Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée de la garde en scratch
Gondlir
post 01/01/11 , 13:50
Message #26





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Merci,

Oui, c'est un parti pris, coté uniforme allemand je préfère ceux de 1940, et vu que j'ai était "obligé" (figurines napoléonienne) de faire quelque chose se rapprochant des uniformes 1870/1914 j'ai préférai taper dans les couleurs française.... reste quand même les casque a pointe^^

M'enfin, on va dire que c'est une inspiration regroupant tous les combattants de la 1er GM, comme si on avait mis des uniformes dans un panier a salade et secoué bien fort^^

Après, je pense qu'une fois peint il y aura une bonne uniformité... ça fait encore un peu brouillon là.

Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 01/01/11 , 14:24
Message #27





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE
Après, je pense qu'une fois peint il y aura une bonne uniformité... ça fait encore un peu brouillon là.


L'uniformité est un des facteurs primordials à la beauté d'une armée.
Et je ne trouve pas le travail si brouillon que ça.
Allez courage.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 07/01/11 , 9:47
Message #28





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

étant sur l'infanterie en ce moment, j'ai pensé faire une escouade d'Ogryn... je commence tellement de chose en même temps que je crois que c'est le dernier truc que je vais commencer avant de m'atteler a d'autre chose, comme un macharyis qui me démange bien^^ finir ce que j'ai commencer !

Alors, pour ces Ogryns, j'avais songé a acheter des ogres pour les convertir, mais me suis dit que vu qu'il y en a que 5, autant les faire !

J'ai donc commencé par des exo en fil de fer que j'ai recouvert de Fimo (argenté la fimo, pas top du tout mais j'ai que ça sous la main... il y a des Fimo plus fine que les autres, ça dépend de la couleur en fait, il y a des pigments plus ou moins fin)
user posted image
Un premier passage avec la fimo pour délimiter les membres, ce qui est rigolo c'est qu'après on peu leur donner la pose qu'on veut (j'aime bien ce moment là happy.gif )
Ensuite j'ai mis en place les formes (grosso modo) des différent muscles pour avoir la carrure de la figurine, j'ai fait tout le bas (pantalon et chaussures) un passage au four et je m'attelle au manteau ( ils auront un peu prêt la même tenue que l'escouade de fantassins de base.)
user posted image

Voilou
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 07/01/11 , 19:49
Message #29





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Re,

Le premier Ogryn est quasi terminé, manque deux trois petites choses et le sac a dos.

user posted image

Je l'ai mis en noir et blanc parce que la Fimo argenté ça rend rien en photo^^
Il a des morceaux de ma boite a rabio (l'arme et la main droite)

user posted image

Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 08/01/11 , 11:18
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Voici le premier Ogryn (encore lui) peint :

user posted image

user posted image

user posted image

Et ces 4 compères qui attendent leur tour^^

user posted image

Voilou...
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 08/01/11 , 13:18
Message #31





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



ah ba p****n!!!

quel talent! scratch, conversions, sculpture peinture : tu es un figuriniste des plus complets!

continus ainsi!


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 08/01/11 , 17:51
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Merci^^ je n'ai pas le talent de certain pour faire des trucs extraordinaire mais j'essaie de toucher a tout ce qui englobe le monde de la figurine et du maquettisme... c'est une passion dévorante...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 09/01/11 , 13:14
Message #33





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Comme je n'arrive pas a m'astreindre de faire peu de chose en même temps, les idées viennent et je me met dessus directement...

J'ai donc voulu faire une escouade de ratling mais avec ce que j'ai sous la main, donc c'est devenu une escouade de squats^^
Ils font un peu rebouscotcher là mais je doit retailler deux trois truc et en poncer d'autres, en couleur ça devrait être pas trop mal.

user posted image

Voilou pour aujourd'hui.
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elzore
post 12/01/11 , 10:13
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Que Dire?

Comme l'a dit Jarran gros talent... A quand un tuto sur la sculpture?

Question? Les ogryns sont t'ils intégralement en fimo?
Quelle gamme de figs as tu utilisé pour les piétons?

Elzore blink.gif


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 12/01/11 , 11:26
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Un tuto... pourquoi pas^^

les ogryns sont en fimo, comme je l'ai dit c'est pas un super choix de fimo, d'habitude je travail avec du gris dauphin qui est plus fin ou du vert, seul les mains sont pour l'une un gant de space marine et de l'autre coté, une vieille arme de la boite space crusade, le tuyau qui relit le masque au boitier sur la poitrine est un bout de fil de fer sur lequel j'ai enroulé un fil de fer plus fin, les bouton sont des rivets... généralement je fait les détails avec de la résine verte, comme les mains et les petites choses, mais j'en ait plus.

Tiens, voici quelques exemple de ce que j'ai fait, elles sont peintes mais bon...

Celle-ci est entièrement en Fimo, seules les mains sont en résine verte.
user posted image

Celle ci, c'est mon général de mes hommes bêtes^^, il est en Fimo et ici seul la queue et les oreilles sont en résine verte.
user posted image

Celle ci, c'est un Firmir de la taille d'un troll... il est en Fimo recouvert de résine verte, là, seul la main avec le gant en fer est en Fimo brut... la peinture n'est pas terminé sur la photo.
user posted image


Encore une puis ce que je l'ai dans ma boite^^ rien a voir c'est juste une conversion, seul l'armure, le bouclier, la lame et les cheveux sont en résine verte.
user posted image
une armée d'orque converti en seigneur des anneaux aurait été un truc qui me bote, mais encore beaucoup de boulot.


Coté fantasin, j'ai pris des British et Frensh Line infantery de chez Perry miniatures :
A cette adresse !!
Que je ne saurais vous conseiller, car pas très cher et très grande gamme... je joues aussi beaucoup avec du 20 mm en WW2, c'est vrais que si on reste dans le 28, il y a pas grand chose, pour le reste c'est vraiment sympa... seule ombre au tableau, il faut bien souvent attendre presque 1 moi pour que ça arrive.

Voilou
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elzore
post 18/01/11 , 16:23
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Salut,

Alors gondlir, la peinture avance ou pas le temps?

Car c'est toujours un plaisir de voir tes oeuvres qu'elles soient de 40k ou pas

A+

Elzore blink.gif


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 18/01/11 , 18:29
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Je bosse pas mal sur mes planches pour le moment, mais j'ai fait un deuxième Ogryn qui est déjà peint et les 5 ratling/sqauts sont quasi fini d'être peint aussi, coté scratch, j'ai fini le basilic qui est en pleine séance de barbouillage... j'ai commencé a songer aussi a ma prochaine armée, se sera surement une armée de démon, j'ai commencer a faire les deux plus grosse pièces (un démon majeur et un broyeur d'âme, bien sur en scratch et résine/fimo) mais c'est juste pour tâter le terrain...

Donc, bientot bientot la suite^^

file donc faire des photos de tes figurines, t'as surement beaucoup d'autres belles choses a nous montrer aussi wink.gif

Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 30/01/11 , 18:07
Message #38





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Hello,

Un peu d'avancement sur ma liste de blindés et autre.

Un Macharius fait hier, j'ai pris ma journée pour bosser dessus. Le scratch ce fait tout seul, il y juste un problème sur les deux morceaux a l'arrière des ailes qui recouvre les chenilles qu'il faut retailler, sinon le plan est nikel.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Une petite vue d'ensemble:
user posted image

Voilou,
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
madmax33
post 30/01/11 , 18:47
Message #39





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 11/07/10
Lieu : Bordeaux
Membre no. 12338



salut Gondlir,
ça change du tigre de 20mm wink.gif , mais y a pas à dire le rendu est niquel.
Moi j'aurai jamais la patience (ni le niveau) pour faire un bijou pareil.


MADMAX33
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 30/01/11 , 21:38
Message #40





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Comme d'habitude, beau travail.
Où trouves tu les aimants qui te servent notament pour la tourelle?
Je vois également un bout de table de jeu qui m'a l'air pas mal du tout.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elzore
post 31/01/11 , 9:49
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Salut,

Exellent boulot, comme d'habitude, j'ai envie de dire!

Les plan du Macharius sont ils ceux en lien dans le post sur les plans en ligne?

Oh mais que vois je des figurines que j'avais pas vu, c'est dommage qu'ells soient aussi loin... J'aimerais bien les voir de plus près wink.gif

Vivement la suite


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Opie
post 31/01/11 , 12:03
Message #42





Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit le : 25/01/11
Membre no. 15161



woua, alors la je suis sur le cul tu sculpte pas mal gandoulfe ^^, chapeau je suis pas foutus de faire quoi que se soit en fimo ou en green blink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 31/01/11 , 15:25
Message #43





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Merci pour vos commentaires.

Alors pour les questions :

QUOTE
Où trouves tu les aimants qui te servent notament pour la tourelle?
Je vois également un bout de table de jeu qui m'a l'air pas mal du tout.

Sur mon frigo^^ les magnettes publicitaire qu'on peu trouver dans les boites de céréales ou de yaourts.
La table est une table de désert en hexagones, je joues avec mon armées de samouraï 20mm avec les règles de warhammer battle, ce qui est agréable c'est que toutes les mesures sont transmises en nombre de cases, y a pas a chipoter pour un mm^^
y a deux plateaux comme celui qu'on voit sur la photo, cote à cote ça fait une bonne table.

QUOTE
Les plan du Macharius sont ils ceux en lien dans le post sur les plans en ligne?

Oui, c'est ceux du lien de Elric130

QUOTE
Oh mais que vois je des figurines que j'avais pas vu, c'est dommage qu'ells soient aussi loin... J'aimerais bien les voir de plus près

J'en garde un peu pour les prochaine fois.

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 31/01/11 , 20:25
Message #44



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



pas mal l'idée du poly expansé pour faire du remplissage, mais j'ai une question : comment arrives-tu à faire des découpes aussi nettes avec ?
scie thermique comme pour du styrène extrudé?

N'oublie pas de recouvrir avec de la PVA ce côté là (ou d'enduit ou que sais-je), puisque même sans utiliser de bombe l'aspect globuleux se voit quand même après la peinture, à cause des minis trous entre les boules et autres petits reliefs. Pour avoir pas mal de décors comme ça au club de fig', si ça passe pas trop mal sur un décors, ça romprait amha le charme d'une réalisation si proche du vrai.
Sinon, j'ai pas trop de chose à dire, à part que c'est sublime et que c'est finalement très reposant de voir des scratch aussi proches de la perfection^^
Ben oui, y'a pas touts les commentaires à faire sur les petites erreurs des scratch classiques et autres écueils pénibles à éviter^^.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 31/01/11 , 21:12
Message #45





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Merci

Heu, mes scratch sont entièrement en carton... tu parles du décor ?

Je n'est pas de scie thermique pour le polystyrène, des fois ça me manque quand je fait des décors.

si je devais en prendre pour des véhicule se serait du type Tau ou Eldar, le poly bien découpé et enduit soit avec de la bonne vieille peinture acry pour bâtiment (bien épaisse) pour poncer et faire comme la technique du laquage: une couche de peinture, une couche de vernis, ponçage, couche de vernis, ponçage, cou... 7 ou 6 fois je sais plus^^, mais ça marche super bien... soit avec de l'enduit de base mais les chocs ne pardonne pas.
Sinon non je n'utilise le poly que pour les décor.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.