Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modèles en papiers Comment faire ?
freg
post 19/06/10 , 23:03
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 28/05/10
Membre no. 11786



Bonsoir,

Je sais que le titre du post est un peu alambiqué ,mais je n'ai pas trouvé autre chose .
Suite aux plans que Elric 130 a déposé ,je voudrais savoir :
Comment déterminent t'ont les différentes épaisseurs de cartons a employer pour assembler les maquettes sauf évidemment lorsqu'elles sont stipulées ,mais même dans ce cas laquelle utilisée ou pas .Exemple : un plan d'aile il faut lui mettre du 0.4 ou du 0.5 ? .
Pour ma part je voudrais d'abord en faire une en papier pour me donner le volume générale et ensuite refaire la même mais en plastic art .
Le challenge me plaît assez smile.gif .
Et je crois que je suis tombé wub.gif du Marauder ....
Je vais finir le Land Raider sur lequel je suis et j'attaquerais le projet je pense à la rentrée cela me donneras le temps des vacances pour bien étudier le plan et de voir comment je vais pouvoir décomposer les différentes phase de la construction de la bête smile.gif
Les conseils et les astuces sont les bienvenues happy.gif
Merci d'avance

freg wink.gif


--------------------
L'expérience nom dont les hommes baptisent leurs erreurs .
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 20/06/10 , 12:30
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



pour ma part, le seul scratch build que j'ai réussit avec maestria, c'est celui d'un thunderbolt.

je l'ai réalisé principalement en papier canson classique (180g/m²). le rendu est très bien sur les petites surfaces.

mais pour les ailes, j'ai utilisé de la CP, car pour les grandes surfaces le papiers a tendance à se gondoler avec le peinture...

et bien sûr, il faut utiliser un max de rabiot (pour faire des cables, mettre des symboles) et il faut pas hésiter à graver les CP (genre pour reproduire les plaques des ailes du modèle FW).

voilou. bon scratching!


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 7:17



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.