Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> reconnaissance fatale, un commando qui tourne mal
Phoenix
post 13/06/07 , 9:37
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



voilà le breffing

+++CODE CYAN+++

+++ACCES AUTORISE+++

+++FICHIER OUVERT+++



Bonjour Colonel,

A l'heure où je vous parle, nous avons perdu tout contact avec la station avancé QBX25 sur le monde sauvage Péricles. Nous avons tenté de les joindre par contact astropathique mais seul le chaos du warp nous a répondu. Les causes de ce silence peuvent être multiples.
Le prochain ravitaillement de la station n'est prévu que dans les 50 années qui arrivent. C'est pour cela que nous demandons l'envoi immédiat d'un commando en reconnaissance et de mobiliser votre régiment en prévision de ce que trouvera votre commando.
Il est possible que vos hommes ne trouvent rien d'anormal. Déplacer un régiment pour une simple station d'une centaine de personnes peut vous sembler du gaspillage de nos ressources en raison de nos revers sur Armaggedon. Malheureusement cette perte de contact peut être à l'origine d'une incursion genestealers et nous ne pouvons nous permettre l'arrivée d'une nouvelle flotte ruche dans ce secteur. Quel que soit le phénomène découvert, sachez que vous serez seul à l'affronter et qu'aucun renfort ne pourra vous être alloué.

Remplissez votre devoir avec courage et honneur,

L'empereur vous garde colonel





+++FIN DE LA LECTURE+++

+++OBJECTIFS PRINCIPAUX+++

Atteindre et repérer le périmètre de la station muette.

+++OBJECTIFS SECONDAIRES+++

Atteindre le la station radio pour contacter le QG afin de la renseigner au plus vite sur la nature de ce silence.


milles excuses pour cet oubli


Une détonation retentit derrière lui. L'humain se jeta à plat ventre et contempla, impuissant, le nuage d'éclats luisants passer au-dessus de sa tête. Il jeta un regard derrière lui et vit deux de ces derniers compagnons tomber, fauchés par les tirs ennemis. Il se releva et fit signe au médic, encore indemne, de le rejoindre derrière le relais communication du poste avancé. Les eldars noirs les encerclaient impitoyablement. Le sergent, comme l'indiquaient ses galons, s'adossa au mur pour insérer une nouvelle flasque dans son pistolet plasma, sa dernière, un cadeau de son instructeur lors du stage commando pour être arriver major de la promotion. Il n'aura pas eu beaucoup de temps de servir. Il sortit de son abri pour décocher deux tirs précis qui incinérèrent une des créatures. Il s'était résigner à sa mort mais était prêt à vendre chèrement sa vie avant de rejoindre l'Empereur. Il se mit rapidement à couvert et s'assit contre le béton rugueux.
« Mais comment tout cela était arrivé? Tout c'était si bien passer au début de cette foutue mission !! » Pensa-t-il. Les évènements commencèrent à refluer dans son esprit.

Le sergent Teufel progressait le plus silencieusement possible. Il se maudissait de s'être porté volontaire pour cette mission qui lui paraissait de plus en plus suicidaire. Il comprenait mieux pourquoi les vétérans avaient vanté la prétendue légendaire discrétion du nouveau promu. Ces fils de grox avaient bien compris que cette mission revenait à un aller simple pour la droite de l'empereur. Il repoussa une branche a hauteur de visage et entendit son second, le caporal Höle, se la recevoir en pleine figure en jurant. Il se retourna pour réprimander ce dernier d'un coup de rangers dans les cotes. Le sergent ordonna à Jerson, de passer devant avec son lance-flammes. Il profita de ce changement pour observer la progression du groupe. Il bénissait l'empereur que le medic Lebeau ai bien voulu les accompagner, il leur sera bien utile lors des premiers contacts avec l'ennemi. Il se demanda qu'est ce qui avait pu rendre la station muette.

« Par Tlaloc, surtout pas les tyranides » pensa-t-il. Il n'en avait jamais vu la queue d'un, mais il avait discuté avec des gars des FDP de Ichar IV, et les histoires qui lui étaient parvenues étaient surtout terrifiantes.Pour le moment il n'avait eu à affronter que des ombres et des courants d'air, ce qui eu pour effet de mettre les nerfs des hommes à fleur de peau. Derrière le medic suivait le bleu, il ne connaissait même pas son nom et il doutait qu'il le connaisse un jour, vu ses faibles chances de survie. Le colonel avait été complètement inconscient de le coller à son escouade. Le bleu n'avait que très peu de chance de revenir et de plus compromettait le retour de toute l'équipe. Derrière suivait le reste du groupe, tous de braves gardes qui n'avaient pas hésité à le suivre dans son enthousiasme suicidaire.

Heureusement, la nuit était sombre et la lune pas décidée à se lever. Teufel désigna Höle et Brinta, pour une reconnaissance au de la de la lisière de la forêt. Les hommes n'eurent pas le temps le temps de partir qu'un groupe de silhouettes se profila à la lisère. D'un geste du meneur tout le groupe se jeta à terre. En deux mouvements de la main gauche, Teufel dispersa son groupe en formation de combat. Les intrus portaient des longs fusils et des armures légères tous deux munis de pointes effilées. Ils se déplaçaient avec une langueur décadente et à une vitesse prodigieuse. Ils semblaient pareils à des fauves en quête de proies. Le sergent donna l'ordre de les contourner par la gauche. Le groupe se mit en mouvement le plus silencieusement possible. Le bleu marcha sur une brindille et le trio de sentinelles s'immobilisa. Ils semblaient pouvoir détecter le moindre son à des kilomètres à la ronde. Teufel écrasa la tête du bleu dans une motte de terre.
« Arrête des conneries tout de suite abruti ! Tu veux tous nous faire butter saloperie de bleu ! »
L'escouade continua sa progression vers le nord ouest. L'essentiel était de mettre le plus de distance entre eux et les sentinelles inconnues.

Se fondant dans les ténèbres du mieux qu'ils purent, les hommes contournèrent la colline ennemie. Teuffel passa un gros rocher et trouva hölle et brinta tétanisés.
« Bougez-vous les mecs !!! Je n'ai pas envie de finir entre 4 planches de plastacier !! » Les rabroua-t-il.
Les deux malheureux gars furent pris de tremblements comme si leur supérieur venait de les frapper avec force. Le sergent se retourna pour suivre leurs regards. Un trio de ces êtres élancés se tenait au sommet du rocher que le sergent venait de contourner. Seuls leurs yeux perçants comme des lasers étaient visibles. Comme sur un ordre invisible l'astre nocturne se présenta et inonda la plaine de sa lueur blafarde. Des eldars noirs !!! Le sergent se tendit comme un arc et n'osa plus bouger un muscle. Ils étaient repérés, il en était convaincu. Tout à coup, une lumière aveuglante engloba le groupe de xenos. Teuffel s'aperçut que Jerson était arrivé à sa hauteur et purifiait les xenos par la flamme bénite de son arme. Le charme terrifiant rompu, le sergent dispensa rapidement ses ordres. La progression s'accéléra par binôme. L'objectif était de quitter la zone au plus vite. Le chef de groupe était maintenant sur qu'ils étaient repérés. Le jet de flamme avait du être vu à des kilomètres à la ronde. Une escouade apparut sur la droite. Dans la seconde qui suivit une deuxième surgit à quelques encablures de ces derniers. Les hommes coururent se mettre à couvert où ils purent. Pas assez vite pour certains, une pluie d'éclats acérés s'abattit sur la zone et le bleu s'effondra dans une mare de sanglante, les jambes fauchées et la bouche en sang.

Ensuite tout se précipita. Le commando répliqua du mieux qu'il put afin d'anéantir les deux groupes de sentinelles, mais deux autres arrivaient par le nord de leur position. Le médic courrait dans tout les sens ; malheureusement, Il arrivait souvent trop tard et administrait la paix de l'empereur au malheureux. Le lance-flammes de jerson moissonnait les corps calcinés par dizaines. Sorren s'écroula derrière le sergent, l'abdomen carmin. Dans le chaos sanglant qui régnait dans la plaine, le sergent distingua les formes trapues des bâtiments de la station impériale. Il se retourna pour donner l'ordre de repli sur cette position. A peine l'ordre avait franchi ses lèvres que jerson arriva à cours de prométhéum. Une seconde plus tard son crâne avait disparu dans une brume de sang. Du fier commando il ne restait que six gardes. Teuffel ordonna à brinta et à hölle de couvrir les arrières et il se porta en avant pour ouvrir la voie. Les xenos arrivaient de partout.

Un tir éclata le béton prés du sergent le tirant de ses souvenirs. Brinta et hölle s'étaient fait capturer. Il entendait encore leurs cris. Les eldars se rapprochaient. Teuffel avisa un muret à quelques pas de la porte du poste de communication. Il sortit de son couvert en lâchant quelques tirs de suppression derrière lui. Les tirs ennemis soulevaient des gerbes de terre à ses pieds. Il se jeta derrière cet abri de fortune. Il sentit les impacts contre le mur. Il bondit sur ses pieds, prés à se précipiter vers la porte blindée, quand il perçut un mouvement sur la gauche. Dix eldars noirs le tenaient en joue. Il leva son pistolet plasma. La première salve lui faucha la main. La deuxième lui laboura le thorax et le projeta contre le mur. En glissant sur le sol, il contempla le moignon de sa main. Il ne sentait rien, il était déjà mort.


normalement il y a des illustrations qui vont avec mais je n'arrive pas à les mettre

Arnor j'ai mis les modifications en italiques pour plus de facilité

bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 13/06/07 , 21:06
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



juste quelques trucs pas tres compréhensibles,sinon ton histoire est pas mal. essaye de le réécrire,histoire de gommer quelques fautes^^ j'aime bien le rapport avec les regles de 40K pour le bleu. essaye de décrire un peu plus les membres de l'escouades,de montrer que ce sont des vétérans...enfin bon,c'est toi qui voit.


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 13/06/07 , 21:33
Message #3


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



C'est pas mal, même si certains détails ne me plaisent pas trop.
QUOTE
Il pensa l'ennemi car il ne savait toujours pas ce qu'il allait affronter.
Un peu Bisounours, le sergent qui part dans un Commando sans savoir où il doit aller ni qui il y a sur son chemin...
QUOTE
« Par Feth, surtout pas les tyranides »
Un peu réchauffé, le "par feth"...
QUOTE
Le sergent ordonna à Jerson, de passer devant avec son lance-flammes.
Pareil, pas génial pour un Commando, dans le style ça crame ça hurle, il n'y a pas mieux...
Les actions sont par contre pas mal décrites, même si les soldats ont peut-être un peu trop la frousse face aux Eldars Noirs.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 14/06/07 , 7:46
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à tous

Alors pour commencer cette histoire à été écrite suite à une mission commando entre garde et eldars noirs. Je me suis donc efforcer de respecter toutes les options que mon adversaire avait choisi (lance flamme)., ainsi que le déroulement des actions.

Pour le par feth, je le confesse, gros manque d'inspiration et puis en cours de compta quand on se fait chier ça vient pas forcément tout seul.

Après mon but n'était pas de montrer que c'était des vétérans. Dans le jeu, ils se sont fait défoncer si vite qu'on a décidé avec mon pote qu'en fait c'était plutôt des désignés volontaires parmis les troupes car le commandement de la région n'avait rien d'autre pour le moment.

Le sergent sait ou il va ( la station radio ). par contre si on savait se qui y avait on ne l'aurait pas envoyer faire une reco. Sinon je viens de m'apercevoir que j'aurais du mettre le breffing que j'ai envoyé à mon pote, ça aurait été peut être plus compréhensible.

Cette histoire a été écrite il y a 8 mois donc arnor donne moi mes fautes et pour les autres donner moi les points qui vous plaisent et bien sur ceux qui ne vous plaisent je l'ai mis pour ça. Ca me fera progresser car entre temps j'en ai écrit d'autres que je veux finaliser.

Bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 17/06/07 , 21:30
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



QUOTE
Il sortit de son abri pour décocher deux tirs précis qui incinérèrent une des créatures.


en général quand tu bouffe un tir de plasma,tu ne te releve pas,alors deux....et puis si le premier tir était précis,pourquoi un deuxieme? ( la regle de tir rapide des pistolets a plasma a moins de 12ps')

QUOTE
Il pensa l'ennemi car il ne savait toujours pas ce qu'il allait affronter.


un des trucs "pas tres bien écrits" . (je ne critique pas juste pour critiquer,mais pour t'aider a progresser ^^)

QUOTE
la plupart du temps c'était soit trop tard soit pour administrer la paix de l'empereur au malheureux.


pareil. j'ai pas trop compris,meme si on devine le sens.


sinon,bah je te souhaite de continuer comme ça,c'est sympa a lire. Pas compliqué,clair et concis.

Agréable de voir de pauvres gardes se faire massacrer,confortablement installé devant son écran....et je suis bon qu'a donner les mauvais points' ya des passages que j'ai bien aimé aussi!!!! je suis pas la seulement pour etre négatif! si ce que je t'ai dit a contribué a t'aider,tu m'en vois ravi,mais si ce que j'ai dis t'a vexé,excuse moi. ce n'était pas le but.

sur ce,a la prochaine^^


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 18/06/07 , 10:27
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à toi

Rassure toi Arnor, en aucun cas tu ne m'as vexé. Si je ne voulais pas être critiqué je ne n'aurais pas posté mon histoire.

Pour les deux tirs, je ne sais pas, je pense que j'étais pris dans le feu de l'action quand j'ai écrit ce passage et que je l'ai écrit comme je l'ai ressenti.

( je suis en panique, des méchants eldars me poursuivent, je ne contrôle pas forcément mes tirs, je sais ce n'est pas digne d'un valeureux soldat de l'empereur mais qui à dis que j'étais valeureux ? )

C'est vrai qu'en terme de règle ce n'est pas trop en accord.

QUOTE
QUOTE
Il pensa l'ennemi car il ne savait toujours pas ce qu'il allait affronter.


un des trucs "pas tres bien écrits" . (je ne critique pas juste pour critiquer,mais pour t'aider a progresser ^^)


enfin une critique précise smile.gif je vais voir comment le reformuler

Pour la paix de l'empereur c'est l'achever enfin je pense que tu l'avais deviner mais je vais voir pour le remanier aussi si tu me dis que c'est difficilement compréhensible.

Sinon je suis ravi que tu donnes ton avis car rien n'est pire que l'indifférence comme l'a dis caius je crois, car à part toi et downsword personne n'a réagit sur cette courte histoire. Ca ça m'a un peu déprimé car ça voulait dire qu'elle n'intéressait personne ( pas de critique = impossibilité d'avancer )

Donc merci Arnor tu m'as évité la dépression happy.gif

Sinon je continue à en poster d'autres ou je n'ai pas le niveau et j'arrête tout de suite le masssacre smile.gif

Bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/06/07 , 17:59
Message #7



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



mais non! je suis là aussi happy.gif

bon... passons aux critiques
"Déplacer un régiment"
euh, on parle pas plutôt d'escouade en commando non'
ensuite, il devrait il y avoir un peu plus de description sur les décords autour le la station. en effet, on ne sait absolument rien avant qu'une action se déroule sur un décors particulier.
par exemple, ils aperçoivent des sentinelles...ok. mais ils se font repérés alors que les eldars noirs sont sur une colline...il y a une colline ici? ah bon...

sinon, le reste des critiques que je pourrais faire a déja été faite même si ça reste dans l'ensemble très bien écrit (c'est un peu court mais ils se sont fait poutrer en beauté donc bon...)

enfin, je suis daccord avec toi sur le fait que c'est vachement déprimant de n'avoir aucun commentaire. mon récit n'en a aucun (il faut dire qu'il est long mais quand même)

urhtred


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 18/06/07 , 20:28
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à tous

Le régiment auquel je fais référence c'est ce qui va se déplacer une fois que le commando sera revenu et en fonction de ce qu'il aura trouvé.

Dans ce cas la pour la petite histoire il a fallu jouer une patrouille pour savoir ce qu'il était arriver au commando smile.gif (damned ces gardes impériaux m'ont échappé les canaillous)

Pour l'histoire des description je suis entièrement d'accord avec toi ça manque. Mais bon je me dis que c'était le premier donc il faut faire mieux pour les nouvelles à venir.

Je vais de ce pas mettre le début de la nouvelle que je suis en train d'écrire en espérant un maximum de critiques bonnes ( oui ça fait pas de mal lol ) ou mauvaise ( ça fait avancer )

Sinon je vais tout de suite lire ton histoire car je trouve ça vraimment déprimant de pas avoir d'avis sur son travail sad.gif

Bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/06/07 , 9:29
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Mais non mon cher phoenix, il est pas mal ton texte. De mon point de vue, le reproche essentiel serait le point de vue narratif trop "trouffion". Quand tu passes dans une phase descriptive, tu n'es plus obligé de parler comme un GI. Tu peux te permmetre de plus belles tournures de phrases.

Voilà. Garde courage!


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 20/06/07 , 11:57
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à tous

Merci cher duc

Dans ce cas vas voir le début de ma nouvelle sur l'inquisition "ma vie au service de l'empereur"

Tu me diras si le vocabulaire est moins trouffion smile.gif

Bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 19:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.