Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le capitaine Von Rocoulof, mort au pillards elfes
Bad l'exiler
post 29/09/06 , 20:50
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit le : 22/05/06
Lieu : Budapest HONGRIE
Membre no. 1542



voilà un petit récit écrit après les cours(soyez indulgent pour l'orthographe )

Le capitaine Von Rocoulof était un homme dur, froid, peu amical, c'était un bon capitaine impérial.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'était vue donner le commandement d'une petite armée par les autorités du Nordland, pour selon les termes de ces supérieurs éradiqués la menace des pillards elfes noires sur la cote de la mer des griffes.
Il était à la tète de 5000 hommes, 500 chevaliers, 4 canons, 2 mortiers et le mortel, mais aléatoire canon feu d'enfer le fleuron de l'artillerie impériale selon ces propres dires. C'est ainsi qu'il partie en direction de la ville de Salzenmund, près de la cote.
Selon les dires des rescapés de ces attaques les elfes avaient avec eux un monstre énorme possédant quatre bras et des ailes, monté d'un cavalier qui semblai être le chef.
Rocoulof s'en souciait peu, il venait de Nuln et l'un de ces dicton préféré était » il n'y a rien que l'on ne puisse faire avec un canon et il l'avait de nombreuses fois vérifiées.
Après un long mois d'étude des raides des pirates, il conclu que les pillards s'attaquais au village aillant une bonne superficie sûrement pour faire des esclaves pensait il.
Aillant ressue ses conclusion ses supérieur voulures des résultats dans les deux semaines qui suivait, c'était un soldat, il obéi.
D'après les disparitions des pécheurs et les rumeurs des villages côtier des navires, une dizaine de navires elfiques environ se dirigeait vers une bourgade nommée Grunhafem il se dépêcha de si rendre avec ses troupes et d'organiser la défense de la ville.

Le soir venue les troupes dissimulées dans le village et la milice local attendais anxieusement la confrontation, d'un coup à une dizaine de mètre de la rive des coques apparures très vite ces apparitions furent suivi de rafale de baliste tirant des traits enflammés sur les bâtiments à porté dans la foulée des passerelles étaient mises en place et les pillards se ruaires or du navire avec la ferme intention de faire un bon nombre de prisonniers.
Feu ! L'ordre de Von Rocoulof se répercuta dans le village cet alors que les elfes noirs vécurent l'enfer, un déluge de feu s'abattit sur eux des arquebusiers sortais de chaque buisson de chaque fenêtre partait des coups de feu les mortiers emportais à chaque tire une dizaine d'elfes tendis que les canon perçai la coque des navires.

Tous se passai pour le mieux jusqu'à ce que des cors se mettent a sonné sur les collines qui entouraient le village, c'est là qu'il comprit qu'il avait fait une erreur, il avait sous estimer les elfes noires et la bourgade étaie encerclée à présent, en effet seul trois bateaux avait attaqué.
C'était un leurre !il donna ces ordres le plus vite possible pour réorganiser la défense, mais déjà les flèches volais en tout sens et les troupes druchii investissait le village leur seul espoir était de tenir la place centrale, il disposa ces troupes pendant que la milice était envoyé ralentir l'envahisseur. Les ruelles étaient barricader, les tireurs prenaient place, maintenant leur sors était entre les mains de Sigmar. Les elfes arrivées au niveau des fortifications les premiers coups de feu partais ,les arquebusiers faisaient de véritable carton dans ces ruelles étroites ,les elfes tombaient en grand nombre ,mais l'assaut ne semblai pas perdre de son intensité jusqu'au moment ou une ombre survola la ville Von Rocoulof leva les yeux et aperçu la bête, elle était immense, elle semblai aussi l'avoir vu ,en une fraction de seconde elle pica sur lui, il eut juste le temps de se jeter de côté, la bête se dressa de toute sa taille les soldats reculaient et ceux qui osai s'approcher de la manticore était impitoyablement démembré,au-delà des ruelles un bruit sourd montai on aurait dit un tremblement de terre, il comprit.

Aux barricades ! Des sangs froids ! Sa voie trahissais ses émotions, tout semblai perdu les barricades volai en éclats les chevaliers, à pied qui tentaient de venir a bout de la manticore se faisait déchiqueter par dizaines.
Il y avait peut-être une solution. Le feux d'enfer pourrai venir à bout de ce monstre et son cavalier ! Épée a la main il se rua sur la machine qui avait été dépossédé de ses servants par un assassin le combat s'engagea l'assassin était plus vif et plus agile mais le capitaine avait pour lui sa force son armure et son expérience, il parai la majorité des attaques et rendait des cous violent quand il en avait l'occasion mais aux yeux de ces soldats il était condamné. Le combats durai depuis quelques minutes déjà quand soudain Von Rocoulof recula de quelque pas et mi genou a terre en s'appuient sur son épée et il dit a son adversaire « tu as gagné fourbe elfe, achève moi honorablement je suis trop vieux pour vaincre » l'elfe un sourire de satisfaction aux lèvres s'avenças vers l'humain, brandi un poignard et l'abattis sur lui, mais Von Rocoulof esquiva l'attaque se redressa et trancha l'elfe en deux dans une gerbe de sang.
« Meure infâme.» il cracha sur le cadavre et parti s'occuper du canon.

Près l'avoir fait pivoter en direction de la manticore i cria a ses hommes de se poussé mais ceux-ci (ce qui restai et sigmar sait qu'il n'y en avait plu beaucoup !!) lui ordinaire de tiré peu importe qu'il touche ces hommes la bête devais être terrassée ; alors il tira, dans un bruit d'apocalypse les trois fut partir en même temps et réduisirent la manticore à l'état de bouilli sanguinolente son cavalier fus juste touché a l'épaule, le cor du monstre avais fait office de bouclier humain mais a présent il le maintenant au sol la jambe bloqué sous le corps ,le capitaine s'approcha de lui et lui jeta un regard plein de haine et de mépris avant de lui tranché la tète. Puis il se tourna et vi que les combat faisait rage autour de lui, les hommes étaient martialement inférieur et semblai être en voie de se faire massacré par les lames elfiques, il fit une prière a Morr car si la situation ne changeai pas il ne devrai pas tarder a le rencontré puis chargea dan la mêlée se faillant un chemin a cou de taille et d'estoque il devait rallier ses homme autour de lui sinon la bataille serai perdu. Son bras était lourd tant il avait abattu de pillards, autour de lui la place n'étai qu'un vaste champ de cadavre et de débris de barricade.
S'il ne faisait pas une ultime charge maintenant ils mourraient tous, le capitaine le savait il fallait tenter de fuir tant que la nuit les couvraient. Ils n'étaient plus qu'une poignée, il le fallait'charger ! Le petit groupe se dispersa et chargea dans toutes les directions.
Le capitaine suivi de trois hommes s'engouffra dans une petite ruelle ou il du se failler un chemin sanglant à travers un groupe de lanciers il continua sa course folle entre les bâtiments en feu. Au tournant d'une ruelle il tomba nez a nez avec une paire d'exécuteurs, il fut le plus prompte a réagir et transperça le premier de son épée mais ne pu éviter le coup de second qui manqua de lui aurait coupé la tète en deux si il n'avait pas eu un casque, le cou ripa et traça une sanglante balafre qui lui coûta l'?il gauche malgré la douleur il tira sa dague et la planta dans la gorge de son adversaire. Il continua de marcher jusqu'à atteindre un bâtiment qui semblai être une écurie il se traina à l'intérieur il se trouvait que d'autre que lui avais pensé a cette idée mais n'avais pas eu de chance les corps de trois hallebardiers gisais là ,horriblement mutiler. Il ramassa une épée la mis à sa ceinture, enfourcha un cheval et sortie en trombe de l'écurie, personne, profitant de cette aubaine il disparut dans la nuit blesser, a moitié mourant et laissant derrière lui son armée défaite.


J'espère que ça vous a plu dites moi ce que vous en pensez
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bad l'exiler
post 01/10/06 , 0:35
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit le : 22/05/06
Lieu : Budapest HONGRIE
Membre no. 1542



Bonjour ceci est un message d'excuse, je viens de relire mon texte et me suis aperçue des nombreuses fautes, ma seul excuse est d'avoir écrit se récit tard et je m'en excuse encore.
D'autre part quelqu'un aurais il l'obligeance de poster un commentaire, négatif ou positif sur mon histoire ??

Édit Doomsword: Merci de ta sympathique invitation, mais nous sommes ici sur un forum. Donc laisse le temps aux gens de lire. Et ce n'est pas parcequ'on ne répond pas que l'on a pas lu.

Ce message a été modifié par Doomsword - 01/10/06 , 11:13.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Black_Dragon
post 01/10/06 , 1:09
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 65
Inscrit le : 08/09/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1767



J'aime bien ton récit, mais il y a quelque chose qui me gene dedans mais j'arrive pas à vraiment savoir quoi.
Ca tourne autour que fait qe c'était une petite armée que de plus de 5000 soldats, qu'ils étaient en train de démolir les elfs et qu'en une fraction de seconde il ne reste plus personne.
Voila après je ne sais pas si d'autre personnes ressentent la meme chose.
Sinon récit sympa à lire (mais qu'arrive-t-il au commandant qui a fuit la bataille ? MORT AUX LACHES !!!!!! attention chez les skavens c'est pas de la lacheté, c'est juste l'instinct de survie wink.gif )

Black_Dragon


--------------------
Everything that has a beginning has an end.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/10/06 , 22:34
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
(soyez indulgent pour l'orthographe )
Raaa bah vaut mieux hein! Vu la quantité qu'on peut en trouver dans le texte! Si y'a un mauvais orthographe-ophobe sur le forum vaut mieux qu'il ne passe pas ici. Je suis désolé mais là y'en a vraiment des trop énormes.

Bon passons à l'histoire: là je mets des bons points par contre. Bonne enchainement d'évenements, une vision relativement réaliste mais il y a quand un moment où j'ai hallucinné:
QUOTE
mai le capitaine avait pour lui sa force son armure et son expérience, il parai la majorité des attaques et
(passons les énormités de conjugaisons)Un capitaine qui pare la majorité des coups d'un assassin' Le soir où tu as écris çà tu avais fumé 200kg de teuteu ou quoi? Un capitaine qui pare un coup d'un assassin c'est comme un snot qui blesse un dragon: c'est du domaine du miracle.

Allez corrige moi vite ces énormités otrhographiques.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Bad l'exiler
post 03/10/06 , 18:52
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit le : 22/05/06
Lieu : Budapest HONGRIE
Membre no. 1542



bon voilà j'ai corrigé l'orthographe,

QUOTE
il y a quelque chose qui me gène dedans mais j'arrive pas à vraiment savoir quoi.
Ca tourne autour que fait que c'était une petite armée que de plus de 5000 soldats, qu'ils étaient en train de démolir les elfs et qu'en une fraction de seconde il ne reste plus personne

en fait
QUOTE
Puis il se tourna et vi que les combats faisaient rages autour de lui, les hommes étaient martialement inférieur et semblai être en voie de se faire massacré par les lames elfiques, il fit une prière a Morr car si la situation ne changeai pas il ne devrai pas tarder a le rencontré puis chargea dan la mêlée se faillant un chemin a cou de taille et d'estoque il devait rallier ses homme autour de lui sinon la bataille serai perdu. Son bras était lourd tant il avait abattu de pillards, autour de lui la place n'étai qu'un vaste champ de cadavre et de débris de barricade.


Voilà voilà en faite je pense faire une suite étant donné que le capitaine n'est pas vraiment mort (mais il n'est pas en très bonne état)Qu'ès que vous en dites ??
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 03/10/06 , 22:41
Message #6


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Bon bah pour reprendre l'idée general. 5000 soldat petite armée dans un petit village. c'est sur qu'ils doivent etre bien serrer tes soldats hein ? Et puis ca aurait été marrant de m'etre en scene les villageois justement qui se battent a coté des tes chevaliers ?

Et de meme je pens qu'un assassin elfe de quelque centenaire s'entrainant depuis son enfance a plus d'experience qu'un general d'armée d'une quarantaine d'années.

sinon il est vrai que les fautes sont en grandes quantités et au lieu de t'excusez ce qui serait bien c'est de les corriger.
Neanmoins le texte est sympa et les enchainements sont bons et ca se lis vraiment vite et bien (ca serait encore mieu sans les fautes).

Bref pour resumer je pense qu'il faut juste revoir quelque details qui sont peut etre mal evalués.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mebahel
post 06/10/06 , 14:02
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit le : 06/10/06
Lieu : France! 64
Membre no. 1829



J'ai bien aimé...
Malgré les nombreuses fautes d'orthographes et la présence
de certaines répétitions! wink.gif
Sinon ton texte est bien structuré, facile a lire (malgré un manque de poncutation
flagrant!).
Il n'y a que la fin qui soit dommage... si on peut appeler sa une fin.
Il n'y a pas de situation finale: il a perdu, il part... mais jusqu'ou?
que va t'il faire... Et apres'

Enfin bon...
corrige les fautes d'orthographes et la ponctuation (pour
plus de facilité de lecture) et sa seras déjà bien...
Apres un texte n'est jamais terminé... crois moi!

Méba'


--------------------
'Pour Sigmar, L'Empire et l'Empereur!'
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 15:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.