Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2007] Etat des lieux
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/06/07 , 18:16
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pour vous donner une idée de là où ça en est...
Donc pour l'instant, les règles sont en pleine révision, ça avance bon train, j'espère entamer la Saison des Campagnes avant le début du mois de juillet.
Au niveau du background, il s'étaye petit à petit à force de réflexion pour trouver l'origine de nos peuples et de l'ajout de Royaumes par certains joueurs (merci à Temus, notre dernier posteur en la matière).
Au niveau de la Carte de Campagne, je l'ai découpée en 20 morceaux (20 feuilles A4), et je suis actuellement en train de la scanner et de la retoucher à coup de Paint et de Picture Publisher. J'ai commencé par le bas, les Royaumes de malekith, botrix, la partie sud d'Eanil, le_cal, Dran99, FX, Haaziel, Ramsès I°, Son of Aenars, et tous les autres sur la côte Sud sont maintenant traités, je passe lentement à la bande du dessus (le archipels les plus occidentaux de la carte actuelle, au sud du Royaume de legend of chaos), mais mon travail est ralenti par le fait que le PC soit pas assez puissant, vu que ça fait quelques millions de pixels à traiter dans un seul fichiers (quelques milliards, bientôt), il commence un peu à lagger pour l'édit des cartes une fois mises bout à bout. Je prendrai je pense le relai avec mon propre ordinateur portable, plus puisant (encore que...smile.gif). J'avançais jusqu'ici avec une fréquence d'une carte travaillée par jour, sans passer tout mon temps dessus (encore qu'avec certains trucs comme les archipels, je finis souvent à 3h du mat').
J'espère avoir fini ça dans 15-20 jours, et passer à une probable et éventuelle extension de la carte vers le Nord, et aussi mettre au point quelques surprises d'orga (rien de bien énorme, ne vous affolez pas, y aura pas de prostituées, désolé Belannaer).

VoilĂ .
Dites moi si vous voulez avoir d'autres informations ou mises à jour générales.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 20/06/07 , 23:08
Message #2


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Au niveau de la Carte de Campagne, je l'ai découpée en 20 morceaux (20 feuilles A4), et je suis actuellement en train de la scanner et de la retoucher à coup de Paint et de Picture Publisher.
Oulah, bon courage ! Et merci Ă  toi, c'est vrai qu'on a souvent envie de l'avoir sous les yeux pour les questions fluff ou autres.

QUOTE
(rien de bien énorme, ne vous affolez pas, y aura pas de prostituées, désolé Belannaer)
blink.gif huh.gif J'avoue ne pas saisir l'allusion...

QUOTE
Dites moi si vous voulez avoir d'autres informations ou mises à jour générales.
Au niveau de l'emploi su temps : organisation des journées et activités extrabattlesques, on verra après les règles et le fluff ?

Belannaer

Edit : 'scusez j'avions pas encore vu le Planning...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/07/07 , 18:44
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Mise à jour. Toujours pas de prostituées.
Terrible, hein ?
Bon sinon, je suis en train de terminer la carte numéro 15, ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances que ce soit pas fait quand la Campagne commencera.
Il me reste en effet à faire les cartes 1 à 10, et c'est à peu près le même nombre (tout juste le même nombre en fait smile.gif) que ce que j'ai fait jusque là en commençant début juin.

Au niveau des règles, nous sommes très en retard, on va essayer d'aborder dans les deux semaines qui restent le gros problème : la taille des batailles. On en discutera éventuellement avec les joueurs dans les premiers jours (le premier après-midi).

Enfin, au niveau logistique, un trou béant dans mon compte en banque m'empêche d'avoir recours pour l'instant à toutes sortes de frivolités en ce qui concerne les invitations, qui sont d'ailleurs gravement en retard, ce dont je m'excuse. Elle ne partiront pas avant vendredi (vu qu'elles sont pas encore imprimées et que j'ai pas le papier...Vous avez une petite idée de là où j'en suis rendu).

Le fluff reste désespérément désert, malgré mes tentatives pour peupler la Section de tout le fluff que vous aviez écrit et que j'ai pu trouver...Au niveau des règles, de moins en moins de monde à répondre, mais les rares qui le font le font bien. Donc ça contre-balance.

Dites moi si vous voulez savoir autre chose ?
Titi

Edit Titi : ceux qui ont changé d'adresse depuis l'an dernier ou qui n'étaient pas là l'an dernier (roi louis par exemple) sont priés instamment de m'envoyer leur adresse actuelle par MP.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 10/07/07 , 18:47.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 12/07/07 , 16:14
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Bon alors l?une des vertus que j?apprécie le plus c?est le silence.
Parler (ou Ă©crire) pour ne rien dire autan Ă©viter.
Si je ne poste pas dans la section règle cela ne veut pas dire que je ne lit pas. Comme je n?ai encore jamais participer je préfère voire comment cela marche d?abord et ensuite donner un avis. Difficile de juger sur papier, il faut voir comment cela tourne.
De même pour la section fluff. C?est juste que je n?aie pas d?idée pour l?instant et que j?hésite encore dans quel sens faire évoluer mon royaume.
Je ne pousse pas une gueulante loin de lĂ . J'apprecie le travail fait par les autres. wub.gif
Juste une mise au point


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/07/07 , 16:35
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
  Bon alors l?une des vertus que j?apprĂ©cie le plus c?est le silence.
Parler (ou Ă©crire) pour ne rien dire autan Ă©viter.
Oah la critique trop mal venue...smile.gif
QUOTE
Si je ne poste pas dans la section règle cela ne veut pas dire que je ne lit pas. Comme je n?ai encore jamais participer je préfère voire comment cela marche d?abord et ensuite donner un avis. Difficile de juger sur papier, il faut voir comment cela tourne.
Ca se comprend aisément...Mais n'hésite cependant pas à nous faire part de tes critiques, l'an dernier, tous les joueurs du Forum (Belannaer, Aegalis, malekith pour ne citer qu'eux) étaient tous des nouveaux dans la Campagne, cependant leur contribution est loin d'avoir été négligeable.
QUOTE
De même pour la section fluff. C?est juste que je n?aie pas d?idée pour l?instant et que j?hésite encore dans quel sens faire évoluer mon royaume.
T'inquiète pas pour ça, mon enfant, ça arrive à tout un chacun. tu en as déjà fait pas mal, regarde les autres topics des joueurs de l'an dernier, c'est une longueur similaire (sauf moi, mais moi c'est pas foutu pareil, je suis orga principal, donc je montre l'exemple wink.gif).
QUOTE
Juste une mise au point
Qu'il est important de faire si tu sens que quelque chose cloche, mais dans le cas présent, tout ce que tu viens d'énoncer est parfaitement clair et compréhensible. A vrai dire, c'est LA raison de tout le monde...Moi j'ai encore une excuse, j'ai pas de boulot d'été (à mon grand désarroi) et j'ai des bulles plein de cerveau...Ca aide à créer des histoires...Comme par exemple cette grande civilisation elfe éteinte qui devrait être écrite sur le Forum ce soir...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/07/07 , 18:51
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



20 invitations ont été postées aujourd'hui. Elles partiront demain, et devraient arriver lundi ou mardi (voire même samedi pour les chanceux).
Bon, pour les vilains critiques, je suis fatigué, donc j'ai fait une faute, le soin qui a été "apportée", ça fait pas classe je sais, mais je m'en suis aperçu quand la moitié des enveloppes étaient déjà fermées...Donc voilà.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/07/07 , 15:56
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je patine lourdement sur la Carte de Campagne 6, à cause de ces foutus archipels elfiques...J'ai presque fini tous les îlots, il reste la looongue côte...
Sinon j'ai dessiné les cinq cartes au Nord, reste à dessiner les hexagones et à les colorier...
Pour cause de fatigue profonde, vos deux organsiateurs encore un tant soit peu libres de passer sur la Communauté partent en week end à la mer de demain jusqu'à lundi ou mardi. DOnc je posterai ce soir ou demain trois ou quatre règles, histoire de les avancer même quand on est pas là...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/08 , 1:24
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon ça avance tranquillement, la Carte...
J'attaque doucement le gros de la Confédération Théréanne, donc on devrait bientôt pouvoir passer aux Royaumes les plus septentrionnaux (Temus, Bel, etc). Sans oublier avant un passage logique par mon propre Royaume qui se trouve innocement sur le chemin de la retoucheuse wink.gif.

Mais j'ai eu un problème de synchronisation, j'ai décalé d'une bande la retouche, ce qui fait qu'on va se retrouver avec une grosse bande A4 non retouchée au milieu...Donc bon, va falloir s'y mettre...

Sinon au niveau du fluff, ça stagne un peu, on manque d'idées les gens ? Plus de Nouvelles de la Campagne ? Des textes d'ambiance ? Moi perso, mes images sont sur mon portable, Internet sur le fixe, et j'ai des virus sur les clés qui me permettraient de passer les images de l'un à l'autre, c'est vous dire wink.gif. Mais bon, on fait son petit bonhomme de chemin...Fini tes descriptifs, Bel wink.gif ?

Voilà un peu une mise à jour des gros trucs, qui commençait à se faire attendre.

Titi

Edit Doomsword: Qui est gros?

Ce message a été modifié par Doomsword - 30/05/08 , 10:22.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 14:24



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.