Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Combien de point investir dans les personnages?
Héliogabale
post 28/10/09 , 21:10
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



J'ai commencé récemment une armée Battle (Elfes Noirs) et le point qui me gêne le plus dans la conception de la liste d'armée (afin de savoir ce que je vais progressivement acheté) et la gestion des personnage.

Contrairement à 40K ou constitué un QG tout bourrin de la mort au dépend de la troupe est généralement un écueil, Battle semble nécessiter un plus grand investissement dans les personnages.

Je voulais donc savoir combien de points vous investissez dans les personnages dans par exemple une armée à 2000 points?
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/10/09 , 21:44
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Contrairement à 40K ou constitué un QG tout bourrin de la mort au dépend de la troupe est généralement un écueil, Battle semble nécessiter un plus grand investissement dans les personnages.
erf, à 40k les QG bourrins éclatent tout, à battle ils galereront contr un pavé d'infanterie de base...


En fait ca dépend vraiment beaucoup de l'armée jouée, et aussi de ton style de jeu.

Genre avec Khemri, où les persos sont vraiment très importants, j'hésite pas à claquer la moitié de mes points en personnages.

Avec les EN, à 2000 pts je sors généralement 2 sorcières, un perso combattant, et c'est tout... mais c'est parceque j'aime bien avoir pas mal de troupes, ce ne sera pas forcément la meilleure combo!

C'est pas vraiment possible de répondre à ta questions, parceque ca dépend de l'orientation de ton armée. Si tu joues le dragon, tu vas vite avoir plus de 1000pts de persos, mais ton armée sera articulée autour. Si tu joues full tir il te faudra de la magie, si tu joues infanterie il faudra un peu de tout... En gros je dirais que soit tu bases ton armée sur les persos (dragon, démon majeur, full steg...) soit sur autre chose.
Si tu te bases sur tes persos ils te couteront forcément cher et tu dois bien penser à leur rôle lors de la création de la liste, pour leur donner les OM adéquats.
Si tu te bases sur tes autres troupes, il faut choisir tes persos pour renforcer tel point du dispositif, ou en combler les faiblesses; et il ne sera alors pas nécessaire d'en sortir le max avec le max d'OM.

D'une manièere générale, je dirai entre 1/4 et 1/2 des point pour les persos.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Héliogabale
post 28/10/09 , 21:59
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



Merci pour les infos smile.gif .

J'aime les armées composés de plusieurs points forts agissant de concert plutôt qu'autour d'un unique élément. Je vais donc voir ce que donnerais une armée de 2000 points avec 500 points de persos.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/10/09 , 22:40
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Hélio,

il va aussi falloir réfléchir en fonction de l'armée de ton adversaire : si tu tombes sur une armée en face dont les personnages sont très balaiz (démons, vampires), il te faudra quasi-impérativement des personnages, non pas seulement pour bastonner, mais aussi pour "tenir tête" à ceux d'en face : un Vampire dans une unité, en face, faut y aller pour tenir, sortir un personnage bien équipé n'est pas un luxe, selon moi.

botrix t'a dit entre un quart et la moitié de ton armée, j'aurais même tendance à pousser à un tiers-la moitié. 500 points, ça va dépendre de l'armée que tu joues, mais c'est peut-être un brin trop léger dans certains cas (certaines armées)...

Quelle armée joues-tu ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 28/10/09 , 23:12
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



Je joue les elfes noirs.

Sinon j'ai fait quelques tests et je suis impressionné par le coûts des personnages. Une sorcière niveau 4 vaut autant qu'une vingtaine de garde noir blink.gif .
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 28/10/09 , 23:47
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Au niveau des coûts; il y en avait de jolis avec les anciennes versions des Comptes-Vampires et des Hommes-lézards.
Zacharias l'éternel valait ses 1025 points; mais il était monté sur un dragon et alliait des caracs d'un bon càc avec des talents de magiciens hors-pair.
La Grenouille ancestrale momifiée (je ne me souviens plus de son nom) valait à elle seule quelques 1200 points je crois !

Je suis pas sûr qu'ils sortaient souvent, surtout à 2000 points; mais leur coût devait être justifié. Et un coup élevé n'est pas trop gênant du moment qu'il se rentabilise (mais bon, il devient rapidement un cible prioritaire).

Après, si tu trouves que 20 gardes-noirs sont plus efficaces qu'une sorcière de niveau 4; alors choisis plutôt les gardes happy.gif Mais une sorcière niveau 4, bien jouée et en vie peut faire des ravages en magie; et surtout elle peut aider à ce que tes gardes noirs ne s'en prennent pas plein la tête à cause de la magie adverse.

Un autre soucis avec les points investis dans la magie, c'est que c'est encore plus aléatoire que le càc. Là où les packs disposent de bonus fixes ( bannières, rangs, etc) les persos, même sur-vitaminés ( parfois à leur insu), peuvent se craquer lamentablement et c'est gênant quand le perso coûte très/trop cher.

Personnellement, j'adore jouer de la magie, ça apporte toujours du fun à une partie; et j'aime bien essayer des persos avec des combinaisons d'objets toujours trop chères. Après je ne pense pas que ce soit optimum si ton but est de gagner à tout prix.


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 29/10/09 , 0:43
Message #7


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Zacharias l'éternel valait ses 1025 points; mais il était monté sur un dragon et alliait des caracs d'un bon càc avec des talents de magiciens hors-pair.
La Grenouille ancestrale momifiée (je ne me souviens plus de son nom) valait à elle seule quelques 1200 points je crois !
je crois qu'on parlait pas vraiment des persos spés en fait... wink.gif
De toutes facons ils étaient rarement plus intéressant qu'un perso normal. Genre Zac avait certes un PAM gratuit par tour (excusez du peu), mais à part ca il était pas bcp mieux qu'un perso nécrarque normal.

QUOTE
Sinon j'ai fait quelques tests et je suis impressionné par le coûts des personnages. Une sorcière niveau 4 vaut autant qu'une vingtaine de garde noir
Comme le dit Drazzhar c'est une question de choix, mais en gros une niveau 4 fera souvent bien plus de dégats qu'une unité boostée de GN. déja parcequ'un pavé de piéon ca s'évite, alors qu'on évite beaucoup moins facilement un gros blast magique dans la face. En contre partie on est surs que les GN feront quelquechose, alors que la niveau 4 peut très bien craquer tous ses sorts et faire fiasco sur fiasco.
Perso je joue systematiquement 4 à 6 niveaux de magie, toutes armées confondues. Mais encore une fois c'est une question de goût, faut que tu joues qq parties pour voir avec combien de niveaux tu es sereins en dissipation, tout en causant quelques dégats et sans investir trop de points dedans.

QUOTE
Mais une sorcière niveau 4, bien jouée et en vie peut faire des ravages en magie
erf, c'est quoi bien jouer un niveau 4?
"-abîme de noirceur à 3 dés, BAM! pouvoir irrésistible!
- ouaaah t'as trop bien joué, adieu mes 20 maitres des épées!"
happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 29/10/09 , 1:40
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
erf, c'est quoi bien jouer un niveau 4?

Certes bien jouer un mago revient pas mal au hasard, mais on peut toujours mal le jouer et le laisser trainer là où il ne faut pas et se le faire gober par le premier truc qui passe.
Donc bien jouer un mago, c'est ne pas le jouer le mal smile.gif
Mais c'est pt'être avec toutes les autres unités.

QUOTE
je crois qu'on parlait pas vraiment des persos spés en fait...

Vi, je sais bien mais ces persos spés m'ont toujours fait halluciné!
Mais maintenant les persos spés se sont "démocratisés" et sont plus accessibles (plus besoin de demander je crois d'ailleurs).
M'enfin si une sorcière niveau 4 fait peur au niveau points, certains persos spés sont plus qu'effrayants!


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Héliogabale
post 29/10/09 , 12:05
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



Je pensais effectivement pas aux perso spéciaux vu que bien qu'ils coutent une fortune en point ils sont justement spéciaux et joué de façon exceptionnelle. Mais c'est vrai que leur coût est impressionnant (Malekith sur son dragon: 920).

Je vous embête encore sur un dernier détail: est-ce qu'un porteur de la grande bannière est aussi nécessaire que les rapports de bataille du withe dwarf le suggère?
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 29/10/09 , 14:17
Message #10



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Je trouve en effet que la bannière est en elle même assez utile, et elle n'est finalement pas si chère pour peu qu'on ne la rende pas magique (ce qui n'est pas une obligation, je le rappelle)


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 29/10/09 , 14:22
Message #11


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



WD te ment!
Sérieusement, ne jamais prendre pour exemple WD quand on fait son armée...

Le porteur GB, pour l'avoir pas mal joué, c'est pas mal mais sans plus. La relance est toujours utile si tu l'éloignes pas trop, par contre il est fragile et le +1 à la résolution est assez gadget.

Chez les EN, la blague c'est qu'il y a des bannières magiques marrantes, le strike first chez des exécuteurs ou des furies ca envoie du paté (mais c'est cher et l'adversaire te voit tout de suite venir)


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 29/10/09 , 14:32
Message #12


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Pour ce qui est du nombre de points de persos, je dirais pour un Elfe entre 1/4 et 1/2 parce que les personnages combattants sont moins indispensables que dans les autres armes, m'est avis. Tu peux très bien t'en sortir avec que des troupes et un niveau 1 à moins de 2000 pts.

Pour la Grande Bannière, comme toujours, ça dépend. Il y a des partisans éternels de la Grande Bannière, j'ai nommé les Bretonniens, qui de toute façon sont obligés d'en avoir, mais en prennent aussi systématiquement quand ils jouent d'autres armées. Et à chaque fois tu te dis qu'ils ont bien fait, parce qu'ils jouent Breto et donc savent très bien comment jouer la GB.

Après, les non-Breto sont en général un peu moins chaud, mais c'est comme tout (sauf les Gardes Maritimes happy.gif) : bien joué, ça peut faire basculer une partie. D'après ma propre expérience, une GB est réellement très intéressante dans des armées orientées corps à corps, le souci étant que si tu veux pas te retrouver avec un Sorcier pour Général, tu dois en plus sortir un personnage combattant, ce qui limite beaucoup ton impact en magie, surtout à moins de 2000 pts. Du coup, je joue rarement une GB à moins de 2000 pts (en bon HE qui se respecte), mais au-dessus j'ai de plus en plus tendance à en prendre.

Après, il faut relativiser : sur une grosse partie tu auras proportionnellement moins d'unités à 12 ps de la GB, et puis une GB c'est cher et c'est fragile, surtout avec une bannière magique.

D'où une autre question : mettre une bannière magique ou des OM traditionnels à la GB ? Pour un joueur HE j'opterais pour les OM traditionnels, parce dans les deux cas tu augmentes l'impact de ta GB (avec la bannière ou en faisant taque per ton perso décemment) mais seulement avec des OM (notamment l'Armure Actimel) peux-tu renforcer les défenses naturelles de ta GB, qui en a bien besoin.

Bref, utile sans aucun doute, nécessaire pas toujours, tout dépend de ce qu'il y a autour.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 29/10/09 , 18:08
Message #13


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Je trouve en effet que la bannière est en elle même assez utile, et elle n'est finalement pas si chère pour peu qu'on ne la rende pas magique (ce qui n'est pas une obligation, je le rappelle)
C'est même rarement utile, il vaut mieux en faire un gadget pour ton personnage. Maintenant que le bouclier aux GB se standardise (la honte), tu peux te permettre de prendre un héros combattant, petite épée magique, éventuellement équipement de protection magique, GB et envoyez la musique.
Le reste du temps, pour sortir les grosses bannières magiques (Bannière des Dieux, Bannière de Nagarythe...) faut avoir un sacré blindé dessous, parce qu'a 200 points le héros peu protégé (pas d'invulnérable, 2PV, ca reste pas résistant si tu te donnes les moyens d'aller le chercher) voire 100 points de plus si il est buté au corps a corps, ca fait mal de le perdre.
Avec des Nains cependant, j'ai pu tester qu'une Grande Bannière est extrêmement rigolote, avec une combinaison de runes du genre: Rune Majeure de Stromni barbe Rouge, Rune de Bataille et Rune du Devoir, mis dans un pate avec Rune de Bataille et la Rune qui double la PU, pour un bonus de base de +8 au régiment, et une invulnérable pour le porteur...
OU la même, mais avec une Rune majeure de Peur, "seulement" un bonus de +7 mais du test a double as en face.
Après, c'est nain donc peu représentatif.
QUOTE
Chez les EN, la blague c'est qu'il y a des bannières magiques marrantes, le strike first chez des exécuteurs ou des furies ca envoie du paté (mais c'est cher et l'adversaire te voit tout de suite venir)
Cependant, mon petit botrix, je me permets pour une fois de te reprendre sur les EN, mais pour mettre une GB dans des Furies ou des Exécuteurs, faut que tu prennes une Matriarche a cause de la règle Khainite, et la GB matriarche est encore plus une blague que le Porte-Enseigne RdT.
QUOTE
Après, il faut relativiser : sur une grosse partie tu auras proportionnellement moins d'unités à 12 ps de la GB, et puis une GB c'est cher et c'est fragile, surtout avec une bannière magique.
En même temps, a 1000 points t'auras aussi moins d'unités tout court, donc un impact beaucoup plus réduit, tandis qu'a 3000 points t'auras beaucoup plus de monde dans ton cercle de 24 pas (rayon de 12 pas de la GB), et si tu la places bien ca te verrouilleras plus de corps a corps.


Dans les armées que je joue, à 2000 points je sors généralement un seigneur combattant, une grande bannière et deux sorciers, et c'est assez suffisant. Apres, le problème de n'avoir que deux sorciers est que tu n'es ni suffisamment offensif, ni suffisament protégé, mais ca tient pour les premiers tours le temps d'arriver au contact.
La variante étant d'échanger ton seigneur combattant contre un seigneur sorcier, pour le coup ca t'oriente tout de suite ta liste mais comme dit précédemment c'est plus risque.

Et concernant la question initiale, soit la part des personnages, ca dépend effectivement de ton armée, non seulement a cause de la puissance de tes troupes mais également a cause du prix des personnages:
-en jouant Empire à 2500 points, mon total de personnages atteint en gros 700 points
-en jouant Skavens (pour le moment) ca me fait 600 points, ou 800 avec un Prophète
-en jouant Démons (si, ca m'est arrive, mais uniquement pour la bonne cause), je me limite a 1000-1200 points, et ca arrive extrêmement vite. Et ca m'arrive même de ne pas prendre tous mes choix.
-récemment enfin, j'ai teste des Nains, et pour très peu cher tu t'en sors tres bien.

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/10/09 , 20:39
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Les Bretonniens savent bien jouer la Grande Bannière, tout simplement comme le dit Bel parce qu'à force de devoir la prendre, on apprend à la faire survivre...Vous trouvez la Grande Bannière pas terrible parce que vous contruisez votre Héros autour de la Grande Bannière, effectivement comme dit par Doomsword, pour faire survivre la Grande Bannière, il faut la considérer comme un Héros "normal" avec un bonus supplémentaire...Sauf les Héros one-shot et autres, en général, en protégeant la Grande Bannière correctement, elle est bien utile...

Pour ma part, c'est 25 points qui ne sont pas gâchés, mais sans Bannière Magique (ou alors cas spécial, et dans ce cas, tu construis quelque chose autour de la Bannière Magique, de la Grande Bannière et du porteur, genre des Always Strike First pour éviter qu'il se fasse flinguer...).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 31/10/09 , 2:52
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bon certains vont dire: woa c'est encore Temus et ces gros sabots "sortez pas sans votre grande bannière etc". Bon j'avais peut-être tort car...nan je plaisante je crois encore et toujours à ma grande bannière d'autant que, comme le dit Doomsword, le bouclier autorisé aux grande bannière se généralise donc bon il est aussi bliné qu'un autre héros.

Mais je suis de l'avis de mes confrères faut vraiment voir la grande bannière comme un heros avec un "pouvoir" spécial qui coutent 25 pts et basta. Equipe le pour le cac et c'est parti. Les EN sont très bien pour çà en plus ils ont une petite armure qui donne save à 2+ et opla tu lui colle une lance de cava et la popo +3 en F pou un tour (je sais plus si c'est faisable niveau cout mais bon). Et puis faut arreter de dire qu'elles sont fragiles les grandes bannières. Ne leur mettez une bannière magique que pour des grosses parties sinon c'est que de l'équipement de combat. Une grande bannière armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné (ou équivalent: y'en a chez tout le monde sauf les skav et RdT) et bam save 2+ et on a pas encore mis d'OM. Après comme l'a dit mon collègue duc ca dépend aussi de l'unité qui l'accompagne. Si c'est pour mettre avec des gros bill + d'impact et moins de protection. Si c'est pour mettre dans de la troupe de base plus de protec et un peu moins d'impact. Mais surtout n'oublie qu'une bête épée +1F permet d'augmenter considérablement le potentiel de ton héros pour pas grand chose et un bouclier enchanté te donnera une save à 1+ monté. Enfin bon les EN ne manque pas de quoi se faire une bonne GB. Et je ne parle même pas des garde du corps assassin wink.gif

PS: j'avais fait un sujet sur les grandes bannières mais impossible de remettre la main dessus. La fonction recherche ne me donne pas ce que je veux.

Ce message a été modifié par Temus Duc de Gasconnie - 31/10/09 , 3:06.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 03/11/09 , 15:06
Message #16


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Autrement, detail interessant pour les Elfes Noirs et quelques autres armees qui peuvent se le permettre (HE et pas grand monde autrement finalement...), jouer un Porteur de Grande Bannière sur Char peut s'averer rigolo.
Dans le cas de l'EN, tu prends un Maitre sur Char, avec genre Armure/bouclier/cape/Grande Bannière, un ou deux items genre Mort Pourpreou Sceau de Ghrond, et tu t'en sors avec la combinaison des touches d'impacts, des attaques du perso et d'un point de bonus fixe (qui peut toujours servir), en plus d'une PU5.
Sinon, tu le fais charger en doublette (avec un autre char, s'entend) pour assurer. Generalement, t'as de bonnes chances de gagner le combat, voire de demoraliser en face (PU9, c'est pas grand chose pour utiliser la Peur mais ca se fait) et poursuivre a 3D6. Joie.
QUOTE
PS: j'avais fait un sujet sur les grandes bannières mais impossible de remettre la main dessus. La fonction recherche ne me donne pas ce que je veux.
J'ai cherché aussi et pas trouvé non plus; meme en cherchant tous les sujets que tu avais posté (ce qui fait pas tellement que ca finalement, comparé a ton nombre de messages).
Doomsword

Ce message a été modifié par Doomsword - 03/11/09 , 15:07.


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 03/11/09 , 17:48
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



QUOTE
jouer un Porteur de Grande Bannière sur Char peut s'averer rigolo.

En plus ça peut avoir un aspect sympathique au milieu de l'armée, je retiens l'idée! Il faut juste que je mette la main sur de quoi faire la conversion (surtout pour les sangs froids :/)
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/11/09 , 19:39
Message #18



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



'faut faire gaffe, quand même, à pas se le faire sniper le zéro sur char... parce qu'il reste quand même un peu tout seul dans la panade, et une unité un peu saturante qui passe par là et exit le petit héro endu 3...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 04/11/09 , 0:34
Message #19


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Mouarf, la GB EN sur char elle va très vite prendre cher au tir, elle est stupide à 9 (d'apres mes stats personnelles, stupide à 9 c'est raté un tour sur deux), et le sceau de ghrond est franchement gadget... ca va faire une belle cible parfois inconjtrôlable, qui donnera soit une GB a pied soit une GB morte et 100 PV pour l'adversaire... franchement pas un bon calcul à mon avis. Surtout qu'avec la haine la piéger est vraiment super simple.

C'est vrai que j'avais oublié cette regle à la con des furies (mais tu sais bien que pour moi ce sont des dévotes, ha! smile.gif ), mais ca reste tout à fait viable s'il y a un assassin. Et même sans ca, c'est vrai qu'elle est à poil mais avec l'équipement qui va bien, ia pas des masses d'unités qui survivent à 16 attaques empoisonnées haineuses + les attaques de la matriarche...
Pour les exécuteurs, je crois pas de toutes facons qu'il soit judicieux de les sortir sans assassin.

Mais c'est sûr que la GB à poil et frénétique, on a vu mieux. Dommage, décidément l'étendard de Hag Graef ne sert décidément qu'aux gardes noirs... GW et ses bonnes blagues...

QUOTE
PS: j'avais fait un sujet sur les grandes bannières mais impossible de remettre la main dessus. La fonction recherche ne me donne pas ce que je veux.
j'ai aucun souvenir de ca...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 04/11/09 , 3:02
Message #20


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Hag Graef c'est celui qui donne ASF ? Si oui, teste le dans 20 ombres avec Arme Lourde... 40 tirs de contre charge + 5 ou 6 A d'armes lourdes + l'assassin + la GB.
Mouais, compliqué de passer, et c'est mieux que dans du Garde Noir.

(et si on a un petit chaudron qui a rendu ces gens frénétiques intelligemment, c'est encore pire ! happy.gif)


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.