Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eleuteria
 
Note du texte ?
1 [ 0 ]  [0.00%]
2 [ 0 ]  [0.00%]
3 [ 0 ]  [0.00%]
4 [ 3 ]  [100.00%]
5 [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 3
Les invités ne peuvent pas voter 
Celeborn
post 21/01/07 , 22:17
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Voici, après celui de Belannaer, mon petit texte sur les elfes smile.gif
Ce n'est que la première partie de l'histoire générale, je posterai au fur et à mesure pour ne pas faire de trop gros patés ;-)

Donc mon but de départ était en fait de "justifier" l'équipement de mes elfes West Wind mais si je peux faire un texte potable c'est tant mieux wink.gif
Excusez moi si il y a des anachronismes ou autres erreurs fluff pourtant j'ai fait un effort ('me suis tapé toute la chronologie battleienne du Warfo)
Vous retrouverez peut être des ressemblances avec l'Anabase et l'Utopie mais quand on en est imprêgné c'est dur de s'en défaire...

Allez, je me lance...




La ville d'Eleutéria fut fondée par les survivants d'une expédition elfe, une de celles envoyées vers la péninsule d'Anurell, et qui fut prise dans une tempête.
Après avoir dérivé plusieurs jours, de nombreux rescapés s'échouèrent sur une île quelque part dans le Grand Océan qu'ils baptisèrent Anèsès, car elle était tombée donc l'oubli et plus aucun elfe n'y avait mis les pieds depuis bien longtemps.

Ils s'y installèrent donc, n'ayant pas de moyen de rentrer chez eux.
Mais l'île qui paraissait accueillante au premier abord se révéla hostile car peuplée d'êtres malveillants. Les elfes furent très mal accueillis.

L'île était habitée par deux peuples rivaux se faisant la guerre depuis des lustres. Il y avait tout d'abord des Nains, qui semblaient être les premiers à avoir occupé l'île, mais toute trace de cette époque lointaine avait été perdue et personne ne savait plus comment ils étaient arrivés là. Ils occupaient le sud de l'île, là où s'élevait une montagne dans laquelle étaient taillés leurs villes, une montagne qui néanmoins n'en était pas une mais appelée ainsi car elle était le point culminant de l'île. Les Nains vécurent désunifiés et en clans, jusqu'à ce qu'accostent des visiteurs inconnus, les forçant à mettre de côté leurs rancoeur.

Ainsi débarquèrent des humains aux alentours de l'an mille trois cent, désireux d'établir en ce lieu une colonie (un comptoir commercial en réalité). Les nains partagèrent leur île de plus ou moins bon gré, car une somme d'or colossale leur était versées en échange de l'occupation de la partie est de l'île.
Les Impériaux s'installèrent donc et y fondèrent une ville sur la côte : Brûme (car en effet le site qu'ils choisirent était souvent recouvert d'un fin brouillard).

Après quelques années de cohabitation, ils ne voulurent plus payer ce tribut qui épuisait leurs ressources. Les nains courroucés s'unirent, déclarèrent la guerre, et brûlèrent les navires Impériaux de sorte qu'ils n'aient plus aucun contact avec l'extérieur. Ils avaient la navrante intention de les exterminer?
Ainsi commença la dégénérescence des humains d'Anèsès. De nombreuses batailles s'engagèrent entre les deux peuples. Les Nains firent le siège à Brûme et rasèrent tout ce que les hommes eurent pu édifier en dehors de la ville. Ils furent néanmoins vaincus et retournèrent dans leur montagne. Les Impériaux se dispersèrent alors et un certain nombre partit vivre dans les bois, à l'abri des nains, tandis que l'autre partie occupa la ville.

Après maints affrontements, Brûme tomba, toute la population s'enfuit alors aux alentours des forets pour fonder des villages.
Les humains de naguère savants et fiers s'avilirent au fil du temps. Ils perdurent la plupart de leurs connaissances après seulement trois générations. Des inimités survinrent entre les deux factions opposées : « Forts » et les « Anciens » (c'étaient le nom qu'ils se donnaient respectivement) Les Anciens désiraient rebâtir des villes, instruire le peuple, pensaient qu'une paix pourrait être signée ; les forts quand à eux prônaient des clans dirigés par un chef, sans autre guide que la force et la brutalité?
Une guerre civile s'ensuivit et fur remportée par les Forts qui prirent le pouvoir.
A partir de cette année, les humains peuplant Anèsès n'eurent plus vraiment de point commun avec leurs origines. Ils étaient désormais des barbares, s'habillant de fourrures, méprisant la culture?
Malgré leur aspect primaire, il luttèrent efficacement face aux nains, leur tendant des pièges et en s'enfuyant dans les forets à leur approche. Leur nombre s'accru et ils sortirent progressivement de leurs forêts pour habiter la plaine.


A l'époque où les Elfes échouèrent sur l'île, on pouvait encore observer des ruines de cités du temps de la prospérité des hommes...


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
CrazyTony29
post 23/01/07 , 22:11
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 14/01/07
Lieu : Budapest, Hongrie
Membre no. 2149



Tu expliques l'histoire sur les nains et les impériaux sur cette île mais tu y mets un peu trop de détails ce qui te fait un peu dévier de l'histoire des elfes . Tu dis qu'il ne reste aucune trace du passage des nains donc n'oublie pas que quand tes elfes exploreront un peu plus l'île qui ne connaissent pas toute l'histoire d'une île d'ou ils viennent de mettre pied après un naufrage.Mais sinon c'est très bon, pas de problèmes au niveau de l'orthographe et cette histoire d'elfes qui se retrouvent sur cette île où cohabitèrent des nains et des impériaux me plaît bien happy.gif . J'attends la suite avec impatience smile.gif


--------------------
"Il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on réponde : voilà un brave !"
"Impossible n'est pas français."
"Soldats, je suis content de vous !"
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !"
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."
Charles de Gaulle, Président de la République
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 23/01/07 , 22:36
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(CrazyTony29 @ 23/01/07 , 21:11)
Tu expliques l'histoire sur les nains et les impériaux sur cette île mais tu y mets un peu trop de détails ce qui te fait un peu dévier de l'histoire des elfes .

En effet cette première partie de l'histoire concerne justement les nains et impériaux.

J'en profite pour poster la suite smile.gif





C'est donc dans le courrant de l'an mille sept cent que les navires du commandant Tolfinwe furent jetés sur les plages d'Anèsès, aux alentours d'une péninsule globalement en forme de langue. L'herbe y était verte, les oiseaux chantaient et le sol était incroyablement riche en minerais. Une petite centaine de soldats avait survécu au naufrage. Le commandant ordonna aussitôt la construction d'un nouveau vaisseau pour ramener les rescapés en Ulthuan. Ils avancèrent donc peu à peu dans les terres pour y trouver du bois en suffisance à la construction du navire.


Celle-ci avançait de bon train, jusqu'à ce que les Elfes fussent repérés par une patrouille naine. Le roi nain ordonna alors le rassemblement de ses forces pour contrer l'envahisseur. Comme ses ancêtres l'avaient fait des siècles plus tôt, il rencontra le chef de ces nouveaux venus, et leur laissa la vie sauve pour autant que chaque semaine lui soit versée une forte somme d'or. Après tout ces étrangers étaient peu nombreux et il pourrait facilement les massacrer après leur avoir pris ce qui était précieux.
Les Elfes récupérèrent donc tout ce qui avait de la valeur sur les épaves des navires ainsi que leurs propres bijoux ; et les dispersèrent de manière à ce que le roi nain respecte son serment, et ne sache pas ou leurs objets précieux étaient cachés.
Ils achevèrent la construction du navire en à peine deux mois. Tolfinwe se rendit donc une dernière fois à la rencontre des nains pour livrer le tribut, mais ceux-ci le massacrèrent ainsi que sa garde, n'ayant plus besoin de lui.
Le roi nain rassembla donc son armée forte de quatre cent nains dans le dessein de brûler le vaisseau elfe fraîchement achevé.
De toute l'expédition de ces derniers, il ne restait plus qu'une septantaine de soldats, épuisés, n'ayant plus la volonté de sauver leur peau. Néanmoins, parmi les meilleurs d'entre eux, douze se levèrent, et prêtèrent serment de venger leur commandant et de ramener le navire en Ulthuan. Ils ne l'auraient sans doute pas fait si ils avaient eu vent d'un autre peuple habitant l'île?
Quoi qu'il en soit ils mirent le navire à flot et menèrent la fin de l'expédition avec brio, malgré les dangers qu'elle comportait. Ils rentrèrent sur leur île natale où tout le monde les avait cru morts.
Les exploits maritimes et le courage des douze héros furent chantés et l'on mit à leur disposition une petite flotte de vaisseaux, non seulement pour accomplir leur serment (qu'ils regrettaient déjà d'avoir fait) mais aussi car à leurs dires la terre y était très fertile et le sol abondant en richesses. La guerre avec les elfes noirs s'étant apaisée, le moment était propice pour établir de nouvelles colonies.


Six vaisseaux furent amarrés avec à leur bord trois cent soldats ainsi que leur famille. Ils traversèrent la mer _calme cette fois_ et accostèrent au nord d'Anèsès.
Les elfes cherchèrent un endroit propice où s'installer, il choisirent la péninsule qu'ils avaient quitté voila déjà une année.


C'est à cette époque que fut fondée Eleutéria, exactement en l'an 1789 ;-). Elle se situait au beau milieu de la plaine qui s'étendait sur la jonction de la péninsule et du reste de l'île, car derrière se trouvait un sol moins facilement cultivable, avec des rochers et forêts.

A peine installés, les Elfes furent encore une fois repérés par les éclaireurs nains, qui rassemblèrent leur armée.

Les douze commandants de la nouvelle colonie marchèrent avec toutes leurs forces à mi distance entre les montagnes naines et Eleutéria. Là les attendaient les Nains en formation de combat. La bataille fit rage, les Elfes l'emportèrent. Parmi eux se trouvait un mage, qui, par d'habiles tours avait effrayé tout un flanc de l'armée ennemie, car aucun des nains n'avait vu de Magie dans sa vie. Les Elfes tentèrent d'utiliser ce stratagème à nouveau par après mais les Nains ne furent plus affectés.

Bref, c'était la débâcle dans l'armée naine poursuivie par une vengeance résolue.
Les commandants elfes savouraient déjà leur victoire, sans remarquer que des bois tout proches sortirent quelques hommes hirsutes, puis d'autres encore pour finalement former une longue ligne de bataille qui chargea en criant tout son saoul. Ils avaient vraiment envie d'en découdre avec quelqu'un. Ils furent d'abord surpris dans leur élan en voyant les étrangers, puis continuèrent leur charge. Ces hommes bien que primitifs se battaient fort bien et mirent en déroute l'armée elfe. Tout le monde courrait dans tous les sens en frappait à l'aveuglette dans un chaos monumental.
Le Roi des Nains tomba cette journée, ainsi que huit des douze commandants elfes. Les hommes désorientés ne poursuivirent pas longtemps leurs ennemis et retournèrent d'où ils étaient venus.
On appela cette bataille la bataille du Lion car dans la cohue s'était mêlé un lion (qui d'ailleurs fini dévoré par les Barbares)


L'expédition elfe ne se déroulait pas comme prévu. Sans ces Hommes importuns l'île leur appartiendrait désormais. Néanmoins l'exploitation de mines d'or dans la péninsule était fructueuse, et chaque mois était envoyée à Ulthuan nombre de ce métal, en échange de quoi de nouveaux colons arrivaient régulièrement à Eleutéria.

Des relations de ce type avec l'île mère se raréfièrent au fil du temps, car la population elfe devint de plus en plus stable, et car une bonne partie de l'or était envoyer aux nains, en échange de paix ou libération de prisonniers. Le dernier contact avec Ulthuan fut aux alentours de l'an deux mille trois cent, lorsqu'en remerciement de tous les services leur ayant été rendus, ils envoyèrent un détachement aider les hauts elfes envahis par Malekith dont ils n'entendirent plus parler?


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
CrazyTony29
post 24/01/07 , 16:12
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 14/01/07
Lieu : Budapest, Hongrie
Membre no. 2149



"De toute l'expédition de ces derniers, il ne restait plus qu'une septantaine de soldats"
On voit bien que tu es belge toi lol wink.gif
Sinon je trouve assez amusant de retrouver la date 1789 pour la rebellion des elfes contre les nains.Apparement la chronologie est bien respectée mais ce que je trouve bizarre blink.gif c'est que je sois le seul à avoir poster un commentaire sur le texte de Celeborn.


--------------------
"Il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on réponde : voilà un brave !"
"Impossible n'est pas français."
"Soldats, je suis content de vous !"
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !"
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."
Charles de Gaulle, Président de la République
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 24/01/07 , 16:19
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(CrazyTony29 @ 24/01/07 , 15:12)
"De toute l'expédition de ces derniers, il ne restait plus qu'une septantaine de soldats"
On voit bien que tu es belge toi lol

Gnieuh?
Quoi qu'est pas français' wink.gif
Eclaire moi s'il te plait smile.gif
Non sérieusement ça se dit, non' de même que "Parmi les meilleus d'entre eux".
Ce sont des constructions anciennes je l'avoue mais ça doit être correct...

Enfin... j'espere...
QUOTE
c'est que je sois le seul à avoir poster un commentaire sur le texte de Celeborn.

Il y a deux raisons : Premièrement le récit est pas top, ensuite parce que la section fluff et récits est délaissée (de même qu'une autre section de trois lettres)

EDIT: Faut pas le dire, mais crazy tony est un double compte pour me répondre en cas d'absence de réponse smile.gif


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/01/07 , 16:36
Message #6


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bien, bon petit texte !

L'histoire est bien amenée, c'est-à-dire que tu remontes à l'orgine, ce qui n'est pas souvent le cas, et c'est important.

Niveau fluff, la plupart se tient, surtout les hommes avec les Forts et les Anciens (gros cliché mais très approprié selon moi), mais par contre, les Hauts Elfes et les Nains qui cohabitent gentiment, sous réserve de tribut en plus... c'est assez inimaginable. Même si ça a dégénéré, je ne pense vraiment pas que ça ait pu avoir lieu une seconde, ils se seraient tapés dessus direct.

Ce qui permet de rendre possible, c'est la fourberie des Nains : ils prennent tout ce qu'ils peuvent, et puis quand les autres repartent, ils trahissent. Mais reste que les HE auraient jamais accepté d'être humiliés au point de verser un tribut. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça me paraît peu probable.

Un autre truc c'est qui si les HE, lors de leur naufrage, vont chercher du bois dans la forêt, ils devraient plutôt tomber sur des hommes que des Nains, non ? Et si tu veux développer l'histoire de baston HE/Nains/Hommes, le problème est qu'ils ne doit plus en rester des masses, des Nains, après s'être faits exploser... à moins que maintenant ce soit eux qui doivent payer un tribut smile.gif !

Belannaer - pas mal de ressemblances avec les Elvin, j'aurais dû mettre des droits d'auteur happy.gif...

EDIT meuouâ :
QUOTE
Non sérieusement ça se dit, non'
En Belgique et en Suisse, oui. En France, non. Tu pourrais remplacer par "quelque soixante-dix soldats" par exemple.
QUOTE
Premièrement le récit est pas top
Honnêteté ou fausse modestie wink.gif ? Non, sérieux, c'est vraiment pas mal, à part une atmosphère fluffiquement différente de ce à quoi on est habitué, mais au contraire ça change !
QUOTE
ensuite parce que la section fluff et récits est délaissée
Eh bien postes-y donc ! Va faire un tour par-là, par exemple... Non môssieur, je fais pas de pub, non môssieur !


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 24/01/07 , 16:48
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(Belannaer @ 24/01/07 , 15:36)
mais par contre, les Hauts Elfes et les Nains qui cohabitent gentiment, sous réserve de tribut en plus... c'est assez inimaginable. Même si ça a dégénéré, je ne pense vraiment pas que ça ait pu avoir lieu une seconde, ils se seraient tapés dessus direct.


Arf je savais pas

Snif sad.gif Bouhouhou...

Si j'ai une autre idée je changerai...
QUOTE
le problème est qu'ils ne doit plus en rester des masses

On a souvent tendance à croire que dans les batailles c'est le premier décimé qui a perdu. En fait ce n'est pas comme ça : C'est le premier qui voit que son armée a le désavantage qui bat en retraite.
Et pis, en rentrant chez eux ils font tous un enfant et l'engraissent pour qu'il grandisse vite wink.gif

EDIT après lecture de l'édit de belanaer :

QUOTE
En Belgique et en Suisse, oui. En France, non. Tu pourrais remplacer par "quelque soixante-dix soldats" par exemple.

Je change alors... mais quand je serai président de l'académie française je règlerai ce problème (et quand je serai directeur de games je rendrai les HE laches et fourbes )

QUOTE
Honnêteté ou fausse modestie

Fausse modestie cela va de soi wink.gif
Non sérieusement bien que j'aie passé pas mal de temps dessus il ne me satisfait pas vraiment notement parce que certains évennements peuvent paraitre exagérés.
QUOTE
Eh bien postes-y donc ! Va faire un tour par-là, par exemple... Non môssieur, je fais pas de pub, non môssieur !

J'irai voir quand j'aurai le temps (bouh la vilaine excuse)
Si si j'irai! (Oh le menteur!)
Ok c'est bon j'y vais tantot... ;-)


Celeborn -qui était à Austerlitz


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 24/01/07 , 18:54
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Hello

Déjà un petit problème me gène c'est l'histoire des nains, làche mellow.gif , ils sont bien trop fiers pour être des laches.
Sinon le texte est bien tiré.

Ps: j'adore le fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 25/01/07 , 11:30
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
Déjà un petit problème me gène c'est l'histoire des nains, làche  mellow.gif  , ils sont bien trop fiers pour être des laches.

Si j'ai bien comprit les nains de ton ile n'ont plus grand-chose à voir avec les nains du vieu monde. Donc qu'ils aient adopté des attitudes différant de celle qu'on leur prête habituellement cella peut s'expliquer après tout les nains du chaos et de Norska étaient comme les autres à l'origine. Les sociétés même celle des nains et des lefes ne sont pas statique mais évolue.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/02/07 , 0:32
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Le texte est tout de même très correct. Bon au niveau des relations nains/elfes, je rappelle que dans le vieux monde ils ont cohabités et été bons amis pendant fort longtemps. Donc sur une ïle une cohabitation de ce genre ne me parait pas du tout improbable et même peut-être plus probable si les naisn sont vraiment différent par rapport à ceux du viex monde.

Continue à écrire, tu t'amélioreras. je sais que le manqu de réponse est décourageant mais essaies d'en faire fi.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 01/02/07 , 2:42
Message #11


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Salut à toi Celeborn,

Tout d'abord je trouve que ton texte n'est pas mal, surtout dans l'optique d'un historique d'armée, même si il y a quelques trucs qui me gêne.

En fait je pense comme Gaara pour la mentalité des nains, ce peuple a toujours été honorable dans leurs relation avec les autres races (et encore plus entre menbres d'un clan) et qui en est fier (voir les expressions courantes comme "Parole de nain" etc... happy.gif ) ; j'ai donc du mal à les imaginer se comportant quasiment comme des skavens niveau fourberie huh.gif . Même si comme l'a dit le roi louis il est possible que ce peuple ait évolué de son côté je pense qu'il serait bon de spécifier que la façon dont ils traitent les étrangers est dû en grande partie (par exemple)à cause de leur isolement pendant plusieurs générations (isolé juste avec les hommes sauvages ça doit pas donner bon caractère wink.gif ).

Sinon pour les relations elfes/nain il est très possible (comme l'a dit Temus) qu'ils ne s'entendent pas trop mal puisqu'en fait ces deux races avaient de bonnes relations (surtout commerciales mais pas seulement) jusqu'a ce qu'un certain Malekith (vous voyez qui c'est vous ? dry.gif ) s'en mêle (voilà pour ceux qui croyaient que la haine elfe/nain était génétique). Donc tes nains peuvent très bien avoir débarqué avant cet incident et ne rien avoir de spécial contre les elfes (sauf que c'est des étrangers évidement).

Les soucis de cohérence apparaissent d'après moi quant les nains et les elfes, avoir avoir chacun perdu nombre des leurs dans des batailles, se mettent d'accord avec le simple payement d'un tribut (les nains ne pardonnent jamais et CA c'est génétique smile.gif ) surtout quant en plus une partie du tribut provient de richesse minière que les nains sont bien plus apte à exploiter que les elfes.

Et aussi
QUOTE
On appela cette bataille la bataille du Lion car dans la cohue s'était mêlé un lion (qui d'ailleurs fini dévoré par les Barbares)


Si tu tient à donner ce nom a la bataille ça passerai mieux si tu introduisait le lion pendant la bataille et à la fin (la ou c'est actuellement en fait) tu précise comment il à fini.

Voilà, voilà à part ça le texte se tient bien et est plutôt agréable à lire.

Ares - Critique amateur de texte en tout genre (enfin je débute quoi happy.gif )


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 3:30



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.