Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Eldars Noirs] 2000pts, Vise la Polyvalence
BloodWolves
post 23/12/10 , 22:44
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/10
Lieu : Fenris
Membre no. 14279



Bonsoir,

Depuis la sortie du nouveau Codex Eldars Noirs, je cherche à trouver une liste qui me convienne et qui peux se mesurer à n'importe quelle armée afin de pouvoir commencer à me constituer une force. J'ai enfin trouver le filon à exploiter happy.gif alors voici ce que ça donne :

-VoĂŻvode (160pts)
*Arme Energétique
*Drogues de Combat
*Psychocage
*Bouclier d'Ombre
*Portail Warp

-Succube (65pts)
*Gantelets Hydres

-1 Escouade de 5 Incubes (155pts)
*Klaivex + Demi-Klaives + Orgie de Sang

-1 Escouade de 5 Incubes (155pts)
*Klaivex + Demi-Klaives + Orgie de Sang

-1 Escouade de 5 Immaculés (205pts)
*Hiérarque + Pistolet Disloqueur
*4 Disloqueurs
*5 Grenades Disruptrices
*Venom + Bouclier de Nuit

-2 Escouades de 10 Guerriers Cabalites (2*260=520pts)
*Sybarite + Lance-Grenades Phantasme
*2 Lances de Ténèbres
*Raider + Champ Eclipsant + Bouclier de Nuit + Ratelier d'Armes

-1 Escouade de 10 CĂ©rastes (140pts)
*Hékatrix + Arme Energétique
*2 Gantelet Hydres

-1 Escouade de 10 CĂ©rastes (150pts)
*HĂ©katrix + Neurocide
*2 Gantelets Hydres

-1 Escoaude de 6 CĂ©rastes (70pts)
*1 Gantelet Hydre

-3 Ravageurs (3*125=375pts)
*Bouclier de Nuit + Champ Eclipsant

Total : 1995pts
______________________________________________________________________

Stratégie :

L'idée est que le Voïvode va poser son Portail Warp le plus rapidement possible sur le centre de la table. Mes Incubes, mes Cérastes et ma Succube resteront en réserves et sortiront par le Portail. Mes Immaculés à bord du Venom tireront parti de leur grande mobilité pour chasser le char depuis leur transport. Mes Guerriers Cabalites eux aussi resteront à bord de leur Raider pour bombarder de leurs tirs les unités/chars ennemis.
Le Voïvode s'occupera des unités bien résistantes. Les Incubes achèveront les survivants des escouades bien protégées tandis que les Cérastes et la Succubes feront pareil mais pour les troupes moins lourdes.
Les Ravageurs sont équipés de 3 Lances de Ténèbres chacun et feront la chasse aux chars comme les Immaculés.

VoilĂ  le topo, je vous laisse critiquer ce qui ne va pas happy.gif


--------------------
Pour Russ et le Père-de-Toutes-Choses!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BloodWolves
post 19/01/11 , 20:29
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/10
Lieu : Fenris
Membre no. 14279



Je sais que le double-post n'est pas très recommandé mais personne n'a d'avis sur ma liste?


--------------------
Pour Russ et le Père-de-Toutes-Choses!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/01/11 , 20:54
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Tiens, ça c'est étrange, en effet, pas de commentaires...Le double post n'est pas recommandé, mais dans ce cas, c'est une bonne idée pour le rappeler à notre bon souvenir...smile.gif

Personnellement, ça aurait été de l'Elfe Noir, j'aurais sauté dessus, mais là, de l'Eldar Noir, qui plus est V5, je vais pas pouvoir faire grand chose...urthred passera sans doute dans le coin bientôt, il pourra sans doute te donner son avis avisé...

De ton côté, aucune modification de ta liste, au fait ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 20/01/11 , 0:24
Message #4


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Moi j'aime beaucoup cette liste personnelement

ça va vite et ça peut faire très mal assez rapidement

maintenant le problème des eldars noirs c'est la liste et surtout la façon dont on les jouent car c'est surement une des armées où ils faut jouer finement au risque de se prendre du bolter lourd dans la tête et de pas s'en remettre.

Si je ne suis pas bon pour conseiller pour les eldars noirs, je sais en revanche ce qui fait mal sur des sauvegardes 3+ ou Ă  l'inverse sur du mass-troupes du genre ork.

Juste une question cependant que compte tu faire contre un adversaire disposant de pas mal d'artillerie qui est il faut le dire la bete noirs des eldars noirs. Car une galette de F5 PA4 telle que le whirlwind et encore je ne parle même pas des chars de la garde peut vraiment de faire très mal.



--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
BloodWolves
post 20/01/11 , 13:32
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/10
Lieu : Fenris
Membre no. 14279



Et bien pour le moment, non je n'ai pas encore vraiment retravaillé sur ma liste car je suis occupé sur un projet pour mon armée Space Wolves. Il y a juste 2-3 bémol sur ma liste comme par exemple le Voïvode à pied qui doit poser son Portail Warp le plus loin possible ou alors les Grenades Disruptrices sur mes Immaculés équipés de Disloqueur. Je pensais peut-être les leur enlever pour les mettre sur ma petite escouade de Cérastes.

Sinon contre de l'artillerie, je me base essentiellement sur les Immaculés dans leur Venom. Vu que c'est un véhicule rapide et découvert, j'ai vite fais de passer derrière les chars ennemis pour leur balancer 4-5 tirs de Force 8 dans les fesses. J'ai aussi 3 Ravageurs disposant chacun de 3 Lances des Ténèbres qui balancent aussi des tirs de Force 8. Et comme ce sont des Armes à Rayon, y'a du potentiel.

Bon c'est très théorique et sur le papier ça sonne bien mais comme je l'ai dit, c'est surtout pour avoir une base de départ pour me lancer dans la collection =p

J'essaierai de faire mes quelques modifications demain.


--------------------
Pour Russ et le Père-de-Toutes-Choses!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 20/01/11 , 22:53
Message #6


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Bah en fait c'est surtout que contre une armée full tir du type garde impériale, ou par exemple iron warrior. Tu risques d'y laisser pas mal de troupes avant même de pouvoir balancer le portail.

De toute façon les eldars noirs aiment rarement les armées de tir.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
BloodWolves
post 20/01/11 , 23:48
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/10
Lieu : Fenris
Membre no. 14279



Ben j'avais jouer avec mes Space Wolves contre les Eldars Noirs. J'avais 2 Vindicators, un Land Raider, un Rhino et un Razorback. On jouait une mission d'annihiliation. A la fin, j'ai quand même bien subis avec mon Razorback explosé, mes 2 Vindicators désarmés et immobilisés, et mon Rhino immobilisé aussi. Et pourtant, la liste de mon adversaire n'était pas bien différente de la mienne à part 1 escouade de Reavers avec 2 Lance de Feu mais qui n'ont pas beaucoup servie =p

Donc je trouve que son potentiel anti-char est quand mĂŞme pas mal =p


--------------------
Pour Russ et le Père-de-Toutes-Choses!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 22/08/11 , 4:00
Message #8


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



pim pam poum jarrive dans mon insomnie passagere.

Ta liste jla trouve facilement améliorable.

succube gantelet hydres ? Pkoi faire ? joli ? Je pense tu peu économiser en ne la mettant pas. Tu testeras mais je doute que son efficacité soit la. A ta place je le remplacerai dans un tourmenteur que jprendrai soin de placer dans une grosse unités d'incubes. Des saves a 3+ 4+ ca fache.


Les incubes pour avoir tester non pas besoin d’équipement. Donc vire le klaivex et rajoute un incube ou deux wink.gif

Les immaculés c'est a mon avis la meilleure unité du codex. Personnellement jprefere les équipe en anti personnel (2 canon éclateur plus 2 canon éclateur sur le venom ca lâche du 20 tirs empoisonné par tour) et jles joue en doublette...
Parce que comme tu ldis très bien. En anti char les eldars noir c'est veule. Surtout que tu met toi aussi les 3 ravageurs équipés comme il faut. C'est du un char par tour avec ces saloperies.

Les raiders de tes cabalites sont a mon avis trop équipé. Bouclier de nuit devrait suffir si tu comptes pas poster tes troupes en avant. Si tu penses les faire avancer alors les lances des tenebres font taches. (mon avis est que tu devrais refiler les raider a tes cerastes).

Pour les cerastes presque pareil que pour la succubes. Le gantelet hydre ? C'est une grosse blague. 10 pts pour 1d6 attaques qui tapent a F3.... A choisir jprendrai filet et empaleur. Qui permette de bien calmer un chef un peu énervé. Les cerastes a mon avis servent surtout ab loqué les grosses unités qui tachent Pendant que le reste de ton armée mitraille. C'est un point de vu.

Donc en gros si tu gardes ce que je t'ai dis. En anti char tu reste avec tes 9 lances des ténèbres des tes ravageurs + les 2 lances de raider. 11 tirs par tout sur 5 cibles potentiel différente qui font du lourd sur du 5+. C'est correct.

En plus tu gagnerai en nombre de fig. Donc en résistance. Et surtout l'ajout d'arme eclateuses ca te permettrait de vider les grosses unités d'orque ou de tyrannides contre lesquelles t'auras pas forcement envie d'en venir aux mains tout de suite.

En espérant ne pas arriver trop tard. Bien que j'en doute. Je mettrai ma liste incessamment sous peu pour te donner une idée. (a 1500points)
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.