Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nains de jardins, Episode 1+Episode 2: Garlin
Kino
post 11/11/06 , 15:00
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 08/11/06
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907



Karak-o-Jodir
episode 1 (la rancune)



Cette histoire m'a été inspirée par une bataille que j'ai joué face au nains il y a déjà un moment. (nous l'avions baptisée nains de jardin !)

Il est de notoriété publique, parmi les mines et forteresse naines qui bordes Athel Loren, que le Livre des Rancune comporte bien des pages sur cette forêt maudite et ses habitants. Mais il y en est une qui fut oubliée par nombre de nains car la honte est sur cette affaire qui, à l'époque fut tue par nombre de nains de la haute société.

Un jeune thane, du nom de Grumal, issu d'une ligné de la petite noblesse : Les Kariyin, avait hérité de la petite forteresse de Karak-o-Jodir qui trônait au pied des montagnes appelées larmes d'Isha par les asrais.
Grumal n'était pas un glorieux combattant au contraire de ses glorieux ancêtre héros durant la guerre de la barbe . Lorsque la menace planait sur sa forteresse il avait l'habitude d'appelé à l'aide à la forteresse de Karak Varn et jusque là aucn n'incident grave n'avait été à déploré jusqu'à ce jour d'automne où il pénétra trop loin dans Athel Loren, atiré par une lueure dans les cheveux d'une magnifique créature?.

Le clan de Valerion était le premier à l'est des la clairière d'Oion. Valerion était un noble elfe sylvain qui, en plus d'être le fils de Finduin (noble vainqueur au défilé des pins), excellait dans le tir, lui valant le respect de ses sujet, au contraire de son ennemi et homologue Grumal de Kariyin .
Seul garcon d'une rande famille, il avait vu cinq de ses huit s'ur mourir lors d'un horrible affrontement avec les bête du chaos. L'une d'ele servait maitenant Ariel, se vouant entièrement à sa cause, l'autre vénérait Loec et demeurait chantelame parmi le clan itinérant des cieux. La troisième est celle qui déclencha la sombre bataille dont jevous fait le récit. Elle s'appelait Laïna et, jeune, n'avait jamais participé a jeu avec ses sour et ses frère, préférant communié avec les arbres à longueur de journée. A cent ans, ce qui est extrement jeune pour un elfe, elle était entré dans le clan des Tisserêves et s'était lié à une licorne.
Elle était une des rares elfes à s'entendre avec les dryades, être tolérée par elles serait plus exacte.
A l'heure ou ce passe ce récit, elle est âgée de 300 ans et sa puissance n'a d'égal que sa grand beauté. Plus d'un nain et chevalier bretonien se sont fait entraîner dans Athel Loren rien qu'a sa vue et aucun d'eux n'en est resortit.

Malgrés les restrictions des membres de sa suite, Grumal pénétrait inlassablement dans Athel Loren. Lorsque, après un temps d'une heure qui leur paru duré un an, les brises fers entrèrent dans une clairière, une pluie de flèches déferla sur eux, tuant nombre de nains tricentenaire qui avaient survécu à moult batailles. Mais pour des raison qui sont encore à ce jour inconnue Grumal et son cousin Harold se retrouvèrent à la lisière d'Athel loren en voulant fuir l'attaque des forestiers.
Même si ces deux là avaient été épargné, ils avaient souillé de leur présence un lieu sacré et, le jeune et malheureux thane le savait, la colère de la forêt n'alait pas tardée à envahir sa forteresse de Karak-o-Jodir.
Et dire que cela n'allait pas tardé n'est pas ne expression'
Aussitôt arrivé à la forteresse, les deux cousin pouvait entendre un grondement sourd s'élevé des frondaison arbustive de la grande forêt.

Cette intrusion ne pouvait être toléré, et même si la forêt avait été clémente, les nains devaient mourir. Sonnant du cor de Gwytherc, Valerion rassembla les armées de gardes sylvains et de cavaliers sauvage venu du domaine d'Orion. Sa soeur et ses danseurs de guerre répondit à l'appel et, chose rare les dryade se joignirent à l'attaque avec un profond désarrois et un regard de mépris pour les asrais jeune et impétueux.
Le noble sorti de la forêt à la tête de sa garde, tout d'émeraude et d'argent vétu.
A cinquante mètres de la forteresse la course folle fût replacé par un calme inquiètant.
Athel Loren marchait en silence et Grumal tremblait.

Le contingent très restreint de Karak-o-Jodir se composait d'une centaine d'arbalétriers, de vielle catapulte et de quelque canons, d'une autre centaine de guerriers et des vétérans, de plus de 800 ans, venu mourir (et tuer quelques elfes si possible!) dans la petite forteresse où avait vécu ce « bon à rien de thane, qui nous à mené au combat contre ces lâches d'elfes ».

La marche silencieuse s'approchait de la forteresse et apparaissant derrière les troupes elfique, la blanche enchanteresse sur sa licorne resplendissante.
Prenant les commandes sur les remparts à la place de son cousin tétanisé, Harold fit pleuvoir les carreaux sur Athel Loren. Mais de tous ceux la, pas un n'atteignit sa cible, car la puissance magique à l'?uvre en ce lieu bloqua tous les traits.

Les flèches des asrais, elles, atteignirent leur but avec succès. La porte de Jodir ne résista pas à la magie de Laïna et Athel Loren s'engouffra dans la cité sans qu'aucun elfe ne meurent.

Grumal alla mourir de honte au pied des montagne grise et la forêt repris ce qui fût Karak-o-Jodir.

(la suite va arriver mais donné déjà vos commentaire sur cette première partie.)


--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Vongal Panse d'Erain
post 11/11/06 , 16:17
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 50
Inscrit le : 22/10/06
Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861



Rhode-Saint-Genèse est à 10 minutes en train de chez moi...
Prend garde à ne pas recevoir un coup de marteau, j'ai déjà parcourut de plus grande distance pour venger un pareil affront... ph34r.gif

Non c'est amusant comme récit.

La façon dont les elfes réecrivent les histoires me fait toujours bien rire.
Il va sans dire que d'habitude mon hilarité à tendance à terrifier les habitants d'Athel Loren... à juste titre d'ailleurs.


Petites choses néamoins juste histoire de critiquer et de ronchonner un peu pour le principe et pour rester dans le ton :



QUOTE
au contraire de ses glorieux ancêtre héros durant la guerre de la barbe

L'appellation guerre de la barbe dans la bouche d'un elfe est injurieuse !
Seul les nains l'utilise, faisant référence à la traitrise de Caledor II, qui rasa la barbe de l'émissaire venu en paix que Torek Brise Etoile envoya pour éviter la guerre.
Tu peux parler de guerre des rancunes, guerre de la vengeance.. ou symplement de guerre contre les nains (il n'y en pas eu d'autre)

QUOTE
il avait l'habitude d'appelé à l'aide à la forteresse de Karak Varn

Karak Varn la glorieuse cité du roc solitaire est malheureusement terre perdue ...
Aucune expedition n'a encore pu la récupérer...
De plus ce n'est pas tout prêt d'Athel Loren, Je remplacerais par Karak Norn la citadelle des "nains gris" qui est régulièrement en conflit avec les mangeurs de pissenlits et qui est aux portes de leur forêt.
D'autant plus que tu situe ta forteresse pile dans leur région :
QUOTE
Grumal alla mourir de honte au pied des montagne grise


QUOTE
les brises fers entrèrent dans une clairière

Les brises fers ne se battent que sous terre, ils sortent exceptionnellement quand le Karak à besoin d'aide dans une guerre. Les guardes du corps des seigneurs nains de sang royaux sont plutot les marteliers, voir des guerriers pour les moins prestigieux.


QUOTE
Athel Loren marchait en silence

Jolie tournure de phrase

J'ai apprécié de lire ton récit. Comme je l'ai dit, c'est amusant et ça fait plaisir de pouvoir s'étouffer de rage en secouant son écrant pour voir si les mots dont tu t'es servi pour narré ton histoire ne vont pas subitement changer pour reveler au monde ce qui c'est réellement passé...
En tout cas .. je ne suis pas dupe ! wink.gif

Vongal


--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 11/11/06 , 16:55
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 08/11/06
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907



Je voulais bien entendu parler des marteliers et pour Karak Varn , c'était la plus proche sur la carte du vieux monde (mea coulpa), mais je ne suis pas un expert en histoire naine, je me contente de lire le codex de mon adversaire entre les batailles.
Je n'écrit pas ce recit en tent qu'elfe mais comme historien objectif! (petit siflotement d'une mélodie avec innocence) dry.gif
et c'est la raison pour laquelle je dit guerre de la barbe mais je n'utiliserais plus ce terme, je ne voudrais pas être en froid avec un nain...

Kino


--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 20:29
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 08/11/06
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907



Nains de jardin (épisode 2)

Pas de commentaire?... Je continue...

Garli, double tranchant

Garlin double tranchant, ou le solitaire, ce tenait seul face à trois peau vertes qui lui en voulaient visiblement d'avoir tué trois autre de leur compatriote deux jours plus tôt dans les environs du château de Brionne. « Approchez vermines », lâcha-t-il dans un aboiement de fond de gorge. Le premier Orc, visiblement un chef, leva son sabre rouillé et fonça vers le nain roux, aussitôt suivi par ses deux acolytes armés de gourdins
(?)
La hache de Garlin fendit l'air, le cuir, la chair, et les os avant même que la moindre arme orque ne s'abaisse.
« trop facile » songea-t-il en contemplant son ?uvre.
Il frotta sa hache sur un vêtement orc et regarda l'horizion. En Brionne avait eu lieu le premier affrontement avec les orcs ,q?il pistait depuis une semaine, à travers la Bretonnie.
Garlin était agé de 350 ans, il en était réduit à jouer les mercenaires pour les hommes ; Mais il n'était plus à une honte près. Fruit de la passion du plus lâche des nains Grumal de Kariyin avec une sorcière bretonienne, renier par son père et par ses paire, sans attaches avec pour seul ami fidèle un chien galeux qui le suivait depuis treize ans.
Mais il avait décidé de changer, il s'en allait pour Karaz-a-Karak demander la restitution de ses titres de noblesse et la vengeance de la rancune de Karak-o-Jodir.
Il avait accepté cette mission car elle le rapprochait de Karaz-a-Karak et que, même si il avait officiellement mis un terme à 250 ans de vagabondage, pour un nain, même métis et honteux de son statut, il n'y a pas de petits profits et tué de l'orc reste un plaisr pour un nain.
La nuit tombait désormais sur Quenelle. Ne aucun village aux alentour, Garlin décida de poser sa peau de bête, d'allumer un feu et de manger le poisson qu'il avait pêcher dans le fleuve Brienne, qui sépare Quenelles de la Gasconie. Une fois rassasier il jeta au firmament étoilé des nuits d'été, retira sa vielle coté de maille de Gromril et s'allongea, son chien à ses pied haletant après la course qu'il venait de mener face à un lièvre qui dormait maintenant lui aussi dans son terrier.
Durant la semaine qui suivi l'affrontement avec les orcs, l'hommo-nain (ben oui, c'est comme ça qu'on appel ce croisement, au même titre qu'un franco-belge ou qu'un hispano-coréen ou qu'un hommo-cheval' euh? non, ça c'est un centaure!oui bon l'exception qui confirme la règle quoi !). Tellement pressé de rencontré le roi Togrim , Gromil n'avait pas été empocher son argent ce qui prouve a quel point cela était important pour lui (il avait quand même empocher la moitié avant d'effectuer la tâche).
Cette nuit là, il pouvait apercevoir au loin d'un coté le château de Quenelles,de l'autre la forêt de Loren, lieu qu'il craignait et haïssait en même temps.
Après s'être coucher et alors que le sommeil prenait la place de son état conscient il entendit une note de cors à glacer le sang, qui le fit frissonné de toute parts.
Il avait déjà entendu parler de la légende du roi d'Athel Loren mais prenait ça pour des racontars de paysans bretonniens sans importance.
Mais ce son'
Le vieux chien tremblant, d'habitude assez expressif lorsqu'un bruit trop fort le dérangeait ou lorsqu'un danger se faisait ressentir, n'émettait son.
Garlin avait vécu beaucoup de chose mais jamais il n'avait eu aussi peur.
Mais sa raison (ou sa stupidité ?) de nain plus forte que sa crainte, il s'empara de sa hache, se leva et marcha vers l'effrayant cortège qui sortait des frondaisons de la vielle forêt.
Il marchait sans s'en rendre conte, comme malgré lui, son esprit sans cesse en confrontation entre la prudence, la curiosité, la haine la fascination, mais ses pas le guidait inexorablement vers le brouhaha des sabots de ceux que l'on appelais les cavaliers sauvage de Kournous ou, comme le disait le mercenaire archer d'Athel Loren durant la bataille des steppes, les Haronit'Herroith?.Harwith ? Enfin un nom elfique bizarre et imprononçable !
Il avança pendant une heure, son gros chien noir tétanisé au coté lançant des regards méfiants de droite à gauche. Le son disparu aussi soudainement qu'il était apparu ne soulageant pas pour autant Garlin.
Le jour commençait à ce lever sur les plaines brumeuses de Bretonnie, lorsque notre héros découvrit le premier village bretonnien depuis qu'il avait accepté le contrat sur les pillards orcs.
Des corps de paysans transpercés de lances étaient allongés au milieu des champs dont la terre absorbait le sang.
Le nain avança vers le village faisant fuir un groupe de corbeau en passant à proximité d'un cadavre aux globes oculaires vide et dégoulinant de sang, qui tenait toujours fermement sa vielle hallebarde rouillée.
Le village en lui-même sentait le passage des elfes déchaînés, mais hormis quelques morts armés et des traces de sabots sur la terre battue de la rue principale, les dégâts n'avait pas été énormes.
Les traces continuaient vers la silhouette spectrale du château de Quenelles.

Sous les regards inquiets des habitant du hameau, Garlin avança vers l'auberge du village. Il y entra pris une chope vide accrochée au mur de pierre de la taverne vide, retira le bouchon du tonneau qui trônait sur le comptoir laissa coulé la bière naine referma le fût et englouti son bock d'un coup avant de roté bruyamment. Il s'essuya la barbe d'un revers de manche, jeta une pièce de cuivre sur le comptoir et bourra sa pipe de tabac arabien en quittant le petit bâtiment son chien sur les talon, sous l'?il méfiant du propriétaire des lieus, seul à cet heure matinale d'un lendemain de sang.


Trois jours après la nuit des frayeurs, Garlin entra dans les montagnes grise et entama le long chemin qui le mènera jusqu'à la forteresse de Karaz-a-Karak?


--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Vongal Panse d'Erain
post 12/11/06 , 23:39
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 50
Inscrit le : 22/10/06
Lieu : Je fais des études à Lille sinon je suis originaire de Bruxelles.
Membre no. 1861



Grumph !

QUOTE
Tellement pressé de rencontré le roi Togrim

J'ai failli m'étouffer de rage !
Ca s'écrit "Thorgrim " bougre de briseur de serment ! wink.gif

QUOTE
Fruit de la passion du plus lâche des nains Grumal de Kariyin avec une sorcière bretonienne

J'en appelle aux joueurs bretonniens et je propose qu'on le pende à un arbre pour "affront à nos deux peuples".

Grr tu as travaillé avec une carte naine du vieux monde pour ton récit ?
Pas moyen de te coincer sur les lieux ce coups ci ... tu me prive d'une grande joie...
Sache le .. et ai beaucoup de remords...

En tout cas, une suite bien plaisante à lire smile.gif
Peut être qu'il faudrait juste surveiller un poil la construction des phrases, ça rendrait le récit plus agréable à lire.

Bonne continuation pour la suite
Par contre ce sera dure de trouver un argument pour que le Haut Roi donne des troupes pour reprendre une forteresse dont la lignée c'est déshonoré...


Vongal


--------------------
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 15/11/06 , 14:47
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Hum hum. Dis moi mon cher tu insultes les bretonniens et après tu t'étonnes de pas avoir beaucoup de commentaires' Mais c'est bien normal. Ta jeune insouciance t'auras sans fais oublier que nous sommes respectés et craint dans tout le vieu monde. Alors tâche de rectifier rapidement cette erreur.

QUOTE
J'en appelle aux joueurs bretonniens et je propose qu'on le pende à un arbre pour "affront à nos deux peuples".
Je répond. Je vote pour. Mais je vois surtout l'insulte envers le mien (de peuple). Avec un nain...mais quel horreur!

Sinon très sympa. Bon vu que ce nain semble avoir fais le serment du tueur, je ne pense pas qu'il puisse être effrayé par le bruit d'un cor aussi apeurant soit-il. Curieux ou intrigué mais pas effrayé.

Sinon globalement un bon texte mais peut-être un ton un peu trop 'brut'. C'est un nain mais tout de même.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 2:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.