Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages < 1 2 3 4 5 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tactica] SM V4, Ca viens!
Melanchton
post 12/12/04 , 19:51
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Je suis désole mais je suis assez d'accord avec Maverick, a force de faire des unités avec un peu de tout ben tu as une armée avec beaucoup de rien...

Concernan tle choix entre les veterans et les assaut c'est assez difficile...en effet nous avons le choix entre une unité rapide et pas mauvaise au CC (escouade d'assaut) et une escouade lente mais qui peut etre tres efficace au CC (veterans).

Le choix de telle ou telle escouade depend de l'armee jouee...si c du tir avec contre charge ce sera veterans (a mojs que lon veuille faire un debordement par le flanc) si c'est une armee dynamique et axee CC (genre un peu comme les blodd par exemple) ben ce sera forcement des escouades d'assaut.

En tout cas une chose est claire, faire une escouade de veterans avec des armes de CC et un bolter lour ca sert pas a grand chose a par Ă  perdre des points...
C'est d'ailleur la memme chsoe pour une mini dev avec un sgt veterans mouflé...


En conclusion je dirai que la seule escouade SM qui doit et peut ĂȘtre polyvalente c'est une escouade tactique. C'est pourquoi je l'equipe toujour sd'un sgt veteran mouflĂ© et d'un lance plasma, et quelque fois meme d'un razorback...Ainsi l'unitĂ© est plutot bonne au tir, peut tenir au CC, et peut lmeme detruire des vehicules leger ou moyens.


Voila.


Melanchton.

PS: au fait, pour le veilleur, je viens de faire un rappel concernan tl'errata blood angels qui se trouve sur le site GW.
Comme je ne voulais pas deborder du sujet de Mave j'ai crée un nouveau topic "errata blood angels".


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 12/12/04 , 20:04
Message #42





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



LES TRAITS

Vue le nombre conséquent de traits, je vas tout d'abord parlé des armées avec un seul traits dans le seul but d'optimiser. Je vais donner une liste d'armée de 1000points pour chaque trait.

Abattez l'?uvre de l'hérétiques / Marchez au combat

Donc vous avez la possibilité de mettre tueurs de chars à vos escouades tactiques et devastator. Je ne conseil pas de mettre ce trait au tactiques, car c'est trop cher, mais il est fort utile au devastator. Mais je préfÚre « honorez votre équipement. »

Donc on se retrouve avec une liste moyennement différente que la normale.

QG
Capitaine X
Fulgurant
65 points

Recluisiarque
P.Bolter et réacteur dorsal
106 points

TROUPES
Mini Dev
100 points

Mini Dev
100 points

Mini Dev
100 points


ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut
7Space Marines d'assaut dont un sergent cruxé avec arme énergétique
179 points

SOUTIEN
Whirlwind
85 points

Whirlwind
85 points

Escouade devastator
6 Space marines dont 4lance missile, tous avec tueurs de chars
188 points

Total :1007 points

Tactique

On tir avec les escouades devastator et les minis dev.
Contre charge avec les Space Marines d'assaut.
Le patron est la pour donner son commadement de 9 pour tous.

QUOTE
En conclusion je dirai que la seule escouade SM qui doit et peut ĂȘtre polyvalente c'est une escouade tactique. C'est pourquoi je l'equipe toujour sd'un sgt veteran mouflĂ© et d'un lance plasma, et quelque fois meme d'un razorback...Ainsi l'unitĂ© est plutot bonne au tir, peut tenir au CC, et peut lmeme detruire des vehicules leger ou moyens.

Et non...Elle n'est pas polyvalente elle à un rÎle particulier, la contre charge, en effet une bonne contre contre charge se prépare d'abord au tir, donc un plasma de loin ca fait mal, puis la charge des SM, c'est efficace contre beaucoup d'armée.

Remarque: j'ai chargé une escouade de SdB avec une mini dev, et elles ont eu mal ( plus d'escouade)

Mave
Voici la suite du tactica.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 12/12/04 , 20:12
Message #43


Pilote d'ornithoptĂšre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



QUOTE
Comme je ne voulais pas deborder du sujet de Mave j'ai crée un nouveau topic "errata blood angels".

Toi y'en avoir compris quoi nous vouloir.

Bon en ce qui concerne le Razor/rhino, permettez moi derevenir dessus. Comme personne ne le sais, je monte en parallÚle de mes chaoteux une armée de l'inquisition, "plus fluff qu'efficace" dirai-je.
Et la cruel Dilemme se pose à moi. Quoi dnnner à mon escouade de marine qui a déjà un lascann ? En effet, Le rhino permettais de bouger et de tirer avec arme lourdes. Mais bon, le rhino rush étant fini, et aprÚs analyses rapide de mes derniÚres parties, ben en fait je me servais plus du rhino comme unker immobile que mobile.
En plus, je manque un peu d'antichar dan mon armée, donc j'ai finalement décidé deme rabattre sur un Razor. En plus, j'avais envie d'en convertir un, ça tombe bien.

Tout ça pour arriver a la mĂȘme conclusion que Mave.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammÚche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 12/12/04 , 20:16
Message #44





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



QUOTE
Le rhino permettais de bouger et de tirer avec arme lourdes


Cela a changer? Je pensais que l'on pouvait pas bouger et tirer mĂȘme si on est dna sun rhino...

Mave

Edit : un rajout

LES TRANSPORTS

les rhinos

Petit vĂ©hicule sympatoche, mais il a deux gros dĂ©fauts, le premier un blindage frontal faible et, le deuxiĂšme, l'incapacitĂ© de charger aprĂšs s'ĂȘtre dĂ©barquer.
Il était utilisé comme « bunker », c'est à dire : on met une mini dev dedans et on ouvre la trappe pour tirer avec les armes spéciales. Mais si votre rhino prend un dégùts lourd alors l'escouade devra sortir du rhino et ne pourra pas tirer au prochain tour.
Sa seule utilisation c'est d'emmener une escouade pour le corps Ă  corps plus prĂšs des ennemies, mais attention le timming doit ĂȘtre parfait'


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le veilleur
post 12/12/04 , 21:56
Message #45





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Désolé de revenir en arriÚre sur l'idée de troupe un peu polyvalente.

Pour le cas des vétérans, je reconnais que l'idéal c'est qu'elle ai toujours son utilité dans sa spécialité (donc ici le corps à corps).

mais un bolter lourd ne coûte que 5 points. donc je me dis que pour 5 points on peu se permettre de le mettre (bien que ça fera perdre une attaque au gard en question). C'est vrai que le bolter lourd ce serait à la place d'un éventuel gantelet ou d'une griffe, mais comme je l'ai dit, payer 25 points pour seulement une attaque de gantelet je trouve cela trop cher.


Ensuite, il est clair qu'on ne va pas mettre de sergent plus mouffle dans une minidev. Mais dans ce cas, ça aurait coûté 30 points, tandis que le bolter lourd que 5 points.

Mave, tu as dit :
QUOTE
Donc tu as mal jouĂ©...Je veut pas ĂȘtre desargeable en disant ca, mais si ton escouade vĂ©tĂ©rans doit faire de l'anti char, c'est que tes minis ou les devastator 4LM on un peu foirĂ©...non'


c'est vrai qu'à priori, on doit compter sur les mioni dev ou nos autres amrmes anti char. Mais il y a souvent des imprévus ou des manques de chance par et des fois, le petit plus apporté par l'arme inattendue par ex dans des vétérans peut pallier au manque de chance qui dans certains cas peut coûter cher.

De plus, si tu as une armée plus accÚs sur le corps à corps comme des Blood angels ou des Space wolves, il y a pas mal de chance pour que tu ais moins de mini dev ou d'armes lourds d'une maniÚre générale.

Enfin, bref, ce n'Ă©tait qu'une remarque comme cela. Globalement je pense qu'on est d'accord.


Sinon, pour un tournoi, il ne te reste plus quĂ  essayer les deux choix et tu nous fera un compte-rendu avec tes conclusions aprĂšs :-)


Enfin, je te remercie Melanchton pour les mises Ă  jour concernant les bloods angels :-)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 12/12/04 , 22:01
Message #46





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
Et non...Elle n'est pas polyvalente elle Ă  un rĂŽle particulier, la contre charge,



Chez toi peut etre mais pas chez moi...j'ai trois utilisation pour cette escouades...et les trois marchent bien:

1.//// une escouade tactique ne pouvant charger (tir rapide), Ă  moins de faire du gachi) elle est utile pour etre debarquer (ou marcher vers) un endroit du champ de bataille ou elle pourra gĂȘner ou bloquer une avance ennemie...une fois arrivĂ©e a cet endroit elle va effectuer un joli tir trapide eliminant une partie (parfois toute mais bon...) de l'unitĂ© ennemie embarassante...Puis elle va gentiment attendre de se faire charger puisqu'elle meme ne le peut pas. Une fois engagee au CC elle va tenir (polyvalence) puisqu'ils sont nombreux, on une armure Ă  3+ et un sgt vet taille pour le CC; et comme elle tien cela donne le temps a une escouade de CC d'arriver a la rescousse.

2.////Je l'utilise en soutien...cad quelle avance avec une unité de close (rhino si assaut, pied si pied) entame une unité ennemie avec tir rapide et l'escouade de CC la fini au close.
Autre possibilité c'est que la tactique affaiblie une unité ennemie genante pendant que lescouade de close en engage une autre...c'est dans l'hypothese d'un sous nombre par exemple.


3.//// ma jolie tactqiue a pour but de prendre et tenir un point ou bien simplement tenir un point. Je l'amene la ...elle tiens...(croisons les doigts)


Voila, bien entendu cette maniere d'utiliser les tactiques ne concerne pas les mini dev...je parle ici de tactiques d'au moins 6 sm ( bien souvent 8 a 10 si possible) avec lance plasma et sgt veterans.
Donc la c'a m'a l'air polyvalent...


QUOTE
j'ai chargé une escouade de SdB avec une mini dev, et elles ont eu mal


Oui ... raison de plus pour qu'elle soit polyvalente...

"polyvalent: qui offre plusieurs usages possibles " (Petit Larousse)...elle tir, elle tiens voir tue au CC, elle tient un point...la tactique semble etre donc l'unité la plus polyvalente de l'armée SM.

C'est pas une escouade d'assaut qui pourrai faire ca par exemple...l'escouade d'assaut est en effet le contre exemple de ce qu'est la polyvalence.
Premierement elle coute trop chere pour lui faire tenir un point, deuxiemement au tir c'est un peu leger (oui je sais elle peut avoir des pistolet plasma...mais ce ne sont que des pistolet, bien mais pas top...moins de puissance de tir qu'une tactique) par contre elle est rapide et a des armes de CC ben du coup il faut s'en servir pour engager des CC la ou on en a besoin...

Ceci dit la polyvalence ne fai tpas l'excellence de l'unité...ainsi malgre son manque de polyvalence une escouade d'assaut reste une unité clef de l'armée.


QUOTE
Sa seule utilisation c'est d'emmener une escouade pour le corps Ă  corps plus prĂšs des ennemies, mais attention le timming doit ĂȘtre parfait'



Je vais peut ĂȘtre paraitre chiant mais j'ai un avis different sur le rhino.

Si je suis d'accord avec toi pour ce qui est du transport de troupe vers le cc je suis convaincu que ce n'est pas sa seule utilisation. Le rhino est bel et bien un animal fantastique ( voir à ce sujet le topic page 1 "le rhino cet animal fantastique" crée par Devil Flash).

Clarifions l'affirmation; le rhino en plus damener au CC une unité peut :


1.//// emmener une unité vers un point à tenir (scenar butin par exemple)

2.//// il peut aussi servir de bunker pour une mini dev (bien que je trouve cette technik un peu ridicule mais bon...ceci dit je nai pas insinuée quelle etait inefficace)

3.//// il peut servir a bloquer les lignes de vue, creer un couvert, bloquer carrement une voie d'acces, gener fortement les deplacements ennemis. (et ca c cool)...car le rhino n'est pas trop cher et en plus il ne compte pas dans les unités pouvant capturer un point (scenar butin ou point central par exemple). donc ce nest pas du gachi.


Voil ma maniere de jouer ces deux unités de sm cela ne tien, une fois de plus, qu'à moi et a ma maniere de jouer.


Melanchton.


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 12/12/04 , 22:12
Message #47





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



QUOTE
Oui ... raison de plus pour qu'elle soit polyvalente...

En mĂȘme temps c'Ă©tait de la chance...Car 5gars contre 7 et tout tuer...

QUOTE
"polyvalent: qui offre plusieurs usages possibles "


Ok, mais une dev son usage c'est de tirer et non de faire et du tir et du cac, donc elle n'as qu'un usage majoritaire...Donc elle n'est pas polyvalente.

De plus dans le contexte 40K polyvalent, c'est plutĂŽt et faire du cac et du tir...

QUOTE
3.//// il peut servir a bloquer les lignes de vue, creer un couvert, bloquer carrement une voie d'acces, gener fortement les deplacements ennemis. (et ca c cool)...car le rhino n'est pas trop cher et en plus il ne compte pas dans les unités pouvant capturer un point (scenar butin ou point central par exemple). donc ce nest pas du gachi.

J'en parle dans d'autre unité, mais je devrais le mettre dans la descriptions générale...

[QUOTE]mais un bolter lourd ne coûte que 5 points[QUOTE]

Vrai, tu peut, mais un gantelets c'est 2attaques et 3en charge...

MAve


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 12/12/04 , 22:26
Message #48





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
Ok, mais une dev son usage c'est de tirer et non de faire et du tir et du cac, donc elle n'as qu'un usage majoritaire...Donc elle n'est pas polyvalente.


C'est peut etre la ou on se comprend pas (pourtant je lai preciser a plusieurs reprises), moi quand je parle des escouades tactiques je parle de 6 à 10 gars avec sgt vet mouflé et lance plasma....pas de mini dev...les mini dev ne sont pas polyvalente c clair.



QUOTE
En mĂȘme temps c'Ă©tait de la chance...Car 5gars contre 7 et tout tuer...


La dessus pas de doute on est d'accord ######.


QUOTE
payer 25 points pour seulement une attaque de gantelet je trouve cela trop cher.


Faute c 25 points pour trois attaques de gantelet et 4 si tu charge .... il faut pas quatres gantelets pour faire quatre attaques de gantelets...un seul suffit ######.


QUOTE
je te remercie Melanchton pour les mises Ă  jour concernant les bloods angels :-)



Pas de problemes en ce qui concerne les blood angels je suis toujours la.




Melanchton.


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 12/12/04 , 22:31
Message #49





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



QUOTE
C'est peut etre la ou on se comprend pas (pourtant je lai preciser a plusieurs reprises), moi quand je parle des escouades tactiques je parle de 6 à 10 gars avec sgt vet mouflé et lance plasma....pas de mini dev...les mini dev ne sont pas polyvalente c clair


Ouais je vois ce que tu veut dire, et je croie qu'on est d'accord...

Une mini a un seul usage, mais une escouade tactique en a plusieurs...Comme mis dans mon tactica.

3utilisation dont une inutile (le cac)...L'escouade dans son ensemble est polyvalente, mais son uasge ne l'est pas...

C'est mieux la?

Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 12/12/04 , 22:54
Message #50





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
L'escouade dans son ensemble est polyvalente, mais son uasge ne l'est pas...

QUOTE
C'est mieux la?


Loollll oui au moins ce sera plus clair pour les lecteurs...

Bon pour ma part je suis assez d'accord...c clair que j'irai pas lancer ma tactique au CC ceci dit si un CC doit arriver elle peut faire le poid.

Mais il est vrai que son afficacité premiere est le tir rapide.

Melanchton


ouf...on a reussi.


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 13/12/04 , 1:32
Message #51





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Visiblement, j'ai l'impression qu'il y a un qui pro quo.

Melanchton, tu as Ă©crit :
QUOTE
Faute c 25 points pour trois attaques de gantelet et 4 si tu charge .... il faut pas quatres gantelets pour faire quatre attaques de gantelets...un seul suffit ######


lĂ  j'avoue que je ne comprends pas.

Là, je parlais d'un gantelet pour un marine d'une unité de vétérans. Or un marine dunité de vétéran n'a qu'une seule attaque de base. Donc pour moi ça veut dire qu'en charge, il va avoir 2 attaques, et en temps normal, il n'en a qu'une.
A moins que je me trompe depuis le dĂ©but, et que le fait d'avoir dans une main un pistolet bolter et dans l'autre un gantelet permet d'ĂȘtre considĂ©rĂ© comme ayant deux armes de corps Ă  corps et donc que cela nous rajoute une attaque.
Mais cela, ça me paraßt bizarre, car il me semblait que le gantelet n'est pas considéré comme une arme de corps corps conventionnel comme une épée par ex.
Ce qui me fait aussi penser cela c'est par exemple qu'un marin qui a pistolet dans une main, et une griffe éclair dans l'autre, ne gagne aucune attaque supplémentaire, et qu'il faut une deuxiÚme griffe éclair pour rajouter un attaque supplémentaire.
ainsi, je supposais qu'il en Ă©tait de mĂȘme pour le gantelet. (d'ailleurs, quand on regarde Marneus Calgar, il semble bien que c'est parce qu'il a une paire de gantelets qu'il peut gagner une attaque supplĂ©mentaire).


Donc en conclusion, moi jusqu'ici j'avais compris, qu'avoir un gantelet ne permet pas de gagner une attaque supplémentaire, et que seule, une paire de griffes (ou de gantelets) permettent d'avoir une attaque supplémentaires tout en bénéficiant des avantages d'une griffe (ou du gantelet)
Ainsi, pour moi, un marine d'unité de vétéran avec gantelet n'aura qu'effectivement une attaque de gantelet, le sergent vétéran avec gantelet, grùce à son crux, lui aura deux attaques de base (et donc 3 en charge).


Pour les raisons que je viens d'Ă©voquer, je n'ai pas compris pourquoi Melanchton parlait de trois attaques de gantelets et quatre en charge, ni pourquoi Mave parlait de deux attaques de base et trois en charge.


je vous prie de m'Ă©clairer si je suis dans l'erreur.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 13/12/04 , 9:41
Message #52





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
A moins que je me trompe depuis le dĂ©but, et que le fait d'avoir dans une main un pistolet bolter et dans l'autre un gantelet permet d'ĂȘtre considĂ©rĂ© comme ayant deux armes de corps Ă  corps et donc que cela nous rajoute une attaque.


Eh oui...tu te trompe...un gantelet et un pistolet bolter cela fait une attaque en plus...

Bonne nouvelle non'


QUOTE
Ce qui me fait aussi penser cela c'est par exemple qu'un marin qui a pistolet dans une main, et une griffe éclair dans l'autre, ne gagne aucune attaque supplémentaire, et qu'il faut une deuxiÚme griffe éclair pour rajouter un attaque supplémentaire.



Oui mais la c une regle specifique ax griffes eclair...rien a voir avec les gantelets...


QUOTE
Là, je parlais d'un gantelet pour un marine d'une unité de vétérans



A ce sujet par contre c vrai il y a eu quiproquo je parlai du sgt veteran et non pas d'un veteran de base...cepe,dan,t mon raisonnement es le meme avec une attaque en moins Ă  la base et en charge (enfin du moins seulement si tu ne mets pas de crux.)



Melanchton -qui pense que le veilleur va faire plus de degats maintenant au CC-


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 13/12/04 , 17:02
Message #53





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Et bien merci Melanchton (qui a été plus prompt que Mave mais je pense qu'il en aurait fait autant) pour m'avoir fait part de la divine lumiÚre de l'Empereur.

En effet, oui, mes chers marines vont ĂȘtre plus Ă  mĂȘme de servir l'Empereur !!

Cela dit je ne cache pas que je suis étonné de cette rÚgle. Puisqu'ainsi, un pistolet permet tantÎt de
-rajouter une attaque simple (lorsque combiné à une épée de base)
-rajouter une attaque enlevant les sauvegardes d'armure (lorsque combiné à une épée energétique)
-rajouter un attaque enlevant les sauvegardes d'armure, mais en plus avec une force doublée (lorsque combiné à un gantelet énergétique).

Personnellement, je trouve que les rÚgles ne sont pas trÚs réalistes ou cohérentes sur ce coup-ci.


Mais alors, seul un pistolet permet cela, ainsi qu'un bolter manié par un gars ayant la compétence tir à une main ? Qu'en est-il alors des fulgurants portés par une main des totors ? Est-ce que les totors bien qui portent leur fulgurant à une main l'utilise à deux pour tirer ? (je suppose que oui).

Sinon, je suppose donc qu'il en est de mĂȘme pour les grosses pinces alliĂ© Ă  un pistolet ork.


Enfin, dĂ©solĂ© pour cette grosse parenthĂšse au milieu mĂȘme de la tactita marine.

Si vous voulez, je peux enlever cem essage ou éventuellmeent le déplacer dans un autre sujet.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 15/12/04 , 13:50
Message #54





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



QUOTE
Cela dit je ne cache pas que je suis étonné de cette rÚgle. Puisqu'ainsi, un pistolet permet tantÎt de
-rajouter une attaque simple (lorsque combiné à une épée de base)
-rajouter une attaque enlevant les sauvegardes d'armure (lorsque combiné à une épée energétique)
-rajouter un attaque enlevant les sauvegardes d'armure, mais en plus avec une force doublée (lorsque combiné à un gantelet énergétique).

C'est vrai que cela parait bizarre...Mais moi je le comprend comme ceci: un P.bolter est léger est donc permet de mieux bouger...^^

Je sais que c'est tiré par les cehveux, mais au moins on se pose pas lma question toutes les 3secondes

Pour le tactica:

Les listes qui vont avec

Rapide comme le vent

QG
Reclusiarque

Avec une moto

Elite

Escouade de moto avec charge féroce

Escouade de 5

Escouade de moto avec charge féroce

Escouade de 5

Troupes

Escouade de moto

Escouade de 5

Escouade de moto

Escouade de 5

Attaque Rapide

Escouade de moto

Escouade de 5

Escouade de moto

Escouade de 5

Benis soient les guerriers

QG
Reclusiarque

Avec P.Bolter et réacteur dorsal

Elite

Escouade de 7 Space marines d'assaut

Escouade de 7 avec sergent vétérans avec arme énergétique, et charge féroce

Escouade de 7 Space marines d'assaut

Escouade de 7 avec sergent vétérans avec arme énergétique, et charge féroce

Troupes

Escouade tactique

Escouade de 6 et un fuseur, et rhino dur qui fume

Escouade tactique

Escouade de 6 et un fuseur, et rhino dur qui fume

Attaque Rapide

Land speeder

Avec multi-fuseur

Land speeder

Avec multi-fuseur

Land speeder

Avec multi-fuseur

Voila pour aujourd'hui.

Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 20/12/04 , 22:27
Message #55





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Euh c'Ă©crie dans le codex...

Purifiez par le feu / Marchez au combat

Parfait pour faire des escouades avec 2lance flammes (anti tyrranides) ou 2lance plasma(anti Space Marines).

QG
Reclusiarque

Avec P.Bolter et réacteur dorsal
106 points

Troupes

Escouade tactique

Escouade de 6 et 2lance plasma, et rhino dur qui fume
158 points

Escouade tactique

Escouade de 6 et 2lance plasma, et rhino dur qui fume

Mini-dev


Attaque Rapide

Land speeder

Avec multi-fuseur

Land speeder

Avec multi-fuseur

Escouade de 7 Space marines d'assaut

Escouade de 7 avec sergent vétérans avec arme énergétique
200points

Soutien

Predator anihilator

avec canon laser de flanc


Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 21/12/04 , 23:04
Message #56





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Bon je continue dans mon travail lourd (:P), titanesquement long...wink.gif

edit :je donne des chiffres: 29 606 caractĂšres sans espace; 36 196 avec escpace; 6 266mots

LES TRANSPORTS

les rhinos

Petit vĂ©hicule sympatoche, mais il a deux gros dĂ©fauts, le premier un blindage frontal faible et, le deuxiĂšme, l'incapacitĂ© de charger aprĂšs s'ĂȘtre dĂ©barquer.
Il était utilisé comme « bunker », c'est à dire : on met une mini dev dedans et on ouvre la trappe pour tirer avec les armes spéciales. Mais si votre rhino prend un dégùts lourd alors l'escouade devra sortir du rhino et ne pourra pas tirer au prochain tour.
Son utilisation principale c'est d'amener une escouade pour le corps Ă  corps plus prĂšs des ennemies, mais attention le timing doit ĂȘtre parfait'
Mais il est aussi utilisé comme « bloquer » de ligne de vue sur un anihilator ou vindicator.

les razorbacks

Voici un vĂ©hicule avec un fort potentiel destructeur, en effet il peut ĂȘtre armĂ© de soit un Bolter Lourd JumellĂ© soit d'un canon laser jumellĂ©.
Il faut avouer dĂšs maintenant que son utilisation premiĂšre n'est pas d'amener une escouade au corps Ă  corps, en revanche le razorback peut ĂȘtre utile pour une unitĂ© de contre attaque qui a besoin de bouger.
L'utilisation que je préfÚre c'est le camping, et oui il est parfait, avec un peu de blindage renforcé et des fumi ( au cas ou.), dans cette configuration il faut en mettre plusieurs. Ceci à l'avantage de multiplier le nombre de chars et donc de cible potentielle( cf. Générale).
En rĂ©sumĂ© ce petit char est trĂšs bon et devrait ĂȘtre utilisĂ© plus souvent.

Voci un paragraphe par Melanchton sur son utilisation du razorback:
Personnellement je rajouterai quelque chose concernant le razorback.

S'il est effectivement efficace pour les armées de contre charge ou « stand and shoot » il est aussi pratique pour les armées offensives.

DĂ©jĂ  grĂące aux nouvelles rĂšgles il peut bouger de 6 pas et tirer mĂȘme avec les canons laser jumelĂ©s (Dieu merci enfin) de ce fait c'est une unitĂ© qui peut ĂȘtre mobile sans pour autant gĂącher son potentiel de tir.

De ce fait l'unitĂ© trimballĂ©e dans le razorback peut trĂšs bien ĂȘtre amenĂ©e aux endroits chauds du champ de bataille.

Mais ce qui est pratique avec le razorback c'est la possibilitĂ© (qui rĂ©sulte de la rĂšgle qui permet le tir mĂȘme aprĂšs mouvement) de soutenir l'avance d'unitĂ©s sur un endroit du champ de bataille qui n'est pas trop Ă  dĂ©couvert (en rĂšgle gĂ©nĂ©rale le flanc d'une armĂ©e ennemie).

Ainsi nous pouvons faire un combo bien intéressant qui est d'avoir une escouade tactique dans le razorback (avec un sgt vétéran moufle et une arme spéciale adaptée à l'adversaire), des canons laser jumelés sur le razorback, et une escouade d'assaut.
Dans ce schĂ©ma, le razorback soutien au dĂ©but les assauts en dĂ©gommant les vĂ©hicules lourds gĂȘnant (dread, demolisseur...) puis dĂ©charge l'escouade tactique affin que celle ci puisse effectuer un tir rapide lorsque l'escouade d'assaut se retrouve avec trop d'infanterie en face d'elle... De plus la tactique (mĂȘme si elle ne comporte que 6 membre) est tout a fais capable d'encaisser une charge au cas ou grĂące notamment au sergent vĂ©tĂ©ran.

Ce combo est particuliĂšrement intĂ©ressant dans l'hypothĂšse d'une capture d'objectifs oĂč le razorback et la tactique peuvent (une fois le terrain dĂ©gagĂ© selon la man'uvre prĂ©cisĂ©e ci-dessus) rester sur place et tenir le point contre une contre attaque pendant que l'escouade d'assaut continue seule la percĂ©e.

C'est beau, sa bouge et c'est efficace... Du moins si votre razorback n'a pas trop de tir antichar en face...


Pour UFC Que Choisir:
Razorback / Rhino

Ces deux chars ont des utilisations distinctes, l'un sert plus à la contre charge/attente et tir et l'autre à la charge et à un écrantage de chars plus cher. Donc dans une armée plutÎt camping et contre charge j'aime bien la masse de razorback canon laser ou bolter lourd (contre les tons d'ork ), et le rhino pour écranter ou amener mes vétérans à bon port.


Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 23/12/04 , 3:20
Message #57





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Personnellement je rajouterai quelque chose concernant le razorback.

Si il est effectivement efficace pour les armées de contre charge ou stand and shoot il est aussi pratique pour les armées offensives.

DĂ©jĂ  grĂące aux nouvelles rĂšgles il peut bouger de 6 ps et tirer mĂȘme avec les canons laser jumelĂ©s (Dieu merci enfin) de ce fait c'est une unitĂ© qui peut ĂȘtre mobile sans pour autant gĂącher son potentiel de tir.

De ce fait l'unitĂ© trimballĂ©e dans le razor peut trĂšs bien ĂȘtre amenĂ©e aux endroits chaud du champ de bataille.

Mais ce qui est pratique avec le rzor c'est la possibilitĂ© (qui rĂ©sulte de la rĂšgle qui permet le tir mĂȘme aprĂšs mouvement) de soutenir l'avance d'unitĂ©s sur un endroit du champ de bataille qui n'est pas trop Ă  dĂ©couvert (en rĂšgle gĂ©nĂ©rale le flanc d'une armĂ©e ennemie).

Ainsi nous pouvons faire une combo bien interessante qui est d'avoir une escouade tactique dans le razor (avec un sgt veteran moufle comme je les aimes et une arme speciale adaptée à l'adversaire), des canons laser jumelés sur le razor, et une escouade d'assaut .
Dans ce schĂ©ma, le razor soutien au dĂ©but l'vance des assaut en dĂ©gommant les vĂ©hicules lourg gĂȘnant (dread, demolisseur...) puis dĂ©charge l'escouade tactique afin que celle ci puisse effectuer un tir rapide lorsque l'escouade d'asssaut se retrouve avec trop d'infanterie en face d'elle...de plus la tactique (mĂȘme si elle ne comporte que 6 memebre) est toutafais capable d'encaisser une charge au cas ou grace notamment au segent vĂ©tĂ©ran.

Cette combo est particuliĂšrement intĂ©rĂ©ssante dans l'hypothĂšse d'une capture d'objectifs oĂč le razor et la tactique peuvent (une fois le terrain dĂ©gagĂ© selon la manoueuvre prĂ©cisĂ©e ci-dessus) rester sur place et tenir le point contre une contre attaque pendant que l'escouade d'assaut continue seule la percĂ©e afin de soutenir l'assaut du centre de votre armĂ©e (je me situe encore ici dans l'hypothĂšse oĂč le razor, la tactique et l'escouade d'assaut seraient dĂ©ployĂ©s sur un flanc de votre armĂ©e).

C'est beau, ca bouge et c'est efficace...du moins si votre razorbackn'a pas trop de tir antichar en face ...


Melanchton.


ps: merci en tout cas mave de continuer Ă  nous pondre ce "petit" (ce n'est qu'une expression) tactica...au moins cela prĂȘte Ă  des dĂ©bats concernant les space marines.


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 23/12/04 , 12:13
Message #58





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Tiens bah j'ai une idée, je vais copier coller ton texte dans mon tactica en, biensur, fesant reference à toi...

Mais il faut admettre que cette escouade/combo est plutÎt utilisé dans une armée tournée vers l'assaut....

QUOTE
ps: merci en tout cas mave de continuer Ă  nous pondre ce "petit" (ce n'est qu'une expression) tactica...au moins cela prĂȘte Ă  des dĂ©bats concernant les space marines


De rien, c'est mon plaisir...MĂȘme si sa devient long ....

Mave squighopper6


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 23/12/04 , 15:33
Message #59





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
Tiens bah j'ai une idée, je vais copier coller ton texte dans mon tactica en, biensur, fesant reference à toi...


Pas de problÚmes, j'en suis flaté.


QUOTE
MĂȘme si sa devient long ....


Faut jamais lĂącher la barre.


Melanchton.


--------------------
Qui s'endort la fenĂȘtre ouverte risque de se rĂ©veiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 08/04/05 , 22:25
Message #60





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Voila je l'ai recu, et donc je commence la rédacton la semaine prochain, pendant les vacances.

Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

5 Pages < 1 2 3 4 5 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 9:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.