Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Achat Dreadnought FW
The Darkness 35
post 18/03/10 , 16:56
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 155
Inscrit le : 19/11/07
Membre no. 3315



En ce moment je suis en train de me tâter à me prendre un dreadnought de Nurgle de chez Forge World...
Mais avant toute chose, j'aurais voulut avoir 2-3 renseignements.

- Dabord comment ca se passe pour passer la commande, parce que les achats ce font en "livre"...y'a un système de conversion automatique en euros ou faut dabord effectuer le changement de monnaie ?

- Au niveau des délais, y'en as pour combien de temps de la commande à la récéption ?

- Et enfin, est ce qu'il y as des frais de Douane ou pas ?

Voilà si certain d'entre vous on déjà commander chez eux, ce serait cool de me filer un coup de main ^^


--------------------
Je ne veux pas de votre sang,ça je peut l'obtenir facilement.Ce que je veux c'est votre âme.

------------------------------------------------------------
Recruteur Chaotique du LACFW

Viens faire un bizou Ă  papi Nurgle XP
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 18/03/10 , 18:13
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
- D'abord comment ca se passe pour passer la commande, parce que les achats ce font en "livre"...y'a un système de conversion automatique en euros ou faut dabord effectuer le changement de monnaie ?


Vu que tu payes par carte, t'as pas a faire la conversion, c'est ta banque qui gére.
Tu payes en livres et tu verras sur ton débit combien ça fait exactement en euro.
Pour avoir le chiffre avant y'a des convertisseurs a jour partout sur le net.


QUOTE
- Au niveau des délais, y'en as pour combien de temps de la commande à la récéption ?


Entre 48h et une semaine, ça dépend surtout de la poste ^^. J'ai fait quatre commandes chez eux, j'ai jamais eu de soucis.


QUOTE
- Et enfin, est ce qu'il y as des frais de Douane ou pas ?


Non, juste des frais des ports, frais qui sont indiqués quand tu payes, au moment ou tu choisis la façon dont on t'envoie tes figurines.
Tu payeras rien de plus que ce qui est indiqué au moment ou tu files ton numéro de carte ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
The Darkness 35
post 18/03/10 , 19:43
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 155
Inscrit le : 19/11/07
Membre no. 3315



Merci pour tes Ă©claircissements corbeau...je me sens un peu plus rassurer ^^

Par contre est ce que c'est possible de payer par chèque, parce que j'ai pas confiance dans les paiements par internet ?


--------------------
Je ne veux pas de votre sang,ça je peut l'obtenir facilement.Ce que je veux c'est votre âme.

------------------------------------------------------------
Recruteur Chaotique du LACFW

Viens faire un bizou Ă  papi Nurgle XP
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 18/03/10 , 23:27
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Par chèque ça m'étonnerait, par paypal à la rigueur.

Aprés sur des sites bien connus comme forgewolrd je pense que t'as peu de chances de soucis ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/03/10 , 0:57
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Salut The Darkness,

afin de ne pas commencer à tout mélanger et vu que ta question ne concerne ni les tactiques, ni les règles (et encore moins le Champion de l'Empereur smile.gif ), j'ai séparé les sujets pour mettre celui-ci dans une section plus appropriée.

En espérant que corbeau aura su répondre à tes attentes...wink.gif

Bien Ă  toi,

Etienne, Duc d'Aquitanie, Admin


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Flogus
post 19/03/10 , 1:06
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 25/06/08
Lieu : Brest (29)
Membre no. 5684



Oui tu peux payer par chèque. Sauf que :
- tu vas payer en euros (avec le taux de voleurs de conversion propre Ă  FW (en gros ÂŁ1=1,5€), très diffĂ©rent du taux de change rĂ©el (ÂŁ1~1,1€)
- ton chèque va être encaissé par une banque étrangère (donc frais bancaires à prévoir).

Le paiement par carte bancaire (une qui permet le paiement à l'étranger : Visa ou MasterCard, et peut-être d'autres ?) est quand même plus intéressant, moins cher (prévoir juste les frais de change ... chez la Caisse d'Epargne, c'est 2,8%), plus rapide, et probablement aussi sécurisé que l'envoi d'un chèque par courrier simple.

Quant aux frais de douanes, rappelle toi que le Royaume-Uni fait partie de l'Union Européenne !


--------------------
Hordes, Epic:Argmageddon, Battlefleet Gothic, Wh40k v2, Flames of War
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/03/10 , 1:11
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
avec le taux de voleurs de conversion propre Ă  FW
smile.gif

Je confirme ce qu'ont dit Flogus et corbeau, ayant déjà acheté (ainsi que Doomsword) plusieurs fois sur le site de Forge World en utilisant la carte bancaire, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de paiement.

Les chèques en euros...C'est un autre problème...D'une part vis-à-vis des problèmes mentionnés par Flogus, et d'autre part, parce que selon la banque dont tu es client, les chèques sont plus ou moins bien acceptés pour conversion, en gros tu vas envoyer ton chèque en Angleterre, ils vont le renvoyer en France à ta banque pour conversion, puis la banque va leur refaire un transfert, le tout accompagné de tous les frais qui vont bien, en plus du temps mis pour le faire (quand j'étais en Irlande du Nord, il fallait compter six semaines pour faire un transfert d'un chèque en euros sur mon compte britannique).

Autant te dire que ce n'est pas terrible, et qu'un paiement en ligne est largement recommandé. Si tu as des doutes par rapport à la sécurité d'une opération de ce genre, je pense que tu peux aller à ton agence bancaire pour qu'ils t'expliquent comment ça se passe et dans quelle mesure c'est sécurisé.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
The Darkness 35
post 19/03/10 , 14:05
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 155
Inscrit le : 19/11/07
Membre no. 3315



Bon et bien que de réponses...merci à tous ^^
Donc Ă  noter...paiement par carte pas de soucis

Je passerais ma commande dans le courant du mois prochain, le temps de faire rentrer un peu d'argent et je posterais des photos de mon acquisition ^^

Encore merci pour vos réponses


--------------------
Je ne veux pas de votre sang,ça je peut l'obtenir facilement.Ce que je veux c'est votre âme.

------------------------------------------------------------
Recruteur Chaotique du LACFW

Viens faire un bizou Ă  papi Nurgle XP
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 19/03/10 , 19:52
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Si t'achete un dread oublie pas que les bras (armes) ne sont pas fournies de base, quand tu commande un dread, tu as juste le corps. Oublie pas non plus que les dread forge sont legerement plus petits que les plastiques, donc si tu compte mettre des bras pastoche sur eux, garde Ă  l'esprit que ca risque de faire moche.
Top
User is offlinePM
Quote Post

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 15:15



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.