Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Régiment de Renom] Gabriel et l'Ordre du Sang
Doomsword
post 17/12/06 , 16:22
Message #1


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



En provenance directe de là.
Voici donc le profil de Gabriel et ses joyeux collègues:

Les Répurgateurs de l'Ordre du Sang (Régiment de Renom)

Nul n'est à l'abri du Baiser de Sang, pas même les Répurgateurs. Afin de se venger des buveurs de sang, Gabriel fonda l'ordre du sang, et après des décennies de recherche, a rassemblé une immortelle cabale de chasseurs de vampires.
Capitaine : Gabriel, le Fondateur.
A louer : L'Ordre du Sang peut être recruté par toute armée ne contenant ni figurine possédant la règle Mort-Vivant, ni aucune unité ou personnage ayant la Haine des Morts-Vivants, ils occupent alors un choix de Héros et un choix d'Unité Rare.
Apparence :
Cri de Guerre : Aucun.
Devise : Aucune.
Composition : Le régiment se compose de Gabriel et de quatre Répurgateurs, pour un total de 200 points. Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq Répurgateurs supplémentaires pour +35 points/Répurgateur.
Points de Victoire :
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 7 5 5 5 2 5 3  8  (Gabriel)
4 5 4 4 4 2 4 2  8  (Répurgateur)

Équipement: Gabriel est équipé d'une Arme de Base, d'une Epée de Répurgateur et d'une paire de Pistolets de Répurgateur. Il porte une Armure Lourde. Chaque Répurgateur est équipé d'une Arme de Base, d'un Epée de Répurgateur et porte une Armure Légère.
Options :
  • Gabriel et chacun des Répurgateurs peuvent être équipés d'une Arme Lourde (+3 points/figurine)
  • Chaque Répurgateur peut être équipé d'une paire de Pistolets de Répurgateur (+6 points/figurine)
  • Gabriel et chacun des Répurgateurs peuvent être équipés d'une targe (+1 point/figurine)
Règles Spéciales :
  • Morts-Vivants :
    Gabriel et ses compagnons ont reçu le Baiser de Sang depuis bien longtemps, et cette malédiction a laissé sa trace en eux.
    Tous les membres de l'unité sont sujets aux règles des Morts-Vivants.
  • Pistolero :
    Gabriel est devenu un duelliste accompli, et il est mortel en combat rapproché.
    Gabriel peut relancer les jets pour blesser avec ses Pistolets.
Arsenal :
  • Epée de Répurgateur (Arme) :
    L'extermination des morts-vivants est le but ultime de l'Ordre du Sang, et ils sont préparés en conséquence.
    Une Epée de Répurgateur est une Arme de Base. De plus, elle inflige un malus supplémentaire de -1 à la Sauvegarde des figurines soumises à la règle Mort-Vivant et blesse les Vampires sur 2+.
  • Pistolet de Répurgateur (Arme) :
    Que ce soit à distance ou au contact, aucun détail n'est laissé au hasard.
    Un Pistolet de Répurgateur compte en tout point comme un Pistolet. De plus, au tir comme au corps-à-corps, il inflige un malus supplémentaire de -1 à la Sauvegarde des figurines soumises à la règle Mort-Vivant et blesse les Vampires sur 2+.


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
imladris
post 23/12/06 , 12:45
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Décidément, tu as trop regardé Van Helsing... wink.gif
Le fluff comme d'habitude chez toi est nickel.
Les répurgateurs sont des boeufs au Corps a corps, mais ils valent leur cout en points. Quand a Gabriel, son cout est de 60 ce que je trouve quand même un peu peu pour ce qu'il fait...

CC7-CT5-F5-E5-PV2-I5-A3-Cd8 On ne peut pas dire que notr ami a un mauvais profil...

De plus ses règles spéciales le rendent encore plus fort. Contre des vampires il touche sur 3+ relancable et blesse sur 2+. Franchement, c'est la que je trouve que sa ne vas pas...

Sinon l'idée est bonne, il faudra juste revoir le cout de gabriel un peu a la hausse.
En fait, c'est quoi leur cri de guerre? Dans les unités mercenaires c'est spécifié normalement...

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 23/12/06 , 20:39
Message #3


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



A la base, j'avais mis un coût pour le groupe, mais c'est vrai que vu comme ça c'et pas assez cher...
Le truc étant que même si il a un bon profil, contre un non-mort vivant, il est pas non plus exceptionnel, donc...
A moins de faire des règles "Ennemis des Répurgateurs"? ^^
Quant au cri de guerre, ni les répurgateurs, ni les vampires n'en ont, donc je me suis dit qu'une combinaison des deux...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
imladris
post 24/12/06 , 11:58
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
Le truc étant que même si il a un bon profil, contre un non-mort vivant, il est pas non plus exceptionnel, donc...

Ben c'est pas vraiment une bouse non plus hein... Un Commandeur elfe a:
M5-CC6-CT6-F4-E3-PV2-I7-A3-Cd9 et coute 70 points
M4-CC7-CT5-F5-E5-PV2-I5-A3-Cd8 coute 60 et a déja quelques équipements, et pis le type avec CC7... c'est un peu abusé, il se combat aussi bien qu'un Prince elfique qui a combattu toute sa vie! F5 E5 c'est assez bourrin aussi et psi bon, les seul points faibles par rapport a l'elfe: -1M -1CT - 2I -1Cd sa fait que des points pas ultra important.

QUOTE
Quant au cri de guerre, ni les répurgateurs, ni les vampires n'en ont, donc je me suis dit qu'une combinaison des deux...

Tu aurais peut etre pu faire comme les eldars (rangers) dans DoW1, "en silence... et vite!" happy.gif J'ai bien tripé avec un pote sur cette phrase débile.

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 30/12/06 , 15:57
Message #5


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Ah, je viens de lire le récit qui va avec, c'est un peu tard mais à l'époque j'avais pas le temps... Bac de Français obligeait dry.gif.

Bon, quoi qu'il en soit, même si le fluff est un peu compliqué à première vue (un mort-vivant qui chasse les vampires...), ça se tient et c'est sympa.

Pour les règles, il est vrai que 60 pts pour le Gabriel, c'est pas des masses, 70-80 ce serait sans doute préférable. Et heureusement qu'il y a une save médiocre, sinon ils auraient été bien bourrins... mais là ça va.

Les armes variées, surtout, sont vraiment sympa. Par contre comme le disait Imladris, CC 7 c'est... trop. Déjà 6, c'est très fort pour un (ancien happy.gif) humain.

Belannaer - Bon récit, vraiment, même si un peu court wink.gif.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/02/16 , 19:43
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Allez je déterre pour la bonne cause, une unité de Doomsword qui est tirée d'une nouvelle écrite par lui qui m'avait beaucoup plu...Est-ce qu'on pourrait rafraîchir cette sympathique petite bêtise pour en faire quelque chose de bien pour la V8 pour la Campagne ?

Mis à part ça, je suppose que les figurines de répurgateurs de Mordheim peuvent faire l'affaire, au moins pour l'aspect gros vétéran couturé, mais je me demande s'ils font pas justement un peu trop "purifiez par le feu"...Doomsword, tu avais des idées en tête ?

Vu les évolutions V8, je suggère de leur enlever l'option de l'Arme Lourde, de faire compter l'Epée de Répurgateur comme une Arme Lourde (meuh), leur mettre à chacun une paire de Pistolet de Répurgateur de base et de clarifier ce que c'est qu'une Targe.

Titi

Edit : j'ai mis à jour la présentation du régiment pour la mettre au format standard. A noter que j'ai séparé "Armes de Répurgateur" en deux catégories pour clarifier.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/05/17 , 23:13
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Allez, redéterrage, je vais contacter Doomsword pour qu'il remette à neuf ce beau Régiment de Renom. A regarder la V8, il faudrait peut-être leur mettre de la règle spéciale pour les protéger (Eclaireur et Esquive du genre...), et/ou un peu d'armure...

Je les rendrais peut-être aussi plus puissants de manière générale, pour représenter leur expérience centenaire de vampire. En parlant de ça, peut-être leur rajouter une règle de Vampire ? Je ne me rappelle plus si ça sert à autre chose qu'à réduire l'impact de la mort du Général dans une armée de Comtes Vampires...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 12:37



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.