Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie/Débat] Nombre d'habitant par nation
le roi louis
post 11/01/07 , 15:05
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Suite au débat précédent sur le renouvellement des populations
QUOTE
Et sur 30000 millions d'habtitants, c'est pas des pertes entre 30.000 et 100.000 qui vont inquiéter l'Empire.

Je m'imaginais pas l'Empire si vide. Comme quoi.
Ma question est de savoir quel est la population des différentes nations de Warhammer; l'Empire certes mais aussi la Bretonnie, le royaume du roi Phénix et son équivalence maléfique, Kislev? J'ai bien quelques idées à partir de l'équivalent des populations médivales de notre monde. La France avant 1348 et la peste noire c'est 20 à 21 millions d'habitants et c'était le pays le plus peuplé d'Europe.
Je n'ose même pas donner de chiffre pour les orques skaven et autres races très populeuses.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 11:13.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 12/01/07 , 1:54
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Au niveau de la bretonnie, l'estimation que tu fais de la France avant peste est AMHA, relativement proche de ce que dois faire la Bretonnie. On a une Superficie comparable et un avancement technologique et politique semblable donc je dirais 20 millions par là.

Pour l'Empire le problème est un peu différent, il faudrait comparer a l'Allemagne de fin du moyen age en multpliant par 1,5 ou 2 car la territoire semble un peu plus grand.

En ce qui concerne les elfes, je dirais qu'ils ne devraient pas excéder le million et encore. Ils ont un minuscule territoire, leur race est sur le grand déclin et leur renouvellement de population est faible. 800 000 grand max.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 12/01/07 , 21:39
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Le problème de tels question est que warhammer est un monde fantastique... et donc tout est abstrait. Néanmoins vos estimations pourraient bien correspondre aux normes.

Juste un point:
QUOTE
En ce qui concerne les elfes, je dirais qu'ils ne devraient pas excéder le million et encore. Ils ont un minuscule territoire, leur race est sur le grand déclin et leur renouvellement de population est faible. 800 000 grand max.

QUOTE
pour les elfes, vu la taille de leur territoire, on peut supposer qu'ils sont vraiment très nombreux pour une "race sur le déclin", cela compense donc leur faible natalité. Sans oublier que dans la plupart du fluff, les elfes ne menent pas souvent de batailles d'encvergure, ou alors ils les gagnent. Suffit de voir TdC: seuls qq capitaines vont se fritter. Sauf devant Middenheim, ou ia Teclis et ses MdE, mais le puissant mage HE n'a même pas besoin de se battre, un petit vade retro et c'est toute la horde démoniaque qui fait pouf magique (pendez Gawin, nom d'un chien!) dry.gif

Précisons, le dernier quote* est d'un autre sujet, traitant normalement du renouvelement de la population...

Les avis sur les elfes sont donc partagés

(*) réponse de botrix a une autre question...

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 18:08



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.