Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> lailaith episode 1, une sombre nuit
kael
post 13/03/04 , 20:19
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 13/03/04
Membre no. 315



Sachez le ! c'est mon premier récit de battle. j'espère être aussi compétent dans ce dommaine qu'en 40k, et j'aimerai vraiment que vous me disiez si c'est bien ou pas, ce qu'il faut rajouter ou enlever et (accessoirement) ce que ça vous fait quand vous l'avez lu.



Le soleil s'était couché depuis pas mal de temps dejà. La brume s'était installé, la température chutait inlassablement au fur et à mesure que les heures passaient, et le silence de la nuit n'était troublé que par les jappements des chiens qui aurait préféré resté au chaud. La nuit était sinistre.
Lailaith rassembla ses affaires : une épée en bois, une flute, quelques pièce d'or, un vieux mouchoir, et un bocal contenant un scarabée aux couleurs inhabituelles. Elle troqua sa robe de nuit contre une tenue plus appropriée pour sa sortie nocturne et cachant completement sa poitrine naissante. Elle soufla la bougie de sa chambre, et s'éclispa discretement de la batisse. Son vieux père devait surement dormir et elle sera revenu avant qu'il ne se reveille. Accompagné par la pleine lune, elle se dirigea d'un pas rapide et leste jusqu'au vieux pont du village. Là l'attendait Stephen, le seul garçon qui n'avait pas peur d'elle. La réputation grandiose de son père s'était transformé en rumeur de peur: ceci était vu comme un sombre magicien, et lailaith subissait les conséquence de l'isolement de son père.
-Vite dépéchons nous je crois que mon père a des soupçons il va surement inspecter ma chambre et je ne veux pas être dans les parages quand il va se rendre compte de mon absence.
-tu ferais peut être mieux de rentrer, repondit Lailaith.
-Jamais de la vie ! Je préfère nettoyer dix fois l'enclos des cochons plutôt que de ne t'avoir vue ce soir !
Sur ces paroles, elle sourit et il s'éloignèrent vers les champs. Au bout d'une heure de marche et de discussion peu passionante, Stephen remarqua une lueur rougeatre dans l'obsurité paisible de la nuit.
-C'est étrange
-C'est peu être les collecteurs d'impots, fit elle remarquer, Ils sont en avance.
-Tu dois avoir raison.
Ils s'assirent sur le bord d'un étang et lailaith sortit son bocal de son sac.
-Je ne te l'ai pas montré ! C'est Ska mon scarabée.
Stephen comtempla avec attention l'insecte. Celui-ci portait une couleur pourpre et quelques zebrures vertes.
-Woaw ! Il est fantastique ! s'exclama Stephen, Je n'en ai jamais vu de semblable.
- Mon père m'a dis qu'il venait de part dela l'océan, d'une immense foret, si grande que nul n'en est encore ressortit.
-Woaw ! Vraiment le monde est plein de merveille.
Tout en disant cette phrase Stephen s'était rapproché et avait posé sa tête contre l'épaule de Lailaith. Celle ci n'appréciait guere ces surcroit d'affection qu'il donnait de plus en plus fréquemment. Elle lui saisit une poignée de cheveux et tira. Surpris plus qu'autre chose il cria et se frotta la tête. Lorsqu'il voulut se plaindre auprès de Lailaith, Il s'aperçut qu'elle avait sortit son épée en bois.
-Je suis une terrible vampire, et j'ai besoin de tes cheveux pour créer un cochon maléfique.
Stephen se prenant au jeu et degaina son épée en bois rétorqua : -Jamais tu ne les auras, vile créature ! Je ne te permettrai pas de créer un cochon démoniaque que l'on ne pourra pas nettoyer !
s'échangeant des parades et des feintes tout en rigolant, Ils n'aperçurent pas la silouhette qui venait d'un pas lourd vers eux.
-Ah ! tu es trop fort noble chevalier ! je m'en vais, mais je reviendrai me venger ! dit elle en courant vers le bosquet voisin.
- Non ! je ne te laisserai pas t'enfuir !
Stephen décida de lui laisser un peu d'avance, mais au moment ou il s'apprétait à la poursuivre une main le pris dans le dos et le souleva au dessus du sol.
- Lache moi brigand ! Maraud !
Puis l'individu le tourna de tel manière a voir son visage. Stephen ne voyait pas son visage, du fait que la lune était caché par des nuages noirs, mais par la forme du visage il sut que ça n'était pas son père. Cela le rassura un peu. Il se debattit et l'individu poussa un grognement. Les nuages se dégagèrent et stephen put voir son agresseur. Une machoire avancé où des crocs jaunâtres sortaient de sa bouche, des petits yeux menaçant enfoncé dans le crane, et une peau verte sombre... Stephen poussa un puissant hurlement de terreur. Agacé, l'orque lui donna un coup de tête, et voyant l'enfant inanimé avec un mince filet de sang s'écoulant de son crane, il parut satisfait.
-J'sui pa for au concour de cou d'boul mé j'té battu !


Lailaith continua sa course frénétiquement jusqu'au moment ou elle entendit le hurlement de Stephen. elle s'arreta net et n'arriva pas à entendre quoi que ce soit.
-Stephen ! murmura t'elle prise soudaine de panique.
Elle aurait dû écouter les avertissements de son père: par ces temps si il n'est pas bon de sortir la nuit. De plus, du haut de ses 14 ans elle ne voyait pas comment se debroussaillé d'une quelquonque situation dangereuse.
'Et si le camp de tout à l'heure n'était pas celui des collecteurs d'impots ?' Cette pensée lui fit froid dans le dos.
Soudain un craquement sec se fit entendre dans son dos. Elle n'eut pas le temps de se retourner

Here you are ! réaction ?
_________________
Je suis Kaos, chef du clan Krim. Je m'adresse à vous, humain de Erengrad cessez toute résistance ou nous sonnerons les treizes coups de l'apocalyspe et nous raserons la cité.


--------------------
Vous n'êtes pas un flocon de neige unique et merveilleux, vous n'etes pas votre voiture, vous n'êtes pas votre compte en banque. Vous êtes la merde de ce monde prete a servir à tout
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 14/03/04 , 5:02
Message #2


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Entre nous, l'idée de départ est plutot bonne, meme si le style semble un peu baclé (syntaxe, concordance des temps, et surtout répétition: visage par exple), on se prend vite a l'histoire... mais le probleme, c'est qu'un evenement vient tout gacher... La présence de l'ork.
Un vampire aurait ete de bien meilleur effet... la présence d'un camp d'ork pas encore remarqué par les forces locales semble peu réaliste, le fait qu'ils ne l'aient pas entendu s'approcher semble surprenant... vu les bruits de respirations rauque qu'emet un ork, et puis un coup de tete d'ork contre celle d'un minot de 14 ans... le pauvre serait deja mort sur l'instant.

En conclusion, je vois chez toi (enfin d'apres tes récits) quelqu'un qui pourrait devenir bien mieux avec le temps. Serieusement, y a de l'idée dans tes textes, meme si le style est pas vrmt bon l'histoire reste intérréssante et c'est deja (rien qu'en ca) surprenant.
Moi je dis, un conseil continu, exerce toi et je me ferais peu de souci sur la progréssion de tes compétences dans ce domaine.

Damned-


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
kael
post 14/03/04 , 14:15
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 13/03/04
Membre no. 315



Alors ça c'est ce que j'apelle de la critique constructive (première fois que ça m'arrive)

QUOTE
un coup de tete d'ork contre celle d'un minot de 14 ans... le pauvre serait deja mort sur l'instant.


C'est ce qui est prévu.

QUOTE
la présence d'un camp d'ork pas encore remarqué par les forces locales semble peu réaliste

Peut on s'échapper d'un vampire ? je vois mal la petite lailaith rivaliser en vitesse en force en discrétion avec un quelquonque vampire. Alors que les orques sont très disgressif (enfin ils digressent) la fuite me semble plus simple. Quand au camp orques je pensais juste mettre un petit camp d'une vingtaine d'orques, des rescapés ou des orques en vadrouille.

QUOTE
le fait qu'ils ne l'aient pas entendu s'approcher semble surprenant... vu les bruits de respirations rauque qu'emet un ork

Je pensais que le fait de faire un truc à fond (jouer à l'épée par exemple) permettait d'ignorer tout les autres événements des alentours, En appliquant cette idée c'est possible jusqu'au moment ou lailaith entends le cri de stephen, là comme elle commence à paniquer, c'est plus possible

ok,ok des trucs à remanier, des avis à receuillir sur les orques ou le vampires, et penser à l'avenir au détails. Je retiens les avis !!!
merci dammed

Méssage modéré par Damned: C'est mon bouleau ! (et ma passion...)

Ce message a été modifié par Damned - 14/03/04 , 19:10.


--------------------
Vous n'êtes pas un flocon de neige unique et merveilleux, vous n'etes pas votre voiture, vous n'êtes pas votre compte en banque. Vous êtes la merde de ce monde prete a servir à tout
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sKaLpeL
post 20/03/04 , 22:24
Message #4


Dangereux hérétique


Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 09/02/04
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287



salut a toi kael

tu ne me connais pas encore
dc je t'explique : je suis un gars tres cool

mais lire un récit qui met en scène des gens de mon age jouant avec des bouts de bois est une des rares choses qui me mette en rogne
pas de chance ^^


skalpel
j'l'attend l'orque
qu'il vienne


--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 21/03/04 , 0:57
Message #5


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
mais lire un récit qui met en scène des gens de mon age jouant avec des bouts de bois est une des rares choses qui me mette en rogne
pas de chance ^^

###### skalpel... Je comprend ton désarroi, mais bon dis toi qu'a cette époque, il n'y avait que des champs et des bouzeux a perte de vue, un obscurantisme exacerbé ect... Et que la cfw n'existait pas encore (meme si certains profètes l'annoncait deja... enfin bref je vais pas rentrer dans les détails...) alors a part la guerre, violer et piller... Y a pas grand chose.
Donc pour patienté il s'exerce avec un baton de bois'! Ouai bon c'est le seul truc vraiment possible que j'ai pu trouvé pour te remonter le morale...

Mais y en a sans doutes plein d'autres comme ca:
- Si ca se trouve, il a l'intention de se la faire (dsl pour les puristes).
- Si ca se trouve il se prend pour légolas "ze veu aussi faire du skate avec mon bouclier et tué plein de méchant!!"
- Si ca se trouve il a dans l'idée de lui éclaté la gueule et de montré qui c'est le mâle ici! ("salope"... oui dans la bagare, il faut favoriser les mots simples)
- Si ca se trouve c'est juste un petit con, sans cervelle et boutonneux qui fait jou-jou avec sa copine, parceque tout ces potes le rejettes comme la grosse victime qu'il est. Voila tout.
Comme quoi tu vois faut pas se faire de conclusions hatives, ca veux rien dire, il y a toujours des milliers de probabilitées (d'ailleurs je fais ca en math en ce moment... et je tiens a le signaler que c'est tres chiant).
QUOTE
skalpel
j'l'attend l'orque, qu'il vienne

- Si ca se trouve lui aussi...
Bon ok, je sort!

Damned- Moi je l'aime assez ce récit

Ce message a été modifié par Damned - 21/03/04 , 1:05.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 15:08



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.