Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ma première vrai bataille Conf', 400pa...
Temus Duc de Gasconnie
post 06/07/06 , 22:37
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Salut àvous Confronteux de tout poil!

Alors me revoilà, moi le terrifiquement battleux pour vous faire part de ma première bataille de Conf' à format "standard", c'est à dire 400pa.

Alors je jouais donc Dirz puisque c'est sur eux que j'ai jeté mon dévolu et mon adversaire jouait Cinwäll (il s'agit de Son of Aenars). Alors ne poirotons pas plus longtemps: voilà les listes.

Chez les Cinwäll:
Galhyan avec sa couronne solaire et sa mascarade, une sorte de boule de feu et forge des héliastes (un sort pour se guérir aussi).
1 porte étendard selsym
1 musicien selsym (ces trois là formaient un Etat major)
3 chasseurs d'Azur
3 éperviers
1 vétéran selsym je crois.

Chez les Dirz:
Ysis avec anneau de chance et rune de soin majeur (que j'ai pas pensé a utiliser d'ailleurs)
3 Hybrids
3 sentinelles Danakils
3 pestes de chair
1 aberration

Déploiement (vu de mon coté): il y a un marais (franchissable par un chemin faisant la taille d'un socle d'infanterie enfin un peu plus) a droite sur la ligne qui sépare nos deux camps, un batiment en ruine a ma gauche de mon coté de la ligne et une rivière qui forme un carré avec les bords de table en haut à gauche (donc dans son coté de table).
Ses chasseurs d'azur sont tous les trois regroupés dans le carré de rivière à ma gauche c'est pour ralentir mes troupes qui devront franchir la rivière avant de les atteindre. Galhyan et le reste de l'EM sont déployé au centre mais au fond de son coté de table. Un épervier entre l'EM et la rivière et les deux autres derrière le marais.
Mon aberrations dans les ruines en face des chasseurs d'Azur, les danakils sont alternés avec les hybrid sur une seul ligne au centre le plus près possible de l'ennemi. Une peste devant cette ligne et deux à gauche juste derrrière le marais et Ysis caché derrière ma ligne centrale. Mon dé de toxique est systématiquement allé à Ysis puisqu'elle est la seule figurine de ma compo à avoir cette compétence.

Bon les Cinwäll ont eut lepremier tour à chaque fois (aller savoir pourquoi avec deux dés plus un 8 de base un tuc comme çà alors que moi j'avais que mon petit 4)

Premier tour:

Je mets mes 3 dés de muta à mes trois hybrids.
Bon il me tire dessus avec ces chasseurs d'azur mais je ne prends rien (ou pa grand chose). j'avance tout de mon coté, je mutagène le mouvement de mes hybrid pour avancer le plus possible tous en pouvant tirer et je mets un épervier en légère. Ysis avance sans réussir à faire mouche. Galhyan s'est approché des chasseurs d'azur avant de balancer une forge des héliaste avec moult gemmes ce qui fait qu'un des chasseurs d'Azur à un tir FOR 10. Il vise l'abbération qui est juste de l'autre coté de la rivière (j'ai avancé mais en restant a portée moyenne) mais il la loupe (ouf) cependant un autre tir sonne ma crétaure (le rustre). Les deux pestes de gauches foncent vers les éperviers: l'un deux tue net ma créatue au tir mais l'autre manque la deuxième. La troisième peste fonce droit vers l'EM Cinwäll.

Tour 2:

L'abberation charge 2 chasseurs d'Azur qui réussissent leur test de COU. La peste survivante de droite engage un épervier. Après une boule de feu sans grand dommage sur la deuxième peste restante, celle-ci engage Galhyan (vas-y ma petite). Un hybrid réussit a mettre l'épervier proche de la rivière en grave avec un tir bien placé. Les deux autres sont à courte portée de l'épervier a coté du marais qui n'est pas engagé: deux tirs, deux loupés (la classe quoi). Ysis bouge et tir sur le PE qu'elle met en grave (FOR6 + toxique dans...la jambe). Bon l'épervier en grave me rend une balle qui m'amoche un de mes hybrids (légère ou grave). Puis début des CaC. On commence par l'épervier contre la peste: la peste en légère et l'épervier aussi. Peste VS Galhyan: la peste en grave et Galhyan...aussi!
L'abberation tue un des chasseurs d'Azur avant de se retrouver en légère puis l'autre chasseur se retrouve en critique. L'épervier non engagé qui a échappé aux traits des hybrids s'éloigne de la peste tout en se rapprochant du gros des troupes Dirz.

Tour 3:
Bon l'épervier non blessé et non engagé charge un des hybrids qui lui a tiré dessus, son tir d'assaut à peu d'effet, il se fait contre charger par une sentinelle Danakil. Le musico et le PE engage à leur tour le combat en chargeant l'un un hybrid et l'autre une sentinelle. Ysis se rapproche des combats et tire sur l'épervier déjà blessé l'achevant d'un carreau toxique dans...la jambe (pourtant quand je vois les figs Cinwäll je me demande comment on peut leur tirer dans les jambes). Le chasseur d'Azur non-engagé tir sur Ysis et la met en légère. Début des CaC:
Epervier vs peste: epervier en grave et peste aussi et je tente le tout pour le tout et fait exploser ma peste mais les cinwälls ont de grandes jambes...et donc il ne prend rien. Ghalyan c'est désengagé pour se soigner il remonte en légère et la peste le charge.
Epervier vs Hybrid plus Sentinelle: après une magnifique série de 1 des deux cotés le combattant s'en sorte quasiment indemme (l'hybrid est tout de meme en grave et l'épervier en légère)
Hybrid vs Musico: ca cogne pas dur d'un coté comme de l'autre il me semble que c'est du léger pour les deux.
Danakil vs PE: la c'est le PE qui morfle contre une danakil vitaminé au muta qui met notre ami en grave sans rien prendre en retour (un sonné peut-être).
Peste vs Ghalyan: peste en critique et Ghalyan...pareil (pas mal non?) je décide de faire peter ma peste et ce coup-ci les jambes du Cinwäll n'ont pas été assez longue: la peste entraine Ghalyan avec elle dans la mort.
Abbération vs chasseur d'Azur en critique...:
Bon l'abbération tue son adversaire d'un magnifique 14 dans la jambe (elles ont beau etre longues si on les arrache) et engage le dernier chasseur d'azur qu'elle tue dans la foulé (elle était mutagéné aussi au cas où...) mais elle se fait mettre en grave auparavant.

Tour 4: bon çà commence a sentir fort le roussi pour les Cinwäll.

L'épervier engagé contre un hybrid et une sentinelle se désengage et balance un pruneau au flingue a Ysis qu'il met en critique (arg). La sentinnelle qui n'était pas engagé au début du tour vient filer un coup de main a l'hybrid contre le musico. L'abbération tente de charger l'épervier mais celui ci rate son test de COU et me fait manquer ma charge (fait chier putain: j'aurais préféré qu'il reste). Ysis charge le PE adverse accompagné de l'hybrid non engagé.
CaC:
Ysis+Danakil+Hybrid vs PE: Ysis avec son coup assasin plus toxiqe nous balance un joyeux jet de blessure a 5,6 et 6. Bon je garde le tué net. Tout ce petit monde ce jete joyeusement sur le musico qui tue un hybrid avant de se faire mettre en pièce par une danakil mutagéné a mort (7 points de muta à repartir ca fait mal).

donc on a arréter là.

Bon j'ai du oublier quelques trucs voir meme raccourci d'un tour peut-être. Bon ce qui a fait échouer les Cinwäll c'est un problème d'estimaion au niveau des sorts. Deux fois de suite Ghakyan a balancé ses sorts alors qu'il était hors de portée de 5cm voir plus. Je n'accuse SoA d'être mauvais en estime loin de là. Mais on a pas encore réussit à s'habituer aux centimètrex et à la si courte potée des sorts (j'aurais probablement fais aussi des erreurs d'etimation à certains moment). J'ai eut très chaud quand il réussit a passé son sort pour faire un tir FOR 10 mais qu'il a pas touché l'abbération (j'ai flippé un coup là). L'explosion solaire n'a pas fait trop de degat mais essentiellemnt à cause des problèmes d'estimations en fait.

Bon j'ai complétement zappé la rune de soin pour Ysis. L'anneau de chance ne m'a pas servi car j'ai réussi tout mes tirs avec elle du premier coup (a 5+ quasiment à chaque fois pourtant). L'abbération çà dépote bien surtout avec du mutagène...les pestes c'est excellent meme si ce sont des combtants merdiques: si l'autre mets tout en attaque on des chances de faires un peu de dégats voir beaucoup (cf Ghalyan; il a vraiment pas eut de bol lui: tué par une peste). Les hybrid c'est rigolo mais ils tirent vraiment comme des quiches (avec 2 faut pas trop leur en demander mais quand meme a courte portée c'est du 2+ et 3+ s'ils sont en mouvement: c'est pas demandé l'impossible quand meme?).

Bon je dois reconnaitre que 400pa est un format plus parlant meme si la chance est encore présente (double six au tir sur ma peste). Je pense que nos choix tactique on permis de faire la différence. Je sais pa trop ce que j'aurais fait a sa place contre l'abbération parce que là c'etait du lourd quand meme.

PS: je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner le vétéran cynwäll dans le texte. En gros il était a coté des deux éperviers à droite, du coté du marais et il a affronter la sentinelles dont je ne parle pas au tour 2 et 3. On avait deux trois mélées différentes au milieu et il était la dedans; je crois que c'est lui qui a buté mon hybrid d'ailleurs.

Pertes:
Tous chez les Cinwäll sauf un épervier et/ou le vétéran.

3 pestes et un hybrid coté Dirz. Tout le monde est sérieusement amoché à la fin mais ils sont debout.

Ce message a été modifié par Temus Duc de Gasconnie - 07/07/06 , 2:56.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/07/06 , 1:34
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



sympa happy.gif

muhahahaha encore une victoire pour le dieu du sang! (oui je sais, désolé mais je connais encore que dalle du fluff conf'...)

les pestes ont l'air bourrines comme ca, mais je suppose que tu as eu une chance indécente.

Pour tes pitits problèmes d'avoir le premier tour, je te recommande vivement Thissan Ka. Je l'ai testé lors d'une bataille face à automat1er, il ne m'a pas déçu, même si la bataille en question a été franchement pas très drôle (Je jouais Dirz 15 figs environs pas de tir face à de l'Ophidien... j'ai utilisé une tactique mûrement réfléchie: j'ai foncé droit devant)

J'approuve entièrement pour l'estimation: estimer en cm, c'est un calvaire. 10cm, on croit que c'est beaucoup, mais en fait non sad.gif

Et la question qui tue: comment gérer un gros monstre tel que l'aberration? Paske je suppose que c'est le même problème avec les trolls, les ogres, les chevaliers... Ia moyen de gérer le lourd sans sortir du lourd?

et enfin, la question à 1000?: c'est stratégique ou pas? smile.gif

PS: il manque pas mal de mots et de lettres dans ton post happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/07/06 , 2:46
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



En fait les pestes niveau carac c'est des vrai daubes:

MOU 12,5 (ca c'est bien) ATT- FOR 2-3 DEF RES 1-3 Construct. Ca vaut 12pa. Alors oui j'ai eut une chance indécente avec les pestes ou plutot je pense que SoA n'a pas réagi de la bonne façon fasse à elles. En gros quand tu les tue toutes les figs en contact socle à socle se prennent une touche auto de FOR5 et tu peux choisir de les faire exploser sciemment au debut ou à la fin de n'importe quel corps à corps.

Pour la grosse bête le seul moyen que je vois c'est les perso (qui risque de gober un bon coup aussi) ou les troupes avec arme sacrée mais çà court pas toutes les armées. Guillaume aurait pu me faire très mal au tir mais il a raté au moment crucial.

QUOTE
Pour tes pitits problèmes d'avoir le premier tour, je te recommande vivement Thissan Ka
Hé hé j'y compte bien! Dèes que j'ai peinds ce que j'ai je m'achète la boite avec thissan Ka et les 5 sentinelles Dana.

QUOTE
PS: il manque pas mal de mots et de lettres dans ton post
Ca m'énerve trop ce truc il faut vraiment que j'arrive à faire quelque chose (appuyer sur les touches plus fort par exemple). Bon j'ai essayer de corriger au-dessus.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 07/07/06 , 10:35
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



2-3 remarques, comme ça :
- cool ! Un rapport de bataille !
- pourquoi seulement 3 dés de muta en 400 PA ?
- les pestes peuvent être jouées de façon bien pire : tu les fais exploser au moment ou elles meurent au Corps à corps (tu viens de me tuer ? Attends... j'explose !). Ce sont des figs énormes pour leur PA.
- pour gérer une abbération avec les Cynwäll ? Bah... lui tirer dessus. Et lui envoyer une seule "petite" fig par tour pour l'occuper. Pendant ce temps, faire la différence ailleurs. Ou avec le vétéran Selsym et le bonus d'arme en attaque, la feinter.
- sinon, il faut savoir que les Dirz sont une des armées les plus performantes à conf' en poutre pure, alors que les Cynwälls c'est l'inverse ! wink.gif

Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/07/06 , 11:28
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
- pourquoi seulement 3 dés de muta en 400 PA ?
ha oui bonne remarque, d'autant plus que j'en ai utilisé quatre donc autant pour moi. En fait l'abberation en avait un à chaque tour pour sa RES pour la protéger au maximum des tirs.

QUOTE
- les pestes peuvent être jouées de façon bien pire : tu les fais exploser au moment ou elles meurent au Corps à corps (tu viens de me tuer ? Attends... j'explose !).
Heu...c'est ce qu'elles font automatiquement. Si tu la tue au CaC elle explose meme si tu le veux pas (mais qui s'en plaint?).

Pour l'abberation je crois qu'elle est trop forte pour "donner à manger" parce qu'elle tuera direct en un tour tout ce qu'on lui présentera et poursuivra à chaque fois. En plus vu le prix de la moindre fig Cinwäll...je sais pas si s'aurait été a son avantage happy.gif .

En tout cas je crois que je vais essayer la magie un de ses quatres.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 07/07/06 , 14:30
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



C'est vrai qu'avec ce que j'avais ma seul chance de la tuée aurait été mon tir de F12 (et non 10 comme le dit Temus) qui a malheureusement raté. Il est vrai aussi que j'ai mal gérer mes sort et donc que mon perso (près de 200 PA quand même) n'a servi à rien. Il me manquait également des figs plus costaud telles que des Equaims ou Khidarim. L'état major c'est bien mais ça oblige à prendre 40 pts de figs qui pourrait être distribué ailleurs, je pense que la prochaine fois je ne prendrait pas d'état major et investirait dans du lourds.

PS : le muta c'est trop bourrin.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
automat1er
post 09/07/06 , 20:39
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 153
Inscrit le : 20/03/05
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900



QUOTE
Pour tes pitits problèmes d'avoir le premier tour, je te recommande vivement Thissan Ka. Je l'ai testé lors d'une bataille face à automat1er, il ne m'a pas déçu, même si la bataille en question a été franchement pas très drôle (Je jouais Dirz 15 figs environs pas de tir face à de l'Ophidien... j'ai utilisé une tactique mûrement réfléchie: j'ai foncé droit devant)



C'est une vraie saloperie a lui tout seul. Grace a 7 ou 8 de Dis et Commandement, il assure largement la Dis contre un Ophidien. Heureusement que j'avais mon sort chaos intérieur happy.gif

QUOTE
Et la question qui tue: comment gérer un gros monstre tel que l'aberration' Paske je suppose que c'est le même problème avec les trolls, les ogres, les chevaliers... Ia moyen de gérer le lourd sans sortir du lourd'


Lui tirer dessus jusqu'a la mettre en grave, puis la charger avec Sid. Ses attaques de Force 12 devraient faire le reste. Bon jdis pas qu'il survivra avec son 6 de res, mais ça devrait le faire pour tuer la grosse bete.


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 6:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.