Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée de la garde en scratch
Elzore
post 31/01/11 , 9:49
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Salut,

Exellent boulot, comme d'habitude, j'ai envie de dire!

Les plan du Macharius sont ils ceux en lien dans le post sur les plans en ligne?

Oh mais que vois je des figurines que j'avais pas vu, c'est dommage qu'ells soient aussi loin... J'aimerais bien les voir de plus près wink.gif

Vivement la suite


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Opie
post 31/01/11 , 12:03
Message #42





Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit le : 25/01/11
Membre no. 15161



woua, alors la je suis sur le cul tu sculpte pas mal gandoulfe ^^, chapeau je suis pas foutus de faire quoi que se soit en fimo ou en green blink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 31/01/11 , 15:25
Message #43





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Merci pour vos commentaires.

Alors pour les questions :

QUOTE
Où trouves tu les aimants qui te servent notament pour la tourelle?
Je vois également un bout de table de jeu qui m'a l'air pas mal du tout.

Sur mon frigo^^ les magnettes publicitaire qu'on peu trouver dans les boites de céréales ou de yaourts.
La table est une table de désert en hexagones, je joues avec mon armées de samouraï 20mm avec les règles de warhammer battle, ce qui est agréable c'est que toutes les mesures sont transmises en nombre de cases, y a pas a chipoter pour un mm^^
y a deux plateaux comme celui qu'on voit sur la photo, cote à cote ça fait une bonne table.

QUOTE
Les plan du Macharius sont ils ceux en lien dans le post sur les plans en ligne?

Oui, c'est ceux du lien de Elric130

QUOTE
Oh mais que vois je des figurines que j'avais pas vu, c'est dommage qu'ells soient aussi loin... J'aimerais bien les voir de plus près

J'en garde un peu pour les prochaine fois.

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 31/01/11 , 20:25
Message #44



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



pas mal l'idée du poly expansé pour faire du remplissage, mais j'ai une question : comment arrives-tu à faire des découpes aussi nettes avec ?
scie thermique comme pour du styrène extrudé?

N'oublie pas de recouvrir avec de la PVA ce côté là (ou d'enduit ou que sais-je), puisque même sans utiliser de bombe l'aspect globuleux se voit quand même après la peinture, à cause des minis trous entre les boules et autres petits reliefs. Pour avoir pas mal de décors comme ça au club de fig', si ça passe pas trop mal sur un décors, ça romprait amha le charme d'une réalisation si proche du vrai.
Sinon, j'ai pas trop de chose à dire, à part que c'est sublime et que c'est finalement très reposant de voir des scratch aussi proches de la perfection^^
Ben oui, y'a pas touts les commentaires à faire sur les petites erreurs des scratch classiques et autres écueils pénibles à éviter^^.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 31/01/11 , 21:12
Message #45





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Merci

Heu, mes scratch sont entièrement en carton... tu parles du décor ?

Je n'est pas de scie thermique pour le polystyrène, des fois ça me manque quand je fait des décors.

si je devais en prendre pour des véhicule se serait du type Tau ou Eldar, le poly bien découpé et enduit soit avec de la bonne vieille peinture acry pour bâtiment (bien épaisse) pour poncer et faire comme la technique du laquage: une couche de peinture, une couche de vernis, ponçage, couche de vernis, ponçage, cou... 7 ou 6 fois je sais plus^^, mais ça marche super bien... soit avec de l'enduit de base mais les chocs ne pardonne pas.
Sinon non je n'utilise le poly que pour les décor.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
edwinperret
post 31/01/11 , 21:36
Message #46





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 13/08/10
Lieu : nord
Membre no. 12837



Ton armée est vraiment bien foutu!! wub.gif
Tu as vraiment un excellent niveau en sculpture! blink.gif je suis jaloux.
Me battant en se moment avec une chimère en scratch, je trouve tes modifications (de tourelle notamment) vraiment originales.

Tu es...inspirant. merci

et vive les squats

Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 31/01/11 , 21:54
Message #47



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Arf, j'étais persuadé que les trucs bizarre sur l'interieur des panneaux de chenille étaient dus à du poly expansé A bien y regarder c'est vrai que c'est juste le grain du papier XD...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 07/02/11 , 18:10
Message #48





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Avancement du Macharius :

Macharius 3 en 1 !

Macharius de base
user posted image

Machrius Vanquisher
user posted image

Macharius Vulcan
user posted image

Les Options
user posted image

Voilou, pour le moment
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elzore
post 08/02/11 , 12:16
Message #49





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Salut gondlir!

Encore un travail léché... Je ne vais pas m'attarder sur la réalisation qui est top ( bien les options d'armes: elle tiennent avec aimant de cuisine?).

J'ai quelques questions:

Peux tu faire un gros plan de tes chenilles, ou à défaut un p'tit tuto dessus?

Le torse de ton titan tient t-il aussi avec des aimants de cuisines?

Ton carton est ce des boites de cornflake, du carton d'architecte, du carton de calendrier ou tout à la fois?

A+ dans le bus

Elzore blink.gif



--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 08/02/11 , 18:00
Message #50





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut Elzore,

Merci
Aimant de cuisine, oui les moue qui se découpe facilement avec une paire de ciseaux.
et de l'autre coté y a une rondelle de carrossier.

Comme je l'ai expliqué dans le post de Phiphi, j'ai fait les chenilles en reprenant le plan et en découpant chaque morceaux pour les coller les uns sur les autres... voilà c'est très très très long, mais y a pas de mystère si tu veux faire quelques chose de bien y faut y mettre le temps, perso je reste pas assez de temps sur mes scratch, y a pleins de choses sur lesquels je fait un peu le "j'm'enfoutiste" et je sais... c'pÔ bien !

C'est vraie le torse sur la dernière photo n'est pas vraiment ou il devrait être^^
J'ai eu un petit soucis avec lui, normalement il était collé et l'une de mes filles la fait tombé et c'est retrouvé en deux morceaux... pas plus heureusement... J'en ai donc profité pour rajouter un axe entre la base et le torse, un rouleau de scotch vide d'un coté (on peu le deviner sur la photo, c'est le truc blanc) et sous l'autre morceau j'ai mis un tube qui entre parfaitement dans le trou du rouleau de scotch, ce qui fait que maintenant il peu pivoter smile.gif
je ferait de photos de tous ça.

Edite :
Ha oui le carton, ben je fait de la récupe, c'est des boites de toutes sorte, beaucoup de cornflakes, des boites de glace (en été) des boites de chaussures etc... j'ai sous mon bureau un gros carton dans lequel je met toutes mes récupérations, il y a de toute les épaisseurs, on va dire de 180/200 gr à je sais pas du 0.5 mm, j'ai même de l'isorel... a part des tube en pvc (parce que c'est dure a trouver) et de la colle, je n'achète rien.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 09/02/11 , 13:12
Message #51





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Re,

Alors, une petite explication sur les empreintes.

D'abord les outils:
user posted image

1 : un briquet
2 : alors, le plus important, un outils bien plats et résistant, je me sert d'une pince, mais ça peu être autre chose.
3 : cuter
4 : grappe plastique
5 : les empreinte dans de la fimo ou autre chose.

user posted image

on égrappe une tige de façon a avoir ce qui faut pour remplir la surface a dupliquer.
je prend une icone tête de mort ailée pour l'exemple parce que c'est une grande surface et que je doit en faire une pour le macharius^^

user posted image

C'est ici que ça devient technique, faut être rapide et précis.
pour commencer avoir la tige en plastique dans l'autre main, si on est droitier (comme moi) on la prend dans la main gauche, parce qu'il faut vite poser le briquet et prendre l'outil suivant avant que le plastique ne refroidisse.

Pour ramollir la partie de plastique sans que ça noircisse trop (sur la photo il est noir parce que je l'ai ramolli plusieurs fois pour la photo, sinon on peu obtenir un plastique gris ramolli) il faut donc faire passer la flamme du briquet en va et viens et dans la partie bleu de la flamme, vers le milieu, si on met le plastique dans la partie jaune de flamme il va noircir a tout allure... un plastique noir, c'est pas trop grave, mais plus il noirci plus il sera dur et cassant en refroidissant.

user posted image

une fois le plastique ramolli, on change vite d'outil et on presse bien fort avec sur le plastique... c'est pour ça que ma pince me va bien pour ça, avant j'utilisai la lame de mon cuter mais dans la plupart des cas elle me pète dans les mains, c'est un peu dangereux^^

user posted image
user posted image

Voilà, après deux trois coups de cuter

user posted image
user posted image

Un passage sur du papier a poncer pour réduire l'épaisseur de la pièce.

user posted image

Voilou, celui du haut a été fait de la même manière, il est gris... mais bon une fois peint^^
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
phiphi37
post 09/02/11 , 18:53
Message #52





Groupe : Membre
Messages : 64
Inscrit le : 08/09/10
Lieu : Tours
Membre no. 13160



hé bien merci pour ce tuto
je mis mets et je vous tiens au courant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 09/02/11 , 20:32
Message #53





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



très sympa le tuto, je crois que tu peux même en faire un sujet séparé.

allez, je m'y mets pour faire les chaînons manquants de mon LR


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
freg
post 09/02/11 , 20:40
Message #54





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 28/05/10
Membre no. 11786



Bonsoir,

Vraiment très sympa le tuto .
Super clair .
Bravo !!

freg wink.gif


--------------------
L'expérience nom dont les hommes baptisent leurs erreurs .
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elzore
post 10/02/11 , 12:16
Message #55





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Que dire?

Et bien merci à toi!!!!!! blink.gif


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 10/02/11 , 12:27
Message #56





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



je suis en train de me dire un truc...

si le problème c'est la "suie", pourquoi ne pas tenter l'opération avec une cuisinière qui à des brûleurs à gaz? la flamme y est beaucoup plus "propre".


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 10/02/11 , 13:16
Message #57





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

pourquoi pas mais le briquet c'est pour la commodité.

La suie ne doit surtout pas apparaitre ! ne pas l'inhaler surtout, c'est dangereux.

le ramollissement sous la flamme ne dur que deux a trois secondes, ça va très vite, faut faire des essais pour vous rendre compte que même si on ne le vois pas le plastique est mou, il faut pas attendre que celui ci tombe sur vos genoux^^

j'espère que je vais pas être la cause d'un incendie quelques part sur terre blink.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 15/02/11 , 14:35
Message #58


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



, j'attend personellement avec impatience les nouvelles photos (et donne nous un peu d'infanterie à nous mettre sous la dent!). En parlant d'infanterie, tu conserves le schéma de couleur de l'armée Francaise en 14? Je l'ai toujours trouvé on ne peut plus ridicule, avec ses couleurs flashi, tu ne préferes pas le bleu horizon choisi en 1916 ? Ca fait certes moins drapeau tricolore, mais ca fait aussi vachement moins kéké en pantalon rouge happy.gif

Ce message a été modifié par urhtred_gohslord - 19/02/11 , 4:07.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 15/02/11 , 20:17
Message #59





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384





QUOTE
En parlant d'infanterie, tu conserves le schéma de couleur de l'armée Francaise en 14? Je l'ai toujours trouvé on ne peut plus ridicule, avec ses couleurs flashi, tu ne préferes pas le bleu horizon choisi en 1916 ? Ca fait certes moins drapeau tricolore, mais ca fait aussi vachement moins kéké en pantalon rouge


Alors, revenons donc a des chose plus virile...
Le bleu horizon, haaaa... les gouts et les couleurs^^ moi je préfère les couleurs de 40 de toutes façons, mais pour ces fig là j'ai opté pour celle de 14 parce que j'aime bien les kéké en pantalon rouge, j'évite juste de mettre du blanc parce que je ne suis pas très patriote a mes heures et comme tu la dis, ça ferai trop drapeau tricolore, c'est pas du tout ce que je veux.

Sinon, j'ai commencé a peindre le macharius
les photos avec flash c'est pas terrible, faut vraiment que je trouve aut'chose.
on verra quand il sera terminé.

user posted image

user posted image user posted image

user posted image

user posted image

Ce message a été modifié par urhtred_gohslord - 19/02/11 , 4:05.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 15/02/11 , 21:30
Message #60





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
les photos avec flash c'est pas terrible, faut vraiment que je trouve aut'chose.

lumière du jour, c'est le top.
sinon, un "studio" : un drap blanc et deux trois lampes wink.gif

sinon, c'est bien sympa... elle est loin l'époque où je faisais mes scratch... mais maintenant, j'ai de l'argent, donc bon... :p

mais je me referais peut être un jour un titan, ou alors, un macharius vulcain.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 18:48



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.