Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Fight in Arms], Wargame histo de WWI à aujourd'hui
storm_mrsmith
post 25/03/08 , 1:54
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour wink.gif

user posted image

Je viens de finir d'écrire les règles (Version beta) de mon jeu historique permettant de jouer de WWI à aujourd'hui au format que j'aime tant, le 1/72e.

Pour le système, je me suis inspiré de celui de Basic impetus (Certains connaissent surement CA) que j'ai déja pratiqué à de nombreuses reprises.
Je le trouve trés simple, c'était mon but avant tout.

En gros pour résumer, toutes sles unités ont une Valaur générale (VG) qui sert à peu prés à tout.
Par exemple, un socle décide de tirer, il a 4 en valeur générale. Le joueur lance donc 4 D6, chaque 6 ou double 5 est une réussite.
Ca peut paraitre un peu léger dit comme ça mais faut le voir en jeu, en tout cas, moi j'adore !

J'espère avoir réussi à sortir quelque chose de sympa, avant d'aller plus loin, le lien vers le .pdf du livre de règles se trouve en pièce jointe.

Les listes d'armées dont je parle sont en cours de préparation.
Elles seront classées par époque, et par camps (Exemple pour la WWII l'axe, etc...).

Le seul problème que je rencontre pour le moment, à part mes lacunes en histoire, c'est l'absence de beta testeurs, alors je fais appel à votre charité sad.gif

Je vous aime déja wub.gif

Bon, voila, je suis heureux d'en avoir fini, ça faisait un an que ça trainait !

Edit : C'est bon ? C'est plus vendeur ?

++
Storm_mrsmith

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Listes_vietnam.pdf ( 30.08ko ) Nombre de téléchargements: 671
Fichier joint  Listes_Iran_Irak.pdf ( 23.21ko ) Nombre de téléchargements: 606
Fichier joint  Listes_WWII.pdf ( 72.54ko ) Nombre de téléchargements: 465
Fichier joint  Livre_de_r_E8gles.pdf ( 80.15ko ) Nombre de téléchargements: 432


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/03/08 , 2:13
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Rho, c'est pas très marketing, comme offre...
Faut pas nous dire "siouplait, dites ce que vous en pensez", mais plutôt "regardez moi ce super jeu que je viens de créer, après tant de temps de création, il est enfin prêt, il faut absolument que j'ai votre avis pour équilibrer un peu ça !"
Je caricature un peu ça, mais bon, tu as posté tes règles ici, ça veut dire que tu y crois quand même un minimum, non ?
Les mecs qui sont payés pour écrire des règles sont pas forcément plus doués que toi, hein (en atteste la grogne de tous les joueurs avec les sorties Games Workshop & Rackham de ces dernières années, par exemple), donc aies confiance en toi que diable !
Re-lax !
Personnellement j'ai pas du tout le temps pour tester des règles (même Battle, si c'est pas malheureux, ma bonne dame...), donc je te le dis tout net pour moi c'est pas possible, même si rejouer des batailles Seconde Guerre serait pour moi un vrai petit plaisir...
Donc patiente et ressaisis-toi !
Edite moi ce premier message plutôt défaitiste sur le champ et regagne toute ton ardeur...
La meilleure chose que tu peux te dire, c'est qu'en général, personne ne dit "c'est nul dégage", puisque ceux qui trouvent pas ça bien prennent rarement le temps de répondre de manière peu constructive...
Allez, au boulot d'édit marketing présentation sexy, mister !
Titi - Coach de la CFW...Mo-ti-vés !


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
storm_mrsmith
post 26/03/08 , 5:58
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour ! smile.gif

J'ai bien avancé les listes pour la seconde guerre mondiale.

Pour l'instant, j'ai fait :
L'allemagne pour l'axe
Les USA, l'urss, le royaume uni pour les alliés.

Là, il est 5h, alors je vais me coucher sleep.gif

Le fichier est consultable en pdf dans le premier post (fichiers joints). Je mettrai à jour les fichiers joints au fur et à mesure.
Mise à jour des règles aussi.

++
Storm_mrsmith

Et demain, une partie panzer grenadier contre aeroportée US happy.gif



--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
storm_mrsmith
post 27/03/08 , 15:12
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour.

Ca y est, le premier test des règles de Fight In arms a été fait. Bon, pas de fig's, pas de table de jeu ni de décors, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :D . Donc des roues de roller, et un livre. Puis les socles en carton avec le nom des unités marqué dessus.

Donc moi je jouais une liste de Panzer Grenadier, et le mec d'en face une division de l'US army. J'étais attaquant, lui défenseur. Donc, le déploiement général :
user posted image

Le déploiement de l'Us army :
user posted image

Le déploiement des panzer grenadier :
user posted image

Voila pour le déploiement. La partie pouvait alors commencer !

1er tour :
user posted image
Je décide donc de me déplacer au maximum vers la gauche, et de profiter de la vitesse de mes transports pour arriver le plus rapidement possible au front.
Mon adversaire, et bien je ne sais pas trop ce qu'il a fait :D

2ème tour :
user posted image
user posted image
Débarquement de mes troupes à gauche, toujours pour essayer de le prendre à revers. A droite, le sherman me pose les premiers problèmes... Mes MG42 n'arrivent à rien contre lui.

3ème tour :
user posted image
C'est là que les gros affrontements ont commencé. Premières pertes de mon coté : 1 unité de mg 42 et une avec mp44.

4ème tour :
user posted image
Je charge le QG américain à gauche, égalité. Le combat continuera donc au tour suivant. Encore des pertes à droite, le sherman commence à me poser problème. De plus, les mitrailleuses lourdes américaines viennent le rejoindre.
J'arrive déja à au quart de mes points total de démoralisation, la partie commence trés mal tourner pour moi...

5ème tour :
user posted image
Le QG américain détruit, je recommence à avoir foi en mes chances de gagner. Une unité de BAR (mitrailleuses lourdes) éliminée sur la droite ! Je reprend l'avantage de 1 point.
J'envoie mes transports à droite pour que leur puissance de feu me permette d'éliminer le sherman.

6ème tour :
user posted image
Mes sdKfz font un boulot admirable. Bientot, la fin de la partie se fera sentir.

7ème tour :
user posted image
Le sherman à gauche à beau essayer de détruire mes panzer grenadier, il n'y arrive pas. A droite, je réussi enfin à détruire l'autre sherman, ce qui me permet de remporter la partie.

Fin de la partie :
user posted image
la partie se termine donc sur un 15 à 10 en ma faveur.

Conclusion :
Le jeu fonctionne trés bien. Il va falloir faire des tests pour les listes et détailler un peu plus les listes, mais un force de travail, je pense que les parties pourront vraiment être plus que sympa. Déja, on s'est vraiment amusé !

++
Storm_mrsmith


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
storm_mrsmith
post 28/03/08 , 2:38
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Up !
Listes du vietnam en ligne. J'ai vraiment eu du mal à trouver les armements et compagnie... Pour le viet minh, j'ai carrément pas trouvé, donc voila quoi... Si quelquen connait leurs armes à l'époque dry.gif

Ca risque d'être beaucoup plus dur pour la suite sad.gif La WWII y'a beaucoup de ressources, les autres guerres c'est plus compliqué...

Toujours pas de commentaires au fait ?


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/03/08 , 2:40
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Cherche du côté de Battlefield 1942 - Vietnâm...Si on parle bien de la guerre d'embourbement des Américains, alors tu dois pouvoir trouver ça sur ce mode de jeu de BF42.
Et en général, leurs références sont relativement fidèles, donc je pense que tu peux te baser dessus.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
storm_mrsmith
post 28/03/08 , 3:01
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Je vais aller voir de ce coté là.
Merci smile.gif

Sinon, les premières listes de la guerre Iran/Irak en ligne. Enfin, là ce n'est qu'une ébauche.


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
storm_mrsmith
post 31/03/08 , 9:37
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour.
user posted image

Nouvelles petite bannière terminée aprés un peu de travail. Celle ci me plait bien plus, l'autre ne reflétant pas vraiment le jeu.
Commentaires bienvenus là aussi !

Je suis en train de rédiger une liste de résistants français pour la WWII, vérifiez plus haut, le fichier .pdf de la WWII devrait déja être réactualisé à l'heure où vous lisez ces quelques lignes !

++
Storm_mrsmith


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/04/08 , 1:04
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Nouvelles petite bannière terminée aprés un peu de travail. Celle ci me plait bien plus, l'autre ne reflétant pas vraiment le jeu.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais perso c'est justement la première bannière qui me branchait plus...
Au niveau des figurines, j'ai vu dans ta partie qu'il y avait quand même pas mal de proxis, non ? Tu comptes utiliser les figurines plastiques taille maquette ?
Ah je me souviens encore de ce Half-Track allemand et de la compagnie de soldats germains qui allaient avec...C'est vrai que j'ai regretté de pas avoir de règles pour les jouer...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/04/08 , 2:56
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'oubliais de rajouter que ton premier post est effectivement nettement plus vendeur wink.gif. Par contre, je me demandais, est-ce que ça serait possible que tu nous mettes aussi les règles en téléchargement ici, plutôt que de devoir aller les chercher sur ton site ? C'est pas de la paresse, c'est pour rendre ça plus accessible...smile.gif En attendant, tu constateras que même s'il n'y a pas encore eu de réaction, tes listes bêta ont quand même été téléchargées en moyenne 20 fois...Y a de l'intérêt pour le truc visiblement...J'espère que t'as déposé un brevet, hein...

Merci de nous faire partager ça en tous cas, même si personnellement, je te le redis, j'ai vraiment pas le temps pour un coup d'oeil, ce que tu décris a l'air assez simple pour pouvoir s'apprécier très rapidement...
Amicalement,
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 01/04/08 , 5:05
Message #11


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Suffit que je cesse de traîner dans les arcanes du Forum pour que plusieurs sujets du genre m'intéressent.

Tout d'abords, permet moi de louer la motivation et le sérieux dont tu as fait preuve pour en arriver jusque là. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, preuve en est, mon rêve de jeune Historiophile en herbe qui n'a jamais pu entamer avec sérieux un quelconque projet lié aux guerres Napoléoniennes. (Outre le mémoire que je prépare en ce moment même.) Bref, je m'égare quelque peu..

Alors premièrement, je serais amener à dire qu'il y a de l'idée et du travail. Et bien que ce wargame soit "simple" de par son concept, je suis persuadé que tu peux aisément trouver ton public, notamment avec les novices du genre ou les gurinistes du dimanche. Mais pour autant, cet aspect simple de ta beta peut, même avec les efforts d'habillage graphique que tu lui donnes, sembler dénuer de profondeur tant dans les règles que sur la représentation de l'histoire sur lequel il s'appuie.

En effet, on a bien quelques unités emblématiques ou standard des principaux pays belligérants de l'époque.. Mais c'est bien tout. Car c'est bien trop vague quand il n'en manque pas de très nombreux. (Et puis ou est passé l'URSS, la GB, et pourquoi pas essayer l'Italie, la Roumanie, la Pologne, la Finlande etc.)

Je pense au final qu'un travail de recherche, Historique s'entend, s'impose clairement pour améliorer les rouages des différentes guerres de ce wargame sub-tactique. (Une description de chaque unité et de l'arme qu'il possède, des options de soutiens aériens à intégrer à certaines armées qui en font l'usage (Guderian powa), la présence de scénarios pour jouer différents événements historiques d'importance ou relevant de l'anecdote qui pimenterait en interet ton wargame. Tel qu'une "Chasse partisane" qui verrait des troupes irrégulières de Résistants harcelant des unités du Régiment Das Reich dans sa sinistre remontée vers le front de Normandie, mais aussi des escarmouches de l'Africa Korps, la guerre "d'hiver" Russo-Finlandaise etc etc.)

Enfin bref, je reviendrais sûrement compléter ma critique car il se fait tard pour moi, là. Mais si ton "Rule book" semble cohérent et à même d'intégrer de nombreux paramètres, tes listes sont nettement plus proche de l'ébauche simple que d'une beta test.

En tout cas, merci à toi pour avoir pris le temps de nous faire une démonstration, avec photo et commentaire, c'est clairement appréciable.

PS : N'hésite pas à te servir de certains sites fort bien documenté qui j'en suis sur pourrait apporter ce qu'il te manque :

- http://www.axishistory.com/
- http://www.feldgrau.com/
- Etc.

Bien à toi,

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
storm_mrsmith
post 01/04/08 , 15:02
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour.
Tout d'abord, permet moi de te remercier pour avoir donné un avis aussi complet, ça fait plaisir !
Merci aussi pour les sites, c'est toujours bon à prendre.
QUOTE
Tout d'abords, permet moi de louer la motivation et le sérieux dont tu as fait preuve pour en arriver jusque là. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde


Merci wub.gif
QUOTE
Alors premièrement, je serais amener à dire qu'il y a de l'idée et du travail. Et bien que ce wargame soit "simple" de par son concept, je suis persuadé que tu peux aisément trouver ton public, notamment avec les novices du genre ou les gurinistes du dimanche.


Mais je suis moi mème un guriniste du dimanche. Bon, je suis au chomage donc c'est un peu tous les jours dimanche pour moi.
Plus serieusement, je suis content que tu ai réussi à comprendre ce que je veut partager. Personnellement, mème si les jeux histos me passionnent, je n'ai, du moins je n'avais pas beaucoup de temps à leur consacrer. Un jour donc, j'ai découvert un jeu, basic impetus, et en un aprés midi, j'ai tout de suite été séduit. Pour la première fois, j'avais testé un jeu abordable en trés peu de temps.

A partir de là, j'ai commencé à chercher un jeu du mème genre sur internet et ailleurs pour la WWII, je n'en ai malheureusement pas trouvé. Bref, je suis parti sur un projet de jeu, avec seuleument quelques caractéristiques à assimiler, blblbla afin ce qu'est devenu ce jeu aujourd'hui. Mais à la base j'avais vu plus loin, peut être trop (et oui, parfois si on veut pouvoir terminer quelque chose, parfois il faut savoir faire des concessions...).
J'avais prévu des règles d'aviation, mème des règles complètes pour jouer des flottes navales entières, ce qui aurait permis de faire de ce jeu comme tout créateur le veut j'imagine, "le meilleur jeu au monde".

Puis j'ai un peu grandi, j'ai arrété pendant un temps, pas seulement ce jeu, tous. Bref je raconte un peu ma vie, tout cela pour dire une fois de plus que si il y a des vides parfois, le plus souvent c'est par manque de temps et mème de talent, car je ne suis pas trés doué parfois.
QUOTE
En effet, on a bien quelques unités emblématiques ou standard des principaux pays belligérants de l'époque.. Mais c'est bien tout. Car c'est bien trop vague quand il n'en manque pas de très nombreux. (Et puis ou est passé l'URSS, la GB, et pourquoi pas essayer l'Italie, la Roumanie, la Pologne, la Finlande etc.)


Ici encore, c'est le mème problème. Manque de temps. Il est précisé au début de toutes les listes qu'elles ne sont pas figées, et qu'elles peuvent être modifiées à tout moment.
Cela pour bien préciser que ce ne sont que justement des ébauches ! Je me rend compte aujourd'hui que j'ai oublié de le préciser. Les pays qui manquent (l'URSS y est hein, mème s'il n'y a qu'une seule liste sleep.gif et la GB aussi.) n'y sont pas simplement parce que je n'ai pas fini d'écrire tout ce qui concerne la WWII ! Cela peut paraitre bizarre, mais j'aime bien partir dans tous les sens. C'est souvent pour éviter de m'ennuyer, et c'est aussi surement ce qui a permis à ce projet d'en arriver là.


Pour ce qui est des recherches historiques, à vrai dire, je n'arrète pas. Si tu pouvais imaginer les lacunes que j'ai à ce niveau là. Ca parait con mais vraiment c'est le plus gros défaut de ma vie je crois ! J'aime ça, mais je n'ai déja pour commencer rien foutu à l'époque j'étais à l'école...


QUOTE
J'oubliais de rajouter que ton premier post est effectivement nettement plus vendeur [...] coup d'œil, ce que tu décris a l'air assez simple pour pouvoir s'apprécier très rapidement...
Amicalement,
Titi


Merci pour tout. Je commence à chercher une solution d'ailleurs pour éviter qu'un jour on me vole tout ça. je réfléchirais à tout ça plus tard, on ne sait jamais rolleyes.gif

La bannière, moi j'aime plus celle là, je ne sais pas pourquoi. Ah si, j'aime pas le rose smile.gif. C'est vrai que je trouve que la nouvelle à un look trop classique, le soucis, c'est que je viens de finir tout le design du site avec ces couleurs, ça m'a pris bien trois heures, alors je pense ne pas la changer de si tot.

Et oui les fig's sont des fig's que tu trouve en magasin de maquette, pas cher mais ça reste relativement sympa à peindre (je dois avouer que c'est moins amusant que de peindre un space marine parfois, pour dire... Le reste du temps c'est cool, parce que rapide.).

++ Et merci à vous tous.

Storm_mrsmith
Je l'ai déja dit que la liste des résistants Francas est en ligne ? Si ? Ah happy.gif


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 01/04/08 , 15:35
Message #13


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



T'imprimes tout, et tu te l'envoies avec un accusé de réception...

Cachet de la poste faisant foi, toussa toussa...

Sinon, pour des infos sur les armes utilisées ce genre de choses, essaie le forum de france-airsoft, y'a des passionnés de reconstitution qui pourraient t'aider...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 02/04/08 , 0:51
Message #14


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Pour ce qui est des recherches historiques, à vrai dire, je n'arrête pas. Si tu pouvais imaginer les lacunes que j'ai à ce niveau là. Ça parait con mais vraiment c'est le plus gros défaut de ma vie je crois ! J'aime ça, mais je n'ai déjà pour commencer rien foutu quand j'étais à l'école...

L'histoire c'est un peu mon cheval de bataille. (Etant en troisième année de Licence) Si tu as besoin d'un avis critique voir d'un peu d'aide dans ce domaine. N'hésite pas l'ami.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
storm_mrsmith
post 02/04/08 , 10:13
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Présentation des deux premières boite dispo sur mon site, ne voulant pas encombrer le sujet de photos etc...
Mon serveur est apparement surchargé pour l'instant, je vous donne donc l'adresse du site, vous n'avez qu'a aller dans wargames>jeux>fight in arms>autres>figurines WWII 1
http://lacavedemrsmith.ifrance.com

QUOTE
L'histoire c'est un peu mon cheval de bataille. (Etant en troisième année de Licence) Si tu as besoin d'un avis critique voir d'un peu d'aide dans ce domaine. N'hésite pas l'ami.


Merci beaucoup, vraiment. Je t'enverrai mes questions par mp, et il risque d'y en avoir ! Je n'abusera pas de ta gentilesse cependant, je ne ferai appel à toi qu'en cas d'urgence wink.gif.

QUOTE
T'imprimes tout, et tu te l'envoies avec un accusé de réception...

Cachet de la poste faisant foi, toussa toussa...


On m'en avait parlé lorsque j'avais commencé à développer un système de jdr, je pensais à ça aussi.
Je passerai sur le forum dont tu m'as parlé lorsque j'aurai le temps.


++
Storm_mrsmith


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
storm_mrsmith
post 02/04/08 , 14:12
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Désolé pour le double post, mais pas mal de news donc.
Je bosse uniquement sur la WWII pour le moment. J'ai donc beaucoup avancé le fichier pdf, qui est mis à jour dans le premier post.
Les nouveautés :
-Armes de tous les pays mis à jour : J'ai ajouté le type de chaque arme.
EXEMPLE : BAR (Mitrailleuse légère)
De plus, Le Browning automatic rifle s'est vu ajouter une règle spéciale : deux modes de tirs, un lent, un rapide pour mieux coller à la réalité. Je vous laisse découvrir wink.gif.
-Listes de tous les pays mises à jour : De nouvelles options pour quasiment toutes les listes, pour laisser plus de liberté à chacun dans la création d'une armée, tout cela en tenant au mieux compte aussi des boîtes de figurines, pour éviter que leur achat soit trop lourd. Par exemple, j'ai ajouté des mitrailleuses lourdes aux US pour simplement pouvoir les utiliser, je les avait oubliées, j'ai ajouté des tigres pour les allemands, je les avaient aussi oubliés, etc...
-Une nouvelle liste : Le japon. Table d'arme terminée et une seule liste pour le moment : Division d'infanterie de l'armée de terre impériale du japon.
-Liste des résistants : Une règle spéciale que je vous laisse découvrir wink.gif !


Les règles ont connu elles aussi des modifications :
-Ajout des règles de lance flammes que je vous laisse découvrir.
-Ajout de règles diverses : Véhicules de transport detruit et destruction de véhicule en général.
-Ajout, à la fin, de la possibilité de creer des scénarios, avec conditions de victoire autre que celles liées au moral.

Voilavoila
++
Storm_mrsmith


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
storm_mrsmith
post 03/04/08 , 10:46
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour !

Aujourd'hui, je pense avoir encore bien bossé smile.gif.
Les règles ont été une nouvelle fois mises à jour, avec des détails supplémentaires sur les véhicules, concernant le tir essentiellement, mais aussi des nouveautés concernant les unités, avec l'apparition des unités dites "d'assaut" et "lourdes", à vous d'aller chercher.

Je viens aussi je pense de finaliser la liste des Panzer grenadiers, elle ne devrait pas bouger.
C'est un bon exemple de ce que seront toutes les listes au final, avec je trouve quand mème pas mal de choix !
user posted image

De nouveaux contenus sur mon site aussi, avec un rapport de bataille, cette fois avec de vrais figurines et de vrais décors !
Les listes de la WWII ont aussi été mises à jour, avec beaucoup de choses diverses, à vous d'aller chercher ici aussi.

++
Storm_mrsmith


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
storm_mrsmith
post 04/04/08 , 13:04
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 11/02/05
Lieu : Toulon
Membre no. 854



Bonjour.
Aujourd'hui, peu d'avancée, juste la liste troupes US aeroportée mise à jour.
Le premier post est à jour.

Une nouvelle présentation de boite sur mon site, bientot un nouveau rapport de bataille.
Voila, sinon, je ne serai plus trés présent lors des 15-20 prochains jours pour des raisons professionneles.

++
Storm_mrsmith


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/04/08 , 2:29
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors Mr Smith, comment avance le projet ?
C'est encore assez équilibré ?
Comme je te l'ai déjà dit, je peux pas être bêta testeur (t'imagines j'ai même pas assez de temps pour ma propre Campagne Estivale de Battle), mais ça m'intéresse de suivre l'évolution...T'as trovué les infos sur les armes que tu recherchais ? Battlefield Viêtnam t'a aidé ?

Amicalement, dans l'attente de niouzes,
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 11:08



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.