Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Contre un Nécrons
Gyaume83
post 13/01/04 , 23:19
Message #1


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Voilà, je joue samedi contre un Nécron et je vais (enfin) tester les minidevs.
Mais à ma façon, c'est-à-dire Dark Angel.

J'explique :
Je compte en jouer quatre, dont trois avec Heavy Plasgun. La quatrième reçoit un Lance-Missiles.

Ensuite, je prend une bonne grosse escouade de dix Marines, avec un Sergent Vétéran, le chef de peloton.
J'ai aussi deux Speeder Fuseur et une escouade de cinq Marines d'Assaut, avec deux Plasma, et le Chapelain dedans.

Vous en pensez quoi ?? Sachant que j'ai du Lascan (3) et Missile en stock (2) en rab, un Pred Destructor avec Lascan, des Scouts, des Motos (dont une d'Assaut avec Multifuseur) et des Terminators (mais je ne pense pas que je vais les utiliser, j'ai pas encore bien saisi comment ils marchent, à part avec leur jambes) .

Pour couronner le tout, j'ai un paquet de sablés de Retz, pour donner des galettes à l'adversaire (ok je sors...).


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 14/01/04 , 0:11
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



Si tu joues contre du Nécron, prend pas trop de véhicules parce qu'avec les Armes à Fission, tu risques de pas les garder très longtemps. Ffais gaffe avec tes Speeders, du coup.


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 14/01/04 , 13:45
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



Heu, tu peux dire à combien de points vous jouez ?

Sinon, le joueur nécron possède quoi ?

Et enfin tu peux faire une belle liste d'armée ? Parce que là, ça fait liste de courses.


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Robin des Bois
post 14/01/04 , 14:17
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 17/09/03
Lieu : Presque ile isolée appelée Bretagne
Membre no. 199



Wah, les sablés de Retz, c'est super efficace, j'ai testé ^^ (bon ok, je sors, moi aussi...)

Edit modo : merci de malgré tout conserver un intérêt à tes posts.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Hephraus Helgar
post 14/01/04 , 18:57
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 281
Inscrit le : 01/01/04
Lieu : Flirey, Lorraine
Membre no. 245



C'est quoi la meilleure tactique contre les Nécrons ??

Je vais certainement jouer contre un pote qui s'est acheté la boîte de base Nécrons, je ne connais pas encore beaucoup leurs tactiques...Comment vont-ils essayer de gagner ??
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 14/01/04 , 20:28
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



Ben si ton pote commence Nécrons, il va commencer par beaucoup tirer avec des Fusils à Fission, des Canons à Fission et j'en passe et des meilleures, donc il positionnera sûrement une ligne de bataille et te tirera dessus jusqu'à ce que tu sois à portée d'assaut (pour lui).

alucard

PS : méfie toi des Destroyers avec Canon à Fission (Lourde 3 F6)


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 14/01/04 , 20:40
Message #7


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



En tant que grand joueur contre les Nécrons, je vais te dire. Les Nécrons sont pas si fort contre les Space Marines, du moins, ça dépend de ce qu'il prend. Ils n'ont presque pas d'énergétiques (ouf).
Détruis ses Destroyers (je pense qu'il en aura) contre son Seigneur, j'envoi cinq Totors Chevaliers Gris et mon Chapelain DA et on en parle plus, du Seigneur. Ensuite, le Monolithe est assez fort mais une règle chiante chez les Nécrons détruit ses troupes et il partira quand tu auras buté 75 % de son armée.

Trucs conseillés :
- Chevaliers Gris (ils sont forts contre tout le monde, ceux-là)
- Escouade Tactique au Lance-Plasma Lourd (vive les Dark Angels)

Sinon le Speeder, je pense qu'il va sauter au premier tour contre les Nécrons, prends des gars d'Assaut à la place.

Voilà.


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Hephraus Helgar
post 14/01/04 , 21:31
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 281
Inscrit le : 01/01/04
Lieu : Flirey, Lorraine
Membre no. 245



Ok !! Merci des conseils !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 15/01/04 , 18:36
Message #9



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
Sinon le Speeder, je pense qu'il va sauter au premier tour contre les Nécrons, prends des gars d'Assaut à la place.

Le Speeder a toujours une bonne mobilité qui lui permet de se mettre hors de portée des armes à Tir Rapide, avec un minimum de décors, il suffit de faire gaffe.

Non, le problème en l'occurrence c'est que versus Nécrons, tu ne vas pas les rentabiliser ou alors en niquant du Destroyer qui se balade loin de la protection de l'Orbe, mais là ça reste très risqué.

Le Speeder se révèle avantageux quand il faut aller à la chasse à l'indirect : pour casser du tank caché, ils vont vite et sont bien armés pour ça (Multi-Fuseur). Non, l'ennui, c'est plutôt que contre les Nécrons, ils ne te seront pas très utiles.


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 15/01/04 , 18:42
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



C'est ça, le principal avantage des Nécrons, c'est qu'avec leurs armes à fission, ils massacrent tout ce qui est véhicule, mais si tu arrives à engager les Guerriers suffisamment vite, après tu auras l'avantage, à moins qu'il ait un Monolithe. Dans ce cas là, ça va être très dur, mais bon c'est réalisable.

PS : s'il a un Monolithe, détruis le le plus vite possible, c'est vraiment très chiant comme véhicule (surtout s'il l'utilise bien).


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 16/01/04 , 20:32
Message #11


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Arf, continuez le post sans moi, mon poto remplaces ses fils de fer par des loups en conserve...

Mais :
QUOTE
ils n'ont presque pas d'énergétiques (ouf)


Mais le peu qu'ils ont, c'est-à-dire les Parias (si je me rappelle bien) fait hyper mal. Et surtout, évitez de prendre un Archiviste contre, parce que se rendre contre quand on a perdu le corps-à-corps que le Commandement de l'Archiviste passe à 7, c'est pas drôle.

Guillaume - Passe de 1500 points de Nécrons à 2000 points de SW


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 17/01/04 , 18:01
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Lut, je fais une rapides tentative de conseils.

D'abord les Parias c'est à aire d'effet, non ? Donc si on garde les persos au loin, tranquille. Ensuite, les Nécrons, c'est des daubes au corps-à-corps, donc il faut soit miser sur le nombre, soit sur les armes énergétiques (ce qui les empêche de se relever, sauf orbe d'énergie dans les parages).

Niveau tactique, galette pour taper dans le tas et sinon fonce au corps à corps.

Galaan, qui te souhaite de les enfoncer.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 17/01/04 , 21:45
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



Alors c'est vrai que le Nécron de base n'est pas très bon au close mais c'est très résistant et donc tu risques de te retrouver bloqué dans un corps-à-corps sans fin, alors les parias on une aire d'effet de 12 pas mais sont redoutables au corps-à-corps parce qu'ils portent un Fauchard qui annule toutes les sauvegardes (même invulnérables) et ont une Force et une Endurance de 5 mais une Initiative de 3, donc il a toujours moyen de frapper en premier.


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 18/01/04 , 14:53
Message #14


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



Pour moi, les Fauchards, c'est pas ça. Je joue souvent contre les Nécrons et j'ai jamais perdu (je ne le répèterais jamais assez).

Les Parias, faut pas trop y craindre, tu envoies une bonne unité au close style Chevaliers Gris et on en parle plus.

Moi franchement, je trouve pas mal les Destroyers et le Monolithe, c'est le seul truc rentabilisable. Et le seigneur aussi, mais bien équipé.


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 19/01/04 , 0:34
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



Tu sais, les Nécrons ne sont pas une armée de corps-à-corps, mais il y a quand même quelques bonnes configurations faisables pour arriver à tenir le close avec des Nécrons.

Par exemple, tu mets dix Dépeceurs avec un Monolithe pas trop loin et je te jure qu'il y pas plus chiant que ça.

Alors pour les Parias, je peux te dire que contre des Chevaliers Gris, ils ont quand même pas mal de chances de les massacrer (même ceux en armure Terminator), même s'ils ont des faiblesses du style l'Initiative à 3.

Ha ouais, fils-du-lion, t'as déjà joué contre un joueur nécron qui avait un C'Tan ? Crois moi, ça fait très mal...


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 19/01/04 , 13:07
Message #16


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Sans oublier que les Parias ne sont pas des Nécrons et ne peuvent donc pas être téléportés avec le patron, qu'ils doivent donc traverser toute la table à pied et qu'ils n'ont pas le We'll be back, qu'ils coûtent chers et que donc ils prennent la place de gentils nécrons dans la règle de Dématérialisation.

Les Parias, c'est pas top, on leur tir dessus trop facilement...


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 19/01/04 , 20:04
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



D'accord, mais ils ont une Endurance de 5 donc pour toucher avec un Bolter, faut quand même faire des 5.

De plus, ils ont une sauvegarde à 3+ mais c'est vrai qu'il coûtent cher.


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 19/01/04 , 21:25
Message #18


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



Ça y est, C'Tan, toujours ce mot là à la bouche.

Ça c est un truc de barbare, c'est vraiment le seul truc ultime chez les Nécrons.


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 19/01/04 , 21:47
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



T'oublies le Monolithe, c'est très puissant un Monolithe correctement utilisé et le prob, c'est que pour le détruire, faut faire des 6 et les résultats équipage sonné ou secoué ne s'appliquent pas.

Sans compter la galette de Force 9 PA 3 (très utile contre du Marine) et aussi les champs de fission, bien que pas très efficaces.

alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 19/01/04 , 22:52
Message #20


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



Un tank, au pire, tu l'évites et t'as vu le prix des C'Tan ? C'est abusé !

Mais bon, c'est vrai que c'est pas mal fort, un Monolithe mais j'ai pas le codex Nécrons, c'est quoi son prix, déjà ?


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 18:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.