Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rapport Conf' 400 PAs, Test compo tournoi Versailles
Triz'
post 05/04/07 , 21:47
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



J'ai donc affronté un Dirz optimisé de tournoi pour m'entraîner (prendre ma liste en main quoi) dans le local d'une assoc qui fait watmille jeux de 14h à 2h du mat' tous les jours pour 15? l'année... LEU truc de ouf quoi. Je crois que j'ai enfin trouvé où je vais passer mes week ends...



Ma liste (et tant pis si elle "fuit" d'ici le tournoi) :

Dragan
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Fils d'Ogmios
Ogre Mercenaire

5 figs, 5 cartes, Dis = 9+2D.



Claudia
+ SO78 (commandement, c'est le Kalienne Dirz en fait)
+ Tour de la Destruction (qu'il a tout le temps oublié)
+ Ivoc d'Ira
+ Tunique de Sang (+3 FOR et +3 RES mais full attaque... Pour les Ira Ă©videment...)
+ Murmure des douleurs (0 en ferveur, 2+ histoire de lancer un dé, et elle soigne un cran de blessure par tranche de 2FT dépensés)
+ Chuchotement des Diables (c'est elle qui place tes dés)
+ ??? (jet de discipline, si je fais moins que son jet de divination, je prends une touche force la différence

+ Etat Major

3 Pestes
2 Arbas
2 Servantes Pourpres
2 Keratis
1 Skorize Atlas
1 Dasyat traitement Enchainement

Et après on se plaint des listes "formatés" des Lions Majo Kalienne Choual GR...



On a donc joué Par ici la Monnaie.

Premier tour, je joue en dernier, j'envoie les Chevalier sur les tombes des cotés, et le Filston sur celle du milieu.
Dragan sur la maison de mon coté (il détectera le Skorize), seul l'Ogre ne participe pas au scénar.

Lui envoie plein de monde, sauf de mon coté (coté Dragan) et invoque une Ira + Tunique.

2-4 (Dasyat + Keratis + Peste)
2-3 (Furies + Keratis)
4-0

Deuxième tour, il gagne la discipline (Arg !), Dragan, le Merco, et un Choual sont bloqués par les pestes.
Moi : Carte de Dragan...
Il m'imobilise tout sauf le choual de mon coté qui s'échappe pour prendre Claudia à revers au prochain tour (on ne sait jamais).
Skorize + Keratis sur l'Ogmios.
Dasyat sur Chevalier.
Ira sur Merco.
Et il invoque deux Iras pour "bloquer le passage" entre Dragan et Claudia.

L'Ogmios part sur un 5-6 mutagéné en force, le Merco se récupère les poursuites.

Des jets de muta ratés lui permettent de ne finir "qu'en" critique.

Le Dasyat Ă©clate son choual (qui aura eu la peau de la Peste).

Je garde le meilleur pour la fin : Dragan face Ă  la Peste...
J'ai l'init il fait 2 attaques. J'enchaine deux fois, 4 attaques une défense.
Coup de maître (coup de maître /4 de base, c'est un peu plus utile que Fléau Akkyshan, hein...). Splarf. Enfin... Splarf BOUM. Légère. Saloperie de Peste.

Je choppe une servante même chose (il fait une et une de mémoire), coup de maître, meeeeerde... Dans le "1"... Critique...

Attaque, je défends, meeerde... J'ai pas fait contre attaque... Bon, en même temps, il me reste 3 dés. Attaque normale, ah bah en fait y'avait pas besoin de contre attaquer...

Troisième tour, J'ai la Discipline Dragan charge Claudia, en contournant les deux Iras qui se retournent et m'engagent. Le Dasyat les rejoingnent. Ouille.

Le Chevalier qui contournait engage les deux Iras, qui recevront une Tunique.

Il commence petit à petit à s'occuper du Scénar (EM plus Servante et Peste rescapées)...

Il mutagène d'un point l'init, c'est pas pas assez, Dragan la prend ! Claudia défend (avec 4 points de muta en def), le Dasyat fait 3A/1D en mutagénant principalement la RES.

J'enchaine deux fois, j'arrive pas Ă  toucher Claudia, et je mets le Dasyat en grave. Dragan finit aussi en grave.

Le Chevalier fait 2 légères à ses Iras, qui le mettent en Critique.

Quatrième tour.

Pas de mouvement de mon coté, il gère le scérar.

Il soigne son Dasyat de deux crans de blessure (-> Indemne), et tente un jet de blessures pour achever le cheval. je rate le jet de Discipline, mais il ne me blesse pas.

L'ogre en critique chope l'init, et fait un cailloux sur le Skorize Acharné avant d'y passer.

Les Iras achèvent le Choual et poursuivent sur Dragan, qui s'est fait chargé par le deuxième Keratis (qui n'avait rien fait depuis le début de la partie pour cause de jets de peur raté face à l'Ogre Merco).

Il refait son radin sur le muta en init, Dragan la rechoppe !
J'enchaine deux fois (9 DĂ©s). Full attaque.
Coup de Maitre sur l'Ira qui ne peut pas se défendre, bam, une de moins.
Coup de Maitre sur la deuxième Ira. "1"... Elle a de la chance...
Coup de Maitre sur le Keratis qui ne se défendait pas. Encore deux dés d'attaque en moins...
Coup de Maître sur le Dasyat. Je sais plus, mais je tue pas...
Attaque avec le dernier dé sur Claudia qui défends à trois dés, "1".

J'ai plus de dés, l'Ira et le Dasyat m'achèvent.

Au total, j'aurais posé 8 marqueurs... Je pense qu'il faudrait que je les mette tous sur la même tombe et que je ratiboise autours pour tenter le 2-1...

Une liste plutôt facile à jouer au final (pas de Mystique, très peu de figs...) pour une fois, je fais ma pioche très rapidement...

D'un autre coté, ça a sans doute permis à mon adversaire de prendre son temps pour bien gérer son truc (ou alors il est long tout le temps...)

Bourrin mais pas effiacace, comme prévu...

Et ce soir je joue contre Fingolfin... Glp...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 10:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.