Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Black Library] Short Story Competition
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/02/08 , 16:07
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Enfin une grosse nouvelle que je voulais annoncer, mais je suis finalement très déçu...
La quatrième (ou cinquième, je suis pas sûr, plutôt cinquième, en fait) édition de la Compétition de Nouvelles de la Black Library a été lancée il y a peu.

Principe ? Simple ! Vous devez écrire une nouvelle sur le thème choisi (cette fois-ci, les Space Marines, en gros) ne comprenant pas plus de 7000 mots.
Rédigé bien sûr en anglais, et avec à la clé une chance de publication par la Black Library et la rémunération associée (pour les vénaux qui nous écoutent...).

Ma grosse déception ? Ils alternent Warhammer 40.000 et Battle, normalement, et la dernière était 40K, donc je me préparais (ainsi que Doomsword) a nous faire entrer dans la gloire...Moi pour mes capacités de traduction et de formulation, et Doomsword pour son inventivité et son style...En gros à deux, ça déchire, je pense...
Simplement, Battle était un sujet qui nous aurait mieux convenu...Enfin on va voir si on rentre en lice, en fin de compte, probablement...smile.gif

Pour prendre connaissance des conditions de la compétition, vous pouvez vous rendre sur cette page (attention, en anglais), et je la traduirai pour vous dès que j'aurais un peu de temps).

D'autre part, je vais chercher un peu plus en détail pour connaître les conditions pratiques de la compétition (sujet exact, différentes dates importantes, taille, format, etc).

A vous de réagir !
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/02/08 , 16:54
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Allez, je vous en traduis un bout, bande de flemmards...
user posted image
COMPETITION DE NOUVELLES "HEROS DES SPACE MARINES"

La Black Library est heureuse d'annoncer le lancement de l'édition 2008 de sa compétition de nouvelles.

En raison de la multitude d'entrée à la compétition Planetkill (
nldtrad précédente compétition achevée l'an dernier), nous ne renouons pas avec la tradition cette fois-ci, et lançons dans la foulée de cette dernière compétition Warhammer 40,000 une seconde sur le même thème. Les inconvenntionnels de la compétition de nouvelles dans l'univers de Warhammer [Battle] ne doivent cependant pas s'en faire, dans la mesure où la prochaine compétition que nous lancerons sera fantasy.

Cette fois-ci, nous cherchons des nouvelles à intégrer à notre nouvelle anthologie "Héros des Space Marines". Toutes les histoires de cette collection doivent traiter des Space Marines. Il peut s'agir indifférement de Space Marines loyalistes ou renégats, mais il doit s'agir de Chapitres, Légions ou Légions Renégates qui font déjà partie de l'histoire
[officielle] de Games Workshop. Sentez vous libre d'inventer vos propres héros, bons ou mauvais, votre histoire ne doit pas forcément traiter d'un personnage déjà mentionné dans l'historique. Mais s'il vous plaît, n'écrivez pas sur des personnages possédant déjà leur histoire (i.e. Uriel Ventris, le Justicar Alaric, Ragnar Crinière Noire, etc).

Nous recherchons des histoires se déroulant uniquement au 41ème millénaire, en conséquence, faites en sorte que votre histoire ne se déroule pas du temps de l'Hérésie d'Horus ou de l'Âge de l'Apostasie, par exemple.

Pour pouvoir participer à la compétition, vous devez écrire un synopsis comprenant au maximum 500 mots, ainsi qu'un extrait de votre nouvelles, comprenant entre 500 et 1000 mots, pour être pris en considération par les éditeurs de la Black Library. Pour vous aider, nous avons défini une courte description de ce que nous voulons dire par "synopsis", et vous la trouverez juste avant les Règles & Régulations définies ci-dessous.


La suite bientôt...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 08/02/08 , 19:23
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Intéressant, je ne savais pas que ça existait.
Et merci pour la trad'. wink.gif


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 10/02/08 , 1:22
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



très intéressant. Malheureusement, pas le temps pour ça.

Une prochaine fois surement.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 10/02/08 , 20:04
Message #5


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Ca m'intéresse quand même. Voire même plus. Après, les quelques petites limitations ne me gènent pas tant que ça, mis à part la limitation au 41è Millénaire...j'étais en train de vous concocter l'histoire d'un capitaine de la Raven Guard survivant à Istvaan V...celui qui mène les survivants et Corrax dans un Thunderhawk esseulé...
Gromph.
Doomsword - M'en fous, je le ferais quand même, ce concours...


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/02/08 , 15:19
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Les entrées les plus prometteuses feront partie du second stade de la compétition dans lequel chaque auteur se verra demander d'écrire une nouvelle ne comprenant pas plus de 7000 mots. Toute histoire que nous jugeons digne de publication apparaîtra dans "Héros des Space Marines" et l'auteur sera payé pour son travail au tarif standard des nouvelles la Black Library (à la page).

Les entrées pour la compétition seront acceptées uniquement via ce formulaire en ligne et la date limite de dépôt du synopsis est le Lundi 3 Mars à midi (GMT)
[ndltrad soit 13h00 heure française, si je ne m'abuse]. Aucun retour ne sera donné sur les entrées n'ayant pas passé le premier stade de la compétition. Les auteurs ayant passé la présélection avec succès seront notifiés dans les huit semaines après le 3 Mars et se verront accorder quatre semaines [pour un total de douze semaines, il me semble] pour compléter leur synopsis en un manuscrit de 7000 mots maximum. Les entrées gagnantes de la compétition seront alors choisies parmi ces manuscrits.

QU'EST CE QU'UN SYNOPSIS ?
Il s'agit d'un bref résumé de votre histoire, décrivant rapidement quel en est le sujet
[eh ben ça c'est du court de chez court...La traduction a priori, c'était "il s'agit d'un court abrégé de votre histoire, résumant en bref ce dont il est question]. Essayez de l'imaginer comme la bande-annonce d'un film – nous voulons savoir qui intervient dans l'histoire (vos personnages), où se déroule l'action (la mise en scène) ce que font les héros et pourquoi (le scénario) et ce qui s'oppose à eux (le conflit ou confrontation). Certaines des meilleures nouvelles comprennent un retournement de situation, essayez donc aussi d'en inclure un dans votre histoire (le dénouement).

Rappelez-vous : Faites concis et approprié. Nous avons seulement besoin de savoir ce de quoi parle l'histoire, pas de connaître toute l'histoire !

Règles et Régulations

1. Tous les auteurs parvenant à dépasser le premier stade de la compétition en seront notifiés dans les huit semaines suivant la date limite de dépôt des entrées. Les auteurs n'étant pas retenus ne seront pas notifiés et tous les e-mails reçus par nous pour savoir si leur nouvelle a été traitée ou désirant obtenir des informations sur une entrée en particulier ne recevront aucune réponse de la part de la Black Library Publishing ou de ses représentants.
2. La date limite de dépôt des entrées est le Lundi 3 Mars à midi (GMT).
3. Les auteurs parvenant au deuxième stade de la compétition se verront accorder une période de quatre semaines maximum pour produire le manuscrit de leur nouvelle, comportant 7000 mots maximum.
4. Les manuscrits acceptés pour la publication seront rémunérés au tarif standard des nouvelles de la Black Library - 3 pence par mot publié
[environ 4,5 centimes d'Euro par mot publié]. Les auteurs recevront également trois copies gratuites de l'anthologie. Toutes les histoires publiées deviennent la propriété de games Workshop Ltd. et peuvent être utilisées par la compagnie de quelque manière qu'elle juge appropriée.
5. Seules les entrées soumises selon la forme appropriée (détaillée ci-dessus) seront prises en compte. Toute entrée jugée incomplète, inappropriée et/ou aggressive sera automatiquement disqualifiée.
6. Aucun jugement regardant l'âge, le sexe, ou l'expérience passée ne sera considérée. Nous recherchons seulement des histoires authentiques, et conformes à l'univers de Warhammer 40.000.
7. La décision des juges est finale, aucune polémique ne pourra être engagée à ce sujet.
8. Les entrées soumises ne seront pas retournées à leur auteur.
9. Toutes les entrées doivent être en anglais.


En y repensant, on pourrait pas vite fait regarder pour traduire et soumettre l'histoire d'evilsunz ? Quitte à changer le Chapitre des Emperor's Sword s'il n'apparaît pas dans le fluff "officiel" de Games Workshop...
Moi ça me paraît bien, ce qui risque d'être chaud c'est de rentrer dans les 7000 mots : même considéré que traduire du français à l'anglais, ça réduit le nombre de mots, c'est encore très chaud de caser l'histoire dans 7000 mots...Enfin faudra déjà voir avec evlisunz...Et moi de mon côté, je verrai avec Doom smile.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 13/02/08 , 10:06
Message #7


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Coucou les djeuns (et un grand merci à Draaz qui m'a tiré de ma torpeur chronique par la peau du cou pour voir ce topic wink.gif )

Fouillah mais 7000 mots c'est pô beaucoup... et vu que je suis une bille (tanche, merdouille, minable) en anglais ça me paraît bien chaud c't'affaire. Je vais tout de même y réfléchir de mon côté et je verrai à proposer une histoire.

Bon je retourne dans les limbes titiller deux trois bricoles.

C'est pas gagné la choucroute ^^

J'espère que l'inestimable Evilsunz pointe son nez, ça le ferait bien.

Once, c'est dommage de restreindre à des héros, j'aime bien les immondes raclures smile.gif


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/02/08 , 12:46
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Fouillah mais 7000 mots c'est pô beaucoup... et vu que je suis une bille (tanche, merdouille, minable) en anglais ça me paraît bien chaud c't'affaire. Je vais tout de même y réfléchir de mon côté et je verrai à proposer une histoire.
Le côté "en anglais" est cependant gérable, je peux aider pour la trad' et Doomsword aussi. Surtout pour 7000 mots, ça peut se gérer, quitte à sortir quelques approximations de traduction, obligatoires dans un sens comme dans l'autre...
QUOTE
J'espère que l'inestimable Evilsunz pointe son nez, ça le ferait bien.
Je pense que je vais lui envoyer un MP, mais n'hésitez pas à le faire, parce que j'ai pas le temps ces derniers jours.
QUOTE
Once, c'est dommage de restreindre à des héros, j'aime bien les immondes raclures smile.gif
Rho mais non, par "Héros", il faut comprendre "personnage principal de l'histoire"...Je doute que les héros des Légions renégates ne soient pas des immondes raclures...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 13/02/08 , 14:24
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



dommage le coté "en anglais", j'adore écrire, mais pour traduire y'a plus personne ^^


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 13/02/08 , 14:29
Message #10


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Après mail et rapide réponse de la BL, j'ai de nouvelles info:
QUOTE
Thanks for your email. I have spoken to the Black Library editors about your questions.

Although your story must be about Space Marines, they do not have to be fully fledged marines. They can be scouts.

Your story can be about marines from the Grey Knights and Death-watch.

The Deadline for entries to the competition is mid day (GMT) on the 3rd March. We will only accept entries via our website. We will not accept them via email or via post.

There is no limit to the amount of stories you can submit to the competition, but our editors do suggest that you should limit yourself to one or two good ideas and develop them rather then trying to submit lots of ideas.
Autrement dit:
_bien que l'histoire doive traiter des Space Marines, le héros n'a pas besoin d'être nécessairement un Marine totalement "abouti", il peut être un Scout
_l'histoire peut être à propos de marines issus des Chevaliers Gris ou de la Deathwtch
_la date butoire d'inscription à la compétition est midi (GMT) le 3 mars; seront uniquement acceptées les inscriptions via le site de la BL. Aucune inscription par mail ou courrier ne sera retenue.
Il n'y a pas de limite au nombre d'histoire que l'on peut soumettre, mais les éditeurs suggèrent de se limiter à une ou deux bonnes idées et bien les développer plutôt que de soumettre plein d'idées.

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/02/08 , 19:25
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
dommage le coté "en anglais", j'adore écrire, mais pour traduire y'a plus personne ^^
Comme je le disais, péoccupez vous déjà d'écrire une histoire qui soit un tant soit peu conforme aux règles (pas si facile que ça, en fin de compte), pour la traduction, on pourra toujours aider...
Ca pourrait être pas mal de se mettre une petite candidature ou deux de la part du Forum...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
evilsunz
post 17/02/08 , 16:28
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 68
Inscrit le : 01/11/05
Membre no. 1148



Après un problème de compte, (toujours au bon moment) je réagis enfin .(merci titi, d'ailleurs)

Bon ben c'est très très intéressant tout ça, à un détail près : je parle et j'écris l'anglais comme un chihuahua cocaïnomane, c'est à dire sans trouver les mots...

J'ai vu qu'il était question de "déchéance".....C'est une bonne idée, vu que le sujet cadre bien (quel hasard). Mais il ya des problèmes, outre celui de la traduction:

-la longueur : pour la bandannonce, c'est pas grave , je refait un truc especially for the occasion. Mais pour le texte lui même en 7000 mots, va falloir trancher dans le vif, j'en ai bien peur. En même temps c'est pas plus mal, vu que le récit est bien complexe, ce serait p'tet une ocasion de le simplifier en supprimant un peu les fastidieux aller-retours entre les vaisseaux... je vais y réfléchir.

-le style : je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout, ce que ça donne en anglais. Je veux dire que pour les anglo saxons, c'est peut être illisible, et l'absence d'action de certaines scènes posera p'tet problème?

Bref, voilà : je vais publier le dernier volet de déchéance sur le site, m'atteler à la bande annonce en français... Si il ya de courageux volontaires pour se lancer dans la traduction, je ne les remercierai jamais assez...

ps: pour les contrats, si ça marche, vous voyez avec mes agents...J'suis un artiste, môôa, je me mêle pas de ce genre de détails vulgaires... happy.gif


--------------------
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/02/08 , 17:00
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



@ evilsunz : de rien, c'est tout naturel smile.gif.
J'essaye de réfléchir à quoi ta prose lyrique pourrait bien ressembler en anglais. A mon avis, ça peut être sensationnel, mais va falloir un p##ain de dico pour arriver à maintenir le niveau de langue.

Pour tout le monde en général, je propose, puisqu'on a quelques intéressés, de lancer un concours de nouvelles en 40K, en prélude à celui de la Black Library : en gros, tous les intéressés par le concours Black Library postent en 40K Fluff & Récits, et on vote pour son préféré...
Comme l'avait fait Doomsword en Battle, en français, bien sûr, ce concours n'aura bien sûr pas d'incidence sur la participation à l'autre, mais ça permettra de se faire un petit classement à nous. Qu'en dites-vous ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 20/02/08 , 1:22
Message #14


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Tiens, c'est con que ce soit pas en Battle, ça m'aurait intéressé happy.gif. Là, 40k, j'm'y konèt ke dal...
Par contre, je me porte volontaire pour aider à traduire une partie du texte qui sera élu (dans le cas où on procède comme ça). Pis ça me fera un bon exercice de version. Mais je demanderai aux bonnes âmes connaissant bien 40k et l'anglais de m'informer sur le vocabulaire technique 40kique britannique spécifique pratique sympathique pasfacileàtrouverique. Plus on est de fous mieux on traduit smile.gif.
A vos claviers chers amis.

Belannaer - commence à réviser sa grammaire...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/02/08 , 2:41
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Par contre, je me porte volontaire pour aider à traduire une partie du texte qui sera élu (dans le cas où on procède comme ça).
Ah mais non, t'as rien compris, p'tit bonhomme smile.gif.
Non, ça serait injuste de décider avec nos goûts de cochons de Français quels textes sont dignes d'être envoyés ou pas à la Black Library...
Donc ce que je disais, c'est profiter de ce concours de la Black Library pour faire notre propre concours avec le même thème et les mêmes consignes que la Black Library...
Chaque texte sera présenté, et les meilleurs seront publiés sur le site. Maintenant, chaque texte présenté devrait dans l'idéal être traduit par nos soins à tous et envoyé à la Black Library...
Qu'en dites-vous, mes enfants ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 20/02/08 , 19:10
Message #16


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Ah mais non, t'as rien compris, p'tit bonhomme smile.gif.
[...]
Donc ce que je disais, c'est profiter de ce concours de la Black Library pour faire notre propre concours avec le même thème et les mêmes consignes que la Black Library...
Chaque texte sera présenté, et les meilleurs seront publiés sur le site. Maintenant, chaque texte présenté devrait dans l'idéal être traduit par nos soins à tous et envoyé à la Black Library...
Ah ok, c'était pas clair. Donc ben pas de problème, je reste open for fantastic translation. Voyons ce que ça donne...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
BananaChop
post 20/02/08 , 21:13
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 22/04/07
Membre no. 2516



Hum, très bonne idée, j'en suis alors ^^

Et, comme pour le concours de la BL, chacun est libre de soumettre autant de textes qu'il veut ? :p


--------------------
" Ton erreur, Gue'la ? Tu penses beaucoup trop...humainement. "
- Shas'vre Kaed'as.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 16:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.