Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> ethymologie des stryges, vous vous demandiez? j'ai trouvĂ© ^^
botrix
post 18/06/06 , 10:51
Message #1


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



alors que je révisais bien tranquillement l'épreuve de demain (bases systèmatiques et organisation du vivant, pour ceux que ca interresse), sur quoi que je tombe? sur notre lignée nationale de vampires bestiaux.

Les strigiformes font partie du clade des oiseaux, ce clade regroupe tous les oiseaux nocturnes du genre chouettes, hiboux... Vila, nos stryges ne sont que de vilaines chouettes.

Quand j'ai vu ca, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je vous en fasse part, que ca vous passionnerit au plus haut point. A moins que ce ne soit l'overdos de révision qui ne me fasse sauter sur le moindre prétexte pour ouvrir des topics à flood... happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Guy de Bourgbatons
post 18/06/06 , 11:31
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 31/01/06
Membre no. 1325



flood, vous avez dit flood ?? rolleyes.gif

j'ai vu ça moi en ce qui concerne les stryges ...

Les stryges (du grec strigx, « oiseau de nuit »), sont des démons femelles ailées, mi-femmes mi-oiseaux, qui poussent des cris perçants. Elles apparaissent dès l'Antiquité dans la croyance romaine (les premiers textes portant sur le sujet ont en effet été écrits en latin et semblent se référer à une ancienne croyance populaire).

on est assez loin des brutes de corps Ă  corps vous trouvez pas ? ^^

et bonne chance Ă  toi pour les exams !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 18/06/06 , 12:53
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



J'hallucine les mecs de GW ont déjà lu un bouquin de bio? Mais c'est de la folie!

Enfin bon. Et bien mes chers confrères membres je vous remercie pour cette petite interlude culture qui montre ho combien les wargamers sont ouverts et aiment se cultiver.

PS: Aller Boris! Me dis pas que sans blocage s'aurait été mieux...


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/06/06 , 13:35
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
on est assez loin des brutes de corps Ă  corps vous trouvez pas ?
boarf, c'est quand même plus dur de chasser une chouette au fusil qu'un stryge au canon smile.gif d'ailleurs l'un m'est déja arrivé, l'autre pas, ca c'est l'argument irréfutable happy.gif

QUOTE
J'hallucine les mecs de GW ont déjà lu un bouquin de bio? Mais c'est de la folie!
je pense plutot que ca vient de la bestiole mythique ennoncée par Guy de Bourgbatons (vous trouvez pas que ca pue le bret ici? wink.gif ), paske franchement, il suffit pas d'ouvrir un bouquin de bio, ou alors c'est un sacré hasard...

paske les strigiformes sont des métazoaires, eumétazoaires, bilatériens, deutérostomiens, chordés, crâniates, vertébrés, Gnathostomes, Osteichthyens, Sarcoptérygiens, Tétrapodes, Amniotes, Sauropsidés, Diapsides, Archosauriens (wi wi comme les crocos happy.gif ), oiseaux; bin ca fait du détaillé quand même. Surtout quand on sait que pour chaque embrenchement il doit iavoir une douzaine de choix en moyenne, et qu'en plus moi j'ai que des versions simplifiées donc non complètes...

En gros on pourrait remplir un bouquin de 300 pages rien que pour détailler les sous groupes, pis les strigiformes ce serait tout à la fin, donc parmis les catégories les plus nombreuses... Donc je doute que ce soit ca. Ou alors Gawouin remonte dans mon estime.

QUOTE
Et bien mes chers confrères membres je vous remercie pour cette petite interlude culture qui montre ho combien les wargamers sont ouverts et aiment se cultiver.
ca peut ressembler Ă  de la culture, mais c'est juste indigeste smile.gif

QUOTE
Me dis pas que sans blocage s'aurait été mieux...
bin si, sans blocage je serais aux champignons Ă  l'heure qu'il est...

QUOTE
bonne chance Ă  toi pour les exams !
QUOTE
Aller Boris!
merci les gars, mais je crains que mon cas ne soit déséspéré... d'illeurs, j'avoue, j'ai triché pour la phylogénie des strigamachins, les noms avec majuscule c'est du copié-collé sad.gif

pour ceux que ca passione, tout est lĂ .
attention, ce prof a un humour particulier. Pis surtout c'est chiant comme la pluie.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Aegalis
post 18/06/06 , 17:58
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 76
Inscrit le : 13/05/06
Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523



QUOTE
Les stryges (du grec strigx, « oiseau de nuit »), sont des démons femelles ailées, mi-femmes mi-oiseaux, qui poussent des cris perçants. Elles apparaissent dès l'Antiquité dans la croyance romaine (les premiers textes portant sur le sujet ont en effet été écrits en latin et semblent se référer à une ancienne croyance populaire).

Ouai moi je connaissais ca, mais le tuc des oiseuaux de nuit aussi, je pensais que c'etait aussi connu que les sirenes moi ! huh.gif
Boarf, en tout cas merci pour les infos Botrix !

Ca fait peur les Ă©tudes, mais vca a l'air interessant pourtant !

Aegalis -- je prefere Stryge = Gros vampire un poil bourrin qui haĂŻt tout ce qui vie et qui maitrise le sombre pouvoir !

PS : Bon courage pour les exams !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 18/06/06 , 20:42
Message #6


FĂ©e du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Je ne vois pas en quoi ce Topic apporte quelque chose de plus que l'article "Source et Etymologie dans le Wargame" du site.

Ou l'on trouvait à peut de chose prêt ce que nous a donné le Sieur Guy :

QUOTE
Stryges (WhBattle): Du Grec Strigx, « Oiseau de nuit », Les stryges sont des démons femelles ailées, dépeintes comme étant mi-femmes mi-oiseaux et poussant des cris perçants. Issue des croyances populaires Romaine et perpétué durant l?ère médiévale par les légendes Saxones, les stryges s'en prennent essentiellement aux nouveaux-nés, en leur suçant le sang. Elles sont pour cela souvent confondues avec les vampires.

Prouvé moi le contraire, et je ne fermerais pas le sujet (et ne châtierais pas comme il convient le vil Botrix). smile.gif

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 18/06/06 , 22:39
Message #7


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Prouvé moi le contraire, et je ne fermerais pas le sujet (et ne châtierais pas comme il convient le vil Botrix).
bin le vil botrix, il donne un renseignement qui n'est pas dans l'article hein...

Donc ferme si tu veux (ia pas grand chose à dire de plus là... sauf nouvel élément), mais châtier, je vois pas pourquoi. Sauf si c'est des coups de fouet, là je veux bien smile.gif

botrix - naaaaan pas taper!

PS: dire que j'ai cherché vainement l'endroit où ca causait éthymologie, sans regarder dans les articles, juste sur le forum dry.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 20/06/06 , 6:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Salut tout le monde,

QUOTE
Sauf si c'est des coups de fouet, lĂ  je veux bien 


En tant que Slaanesh je veux bien aider Ă  fouetter Botrix

QUOTE
Prouvé moi le contraire, et je ne fermerais pas le sujet


Je donnerai un argument en faveur pour ce sujet : l'écrivain se doit de se cultiver afin d'y apporter plus de réel à son récit. Il est donc important de savoir pour des fluffeur qu'un strige peut-être un seigneur vampire qui serait le cousin germain d'une chouette et que sa belle-mère est la soeur de son ami au second degré de sa mère (ne cherchez pas, la parenté c'est trop compliquée...).

Xalès

PS : Tu vas voir je vais illustrer cet après -midi mon exemple,héhéhé ( petit rire sournois )

Mod Damned : Argument de grande valeur... Je ferme.


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 14:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.