Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Rapide Eldar 1500 points, Pour affronter du Chaos et du marine...
Gingerfish
post 13/09/10 , 11:38
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 12/03/10
Membre no. 11106



Alors après avoir essayer quelques matchs contre un chaos de Khorn, Nurgle et un Thousand Sons, la plupart du temps, en transport avec beaucoup de grosses pièces : Defiler / Prince démon / Terminators et Land Raider. J'ai décidé de tenter de faire une liste anti Chaos, tout simplement parce que mes potes jouent cette armée en générale ^^ :

Liste Rapide (Eldars) : 1502 Points
1 QG - 1 Elite - 4 Troupes - 1 Attaque Rapide - 3 Soutien
41 Figurines

QG
  • 1x Grand Prophète (55/80 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque FantĂ´me , Course , 1x MalĂ©diction , Personnage indĂ©pendant , Pouvoirs Psychiques
Elite
  • Escouade Elite (7 unitĂ©s / 238 pts)
    • 1x Exarque Banshee (28/38 pts)
      • 1x Executeur
      • Course , Masque de Banshee
    • 5x Banshees (80 pts)
      • Arme Ă©nergĂ©tique, Pistolet Shuriken
      • Course , Masque de Banshee
    • 1x Serpent (90/120 pts)
      • Catapultes Shuriken JumelĂ©es, 1x Lance-missiles Eldar JumelĂ©
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
Troupes
  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken JumelĂ©es
    • Motojet
  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken JumelĂ©es
    • Motojet
  • Escouade Troupes (11 unitĂ©s / 272 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • Course , 1x GrĂŞle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • 1x Serpent (90/120 pts)
      • Catapultes Shuriken JumelĂ©es, 1x Lance-missiles Eldar JumelĂ©
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • 4x Rangers (76/96 pts)
    • Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
    • Course , DiscrĂ©tion , 4x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement Ă  couvert
Attaque Rapide
  • Escouade Attaque Rapide (5 unitĂ©s / 227 pts)
    • 1x Exarque Lances de Lumière (47/87 pts)
      • Catapultes Shuriken JumelĂ©es, 1x Lance Stellaire
      • 1x DĂ©sengagement , Motojet
    • 4x Lances de Lumière (140 pts)
      • Catapultes Shuriken JumelĂ©es, Lance Laser
      • Motojet
Soutien
  • Escouade Soutien (5 unitĂ©s / 207 pts)
    • 1x Exarque Faucheur Noir (47/67 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar
      • 1x Tireur d'Elite
    • 4x Faucheurs Noirs (140 pts)
      • Lance-missiles Faucheur
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)
    • Canon Prisme, Catapultes Shuriken JumelĂ©es
    • Antigrav , Char , Rapide
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)
    • Canon Prisme
    • Antigrav , Char , Rapide

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


------------------

Petit résumé de la stratégie à adopter :

- Une tactique de contournement / d'attaque sur les flancs avec 2 prismes, 2 serpents remplit de banshees et de vengeurs, ainsi que 5 lances de lumières, le tout appuyer par un soutien statique ayant un grand impact "psychologique" sur l'adversaire : Guerriers mirages + Faucheurs noirs.

- Pas de gardiens = coût minimum d'une escouade --> 85 pts avec une arme lourde F6 PA5 Lourde 3

- Peu de troupes = Des vengeurs pour menacer les points adverses.
Des guerriers mirages pour garder le mien.
2 escouades de 3 motojets avec canon shuriken = Même potentiel aux tirs qu'une escouade de gardiens "low'cost" / peuvent éviter la portée mortelle ( pour un gardien) du bolter / possibilité de se cacher derrière un char anti grav après chaque phase de tir / possibilité de contester les objectifs en fin de partie (réelle intérêt... possibilité de les dépolyer en réserve).

1. La Lame de Vent.

Le Prophète + Vengeurs + Banshees marchent de concert pour affonter les marines et pourquoi pas les terminators avec une saturation aux tirs + Malédiction + Armes énergétiques.

2. La Mort A Distance.

- Les Guerriers Mirages s'occupent des marines qui auront débarquer de leurs rhinos mais surtout du Prince Démon.

- Les Faucheurs noirs ont le même rôle / à la différence qu'ils ont un LME pour tenter de casser un rhino et mettre des Morts instantanées dans les escouades de marines...

- Les Prismes de feu, par deux seront présent pour éliminer les vindicators / Land Raider / Créature Monstrueuse / Patés de terminators et de marines endurants tels que ceux de Nurgle avec un tir focalisé. Le tir dispersé sera réserver aux marines de base et autres cultistes une fois que leurs cibles prioritaires seront mortes.
= les laisser au delà de 48 pas de portée pour éviter les canon laser.
==> Gros impact psychologique.

3. La Lance de Khaine.

- Les lances de Lumières sont là pour exécuter les troupes affaiblient : se jettent sur les escouades à Pied qui auront été affaiblit par les faucheurs et les Guerriers Mirages
Elles pourront Ă©galement soutenir les banshees si le combat devient difficile.
Et pourquoi pas intercepter les marcheurs ou Prince démon...

- Les gardiens sur motojets restent en fond de table ou plutôt au delà de 24 pas de portées des ennemis ou caché derrière les anti grav. Ils harcèlent avec leur canon shuriken et vont capturer / contester les points en fin de partie.


Mon avis : J'ai hésité à rajouté des canon shuriken sur mes anti grav qui m'aurait apporter + de tir F6 PA5...mais quoi enlever pour les mettre?
J'ai 2 canons à prisme pour espérer passer le blindage 14 / je n'ai pas mit de lance ardente en espérant que ça serait suffisant.
J'ai 3 LME pour abîmer les premiers blindages jusqu'à 13.
J'ai 2 Unités avec des armes énergétiques.
J'ai 2 Canon shuriken = F6.
J'ai 2 Unités anti infantrie 3+.

Pas encore mit de Vyper et j'hésite toujours !

Je trouve que le Seigneur fantôme fait doublon avec le prisme de feu, qui me semble, doit être jouer par 2 à mon goût . Mais il est vrai qu'il me ferait un bon paratonnerre.

Rajouter un Falcon avec Lance Ardente et Laser à Impulsion à la place d'un prisme me permettra d'avoir un transport pour mes banshees. Je pourrai du coup enlever un serpent pour mettre autre chose et rajouter de l'équipement à mes unités.

Mais j'ai peur de manquer d'anti lourd...notamment si je dois rencontrer du land raider, du defiler et vindicator en mĂŞme temps...

J'attends vos propositions !!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gingerfish
post 18/09/10 , 10:15
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 12/03/10
Membre no. 11106



Ne me dites tout de mĂŞme pas qu'elle est parfaite :-)?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 18/09/10 , 23:47
Message #3


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Personnelement je ne pense pas que détruire imperativement le land raider te fasse gagner la partie.
tu peux te concentrer sur les unités autour.
Les faucheurs noirs, notamment l'exarque est parfait pour exploser le marines, meme a couvert a coup de petit gabarit PA3 sans ligne de vue.

pour un Eldar a mon avis le reel danger n'est pas le land raider en lui meme. Parce que deux canon laser face a des prismes si tu les joues bien il les verra jamais. donc deux canon laser qui tir sur de la troupes c plutot bon a prendre. LE danger c ce qu'ils transportent. Debrouille toi pour avoir une unité sacrifiable pour faire sortie ces moches de leur truc. T'auras un tour derriere pour les dezinguer.
Et si tu as des tir qui peuvent tenter de percer le blindage et rien de plus interessant (prince demon ailé) bah vasy. Mais ca ne doit pas etre ta priorité et en lisant ton post j'ai l'impression que c'est ce qui te fait le plus peur.

Avec mon chaos jai pas jouer souvent contre de l'eldar. Mais sur le papier ce qui m'effraierait le plus ce seraient les unités que je ne pourrais pas choper. Conseil de prescient sur moto, seigneur fantome, falcon.

les prismes ca se dezingue par contre smile.gif

si tu veux gagner des points enleve des faucheurs noirs mets en le minimum. Ca attiera moins les tirs et celui qui fait le boulot de toute facon. C'est lexarque. Les autres c'est des chance que lexarque survivent plus longtemps.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gingerfish
post 19/09/10 , 12:11
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 12/03/10
Membre no. 11106



Salut khelian ! Merci a toi pour ta réponse ! Alors oui le land raider c'est une sacre bestiole qui m'effraie assez de par sa capacité de tir ( canon laser/bolter lourd/ missile havoc) donc qui peut être une vraie épine dans le pied de mes guerriers aspects, d'autant plus que des terminators ces pas facile a tuer une fois engager au CAC. C'est vrai que je peux réduire mes faucheurs noirs pour mettre des holochamp et pierres esprits a mes anti grav pour accentuer leur résistance !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/09/10 , 0:17
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Alors oui le land raider c'est une sacre bestiole qui m'effraie assez de par sa capacité de tir ( canon laser/bolter lourd/ missile havoc) donc qui peut être une vraie épine dans le pied de mes guerriers aspects, d'autant plus que des terminators ces pas facile a tuer une fois engager au CAC.
Vraiment, s'il s'agit d'un Land Raider et pas d'une variante (genre Crusader), son potentiel ne doit pas vraiment être le plus gênant pour toi dans l'armée d'en face. Comme le dit Khelian, un Land Raider, c'est cinq tirs par tour (plus le Lance-Missiles qui servira une fois dans la partie), et c'est surtout de l'antichar : s'il tire sur tes Guerriers Aspects, certes il en pulpera un ou deux (statistiquement autour de trois), mais ce n'est que peut de pertes pour le prix qu'il vaut (250 points).

Là où des Terminators, malgré leur prix assez prohibitif, une fois au contact, tu peux pas en venir trop à bout, et ils ramassent !

En gros, un Land Raider, tu peux pas lui faire grand chose, mais il va pas te faire grand chose non plus. Les Terminators, par contre, tu peux pas leur faire énormément de dégâts, mais eux ils vont t'en faire smile.gif.
QUOTE
C'est vrai que je peux réduire mes faucheurs noirs pour mettre des holochamp et pierres esprits a mes anti grav pour accentuer leur résistance !
Il me semble qu'il parlait plutôt du gadget eldar qui te permet de tirer pendant la Phase de Mouvement et de bouger pendant la Phase de Tir, ou quelque chose du genre...L'idée étant qu'il vaut mieux pas rendre tes Prismes plus résistants, mais surtout plus agiles, pour qu'ils n'aient pas à encaisser de tirs du tout smile.gif...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thangorodrim
post 21/09/10 , 0:43
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 11/10/07
Lieu : Aix-en-Provence
Membre no. 3117



Je profite d'avoir internet ce soir pour mettre mon grain de sel

Attention pour le Grand Prophète qui est à la fois lent et fragile. Il va se faire poutrer avec son E3 contre les 4 attaques F5 des berserkers même si les Banshees lui servent de bouclier.
Le pire ce serait qu'il soit seul et qu'une unité lui tombe sur le dos (les totors ou je ne sais quoi en FeP). Pour moi la motojet est nécessaire pour profiter des règles qui la rendent difficile à toucher et pour choisir le càc où t'as une chance de gagner au lieu de subir la tactique de ton adversaire. Ainsi il rejoint les Lances de Lumière et ils peuvent se faire le PD ailé qui est La menace avec les troupes en rhino.
J'ajouterais que contre du chaos, Guerre mentale est incontournable à la place de Malédiction. C'est toujours sympa de faire tomber le champion avec gantelet ou de tenter d'achever un gros bill avant de se lancer dans la mêlée.
Pour en finir avec lui, attention à la mort instantanée contre les Canons laser.

Encore et toujours la mĂŞme remarque par rapport Ă  tes troupes trop peu nombreuses et incapables de survivre.
Les Vengeurs avec leurs tirs de F4 ne pourront pas entamer les VAB, encore moins si une suite se cache dans le Land. En en close, ben pareil que le Grand prophète face aux berserkers c'est le massacre.
Les rangers c'est aussi un grrrroosss pari. D'un côté ils sont capable de se faire un PD mais d'un autre... statiques pour pouvoir tirer ils sont une cible facile pour les closers qui eux bougent très vite. Le hic c'est qu'ils sont chers et donc pas à sacrifier.
Les motojets. 6 en tout. C'est pas assez et avec deux escouades y a plus personne en 1 tour.

Le problème des rangers est le même que celui des faucheurs noirs. Ils peuvent avoir un très gros impacte, presque une unité par tour tout en restant bien loin du front. Mais si une FeP leur tombe dessus tu perds plein de points et ta plus grosse force anti-troupe.

Après les lances de Lumières sont très durs à rentabiliser mais si tu planifies bien ton truc ça doit passer.
Les prismes c'est bel et bon mais j'aurais tendance à avoir plus confiance dans les Falcons. Outre la capacité de transport, la lance ne doit pas t échapper si le Land te fait peur : F8 + 4 = 12 alors que F9 + 5 = 14 soit presque une 15/100 de touches en plus.


Maintenant les conseils
1) Il te faut collectionner les canons stellaires, lances ardentes et autres truc avec des Pa3+.
Tu as pensé au Dragons de Feu? Ils font de l'antichar et de l'anti totor en même temps.
2) Un avatar en QG ? La figurine est super, a une invulnérable, un boucher du même niveau qu'un démon majeur qui en plus porte un fuseur. De quoi bloquer net une charge de furieux.
3) Prends des Gardiens avec canons stellaires. Des troupes c'est nécessaire et en plus là elles t'apportent des armes lourdes devant lesquelles les marines de close poirottent 2 tours.
Garde des motojets pour contester un objo mais le canon shuriken c'est inutile vu qu'il ne perce pas l'armure et ne tire pas loin ni fort.
4) Un seigneur fantôme ! Brutal au càc, F10 et créature monstrueuse. E8. Les marines ne le blessent que s'ils chargent férocement ou s'ils portent des moufles que le GP doit fait sauter. Il peut faire sauter le Land ou le Defiler avec sa Lance et CT de 4.
C'est l'ouvre Marine de poche de l'Eldar (pour l'avoir testé contre ses propres boites bleues)

Regarde plus les rapports point/rendement des unités que tu choisis si tu veux gagner et ne perds pas de vue les règles (CF les remarques sur tes troupes). Sinon ben continue à t'amuser sans penser la victoire.


Thangorodrim


--------------------
Calgar qui danse avec une démonette? C'est la salsa du démon bien sûr.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:42



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.