Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> regles de corps a corps, comprend po
dem
post 03/09/06 , 16:33
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit le : 03/09/06
Membre no. 1752



Salut les gens, smile.gif
J'ai un petit probleme avec les regles de corps Ă  corps, c'est assez dur Ă  expliquer Ă  l'Ă©crit mais bon on va faire avec ^^.

Supposons qu'il y ait une flopée de tau (disons des troupes) qui arrivent au corps à corps contre des bons vieux terminators d'assaut (j'ai bien dit supposons).
Les termis chargent et dégomment une masse de tau, leurs test de cmd reussit, les pertes sont retirées devant et l'espace entre les deux escouades devient alors plus grand que 2 pouces... Qu'en est il du mouvement de mise en contact évoqué dans le livres de règles'
On rapproche les figurines ou une escouade devra recharger au prochain tour?
je ne donne pas mon idée pour ne pas influencer :p ... à vous de voir

désolé si vous ne m'avez pas compris, je reexpliquerais. xD
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/09/06 , 22:28
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Au feeling, je dirais pour ma part que ta masse de Taus (si précisément définie smile.gif) peut plutôt être définie en escouades.
A partir de là, mon raisonnement à moi (à moi, hein) serait le suivant : quel que soit le nombre de mecs que tu buttes, si l'escouade réussit son test, tu comptes comme restant engagé avec l'escouade, et tu fais tes mouvements de mise au contact autant que possible. Donc pour moi, pas de nouvelle charge, t'es toujours engagé. Par contre si tu charges deux escouades et que tu choisis (on ne sait trop comment ni pourquoi, supposons smile.gif) de ne taper qu'une escouade, si l'autre se retrouve hors de portée de mise au contact (absurde peut-être, vu qu'elle a pas subi de pertes), je pense que pour le t'es plus engagé.
Après j'ai pas eu beaucoup l'occasion de pratiquer la V4, mais ça serait ma réponse néanmoins.
docteur robotnik, pense à aller te présenter.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Slayer le Boucher
post 04/09/06 , 1:52
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 121
Inscrit le : 14/06/04
Membre no. 424



Heu...feeling?suppositions' c'est pourtant marque noir sur blanc dans le GBN.

Mouvement de remise au contacte a la fin de la phase ou lors de la prochaine phase de mouvement,et ca ne compte pas comme un assaut en fait les gus ressere les rangs pour metre une volee a l'equipe adverse.

Le seul truc a fair attention c'est que si l'ennemi fuit comme il ny a plus de contacte socle a socle ou dans la zone des 2ps l'unite adverse ne pourra que consolider de 3ps et ne pourra pas lancer de test d'initiative de desengagement et donc poursuivre l'ennemi en fuite.

Voila en gros.


--------------------
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/09/06 , 2:28
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Oui, mais la question, c'est de savoir si on peut faire le mouvement de mise au contact si ya plus personne dans la zone des 2 pas et que l'unité ne fuit pas. Si on peut, de combien peut-on déplacer les figurines ?
Parce que oui, je suis d'accord, mise au contact à la phase de mouvement suivante de l'unité ou à la fin de la phase, mais dans cet exemple, si les Terminators nettoyent les Taus avec un assaut, c'est leur phase d'assaut, donc ensuite, c'est la phase de mouvement des Taus, qui eux vont pas se gêner pour ne pas se rapprocher des Terminators, histoire qu'il y en ait le moins possible qui frappe. Total, on se retrouve avec une unité engagée mais qui est trop loin pour se faire taper dessus. D'où la question : jusqu'à quel point les Terminators peuvent-ils faire leur mouvement de mise au contact ? Parce qu'on pourrait dire du mouvement maximal (genre 6 pas), mais là ça avantagerait beaucoup les Terminators, qui peuvent tous venir au contact (en théorie, tel que je le vois en tous cas). Ou alors, le mieux c'est que le mouvement de mise au contact compte comme un mouvement de consolidation, donc tu peux bouger tous tes Terminators de 3 pas, ce qui fait qu'ils sont à peu près sûrement à portée de gantelet (je veux bien croire qu'ils font un trou, mais quand même).
Dans un cas plus extrême, pour bien poser le problème à tous, si par exemple, la même unité de 10 Terminators d'Assaut avec paire de Griffes Éclair (4 Attaques par bonhommes en charge) tombe "de flanc" sur une ligne de 50 Cadets (c'est-à-dire que les Cadets sont sur une seule ligne face au bord de table adverse, et les Terminators arrivent du bord latéral, un cas bien extrême, bien improbable, ne lésinons pas sur les moyens smile.gif, pour voir si on a bien établi les règles), les Terminators font donc le ménage, tuent pas mal de Cadets, qui réussissent néanmoins leur test (Discipline de Fer et Colonel ou que sais-je). Du coup, tous les Cadets qui ont été tués ont été enlevés au coeur de la mêlée, et il n'y a plus de Cadets dans un bon rayon des Terminators. Est-ce que dans ce cas, l'une ou l'autre unité est considérée comme engagée ? Si oui, à partir de quelle distance n'est-elle plus engagée ?
Il me semble que la question initiale revient à ça, si je ne me gourasse point...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
dem
post 04/09/06 , 9:47
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit le : 03/09/06
Membre no. 1752



exactement, la question initiale revient à ça.

Moi j'ai supposé qu'une fois que l'on était engagé, seul une fuite pouvait stopper le corps à corps mais quand je dis ça on me répond, "mais non, c'est une technique tau!" oO
blink.gif
j'ai eu beau chercher partout sur le net (et si je l'ai raté, c'est vraiment bizarre, parce que je sais chercher...) et personne n'évoque les fameuses "techniques tau".
Reste Ă  savoir si c'est tout le raisonnement qui est faux, ou seulement l'argument...

Les avis restent bien mitigés, j'attends donc un peu plus de réponses. smile.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 04/09/06 , 11:58
Message #6


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



JE suis du meme avis que le duc, si t'es engagé au corps a corps avec une unité ya que la fuite qui lui permet d'en sortir. Donc meme si ya un trou de 3 pas entre ton unité et la sienne si elle est engagé au corps a corps elle y reste aussi longtemps qu'il reussit ses tests de commandements.

Pour le fluff j'imaginerais simplement que les hommes qui sont derrieres arrivent (betement) preter main forte a leur amis en train de sfaire pietiner.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Slayer le Boucher
post 04/09/06 , 14:33
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 121
Inscrit le : 14/06/04
Membre no. 424



Encore une fois lisez le GBN lors de la mise en contacte a la fin de la phase d'assaut les figurines peuve bouger de 6 ps maximum.

En general c'est le gangant du CaC qui bougent ces figurines en premier.
Sur une egalite les joueurs les bouge ne meme temp.
La mise ne contacte dois s'effectue comme la charge c.a.d en ligne droite et vers la cible la plus proche et pas commence a fair le tour du CaC pour avoire la situation a son avantage.

De plus comme cite dans ton example avec les Termies les Tau si ils ne fuit pas non pas le droit de rester volotairement en ariere,mais la question en ce pose meme pas puisque ce sont les termies qui on provoque le plus de blessures c'est donc eux qui gangent le CaC et c'est a eux de fair le mouvement de mise en contacte.

Et pour ton example des Cadets encore une fois tant que l'UNITE est verouiller au CaC le CaC ce poursuit.
Car on Parle d'UNITE et non pas de figurines individuelle donc meme si sur les 50 dans la zone des 2 pas a partire de l'ariere du socle du premier cadets engager(ce qui fait techniquement 3 ps) meme si tu fais 10 morts et que plus personne est au contacte MAIS qu'ils ne fuits pas alors les UNITES sont toujours engager au CaC et donc encore une fois les termies qui ont gangent cette phase d'assaut effecturont leurs mouvement de mise en contacte qui est de 6 ps max.

Le Truc de la tactique Tau c'est uniquement valable avec des figurines qui porte des Propulseurs Tau et donc qui ce deplace comme des reacteurs dorseaux mais uniquement de 6 ps durant la phase de mouvement et ils peuve encore ce deplace de 6 ps durant la phase d'assaut meme si ils ne charge pas et ce dans n'importe q'elle direction.

Mais comme tout le mondes si ils sont engager au CaC ils ne peuve pas utiliser la capacite de leurs propulseurs et surtout ces uniquement les figs avec des proplseurs qui peuve fair ca!
Donc les Exo-Armures Crisis et Stealth et les perso comme les Etherees Tau (mais je ne me souviens plus si ils peuve avoire un propulseurs...)

Donc dans tous les cas comme dans l'autre il faut lire les Codexs appropries et surtout le GBN ^^ et ne pas interprete les regles seulement les lires et les applique


--------------------
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/09/06 , 14:43
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Non mais on avait lu, hein, on est aussi tombés d'accord sur le fait que même s'il y a plus personne au contact, tant qu'une unité ne fuit pas, les deux unités restent engagées, mais j'avais pas vu où était indiqué la distance maximale qu'on pouvait parcourir en mouvement de mise au contact (6 pas, donc ?).
Pour moi c'était là qu'en arrivait la question, mais si par exemple, les Terminators ont tué tellement de Cadets que même avec 6 pas de Mouvement, ils sont encore à plus de 2 pas des Cadets ? Qui peut frapper dans ce cas là ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
dem
post 04/09/06 , 16:49
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit le : 03/09/06
Membre no. 1752



Donc le gagnant du CaC fait son mouvement de mise au contact en premier, puis vient celui du perdant ,ok.

Au passage, il est impossible pour les termis (restons dans l'exemple) de tuer tant de figs adverses qu'ils se retrouvent Ă  plus de 6 pas puis qu'ils ne peuvent toucher que celles Ă  deux pas happy.gif , enfin... je pense ###### unsure.gif .
Mais, va savoir, si c'est un couloir etroit et que ça frappe en simultané (bon la ya beaucoup de si deja) ###### . De toute façon, 6 pas du gagnants + 6 pas du perdant doit suffir dans tout les cas.

Merci de m'avoir répondu (et conforté dans mon idée).
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 04/09/06 , 18:45
Message #10


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Sujet Fermé Jusqu'a ce que le Sieur dem se présente ou qu'on me trouve un remplaçant. Faut pas se foutre du monde quand il dit qu'il quitte ses fonctions non plus.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 10:59



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.