Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les pékors en balade.... GI 1500pts
andreï
post 27/02/07 , 22:36
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 18/02/07
Membre no. 2289



Salut a tous je ss un p'ti nouveau sur le forum!!!

je compte profiter des vacs pour faire un tournoi et j aimerais que vous me donniez votre avis sur ma liste de GI a 1500 points...

QG:

Escouade de commandement: 111pts
chef de régiment: discipline de fer
4gardes: 3 fuseurs dont un vétéran avec bannière de compagnie

sentinelle: 45pts
multi-laser

ELITE:

7 vétérans endurcis: 86pts
3 lance-plasma

ATTAQUE RAPIDE:

hellhound: 120pts
blindage renforcé

troupe:

peloton alpha:

esc. de com: 58pts
chef de peloton
4 gardes: 3 lance-flammes

3 escouades d infanterie: 85*3pts
10 gardes: 1 canon laser


peloton beta:

esc. de com: 55pts
chef de peloton
4 gardes:1 autocanon

3 escouades d infanterie: 75*3pts
10 gardes: 1 lance-missiles

20 cadets:
inhalateurs chimiques

SOUTIEN:

2 leman russ: 155*2pts
full bolters lourds

basilisk: 125pts
tir indirect

le tout pour 1495 points.......


Donc au niveaux c'est la puissance de tir qui est privilégié........normal!!!
toutes les unités pouvant faire de bons dommages a courte moyenne ou longue portée. Tout en pouvant encaisser pas mal de dégats avec plus d'une centaine de gardes! Les mouvements sont donc relativement légers, apart les cadets, le hellhound, la sentinelle et les vétérans. La sentinelles et les cadets devant "bloquer" les unités qui s approche trop près de mes lignes....

voila voila

sur ceux j attends vos remarques et vos conseils.

merci happy.gif

Édit Doomsword: Premier conseil: aller te Présenter dans la section du même nom...

Ce message a été modifié par Doomsword - 27/02/07 , 22:42.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaela Khaine
post 28/02/07 , 15:28
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 14/10/05
Membre no. 1114



TOUT D' ABORD quels seront tes adversaires, as-tu une idée de leurs armées, est-tu un newbie ou un vétéran ?

ensuite:

QUOTE
ELITE:

7 vétérans endurcis: 86pts
3 lance-plasma

quel est leur role ? ils s' infiltrent ? dans ce cas met 1 fuseur au moins.
sinon je trouve radin de n' en mettre que 7. surtout si ils s' infiltrent.

QUOTE
3 escouades d infanterie: 85*3pts
10 gardes: 1 canon laser
1 canon laser dans le peloton ou 1 canon laser par escouade ?


ta liste semble assez équilibrée, surtout avec le hellhound, assez rare. par contre je ne pige pas bien l' intérèt de la sentinelle esseulée... en chasseur de tanks peut-ètre, mais avec un multilaser...

sinon tu as 11 armes lourdes anti-troupes (plus le hellhound) et 6 anti-char, en prenant pour base que les LM soient a la fois antitroupes et antichar. j' ai pas compté les obusiers et le séisme. (ca sert a rien dans MON post mais si ca peu aider qq...)

ah encore autre chose: si j' étais toi je mettrais une radio de commandement et des radios dans chaques escouades (si mon calcul est bon, ca couterait 70 pts.)
en plus de la discipline de fer, ca te permettrai de créer avec ta piétaille un noyau coriace autant en résistance (nombre) qu' en commandement (radios & discipline)

K.

PS: bienvenue sur le forum !


--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
Top
User is offlinePM
Quote Post
andreï
post 28/02/07 , 18:44
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 18/02/07
Membre no. 2289



Tout d'abord merci pour tes remarques et tes conseils.
Je vais essayer de répondre a tes questions.......

QUOTE
TOUT D' ABORD quels seront tes adversaires, as-tu une idée de leurs armées, est-tu un newbie ou un vétéran ?

cette liste est déstiné à etre jouée en tournoi donc contre tout type d'armée. Sinon on vas dire que je ss un joueur moyen!!!

QUOTE
1 canon laser dans le peloton ou 1 canon laser par escouade ?

je te confirme c'est un canon laser par escouade de gardes, idem pour les lance-missiles.

QUOTE
quel est leur role ? ils s' infiltrent ? dans ce cas met 1 fuseur au moins.
sinon je trouve radin de n' en mettre que 7. surtout si ils s' infiltrent.

les vétérans s'infiltrent pour, avec un peu de chance éloigner les infiltrateurs adverses, pour retarder un maximum les close!
Je ne met pas de fuseur car leur rôle n'est pas chasseur de chars ms plutôt calmer tt se que les obus ne peuvent broyer....6 tirs de lance-plasma étant, pour moi, plus douloureux sur un prince démon et compagnie que 3 tirs de fuseur, certes aussi plus risqué pour les tireurs......

QUOTE
par contre je ne pige pas bien l' intérèt de la sentinelle esseulée... en chasseur de tanks peut-ètre, mais avec un multilaser...

La multi-laser est l'arme la plus polyvalente que peuvent avoir les sentinelles, elle peut casser du blindage léger et un p'ti rôle anti-troupes avec ses 3 tirs, qui font du bien avec la ct de 4!! Etant un marcheur elle ne fuit pas dc peut bloquer certaines unités au close comme des hormagaunts par exemple.


Je vais réfléchier sérieusement à rajouter des radios à mes escouades, car ds les quelques parties que j'ai joué ac la garde, j'ai remarqué que les gardes courent très vite mais pas forcement la ou je voudrait!!!

encore merci wink.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 28/02/07 , 19:00
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Tu peux me dire l'utilité de la banniêre de compagnoe dans une escouade full fuseur ??
De mettre des lascan dans les escouades de garde format tournoi : toute l'escouade est obligé de viser la même cible. cela signifie 8 fusil laser gachées.
De ne pas prendre de radio ?????? ohmy.gif
une armée GI sans radio avec le commandant au bout du fil, c'est un peu comme le saut a l'élastique sans élastique.
Cd de 7 pour un GI, cela signifie que en général, pour les test, à cause des divers malus, ce sera du 5, et c'est franchement pas brillant.
Ensuite, le multi laser pour la sentinelle je vois pas... 3 Tirs de multi, cela fait 1-2 mort par tour max contre de l'orque ou de l'eldar, même pas un si c'est du marounz. Je mettrai un lascan à la place.
En clair, à remanier, à la limite en prenant des escouades de soutien antichar, et surtout en prenant des radios !!!


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 28/02/07 , 22:02
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
Escouade de commandement: 111pts
chef de régiment: discipline de fer
4gardes: 3 fuseurs dont un vétéran avec bannière de compagnie

bannière de compagnie inutile.
et vire le CdR et remplace le par un CdP+Honorifica (tu gagnes 5pts).

QUOTE
sentinelle: 45pts
multi-laser

c'est discutable...
la sentinnelle est pas mal en tournois à cause de sa règle scout, mais tout seule, c'est assez boaf...

QUOTE
7 vétérans endurcis: 86pts
3 lance-plasma

rien à redire.
perso, je préfère les TC, mais des vétérans, c'est pas mal non plus.
mais en infiltration alors.

QUOTE
esc. de com: 58pts
chef de peloton
4 gardes: 3 lance-flammes

pourquoi pas 4 LF?

QUOTE
3 escouades d infanterie: 85*3pts
10 gardes: 1 canon laser
3 escouades d infanterie: 75*3pts
10 gardes: 1 lance-missiles

rien à redire

QUOTE
esc. de com: 55pts
chef de peloton
4 gardes:1 autocanon

mouais bon... pas très utile à mon goût...
fais une escouade full arme spé aussi... full LP puisque tu n'en as pas.

QUOTE
20 cadets:
inhalateurs chimiques

ca ne sert à rien... garde les points pour équipé tes escouades de commandement.

QUOTE
hellhound: 120pts
blindage renforcé

c'est une bonne chose. ca surprend un gab' de flamme à 24ps...

QUOTE
2 leman russ: 155*2pts
full bolters lourds

perso, j'aurais mis de CL de coque pour faire de l'antichar...

QUOTE
basilisk: 125pts
tir indirect

obligatoire.
mais prends garde à la portée minimale.
et si le FW est autorisé, prends juste une plateforme Earthquake, c'est moins cher.

quelques questions maintenant :
Est ce que le FW est autorisé à ton tournoi?
est ce que tu joues plutot défensif-aggressif ou défensif-campeur?

quelques remarques :
> en tournois, vu la plétore d'arme PA5, je te conseilles l'armure carapace : c'est salvateur contre toutes les armées SM, Eldar, Tau, Nécron, Inqui, et j'en passe.

> prend la doctrine formation serré et frappe en profondeur. elle ne coûte rien, et reste optionnelle. Mais le première te donne +1 en I ce qui est pas mal au CàC, et la seconde te donne de la souplesse tactique selon les scénarios.

> Jouer les escouades de com' en frappe peut faire très mal, mais il ne faut pas oublier que la GI sans officiers, ca ne tient pas longtemps.
je te conseille donc d'échanger les armes de ton escouade full LF avec l'escouade QG, afin de laisser celle ci avec les troupes.

> si tu trouves assez de point, avec les quelques modification ci dessus, je te conseille de prendre une autre escouade de commandement (et donc de faire 3 peloton au lieux de deux) afin d'avoir un autre officier sur la table.

> tu n'as pas d'escouade de CàC : que feras tu lorsque l'ennemi t'engagera au close, vu que tu n'as rien pour contrer?

***

QUOTE
ah encore autre chose: si j' étais toi je mettrais une radio de commandement et des radios dans chaques escouades (si mon calcul est bon, ca couterait 70 pts.)

les radios sont des sacs à point. il faut savoir gérer avec la bulle de Cd des officiers sur la table.

QUOTE
sinon tu as 11 armes lourdes anti-troupes (plus le hellhound) et 6 anti-char, en prenant pour base que les LM soient a la fois antitroupes et antichar. j' ai pas compté les obusiers et le séisme. (ca sert a rien dans MON post mais si ca peu aider qq...)

essaye d'équilibre ton anti troupe et ton antichar. c'est assez important.

***

QUOTE
6 tirs de lance-plasma étant, pour moi, plus douloureux sur un prince démon et compagnie que 3 tirs de fuseur, certes aussi plus risqué pour les tireurs......

d'où l'intérêt de l'armure carapace...

QUOTE
La multi-laser est l'arme la plus polyvalente que peuvent avoir les sentinelles, elle peut casser du blindage léger et un p'ti rôle anti-troupes avec ses 3 tirs, qui font du bien avec la ct de 4!! Etant un marcheur elle ne fuit pas dc peut bloquer certaines unités au close comme des hormagaunts par exemple.

la sentinnelle, c'est une CT de 3 d'abord; et puis si tu veux l'envoyer au CàC, mets lui un LFl alors.

QUOTE
Je vais réfléchier sérieusement à rajouter des radios à mes escouades, car ds les quelques parties que j'ai joué ac la garde, j'ai remarqué que les gardes courent très vite mais pas forcement la ou je voudrait!!!

"officiers mal placés = GI retourne voir son oreillé
officiers mal répartis = GI retourne au lit"

***

QUOTE
De mettre des lascan dans les escouades de garde format tournoi : toute l'escouade est obligé de viser la même cible. cela signifie 8 fusil laser gachées.

opinion discutable : mettre une escouade antichar full CL, c'est perdre 2 tirs de Cl si le premier marche...
le fusil laser est trop peu efficace pour être considéré comme une arme majeure. ca reste qu'une arme tertiaire, après l'arme spéciale, tout comme les 8 autres GI sont des PV pour l'arme lourde...

QUOTE
De ne pas prendre de radio ?????? ohmy.gif
une armée GI sans radio avec le commandant au bout du fil, c'est un peu comme le saut a l'élastique sans élastique.

je joue toujours sans radio. j'arrive à gérer mes officiers pour avoir toujours un Cd efficace. avec la FS, tu as +1 en Cd en plus, donc, ca se fait tout seul.

QUOTE
En clair, à remanier, à la limite en prenant des escouades de soutien antichar, et surtout en prenant des radios !!!

non, plutot des armes spéciales que des radios... enfin, selon mon expérience du camping aggréssif.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 24/04/24 - 10:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.