Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Na] Liste de Uiop deplacee
Uiop
post 05/06/07 , 19:33
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit le : 12/05/07
Membre no. 2579



Déjà dans un premier temps j'ai essayé de me faire une liste de 2000 points et je vous l'expose. Evidemment elle n'a rien de définitive et attend vos avis éclairés smile.gif .

Seigneur des Runes : Arme lourde, bouclier, runes : majeure d'équilibre ; tueuse de sort ; d'anti-magie ; d'écran ==> 299 points. Me fournira des dès de dispersions, protection contre la magie (mon dieu).

Maître Ingénieur : Arquebuse naine, runes : de rechargement ; majeure de défense ==> 130 points. Lui il restera en soutien avec mon artillerie.

Tueur de Dragon : Runes : de frappe ; du feu ==> 125 points

Thane : Grande bannière, rune majeur de Valaya ==> 190 points. Toujours contre la magie.

Personnages : 744 points (c'est pas un peu trop ?)

_____________________


20 guerriers nains (2*10) : boucliers, armes lourdes, musicien, porte étendard ==> 250 points

10 longues barbes : rune de bataille ==> 135 points. Question : les longues barbes peuvent-elles être aussi équipées de boucliers, d'arme lourde, de musicien et d'étendard ? Car c'est pas précisé.

12 Arquebusiers : boucliers, musicien, porte-étendard ==> 195 points

Unités de base : 580 points

_____________________


1 canon ==> 90 points

10 mineurs partagés entre 5 mineurs et 5 prospecteurs : musicien, porte-étendard, 5 foreuses à vapeur ==> 350 points

5 brise fer : musicien, porte-étendard, rune du devoir ==> 83 points.

Unités spéciales : 523 points

_____________________


Canon à flammes ==> 140 points.

Unité rare : 140 points.



Total : 1987 reste 13 points.

Edit Titi : comme t'as choisi et que c'est une liste d'armee que tu presente, maintenant, c'est du Battle Tactique. Sujet deplace.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 07/06/07 , 15:51.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
plasma_gun
post 07/06/07 , 15:47
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 03/06/06
Membre no. 1561



Bonjour a toi jeune padawan...

((Premièrement, un GROS HS que je ne sais pas ou mettre et que je pris les gentils modos de m'excuser : Voila, après avoir fait une vague entrée sur le forum, j'ai eu de GROS problèmes ( j'habite en Indonesie ) avec internet, et comme la connection de mon bahut est pitoyable et que j'ai de toute facon mieu a faire en perm que de me taper des chargements intèrminables, je n'ai pas pu forumer depuis pas mal (trop ) de temps. Je revient donc avec l'envie de participer autant que je peut sur le forum. Je m'excuse d'ailleurs de mon abscence. Fin du HS))
edit botrix: tu as de la chance, le dinosaure vengeur est toujours chez blair_o smile.gif


Alors revenons a nos moutons..euh..a nos nains.
QUOTE
Evidemment elle n'a rien de définitive et attend vos avis éclairés

Nous sommes la pour ca voyons rolleyes.gif
Uiop, dans ta liste, il y a pas mal de choses qui ne tienne pas debout, au niveau des regles surtout.
Je vais esseyer de t'aider au mieux.
QUOTE
Seigneur des Runes : Arme lourde, bouclier, runes : majeure d'équilibre ; tueuse de sort ; d'anti-magie ; d'écran ==> 299 points. Me fournira des dès de dispersions, protection contre la magie (mon dieu).

Bon, un seigneur des runes sans enclume a 2000pts ca sert a rien. Prend plutot un seigneur bien runé ( sur un bouclier c'est top) qui revient aussi cher pour mieu.
Par exemple : Seigneur (général), porteurs de bouclier, arme lourde, rune majeure de kragg le sévère rune tranchante, rune de fureur, rune de pierre. Pour 246 pts t'as un monstre qui peut encore être tuné en runes. Bien plus efficace a mon gout et en plus les figs sont trop belles.
QUOTE
Maître Ingénieur : Arquebuse naine, runes : de rechargement ; majeure de défense ==> 130 points. Lui il restera en soutien avec mon artillerie.

Avec le canon' Il peut pas servir dans le canon a flamme et finalement il va pas servir a grand chose. Remplace le par un maitre des runes avec 3 runes d'anti magie. Il doit suffir a faire toute ta defence magique, sauf si tu est sur de rencontrer des full-magie ou des bourrins du genre. De toute maniere, les runes de forge ne peuvent etre gravees QUE sur les machines de guerre.

QUOTE
Tueur de Dragon : Runes : de frappe ; du feu ==> 125 points
Je sais pas comment ta'as fait ton calcul (ca fait 65pts)mais de toute facon les runes collent pas trop. La rune de frappe sert pas et la rune de feu ala limite si ya des bebetes en face sinon... une idee: rune de fureur et rune majeur de rapiditee?

QUOTE
Thane : Grande bannière, rune majeur de Valaya ==> 190 points. Toujours contre la magie
Pourquoi pas.

QUOTE
Personnages : 744 points (c'est pas un peu trop ?)
Peu être un tout petit peu (mais je chipote la) . Un tiers est la proportion de persos dans l'armée que j'essaye toujour d'obtenir. Mais ce n'est pas choquant outre mesure.

QUOTE
20 guerriers nains (2*10) : boucliers, armes lourdes, musicien, porte étendard ==> 250 points
Regroupe les en un seul regiment de 20 avec etat major complet ( c'est toujours plus fluff et plus beau ). Ne cummule pas arme lourdes et boucliers, étant donné que tu ne peut en utiliser qu'un par combat. Ici opte plutot pour les boucliers, histoire que tes nains se fassent pas tailler en pièces.
QUOTE
10 longues barbes : rune de bataille ==> 135 points. Question : les longues barbes peuvent-elles être aussi équipées de boucliers, d'arme lourde, de musicien et d'étendard ? Car c'est pas précisé.
Trop peu nombreux, prend les par 15 si tes figs te le permettent ( au pire rettire un rang de guerriers pour en faire des longues barbes) L'etat major complet est bien sur permis et tu vas pas te prive. Met le general dans le regiment et place les au centre de ton armee pour faire profité un max de nains de la rêgle grommeleurs. Oubli pas les boucliers. La bannière me semble appropriée.
QUOTE
12 Arquebusiers : boucliers, musicien, porte-étendard ==> 195 points

L'etat major est inutile mais si tu y tient...

QUOTE
1 canon ==> 90 points
Et les runes' C'est la que tu met les runes qui étaient sur le maitre ingenieur. rolleyes.gif

QUOTE
10 mineurs partagés entre 5 mineurs et 5 prospecteurs : musicien, porte-étendard, 5 foreuses à vapeur ==> 350 points

Alors la, problème de regles. Le prospecteur etant champion d'unite, tu ne peut en prendre qu'un seul.Citation : " UN mineur peut devenir prospecteur pour ....."Si l'option est accecible a tout membre de l'unite il ya une autre formulation. De meme pour la foreuse, seul le prospecteur peu la prendre donc une seule quoi. De plus, le regiment et trop faible pour combattre un vrai regiment ennemi et trop fort pour se poutrer les machines de guerres. Le zumicien et le porte drapeau ne sont donc pas obligatoires, mais la encore c'est toi qui vois.


QUOTE
5 brise fer : musicien, porte-étendard, rune du devoir ==> 83 points.

5 brises fer c'est trop leger. 12 me semble bien (la boite c'est 10 plus le blister EM ca fait 13 ) Te peut tpujours mettre le général dedans, mais tes adversaires vont alors tout faire pour eviter et pilonner l'unite pendant toute la partie. A toi de voir. La rune du devoir est reservé au porteurs de la grande bannière. En echange prend par exemple la rune de détermination ou des ancêtres.

QUOTE
Canon à flammes ==> 140 points.

rein a dire, sinon que tu pourrait prendre eventuellement plus d'artillerie.

Alors voila. Essaye de corriger ton armee et de voir si tout rentre et presente une liste remanié! happy.gif

En esperant t'avoir aidé,
PLaSma-GuN


--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte
«J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/06/07 , 1:35
Message #3


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Seigneur des Runes : Arme lourde, bouclier, runes : majeure d'équilibre ; tueuse de sort ; d'anti-magie ; d'écran ==> 299 points. Me fournira des dès de dispersions, protection contre la magie (mon dieu).

Maître Ingénieur : Arquebuse naine, runes : de rechargement ; majeure de défense ==> 130 points. Lui il restera en soutien avec mon artillerie.

Tueur de Dragon : Runes : de frappe ; du feu ==> 125 points

Thane : Grande bannière, rune majeur de Valaya ==> 190 points. Toujours contre la magie.

Personnages : 744 points (c'est pas un peu trop ?)
Moi je trouve que c'est beaucoup trop. Il faut toujours essayer de savoir à quoi vont servir les persos.
Il y a un automatisme à avoir: 2000pts => maitre des runes avec 3 runes d'anti magie. Paf.
Ensuite il faut un général, mais pas trop cher paske avec son mvt ridicule il pourra toujours se faire éviter.
L'ingénieur je suis pas fan, encore que sur une cata avec les runes qui vont bien ca peut être violent.

En gros à 2000pts, passé le ###### et le gégé, je vois pas d'obligation de prendre d'autres persos. je préfere plus de troupes, plus de tir.

Moi quand je joue contre du nain (et dieu merci c'est pas souvent) je coure à toutes vitesse pour engager le close et arreter ainsi de me faire mitrailler.
La plupart des rmées naines ont des gros pavés avec des runes dans tous les sens et des persos immondes...
Bah ouais n'empêche que c'est vachement plus facile à gérer qu'une demi douzaine de pavés guerriers. Ce qui coûte généralement moins cher.
Mais cela reste mon avis...

QUOTE
20 guerriers nains (2*10) : boucliers, armes lourdes, musicien, porte étendard ==> 250 points

10 longues barbes : rune de bataille ==> 135 points. Question : les longues barbes peuvent-elles être aussi équipées de boucliers, d'arme lourde, de musicien et d'étendard ? Car c'est pas précisé.

12 Arquebusiers : boucliers, musicien, porte-étendard ==> 195 points
les pavés, par 15 minimum avec bouclier et bannière. Tu peux jareter tout le reste, même si un zicos c'est sympa.
Les LB je vois toujours pas l'intéret, mais c'est le même principe? Et si, c'est précisé: ce sont des guerriers upgradés pour +4pts par fig. Donc bah si tu veux tu payes les options à un pavé de guerriers pis tu payes l'upgrade LB...
Les tireurs, on ne le dira jamais assez: pr 10 et à poil!
Tu peux garder les boucliers s'il te reste des points, mais ca servira pas forcément.

QUOTE
1 canon ==> 90 points

10 mineurs partagés entre 5 mineurs et 5 prospecteurs : musicien, porte-étendard, 5 foreuses à vapeur ==> 350 points

5 brise fer : musicien, porte-étendard, rune du devoir ==> 83 points.

Unités spéciales : 523 points
pour les mineurs, c'est pas dans mes habitudes mais pour une fois: LOL happy.gif
Un seul prospecteur et une seul foreuse...
C'est pareil, à quoi ca va te servir une unité comme ca? 10 pélos pour 150pts! Et tu es même pas sûr qu'ils arriveront un jour !!!
Les mineurs c'est pareil: pas trop nombreux, à poil. Si tu as une enclume tu peux te permettre de les booster mais là ce n'est pas le cas.
Les Bf je crois que c'est 10 minimum. Et c'est bien foutu, paske à moins de 10 ils servent à que dalle.
Je pense que le mieux c'est par 15, ou si tu les sors par 10 donne leur des runes qui les feront tenir au close (j'ai un trou, on a qand même pas le droit de faire un étendrd avec 3 runes de bataille??).
C'est un peu léger en machines, je te suggere un nouveau choix en plus (canon, cata ou paire de balistes).

QUOTE
Canon à flammes ==> 140 points.

Unité rare : 140 points.
ah, enfin qq'un qui le joue!
C'est vrai que le canon orgue est plus utile, mais tellement moins amusant...

Tu vas subir le diktat des volants et autres cav légeres, ce serait bien de penser à eux (et le LA regorge de petites saletés pour pourir ce genre d'unités...)

Là, tu fais fausse route: peu de tir, des pavés qui tiendront pas 5 min...
Il te faut plus de troupes, plus de machines et plus de tireurs. Et éventuellement moins de persos.

QUOTE
Pour 246 pts t'as un monstre qui peut encore être tuné en runes.
Glups.
Relis bien ce que tu as écrit...
Rien ne te choque?
Tu te rends compte de ce qu'on peut se payer pour 246pts'?
50 guerriers des clans skavens, 2 pavés de 15 lanciers EN ou squelettes,, une hydre de guerre, 2 balistes à répétition et demie, un stégadon...
Pis eux, on est sur de les voir un jour au contact, ils ont pas 3 de mouvement.
Franchement, déja les persos overboostés je suis pas fan, mais chez les nains je trouve ca suicidaire.
Par contre, un point pour toi pour les belles figs happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
plasma_gun
post 08/06/07 , 7:32
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 03/06/06
Membre no. 1561



QUOTE
Les tireurs, on ne le dira jamais assez: pr 10 et à poil!

Farpaitement!

QUOTE
Les Bf je crois que c'est 10 minimum.

point du tout, c'est bien 5+.

QUOTE
Pour 246 pts t'as un monstre qui peut encore être tuné en runes.
Glups.
Relis bien ce que tu as écrit...
Rien ne te choque?
Tu te rends compte de ce qu'on peut se payer pour 246pts'?
50 guerriers des clans skavens, 2 pavés de 15 lanciers EN ou squelettes,, une hydre de guerre, 2 balistes à répétition et demie, un stégadon...
Pis eux, on est sur de les voir un jour au contact, ils ont pas 3 de mouvement.
Franchement, déja les persos overboostés je suis pas fan, mais chez les nains je trouve ca suicidaire.
Par contre, un point pour toi pour les belles figs 
Moi je trouve que c'est beaucoup trop.

Et le fluff alors'Quest ce qu'une armee de nains sans son glorieux géné?
Bon d'accords, en terme d'optimisation c'est sans doute pas le top, mais en tan que débutant, on joue assez peu pour gagner, du moins pas autant que pour passer un bon moment averc ses potes. Non'
"Mon prince elfe et ses PD charge ton seigneur nain et sa garde de martelliers."
-" OOOH chouète le beau et glorieux combat que nous allons livrer pour la survit de notre race."

Ahh nostalgie.
QUOTE
tu as de la chance, le dinosaure vengeur est toujours chez blair_o 

La pour le coup j'ai pas compris.

plasma gun


--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte
«J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 08/06/07 , 9:45
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



personnelement, je suis d'accord avec plasma-gun au sujet du seigneur :

une armée naine se doit d'avoir un seigneur invincible capable de poutrer l'unité de chevalier élu du chaos de khorne à lui seul (et j'y suis arrivé ^^)

et personnellement je joue les pavé à 20 minimum pour les guerriers et à quinze pour les brises fer et les marteliers, à deux milles points, toujours pour moi, c'est 60 combattants nains qui sont recommandés


et oui personnellement je pense que chaque armée a son petit truc amusant qui fait que vous pouvez regarder votre adversaire d'un oeil narquois
chez les bretonniens c'est les chevaux, chez les mort vivants la résurection, chez les ogre l'absence de mesures correctes

eh bien chez les nains c'est des pavé inflexible, une artillerie surpuissante et des runes, DES RUNES !!
quel bonheur d'entendre votre adversaire épuisé hurler son bonheur magique d'avoir pu vous affronté au corps à corps, allez, vous le connaissez le petit cri du troisième tour : "oui ! j'ai tué UN nain" (notez bien le un)

donc les nains, à deux milles points, c'est le seigneurs des runes sur enclume (un peu cher à sortir quand même) le seigneur nain trés boosté et plusieures pieces d'artillerie

dans ta liste, tu a peu de puissance de feu longue distance et un impérial pourra te cannonner et t'obliger à avancer, ce qui, dans une armée naine, est synonime de mort (sa fait mal ...)
de plus, tous tes pavé doivent pouvoir faire face à toute menace, tu n'auras que rarement l'initiative et tes régiments devront donc, à un moment ou à un autre, se battre seuls pour sauver leur peau
tes brise-fer, chargé par cinq cavaliers lourd seraient anéantis instantanément, ils auront même du mal à s'en sortir face à 20 gnoblar alors ...
il faut se rendre compte du rapport qualité/prix d'un nain engagé au corps à corps, tes troupes de base peuvent repousser l'élite des autres races (et j'ai gagné pendant un an sans aligner le moindre longue barbe, Bf ou martelier)

en gros je rejoin à mon tour l'avis de plasma et de botrix


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Uiop
post 20/06/07 , 0:58
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit le : 12/05/07
Membre no. 2579



Bon déjà je suis un boulet : j'ai pas vu que mes posts avaient été déplacés. Donc déjà je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt et vais me rattraper de ce pas. Vos explications -et conseils- me sont utiles et depuis j'ai commencé à intégrer les règles (mais il reste encore du boulot).


QUOTE
Bon, un seigneur des runes sans enclume a 2000pts ca sert a rien.


Ok, mais il vaut mieux mettre quoi ? Une enclume ou un Seigneur max runé ? C'est vrai que les pouvoirs sont interessants de chaque côté.

QUOTE
Avec le canon' Il peut pas servir dans le canon a flamme et finalement il va pas servir a grand chose. Remplace le par un maitre des runes avec 3 runes d'anti magie. Il doit suffir a faire toute ta defence magique, sauf si tu est sur de rencontrer des full-magie ou des bourrins du genre. De toute maniere, les runes de forge ne peuvent etre gravees QUE sur les machines de guerre.


Là j'ai pas très bien compris. Si je prends un Maître ingénieur c'est pour le 1D6 points de vie.

D'une manière générale je vais me calmer au niveau des persos et revoir mes estimations à la baisse.


Sinon pour le reste je compte grossir mes effectifs de guerriers et passé à minimum deux pavés (plus un pavé de longue-barbe) de 5 rangs chacuns (pour bénificier du bonus). L'état major n'est pas important pour eux ? (vous me conseillez en général de l'enlever).
Pour répondre à Botrix sur les LB : l'up-grade est à +3 pour un +1 en cc et +1 en for, ce qui équivaut aux caractérisitques d'un choix spéciale (mais en base). J'aimerai savoir par contre si on peut leur fournir une arme lourde.

J'ai tenu compte de vos remarques et je vais enlever l'état major des Arquebusiers (et leur up-grade) pour gagner des points. A poil ! Je pense en mettre deux pavés de 10.

Pour les mineurs, bon alors c'est comme pour les rangers : je comprends pas vraiment l'utilité. J'ai compris entre-temps qu'on pouvait promouvoir qu'un seul prospecteur. Dans quelle tactique s'inscrivent ces deux unités ? Je les balance en pleine table pour ralentir le plus possible l'ennemie ? Je tape un max avec ? Je prends l'artillerie à revers ? Sinon j'aurai à disposition 16 mineurs.


Pour le reste je me demdande quoi mettre ; je suis partagé entre tueurs, marteliers et brise-fer.

Les tueurs me semblent être une unité de gros bill (mais trop fragile) ; les marteliers gagnent plein de capa et les brise-fer sont bien resistants. C'est quoi le mieux à mettre ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
plasma_gun
post 20/06/07 , 9:10
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 03/06/06
Membre no. 1561



QUOTE
. Donc déjà je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt et vais me rattraper de ce pas.

You are tout pardonné. smile.gif

QUOTE
Ok, mais il vaut mieux mettre quoi ? Une enclume ou un Seigneur max runé ? C'est vrai que les pouvoirs sont interessants de chaque côté.

A toi de voir. C'est surtout au niveau de ton adversaire. Il faut juste savoir que l'enclume est très cher (a 2000 pts sa bouffe une sacrée part du budget) alors que tu peut te permettre de sortir un seigneur pas tros boosté pour beaucoup moin cher, mais qui ne soit pas une lopette tout de même. J'obterais plutot pour le seigneur a 2000pts.0

QUOTE
Là j'ai pas très bien compris. Si je prends un Maître ingénieur c'est pour le 1D6 points de vie.

Mouaiii.. moi le 1d6 de PV je trouve sa moins bon que la ct 5 sur les balistes.

Les runes d'artillerie s'insrivent directement sur les pièces d'artilleries, le maitre ingenieur a acces aux autres runes (sauf runes d'etandars qui elle s'inscrivent sur.......les étandars, si si.)

QUOTE
5 rangs chacuns

Ca veut dire min 25 nains par regiment. Ca fait beaucoup (tros). Tu voulais pas plutot dire : par rang de 5 ? Des régiments de 20 nabots sur 4 rangs me parait mieu.
QUOTE
J'ai tenu compte de vos remarques et je vais enlever l'état major des Arquebusiers (et leur up-grade) pour gagner des points. A poil ! Je pense en mettre deux pavés de 10.

Beaucoup mieu.
QUOTE
J'aimerai savoir par contre si on peut leur fournir une arme lourde.

Oui mais je te le conseille pas. Il deviennent horriblement peu résistants (enfin c'est toujours pas des elfes) pour leurs cout et finalement c'est pas tros utile vue leur force 4 de base. Un regiment de guerriers avec armes lourdes est en revanche une bonne idée car il ajoutes un peu de force de frappe.
QUOTE
Je prends l'artillerie à revers

Oui, donc c'est 10 avec prospecteur et foreuse.
QUOTE
Pour le reste je me demdande quoi mettre ; je suis partagé entre tueurs, marteliers et brise-fer.
Les tueurs me semblent être une unité de gros bill (mais trop fragile) ; les marteliers gagnent plein de capa et les brise-fer sont bien resistants. C'est quoi le mieux à mettre ?

Les tueurs pour moi, il sont très très très chiants pour l'adversaire qui doit bien se les faire un jour.Les marteliers avec le seigneur c'est monstrueu mais tu cours le risque de ne pas les voir participer a un combat de la bataille. Vu lors prix manquerait plus que ca....

Plasma gun


--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte
«J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
Top
User is offlinePM
Quote Post
Uiop
post 20/06/07 , 13:50
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit le : 12/05/07
Membre no. 2579



Déjà faut savoir que je vais affronter du Skaven (plein de Mickey et Minnie en masse), des Orcs et des Elfes (adeptent de la magie). J'aimerai rester compétitif tout en m'amusant (je recherche pas la victoire à chaque bataille mais j'ai pas envie de me faire poutrer à chaque fois ; trouver le juste milieu en fin de compte).

Si je proposais le Maître des Runes c'est évidemment pour les dès de dissipation qu'il procure. L'Elfe en face aime bien les archi-mages ; si je ne place pas de Maitre, comment je peux générer suffisemment de dès de dissipation pour le bloquer ?

QUOTE
Ca veut dire min 25 nains par regiment. Ca fait beaucoup (tros). Tu voulais pas plutot dire : par rang de 5 ? Des régiments de 20 nabots sur 4 rangs me parait mieu.


Oui pour bénéficier du bonus de rang de +1 (effectif à partir de 5 rang). C'est pas une bonne idée ?


OK pour les LB, en fait je booste leur svg d'armure avec le bouclier pour qu'ils soient difficilement crevables. Je prendrais donc que 10 mineurs comme conseillé.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 20/06/07 , 15:14
Message #9


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
il vaut mieux mettre quoi ? Une enclume ou un Seigneur max runé ? C'est vrai que les pouvoirs sont interessants de chaque côté.
C'est toi qui voit, ia pas de combo ultime... Mais si tu sors l'enclume à 2000pts, toute l'armée sera orientée. Le nain à 2000 sans enclume, c'est pas la même rmée que le nin à 2000pts avec enclume...

QUOTE
Sinon pour le reste je compte grossir mes effectifs de guerriers et passé à minimum deux pavés (plus un pavé de longue-barbe) de 5 rangs chacuns (pour bénificier du bonus). L'état major n'est pas important pour eux ? (vous me conseillez en général de l'enlever).
Attention, pour avoir les bonus c'est 4 rangs, pas 5... L'EMC est le dernier truc à mettre. La bannière est nien utile, le reste c'est du gadget dont il est possible de se passer.

QUOTE
Pour répondre à Botrix sur les LB : l'up-grade est à +3 pour un +1 en cc et +1 en for, ce qui équivaut aux caractérisitques d'un choix spéciale (mais en base). J'aimerai savoir par contre si on peut leur fournir une arme lourde.
Raaa oui on peut équiper les LB avec une arme lourde!
+1Cc et +1F, et apres' Sur 5 attaques, ca fera rarement un mort en plus. Reste la regle grommeleurs, mais chez un nain c'est gadget, et ca vaut certainement 3pts par fig.

QUOTE
Je les balance en pleine table pour ralentir le plus possible l'ennemie ? Je tape un max avec ? Je prends l'artillerie à revers ?
voilà, ce sont les utilités possibles des mineurs. Par contre, si tu n'as pas d'enclume, mieux vaut les sortit genre par 10 (suffisant pour se taper n'importe quelle machine et pour sérieusement menacer un pavé présentant son flanc).

QUOTE
Les tueurs me semblent être une unité de gros bill (mais trop fragile) ; les marteliers gagnent plein de capa et les brise-fer sont bien resistants. C'est quoi le mieux à mettre ?
La réponse est dans la question: ils se différencient par leurs regles spés, donc à toi de voir quelles regles sont les plus utiles dans ton armée...

QUOTE
Ca veut dire min 25 nains par regiment. Ca fait beaucoup (tros). Tu voulais pas plutot dire : par rang de 5 ? Des régiments de 20 nabots sur 4 rangs me parait mieu.
Voir par 15, les nabs sont suffisamment robustes et disciplinés pour se la jouer avec 2 rangs seulement.

QUOTE
Oui mais je te le conseille pas. Il deviennent horriblement peu résistants (enfin c'est toujours pas des elfes) pour leurs cout et finalement c'est pas tros utile vue leur force 4 de base. Un regiment de guerriers avec armes lourdes est en revanche une bonne idée car il ajoutes un peu de force de frappe.
Que ce soit les LB ou les guerriers, le bouclier est plus polyvalent que l'arme lourde, rien que parcequ'il sert aussi au tir. et E4 3+ de save au close, c'est violent pour de la base.
Il est possible de mettre les deux, mais pour le coup ca fait très cher l'unité.
A la limite, une unité de 10 avec armes lourdes pour faire mal à l'impact et/ou contre charger, pourquoi pas.

QUOTE
Oui pour bénéficier du bonus de rang de +1 (effectif à partir de 5 rang). C'est pas une bonne idée ?
erf...
Tu gagnes un +1 à la résolution pour chaque rang en pls du premier comptant 5 fig ou plus... juska un maximum de +3. Donc 20 nains en 4x5, c'est +3. En 5x5, c'est +3 aussi...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 23/04/24 - 8:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.