Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos Premiers Pas..., dans le hobby bien sur !
tibtib
post 02/06/08 , 20:17
Message #26





Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit le : 01/06/08
Lieu : strasbourg
Membre no. 5054



En rentrant d'un voyage scolaire en 4em ( il y a 5 ans ) et m'ennuyant au possible dans ce train de nuit ou tout le monde dormait,un ami me prete un white dwarf.Premiere reaction:
''c'est quoi cette ******''
''Lit tu verra c'est trop bien''
''Pffffffffff...''

cinq minute plus tard:
''J'en veux j'en veux !!!''


trois jour plus tard,j'Ă©tait au games workshop de ma ville pour acheter ma boite de debutant.Je n'est fais qu'une pause de un an entre ma troisieme et ma seconde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 02/06/08 , 20:52
Message #27



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE
cinq minute plus tard:
''J'en veux j'en veux !!!''
smile.gif


Moi c'était lors d'une après midi chez des amis. J'avais apporté mon jeu "La Guerre de l'Anneau" pour le tester.
On y a fait une partie, mais on se faisait chier, le jeu est assez répétitif et compliqué. Alors un moment le gars chez qui on était s'est levé et a dit "Je vais vous apporter un vrai jeu !"

Et il s'est ramené avec des figs' Sda.


Celeborn, your love...


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/06/08 , 15:53
Message #28


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Damnation, et moi qui n'avais pas encore répondu à ce topic...

Bon alors, euh...

C'était il y a fort longtemps, dans un passé très lointain et brumeux, je suis allé chez un de mes copains et on a joué à Seigneurs de Guerre.

Très intéressé (même si j'ai perdu la partie), je n'ai cependant pas su où en trouver...Du coup, c'est ma grande soeur (qui a l'époque connaissait Rennes bien mieux que moi) qui m'a dit alors qu'on était Place de la Mairie "y a un magasin pas loin qui vend des trucs dans ce genre là [nldr d'après la vague description du jeu que je lui en avais faite smile.gif], tu veux qu'on y aille ?". Ce sur quoi je lui emboîte benoitement le pas jusqu'au magasin en question, Rue du Vau Saint Germain, qui se révéla être le Games Workshop rennais. Il était 18h et quelques, on devait rentrer, du coup quand Richard (le vendeur de l'époque) a proposé une partie d'initiation (après avoir dit que Seigneur de Guerre, ça existait plus), on a dû refuser, mais on est revenus après avec Doomsword, et on l'a faite la partie d'initiation, lui avec les Hommes-Lézards et moi avec les Bretonniens...C'est d'ailleurs une de ses rares victoires face à mes Bretonniens, yek yek yek (en même temps vous le croyez, vous, une unité de Tirailleurs Skinks qui battent des Chevaliers du Royaume en corps-à-corps ?)...

Ensuite, on est passé à Mythes & Légendes (décidément, que de souvenirs), et c'est en fait là qu'on a réellement commencé...

Ensuite pour Noël, on a reçu la boîte de base, j'ai peint mes Archers Bretonniens (V5, s'il vous plaît), et j'étais tout fier..."Regarde, ils sont comme sur la boîte...Presque..." Et bien sûr, nos premières parties, on savait pas jouer, et on voulait jouer tout de suite, sans s'emmerder avec les règles, du coup on a improvisé. On savait pas trop comment utiliser la cavalerie (genre le chevalier et sa monture), donc on a additionné les profils, ce qui me donnait une sympathique unité de chevaliers chargeant à 24 pas avec CC7, Force 7, Endurance 7, 2 Points de Vie, 2 Attaques et Commandement 13 (si, si). C'est quand j'ai fait disparaître de la table une unité de Saurus en une charge qu'on s'est dit qu'il devait y avoir un problème...happy.gif

Après bon, c'est toujours de l'histoire ancienne, mais ça a évolué depuis...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
eldarh
post 26/07/08 , 23:36
Message #29





Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit le : 23/07/08
Membre no. 6181



QUOTE
C'était il y a fort longtemps, dans un passé très lointain et brumeux, je suis allé chez un de mes copains et on a joué à Seigneurs de Guerre.


Tiens moi aussi un de mes potes avait Seigneur de Guerre, avec lequel il joué jamais, sauf avec moi smile.gif .

Donc moi, j'ai commencé tout bêtement en achetant le WD40 au hasard :
" regarde maman, c'est des gens qui jouent avec des bohnommes en armures"
J'ai passé l'été entier à lire et relire ce white dwarf. Et puis finalement je suis allé acheté Gorkamorka pour mon noël (c'était sensé être LE jeu à l'époque). J'ai tout assemblé, fait plein de conversion avec des vieilles maquettes (J'ai même convertie une formule 3 en buggy blink.gif ). J'ai fait quelques parties avec des potes mais bon, c'était vite limité.
Finalement je me suis acheté Le Graal : Warhammer V5. J'ai monté amoureusement une armée bretonnienne sur le thème de Braveheart. C'était bien sympa.
J'ai arrêté en arrivant au lycée, et là je suis repartie avec une nouvelle armée bret. depuis 2 ans.

PS : Par contre j'ai jamais su vraiment maîtriser les règles de la V5 sleep.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Pouliche[LL]
post 01/09/08 , 11:38
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 25/08/08
Membre no. 6800



Mes premiers pas dans le hobby débutèrent vers la troisième, il y a donc 9 ans de ça. Je jouais les Tau et on faisait pas mal de belles parties avec mes meilleurs potes. Puis, deux ans plus tard j'ai découvert les Eldars Noirs. Depuis je joue tout le temps avec eux bien que je garde mes figurines Tau. J'ai de suite adoré les conversions fun des EN. Pour les Tau mes conversions étaient moins drôles...

Voili voilou pour mes premiers pas. En gros je jouais surtout chez mes potes et on apprenait les règles à Games Workshop où nous étions incollables sur la plupart des codex ... Mais cela date de la V3 ...
Top
User is offlinePM
Quote Post
chrisenj
post 13/09/08 , 22:51
Message #31





Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit le : 05/09/08
Lieu : montpellier
Membre no. 6974



blink.gif bon ben je m'y colle
je suis tout nouveau, et je fais mon repentir car je suis comme qui dirait un heretique car je n ai pas recu l'enseignement de l empereur mais je suis comme qui dirait en cure (pas de désintoxication mais plutot mais de savoir en ce qui concerne le 41ème millenaire) mes tout premiers pas furent il en 2003 suite a un repas chez moi avec des amis un d'eux me parla comme ca d'un jeu auquel il avait joué il y a fort longtemps m'expliqua un peu le principe et je fut litteralement conquis rolleyes.gif par le contexte et tout et tout alors nous nous empressame donc dés le lendemain dans le game workshop le plus pres et je ressorti avec un detachement eldar nous y jouammes un peu mais le sort s'acharna sur moi etant militaire je fu muter en afrique a djibouti et le rythme des activitée sur le territoire ne me permis pas de continuer.Mon pauvre detachement eldar n'a pas survit au demenagement paix a son ame snif sad.gif
Mais l'empereur n'en avai pas fini avec moi , il y a un mois de ca en surfant sur le net je tomba sur un site de wargame et de nouveau le coup de foudre wub.gif bien decider a m'y remettre et de facon zélé je decida donc de me constituer une armée de space marin et derespecter a la lettre l'enseignement de l empereur .
donc me voila plus decide que jamais .
trembler donc heretique car le couroux de l empereur vous sera fatal
wink.gif


--------------------
il n y a pas de plus grand honneur que celui de mourir pour l empereur
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 13/09/08 , 23:06
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Pour ma part ça a commencer quand j'étais en 4ième. Avec mes potes on voulaient changer un peu des JDR, un de nous venait d'acheter un nouveau jeu qui venait de sortir, warhammer 40000. On a fait le rapprochement avec le jeu space crusade et petit à petit on s'est acheté quelques figurine au relai descartes de notre ville. Au fur et à mesure certains ont dit stop et nous sommes resté une poignée à continuer dans le hobby et en se renseignant de news GW via LE WD qui était bi mensuelle, d'ailleur je garde religieusement le premier WD que j'ai acheté, le numéro 8 de fevrier/mars 94.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Angel Warrior
post 14/09/08 , 11:24
Message #33





Groupe : Membre
Messages : 89
Inscrit le : 30/12/07
Lieu : Montpellier !
Membre no. 3573



Moi c'est ma maman qui me la fait découvrir,
Enfaite mon grand frère qui a 15 ans de plus que moi y jouait quand il était plus jeune. et ma mère, plus tard m'a fait découvrir alors que j'avais 7 ans, bien sur, j'aimais les chevaliers c'est pour ça que j'ai commencé par battle avec les magnifique hauts elfes, bien sur, rien n'était sérieux, je ne voulais que collectionner et warhammer 40.000 me fessait peur car je ne connaissais pas.
Un jour, mon frère m'a montré son armée de marines, qu'il m'a donné, il y avait 2000 points, c'est à ce moment là que j'ai joué à 40.000
ma première partie se fit au games, (qu'est-ce qu'ils étaient sympas!)
j'ai joué mes marines contre des nécrons, en 2 troupes et un QG et en cours de partie des tyty sont arrivés, et c'est là que je suis tombé amoureux des genestealers, ils avaient ravagés une escouade de nécron et toute mon escouade QG mais il restait mon archiviste qui coupa les deux derniers genes. J'étais si content!
Et bien sur, les marines gagnèrent la partie haut la main!
Maintenant, Ă  12ans je ne gagne plus beaucoup...^^

Que des bons souvenirs !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 14/09/08 , 12:58
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Moi, c'est un pote qui me l'a montré en 6eme: il m'a emmené voir "un magazin où ils vendent des figs", et après une partie d'initiation où je me suis fait défoncer par les gobelins en défendant une mine, j'en suis sorti avec la boîte de peinture des guerriers de Minas Tirith (12 figs + les peintures) et un pinceau standard. Mais j'ai vite découvert un meilleur jeu: warhammer 40k et space marines et co.


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 14/09/08 , 15:16
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

En fait moi c'est avec la boite Bataille pour Maccrage que j'ai découver 40K, je voulait un jeu sympas pour Noël et un jeu avec des batailles futuriste et avec les tyty ( wub.gif ) qui ressemblais fort à des aliens ( je suis un fan) je trouvait ça super ( mais je trouve encore ce jeu super!)!

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
f4rr3ll
post 21/09/08 , 18:26
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 20/09/08
Membre no. 7262



J'ai découvert l'univers des figurines avec des connaisence qui jouaint a 40k et au
bloodbawl ils mon montrait leur superbe figurines et 1mois après j'ai commencé a joué au seigneur des anneaux (j'avais 2pieds gauche a la place des mains),puis quelques annés plus tard j'ai peind des 40k(deux ans après)n'ayant toujours pas les règles en mains.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khain
post 30/10/08 , 1:30
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit le : 28/10/08
Lieu : Pontault-Combault
Membre no. 8116



c'est une histoire que les moins de 20000 ans ne peuvent pas connaitreeeuuuuh....
( proverbe attribué à naheulbeuk, nain de campagne de Boramie Orientale sous les montagne)

Mon inexorable fuite de capitaux(c'est cher GW) commença avec le mythique
"BloodBowl: la casque sanglant" de Descartes offert par ma grand-mi pour mes 9 ans en 1986, grande année sauf pour les fringues, la mode, les séries à la télé,...

Puis apparut Space-Crusade suivi de la V1 de 40k .....snifff

je possède toujours mon bloodbowl, et mon tout premier dreadnought chaos, vraiment moche, petit, avec du bide, une minuscule pince et tout en metal qui pèse dans ta petite boite de cigare...

souvenirs...et ensuite la déchéance, le lycée les potes avec qui tu joues, la fac idem mais en pire ( car plus d'alcool...donc des règles pas toujours super précises, comme les tirs...)

en encore maintenant avec des potes du boulots, mĂŞme age que moi, plus barjots peut-ĂŞtre...ou pas smile.gif



--------------------
"pas de bras, pas de chocolat" proverbe attribué à Kharn berserker WorldEaters
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elrick
post 12/01/09 , 20:03
Message #38





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 07/08/08
Lieu : Picardie
Membre no. 6431



Bonjour,

Pour ma part c'était il y a un petit bout de temps déjà. Le WD Français n'existait pas smile.gif

J'avais un copain qui faisait lui même les figs c'était du "RAL Partha". Du coup il m'a montré et j'ai fait au moins 10 gobelins.

Après il y avait un relais Descartes près de chez moi et j'achetais de tout à l'époque. Puis un voyage en Angleterre ma fait connaître les figs Citadel. Que du bonheur.
Puis un copain (un autre) m' a dit que l'on pouvait jouer avec avec rogue trader en livre de règle.

Depuis je collectionne plus que je ne joue mais je suis toujours aussi accro wub.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
panda-fu
post 15/01/09 , 13:44
Message #39





Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit le : 27/12/08
Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605



pour ma part c'etait fin 1996, j'avais donc 12 ans
Ma mère m'avait acheté la boite de jeu de la V2 pour mon anniversaire, voyant à quel point j'avais été enthousiasmé par cette partie d'un jeu qui m'etait complètement inconnu entre une horde de créatures alien bizzarres et des combattants en armures de superhéros sur une table de jeu gigantesque au salon de la maquette.

Seulement voilà, une fois les règles du jeu lues, il manquait quelque chose (je ne sais plus exactement quoi) de primordial pour jouer. J'ai donc passé une annonce dans le magasin de maquettes de la ville (il n'y en avait qu'un je crois haha) et j'ai pu rencontrer un adulte qui m'a expliqué que si je ne comprenais pas comment ça marchait c'etait par ce qu'il fallait acheter les livres d'armée (haaaaaan d'accord je savais paaaaas), quand j'y pense maintenant, il a dû me prendre pour un neuneu. Ce monsieur sympathique m'a donc proposé de faire une partie et il est ainsi venu chez moi (avec mes parents pas loin bien evidemment, et puis c'est vrai qu'il avait l'air louche le Loïc ######).

toutes les figurines lui appartenaient, c'etait eldars contre garde impériale, j'ai joué eldars. Il a eu bien du courage quand meme par ce que deja j'etais jeune et surement aussi insupportable que la plupart des gosses de moins de 15 ans qui jouent à ce genre de jeux et en plus j'avais plutot du mal à cerner certaines règles (la V2 quand même c'etait quelque chose).

Enfin voilà, c'est l'epoque ou j'ai le plus joué, je faisais une partie voire deux chaque semaine et ce pendant plusieurs mois. Par la suite c'est moi qui allait chez lui, il avait une cabane dans son jardin réservée au wargames, il avait toutes les armées de 40k de l'époque, à part les space wolves mais je doute que ce soit pour cette raison que j'ai décidé de les collectionner et de les jouer. Chaque fois que j'arrivais le terrain etait prêt et jusqu'a ce que je démenage à Montpellier je n'ai jamais joué que contre (ou avec) lui.

Et je sais pas du tout ce que mon partenaire de cette lointaine Ă©poque est devenu =(


--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
Top
User is offlinePM
Quote Post
arkhana
post 14/02/09 , 21:33
Message #40





Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit le : 08/02/09
Membre no. 8884



bonsoir, pour ma par c'est au lycée que sa a commencer ( en 1988 ) avec la premier version d'epic . Qui se nommer Space Marines a l'epoque avec pour couverture de boite des Dark Angels sur le champs de batalle. L'illustration fut le declancheur quand je me suis mis a peindre les figurines dans la boite, se fut en Dark angels.
Puis je me suis mis a collectionner toutes les armées que me proposé le jeu. Mais la premiere version française de 40K sortie dans les boutiques et la avoir des armées a cette echelle fut comme une evidence pour moi. J'ai commencer par les Space Marines avec pour objectifs d'avoir les memes effectifs que pour mon armée d'epic . Je fit donc une compagnie ( la 3eme ) au conplet , qui subit bien des modifications suivant les differentes versions editer depuis.
Apres quelques année a combattre sur differents champs de batailles je mis de cote mon armées pour me consacre a Warhammer Battle avec des Skavens et des Hauts elfes ( 3000 pts chacunes ). Je me suis mis a la peinture plus serieusement il y a quelques années por atteindre un niveau plutot bien acceptable
Mes etudes terminés et ayant plus de temps a consacré a ma passion je me suis lancer sur plusieur armées , donc une d'Eldar, Tyranides, Gardes imperiales, Word Bearer et T'au pour 40k et Imperiales et Bretonniennes pour battle
Aujourd'hui je monte mes armée dans un format pour apocalyspe ( plus de 10000 pts )

Édit Belannaer : Bonjour arkhana, je te prie de consacrer ton prochain post à un topic de présentation dans cette même section (en reprenant éventuellement des éléments de ce post-ci), et d'améliorer très nettement ton niveau d'orthographe. À bientôt smile.gif.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sylvainbourrin
post 18/04/09 , 23:31
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 16/04/09
Membre no. 9394



sleep.gif
alors...

d'abord bonsoir Ă  tous. ce forum m'a l'air bien sympatoche...

j'ai commencé w40k en novembre 2008 (ouais ca fait pas 6 mois)

un ami qui y joue depuis plus de 12 ans m'a revendu du chaos parce qu'il ne s'en servait pas/plus...

donc je me suis retrouvé du jour au lendemain avec une tonne de figs, dont du vintage, y'en avait pour plus de 3000 points une fois les troupes gonflées!

je me suis ensuite amusé à peindre tout ca... entre temps je me suis payé le dernier codex chaos, et j'ai acheté encore plein, mais plein de figs...

j'ai maintenant quasiment de tout (je n'ai pas encore de vindic ni huron, et je n'ai pas de fig FORGE mais sinon j'ai tout le reste)
je fais un métier artistique donc la peinture c'est sympa et je suis plustôt pas mauvais, du coup en moins de 6 mois me voilà avec environ 6000 points d'armée.... je joue de temps en temps j'ai fait 4 parties jusqu'à présent mais je dois avouer que c'est quand même plus simple de les peindre que de comprendre les règles parfois....

j'ai 29 ans, je commence donc tard, mais quand j'avais 16 ans on jouait à space hulk avec mon petit frère... et à warcraft, aussi...

maintenant que je suis adulte et que je touche des sous, c'est quand mĂŞme bien pratique...

j'ai attendu très longtemps avant de commencer, mais je dois dire que ca valait le coup.

j'ai fait quelques parties donc, mais bien sûr je dois encore faire attention à mes choix tactiques... et m'assurer de jouer avec des joueurs qui connaissent tout par coeur passque sinon ca prend juste des plombes happy.gif

voilĂ !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deneb
post 21/04/09 , 16:14
Message #42





Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit le : 17/04/09
Membre no. 9413



Moi je me souviens avoir acheter la boite de battaille orc vs hommes, j'avais alors moins de dix ans.
Il y a pas longtemp j'ai retrouvé les figurine que j'avais peinte et je n'ai pas reconnu tout de suite que c'etait un orc qui se trouvais devant moi . C'etait horrible . blink.gif
Puis j'ai retrouvé un régiment elfes noirs (elfes noirs dont je suis fan ) et je me suis alors demandé comment j'avais pu peindre aussi mal des elfes noirs qui sont pourtant si classes . Heureusement, j'avais plus d'un tours dans mon sac et aprés un passage dans une bassine de decap four il sont redevenus beau et près a etre peint .

Je me souviens aussi d'une liste d'armée contenant un dynaste armé d'une bonne demi douzaime d'arme de corp a corp . qui avait donc une dizaine d'attaque et les effet de toutes les armes magique reunis !!! blink.gif

Comme quoi tout arrive . happy.gif
salut la compagnie
Top
User is offlinePM
Quote Post
C@rNif?X_77
post 21/04/09 , 18:49
Message #43





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 22/04/06
Lieu : Marseille
Membre no. 1485



Moi ce qui m'a donné envie d'en faire, c'est que j'ai vu des orques de battle à une brocante, et je les ai achetés. Puis j'ai découvert le premier DoW, ça m'a donné envie de faire du 40K! Donc j'ai un peu cherché sur internet, je suis tombé sur le site de GW, j'ai regardé pendant des heures le maximum d'images de toutes les races, et je me suis décidé à faire les tyranides.
J'ai donc acheté ma première boîte de tyranides que j'ai collé et peints au fin fond du Finistère nord (c'était pendant les vacances de Toussaint).
Ensuite à Noël j'ai eu bataille pour Maccrage, le détachement tyranide, et c'était parti...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deneb
post 24/04/09 , 17:06
Message #44





Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit le : 17/04/09
Membre no. 9413



Désolé je n'ai pas vraiment expliqué comment j'ai connu warhammer :
Eh bien voila mon histoire ...

Tous commençat un jour de fevrier et la pluie tombé comme les barreau d'une prison, je me promenait alors dans un magasin de jouet comme tous les petits nenfant de huit ans aime le faire et je fis rencontre a laquel je ne m'attendait pas ....*musique de suspence*.....
UNE BOITE WARHAMMER ORQUES CONTRE HUMAIN!!!!!!(je conserve encore la boite vide)
Je suis alors tombé amoureux des orques et de leurs vertes peaux...
Apres avoir joué plusieurs mois avec mon nouveux jeu (j'avais a peine feuilletait le livre de regle mais je le trouvé trop gros et j'ai donc inventé quelques regles happy.gif
j'ai finit par le mettre de coté et a pensé a autre chose .
Puis quand je fut (un peu) plus grand (environ 10-12 ans) j'ai aperçu la boite bataille au col du crane et mon amour des peaux vertes s'est reveillée !!!!!
apres avoir peint toutes les figurines (et donné les petits barbus a mo frere qui les aimait et voulait s'en faire une armée) et j'ai entreprit de faire une armée de gobs après quelques batailles (avec les profils du livres de regle).
J'ai alors lu dans un white dwarf qu'il fallait un livre d'armée !! Mes frere et moi avont donc forcé ma mere a nous conduire au GW le plus proche ( a une heure de route) ... et je sis alors tombé sur un livre d'armée elfe noirs...Je l'ai acheté . J'en avais deja acheté un bataillons longtemp avant (l'ayant trouvé classe) et je l'avais peint a moitié , je l'ai donc continuer et ainsi a commencer ma passion warhammer !!!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Danncke
post 26/04/09 , 19:27
Message #45





Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit le : 23/04/09
Lieu : Alsace
Membre no. 9458



J'ai commencé durant la V3 40K, en 2002/03.

A la journée cross du collège, un type a ramener le codex Space Marine V3. J'ai flashé sur les Black Templars.

Puis j'ai accumulé les merdes, collectionant du chaos, du Gi, du tyty, et du maroune.

Et cet été je mit suis remis sérieusement; j'ai pour projet de terminer ma 3ème Compagnie Crimson Fists (me manque les 2 escouades d'assaut et les transports...), de faire une horde de Deathskull ork et une armée du Dark Mech.

Pas bien nouveau tout ça...


--------------------
Born to Lose, Live to Win !

If you like Metal, your my friend !
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 12:13



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.