Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Hordes] Skorne qui tache, Du proxi, non non, je ne commence pas...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/11/10 , 8:40
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Salut Ă  tous,

non, je ne me lance pas (encore) dans Hordes, et mĂȘme si je le faisais, je ferais du Cercle Orobos...Enfin bref, ce topic est en ModĂ©lisme parce que c'est prĂ©cisĂ©ment ce qui m'intĂ©resse : cherchant Ă  personnifier les RĂ©giments de Renom de la campagne, je rĂ©flĂ©chissais pour la Phalange d'OdyssaĂ«, un rĂ©giment de piquiers elfes super lourds, et je cherchais de quoi reprĂ©senter...Ayant Ă©puisĂ© la gamme GW, je me tournai alors vers d'autres horizons, et j'ai regardĂ© Hordes, et assez bizarrement, les Karax de Skorne pourraient faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?

Il s'agit de ces bĂȘtes lĂ .

C'est une opinion Ă  premiĂšre vue, mon idĂ©e serait de leur retirer la tĂȘte (qui fait pas du tout elfe), de la remplacer par une tĂȘte de Haut Elfe lambda, et de limer/retirer toutes les pointes qu'ils peuvent avoir.

Aussi, j'aimerais si possible avoir l'avis de joueurs qui ont ces figurines, pour qu'ils me disent dans quelle mesure il est possible de la jouer propre pour obtenir ce que je veux : des gars elfes en armure propre et Ă©tincelante. En ce qui concerne la longueur de la pique, je ne suis pas trop inquiet, je pense que ça doit ĂȘtre possible de leur rajouter de la longueur.

Question additionnelle, au niveau du groupe de commandement, j'hĂ©site Ă©galement, mais pour faire ton sur ton, je songeais Ă  prendre le Pretorian Swordsmen Officer & Standard Bearer : ici, les deux petits. Qu'en dites-vous, encore une fois en imaginant qu'on remplace les tĂȘtes et qu'on enlĂšve les pointes qui tachent. Je me dis que l'officier serait limite un poil trop japonisant, non ?

D'autre part, je ne les ai trouvés ni sur l'Antre du Blup, ni sur LudikBazar, je vais demander à Grand Blup, mais pour ceux qui ont une expérience, est-ce que les acheter directement via Privateer Press est intéressant en termes de prix et autres ? Je trouve les figurines un poil cher, mais en comparant les références communes sur l'Antre et sur LudikBazar, finalement, c'est pas si différent, donc je me pose la question...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 11/11/10 , 17:03
Message #2


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Je trouve l'idée trÚs bonne, ça irait bien. Seulement, les lances sont pas appropriées pour moi : fer trop gros, pas assez longues. Le bouclier est nickel en revanche.
Pour l'officier, c'est surtout le casque et le drapeau qui font ça, donc si on enlĂšve la tĂȘte ça devrait dĂ©jĂ  mieux passer.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." SĂ©nĂšque
"Joueurs de tous horizons, viendez dĂ©couvrir un monde fraternel oĂč des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillĂ©es (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties dĂ©mesurĂ©es, dĂ©couvrir de nouveaux jeux grĂące Ă  l'aide d'un maĂźtre en la matiĂšre, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre Ă©lĂ©ments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... BiĂšre." Moua-mĂȘĂȘme
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 11/11/10 , 19:13
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

+1 avec Bel pour les officiers, c'est les drapeaux et les casques qui tachent... Trop Japan.
Idem pour les armes, trop gros, trop pas assez long, trop Ă  convertir.
Les tĂȘtes font trop EN.
Pour les pointes si tu les lissais pour en faire des gemmes ? Comme ça, cela serai bien étincelant nan ?
Sinon jamais commandé chez eux, sorry.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/11/10 , 7:32
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Seulement, les lances sont pas appropriées pour moi : fer trop gros, pas assez longues.
QUOTE
Idem pour les armes, trop gros, trop pas assez long, trop Ă  convertir.
Ouais, ouais. DĂ©jĂ  niveau longueur, je compte les rallonger, j'ai du fil de fer de la bonne Ă©paisseur, il me semble, donc sans doute qu'en contre-perçant, ça devrait le faire...Par contre, pour le fer, hm, oui, trop gros pour une pique, ça tient plus de la hallebarde...Dans le mĂȘme temps, ils ont une belle gueule, les fers en question, donc j'hĂ©sitais Ă  les garder malgrĂ© tout...
QUOTE
Pour l'officier, c'est surtout le casque et le drapeau qui font ça, donc si on enlĂšve la tĂȘte ça devrait dĂ©jĂ  mieux passer.
QUOTE
+1 avec Bel pour les officiers, c'est les drapeaux et les casques qui tachent... Trop Japan.
1) Je me demande si enlever le casque suffirait.
2) Vous pensez que ça fait moche sur le dos de l'officier si jamais je mets pas la banniÚre ?

Au delĂ  de l'aspect purement dĂ©coratif et joli, y a aussi la question de la mise en rangs...En regardant les PrĂ©toriens ordinaires, je me dis que ça dois ĂȘtre possible de les mettre en rangs devant derriĂšre sans trop de problĂšmes, mais l'officier avec la banniĂšre, je ne sais pas...

En attendant, j'ai revĂ©rifiĂ© les rĂšgles du rĂ©giment, il me semblait que le capitaine avait deux Armes de Base, ça aurait Ă©tĂ© top, mais en fait non, il a une Arme de Base et un Arc Long...Du coup, lĂ  encore je suis partagĂ©, la main gauche du gars doit ĂȘtre facile Ă  faire sauter, et ça doit ĂȘtre possible de trouver un arc quelque part pour remplacer, mais dans le mĂȘme temps, il a la classe avec ses deux Ă©pĂ©es, cet officier..Donc je pense que je vais faire une modification du rĂ©giment pour inclure un capitaine avec deux armes de base, en fait.
QUOTE
Les tĂȘtes font trop EN.
Pas grave, vu que de toutes façons, j'ai dit que je comptais les enlever et les remplacer par des tĂȘtes de Hauts Elfes...En parlant de ça, des idĂ©es pour les tĂȘtes de remplacement en question, Bel ?
QUOTE
Pour les pointes si tu les lissais pour en faire des gemmes ? Comme ça, cela serai bien étincelant nan ?
Je note, je note, bonne idée, et c'est moins lourd à convertir que de retirer carrément la pointe et son socle...

Sinon, au niveau du musicien, je pense qu'une conversion d'un type normal du régiment devrait suffire, mais de quel instrument jouerait mon type ? Historiquement, les piquiers grecs, ils avaient quoi comme accompagnement qui soit pas trop dur à modéliser (je veux pas sculpter...Donc plutÎt un proxi d'instrument avec une fig qui existe déjà...) ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 12/11/10 , 11:40
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit et te souhaiter une bonne conversion car je ne vois rien d'autre à dire, sinon que je pense comme bel' et ste77.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/11/10 , 18:03
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



A ce niveau, j'ai trouvĂ© quelques options de bitz pour obtenir les tĂȘtes de Hauts Elfes qu'il me faudrait pour faire un rĂ©giment digne de ce nom, mais aucune n'est vraiment pratique (pour vous dire, la plus pratique que j'ai trouvĂ©, c'est un site de vente en ligne amĂ©ricain, bonjour les frais de ports sur les vingt-cinq tĂȘtes...).

Du coup je fais appel Ă  vot' bon coeur, m'sieu-dames...J'ai dĂ©jĂ  demandĂ© Ă  Bel par MP, mais si certains avaient des tĂȘtes de Hauts Elfes avec des casques pas trop extravagants en rab', ça m'intĂ©resserait bien.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 18:18



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.