Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Résistance héroique, Monde rallié lors de la grande croisade.
warp ghost
post 05/07/04 , 21:49
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 182
Inscrit le : 09/04/04
Membre no. 342



Du haut de cette falaise, entouré de mes gardes du corps, j'observait cette bataille, les innombrables guerriers parcourant, les pleines, hurlant leurs crient de guerre, leur dévotion envers nos dieux. Le sol lui-même tremblait sous le pas pesant des milliers d'hommes parcourant à toute vitesse ce champ les séparant de leurs ennemis venus des cieux.

Brandissant de grosses épées, haches, couteaux, hallebardes, lances, tous étaient réunis pour défier les légions de guerriers réunis sous leur unique bannière, représentant un oiseau bicéphale. Immobiles, nos ennemis regardaient l'avance de nos troupe, étaient ils effrayés ? Attendaient ils quelques chose ?

Mes questions trouvèrent vite une réponse, lorsque je vis ce qui me paru être un miracle. Leurs longs bâtons métalliques crachèrent le feu et la mort dans nos rangs. Nos guerriers les plus valeureux s'enfuirent et se mirent à hurler comme des nouveaux nés devant la colère des dieux du mal qui venaient prendre nos terres.

De nombreux braves moururent lors de la retraite désordonné, toute cohésion avait été brisé, il ne restait plus qu'un monstrueux esprit d'individualisme, chacun pour soit et que les autres se débrouillent' Nombreux furent ceux qui furent piétinés par leurs camarades, cherchant a se mettre a l'abris des démons venues semer l'apocalypse.

--- --- --- ---

Quelques heures plus tard, les guerriers avaient retrouvés la raison. Puisqu'il était impossible de les combattre dans une bataille frontale, nous allions nous embusquer, leur tendre de multiples pièges, jusqu'à ce qu'ils repartent d'où ils venaient, ou jusqu'à ce que nous soyons tous morts.

Les premières attaques eurent un grand succès, tuant nombre d'entre eux avant d'être repoussés par leurs pouvoirs extraordinaires. Les attaques suivantes eurent moins de succès, car dépourvus de l'effet de surprise, nos braves furent éliminés par centaines. Pour finir il fut impossible de continuer, leur monstre métallique s'étant mis en première ligne.

Quelques unes furent stoppé par le jet de lourd rocher du haut des falaises, mais il était vain de penser pouvoir l'emporter à présent' Un dernier assaut fut monté, un dernier affront, un ultime geste de défit, en pure perte. Créant une diversion en feignant la soumission, quelques guerriers nous permirent de mener cette dernière bataille.

Menant l'assaut comme je le faisait du temps de ma jeunesse, je fut l'un des premiers à être victime de la magie adverse. Mon corps meurtri toucha le sol, éprouvant une douleur que je n'avais pas ressentit depuis des cycles. Rassemblant mes dernières forces, je réussi a articuler un dernier mots, qui donna le courage a mes frère de continuer a se battre. Liberté?



le snot
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 05/07/04 , 22:23
Message #2


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



QUOTE
Brandissant de grosses épées,


menacantes , ca fait plus sérieux , ou énormes.

ensuite bon ton récit je sais pas mais il me semble qu'il aurait plus sa place dans battle , a moins que se soit des indigènes qui luttes contre une des armées de w40k.

C'est aéré lisible c'est ecrit dans un francais correct , ca se laisse lire , mais c'est sans prétention.

QUOTE
je réussi a articuler un dernier mots, qui donna le courage a mes frère de continuer a se battre. Liberté?


Toi t'as trop regarder braveheart ;Þ


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
warp ghost
post 05/07/04 , 23:06
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 182
Inscrit le : 09/04/04
Membre no. 342



QUOTE
Toi t'as trop regarder braveheart ;Þ


wink.gif

QUOTE
ensuite bon ton récit je sais pas mais il me semble qu'il aurait plus sa place dans battle , a moins que se soit des indigènes qui luttes contre une des armées de w40k.


En fait, c'est un monde primitif ralié pendant la grande croisade, je voulais juste ecrire ca d'un point de vue différent pour une fois.

QUOTE
mais c'est sans prétention


Je n'ai jamais eu de prétention sur mes textes :D, tout ce que je veux c'est ecrire une belle histoire comme on dit smile.gif



le snot
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sol-In-Victus
post 05/07/04 , 23:17
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 20/06/04
Membre no. 435



je sais pas , il manque quelques chose , le recit es correctement ecrit mais l'histoire , perso j' accroche pas .
QUOTE
ensuite bon ton récit je sais pas mais il me semble qu'il aurait plus sa place dans battle , a moins que se soit des indigènes qui luttes contre une des armées de w40k.

comme le laisse entendre Huron, c'est un petit peu confus au niveau ds protagonistes , on ne sais pas trop a qui on a affaire .

je suis sur que tu peux faire mieu


--------------------
"Mes sabres et mes dares , je les aiguisent tous
Mes pleurs et mes craintes, je les deguisent tous
L'envie, le jalousie nous divisent tous
Voici mon nom de stratège : Sol-In-Victus"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shas'o Benoît
post 06/07/04 , 10:04
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 13/05/04
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382



Boh c'est pas trop mal, mais il manque peut-être un "souffle" : quête, épique, romantique...
D'accord ils se battent pour leur liberté, mais bon c'est devenu récurrent dans l'univers de W40k...


--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 8:45



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.