors des JE...


Tu as l'air d'oublier quelque chose qui rajoute beaucoup de points: ils sont Tenace!! sa aide vachement quand on tape en dernier!

Sinon pour l'ingenieur avec CT 5 moi sa me pose pas de probleme, c'est pas anti-fluff


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 31/05/06 , 10:32
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



QUOTE
Tu as l'air d'oublier quelque chose qui rajoute beaucoup de points: ils sont Tenace!! sa aide vachement quand on tape en dernier!


Ben c'est peut etre la le probleme; si on les joue tenaces, c'est pour tenir un close, de toute façon, ils ne gagnet pas le combat facilement. Des lors, uatant jouer les flagellants qui sont un peu plus surs.
Si on veut qu'ils remportent le close, c'est un gros paté, avec capitaine dedans, et là c'est trop cher.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 31/05/06 , 12:34
Message #19


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



ouais, enfin faut pas exagérer non plus, le joueur d'épée encaisse mieux les coups que le flagellants, et il tape plus fort. Pis il prend pas un choix d'unité rare...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/06 , 17:34
Message #20


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



On baisse le coût des Joueurs d'Épée à 11 points et on leur donne l'accès à un équivalent Cercle Intérieur pour +3 points/figurine ?
Pour les Flagellants, baisser leur coût ? Déséquilibré ?
QUOTE
plus réputée que la cav breto? Si on oublie la Dame du Lac (qui ne fait pas à proprement parler partie des caracs de l'unité), l'impérial est meilleur, quoique plus lent.
Mais alors, l'Empire n'a rien de réputé ? Son artillerie ? Ben non, ya les Nains. Son infanterie ? Ben non, ya les Nains.
La cavalerie de l'Empire est réputée, le fait que la cavalerie bretonnienne le soit aussi n'empêche pas les ordres susnommés de faire partie des cavaleries lourdes les plus célèbres du monde de Warhammer.
QUOTE
bin je sais pas ce qu'il te faut... Se prendre de la F4 et rester à 2+, moi je trouve ca bourrin... Avoir +1 svg, moi je trouve ca vraiment porchos, mais si comme tu à l'air de le penser ca change pas grand chose on a qu'à l'enlever, ca pose pas de problèmes
Ou le garder...Je dis juste que pour le prix qu'ils coûtent, vu leur manoeuvrabilité et le Mouvement (qui ne sont pas ceux d'un Pistolier, par exemple), c'est pas trop bon marché non plus.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 13:48



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.