Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tyty contre Ultras
Julius le virus
post 03/04/08 , 19:56
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Salut a tous,

je viens vers vous car je joue en 1500 points un Ultra ( il joue dur) sur un scenario d'encerclement et comme j'en ai marre de me faire rouster, help me !!!!!

QG

Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2)
155 points

ELITE

3 guerriers (ailes, I+1, GT+PB)
123 points

TROUPES

7 stealers
112 points

7 stealers
112 points

7 stealers
112 points

7 stealers
112 points

6 stealers
96 points

6 stealers
96 points


SOUTIEN

3 Zoantrophes (synapses, eclair)
195 points

Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, crochets, CV/etrangleur)
194 points

Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, CV/etrangleur)
193 points

TOTAL : 1500 points

J'attends vos conseils wub.gif

A+
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 03/04/08 , 22:26
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



Bah, avec des tyranides comme tu le sait faut engluer, donc quelques gaunts ça fait toujours du bien!!!!

Parce que la on pourrait dire que tu as que des troupes d'élites, de plus avec une save à 5+, donc ça passe pas, suffit des tir d'une unité de marine pour te déchirer une unité de stealers.

Après je dit pas que c'est totalement nul, ça coute pas si cher, ça peut toujours marcher, mais disons que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Cette compo te force en effet d'exposer des stealers, car ce sont tes seuls troupes, donc tout ce qui est antichar par sur les créatures monstrueuses, et tout le reste sur les stealers. En fait tu laisse (presque) même pas ton adversaire réfléchir, ce qu'il doit faire est "écrit d'avance".

Enfin encore une fois c'est pas forcément mal, mais bon..... wink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/04/08 , 1:16
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Enlève les Guerriers, et les Carnifex et compense par plus de Genestealers, et ça sera le top.

Enfin, je dis ça, jamais essayé, mais d'autres l'ont fait, et ça semble marcher du tonnerre de Dieu...
Le lien vers la grosse armée qui marche bien rapports de bataille à l'appui...Et si ces trois là ne suffisent pas, va sur la liste des membres et recherche "mac_lambert", il a chroniqué ici pas mal de batailles jouées avec cette liste "Stealers+Gros Monstres Tireurs" et visiblement il gagne presque tout le temps...
Titi

Edit Titi : tiens d'ailleurs, en relisant cette liste de Mac_lambert, il m'est venu (enfin!) une idée potentielle pour en venir à bout. Pas une liste tournoi, une liste anti-liste de Mac_lambert.
De base, les griffes des Stealers peuvent pas faire de dégâts superficiels sur les véhicules, si ? Je veux dire, en configuration comme Mac_lambert les prend ? Et au niveau du Prince & des Carnifex, ça fait combien de tirs pour gérer les véhicules ? Force combien ? Et c'est pas que du superficiel, les tirs de Prince/Carnifex ?

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 04/04/08 , 2:07.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 04/04/08 , 9:18
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
De base, les griffes des Stealers peuvent pas faire de dégâts superficiels sur les véhicules, si ? Je veux dire, en configuration comme Mac_lambert les prend ?


En fait j'ai survolé le rapport de bataille et d'après ce que j'ai vue ses stealers doivent être équipés de griffes, si ils ne les ont pas de base, donc du coup ça fait arme perforante, et les véhicules ils dégagent.....

Au maximum si t'a bien bougé ou si t'es un antigrav, tu peux survivre, et encore avec 59stealers je suis même pas sur sleep.gif

Après je connais pas trop les armes tyty, je suppose qu'il peut faire quelques dégats dans leur configuration.

Aprsè ouai, la liste à Julius le virus peut marcher, mais avec 5+ de save, il va te faloir effectivement plus de stealers. C'est vrai que du coup les guerriers sont pas trop utile avec les stealers, et avec les ailes ça fait une unité cher pour trois fig pas forcément trop méchantes wink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 04/04/08 , 11:48
Message #5


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



La principale force des marines face à des tytys, surtout quand il s'agit d'ultra, c'est avant tout le tir, donc il faut comme l'on déjà indiquer mes deux compères engluer les unitées de marines pour les empêcher de tirer, sans forcement en tuer, ça s'est le rôle d'une deuxième vague de bestioles beaucoup plus puissantes tel que ton prince.

Perso je connais pas bien le codex des tytys mais étant un maroune je peux te dire que l'on aime pas du tout ce qui modifie voir supprime notre précieuse sauvegarde d'armure.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 04/04/08 , 12:03
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



et c'est la que je critique le fait de ne pas mettre de save à 4+ aux stealers, parce que une bete escouade de marine te tue facilement 6 stealers, surtout si il s'arrange pour que tu ne puisse pas utiliser les décors, et avec 40stealers, tu pourras pas tous les planquer...


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 04/04/08 , 12:08
Message #7


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Un seul vrai conseil de ma part.
Vire les guerriers, et réinvestis les points dans des carapaces pour les stealers.
Vire une escouade de stealers et passe les autres en 6/6/6/8/8.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 04/04/08 , 12:27
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Merci à tous les trois pour vos réponses aussi rapides (je joue demain). C'est cool que vous soyez là.

Pour répondre au Duc, je me suis en effet inspiré du Sieur Mac Lambert et de ses listes full stealers (j'aurais dû le remercier, c'est vrai).
Parce que depuis que je joue les Marines, j'ai jamais réussi à trouver la parade à leur sav de base à 3+. C'est pourquoi j'ai décidé (sur un scénario d'encerclement qui va obliger les Marines a bouger et non plus attendre en fond de table) de mettre un max de pinces broyeuses qui annulent les sav sur 6.

Je mise tout sur des jets de course assez bons et sur le fait qu'il devra traiter toutes les menaces en meme temps car j'ai que du lourd. Parce que des qu'une unite de stealers sera au Cac, je suis sur de pouvoir engluer pour plusieurs tours alors qu'avec des gaunts, c'est pas possible.
Pourquoi ?

Parce que j'ai remarqué que les joueurs veterans savent très bien que les gaunts ne sont pas un danger s'il n'y a pas une synaspes dans le coin. Et donc, ils dezinguent la ou les synaspes a portee des gaunt qui ainsi sont sûrs de fuir au premier Cac.
Là, il ne pourra pas négliger la moindre cible, et peut être que.... rolleyes.gif

Pour ce qui est d'enlever mes carnis, c'est la seule arme antichar à portée moyenne (force 10 portee 36 pas) dont je dispose. Sans eux, ses LS et ses vindicator et whirlind vont faire un carnage avant que mes stealers n'arrivent au contact.

Je modifie ma liste et je vous la soumet.

A+
Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 04/04/08 , 12:42
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Voici ma nouvelle liste :

QG

Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2)
155 points

TROUPES

16 gaunt Ă©pines
80 points

6 stealers (carapace)
120 points

6 stealers (carapace)
120 points

6 stealers (carapace)
120 points

8 stealers (carapace)
160 points

8 stealers (carapace)
160 points


SOUTIEN

3 Zoantrophes (synapses, eclair)
195 points

Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, crochets, CV/etrangleur)
194 points

Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, CV/etrangleur)
193 points

TOTAL : 1497 points

J'ai rajouté des gaunts pour mettre un peu de masse, et des carapaces pour les stealers.

Est ce que je la joue comme ca ? Un dernier conseil ?

Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 04/04/08 , 12:59
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787




Juste un petit mot à l'attention du Duc ou d'une bonne âme : au risque de passer pour un débile (quoique...), je n'arrive pas à me servir correctement du quote.

OĂą est le tuto ?

Merci.

sad.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 04/04/08 , 14:54
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 13/01/08
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698



QUOTE
Juste un petit mot à l'attention du Duc ou d'une bonne âme : au risque de passer pour un débile (quoique...), je n'arrive pas à me servir correctement du quote.

OĂą est le tuto ?

Merci.


Salut a toi,Julius le virus.

Je crois pouvoir t'aider pour ton problème de citation (Quote):
-Tu prend la phrase qui t'intéresse en faisant "copier/coller" tu l'insère dans ton post et avec le clic gauche de ta souris, tu reselectionne ta phrase,ensuite tu clique sur "Quote" et voilà,le tour est jouer....

C'est le meme principe pour souligner ou mettre en italique


Maintenant pour en revenir au sujet principal (La liste d'armée),je trouve regrettable l'absence d'un Carnifex "full dévoreurs",histoire d'avoir une bestiole avec une save de 2+ pouvant faire de grabuge dans les rangs ennemies.

De plus la portée des dévoreurs n'est pas une tare puisque ton scénarion est "encerclement".

Sinon,j'aime bien ta liste (Surtout les stealers....),elle a du punch au CàC et vu la mission,ça va dépoter!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/04/08 , 16:30
Message #12


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Te préoccupes pas de mettre des Gaunts pour le nombre, le nombre tu l'as déjà un peu avec des Stealers...Remplace-moi ces 16 Gaunts par autant de Stealers, et ça ira mieux, puisque comme tu le dis, y aura que du lourd :
Avec des Gaunts, le joueur adverse aura la possibilité de ne pas tenir compte (ou de moins tenir compte) d'une de tes unités (les Gaunts), puisqu'elle est moins dangereuse, ça fera ça de moins en stress qu'il aura...
Alors qu'avec que des Stealers, ça fait un effet de masse assez déroutant psychologiquement et en plus c'est tout aussi intéressant.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 04/04/08 , 18:14
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Salut,

Eventuellement, les carapaces aux stealers, je trouve ça cher et pas forcément utile si on trouve en face pas mal de bolters lourd. Evidamment face à du mass bolter, ça peut être utile. Mais ton principal souci doit être d'être le plus vite au contact et pour ça le biomorphe "rampeur" est pas mal, surtout associé à la course.
En gros tu as la possibilité de faire 6ps (scout) + 6ps (mouvement) + 1D6ps (course) soit entre 13 et 18 ps dès le 1°tour. Avec un no-mans land de 24ps entre les zones de déploiement c'est intéressant.

Pour les gaunts, pareil, ils ne servent à rien là, autant prendre du stealer supplémentaire.



--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 04/04/08 , 19:37
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Merci Ă  toi Salamander, tu me sauve la mise une fois de plus.

Pas bête l'idée du carni full dévoreurs dans cette mission, mais dans ce cas, autant aligner un prince full dévoreurs ( 12 tirs force 5 et CT de 4 contre 8 tirs force 6 et CT de 3 pour le carni). Qu'en penses-tu ?

Merci aussi Ă  toi Le Duc, t'as raison, les gaunts n'ont rien Ă  faire lĂ . Je mets des stealers Ă  la place et :" j'y rent' dans l'tas."

Je sais pas pourquoi, maic ce coup-ci, je sens que je vais conclure... wink.gif

Juju le Cafard et sa flotte-ruche "Wallace" va faire une remake de Braveheart avec les Marines, et je vous le dis, ça va chier !
Wa-llace ! Wa-llace ! Waaaaaaah, dans la gueule les bolteux !...

Je vous raconterai.

Vive la guerre.

A+




Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 04/04/08 , 19:59
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787




T'as raison Fatmike, je remplace une partie de mes stealers carapacés par des stealers rampeurs, tant qu'à faire, autant la jouer "Wallace" à fond !

Voici donc ma liste finale, et je m'arrĂŞte lĂ  :

QG

Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2, hurlement psy)
165 points

Prince (Svg+1, Ct+1, F+1, double dévoreurs jumelés)
146 points

TROUPES

7 stealers (carapace)
140 points

7 stealers (carapace)
140 points

7 stealers (carapace)
140 points

7 stealers (rampeurs)
133 points

7 stealers (rampeurs)
133 points

6 stealers (rampeurs)
114 points

SOUTIEN

3 Zoantrophes (synapses, eclair)
195 points

Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, crochets, CV/etrangleur)
194 points



TOTAL : 1500 points

Top
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 08/04/08 , 17:34
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



salut Ă  tous,

alors voilà, j'ai encore perdu ( cf règles spéciales de scénario improvisées par mon adversaire en voyant mes figs sur la table), mais je confirme ce que Mac Lambert disait : une armée de stealers, c'est mortel.

Non seulement ca fout la pétoche à l'adversaire (la preuve....), mais il ne sait plus quoi choisir en cible prioritaire.

Soit il vise les stealers et prend le risque de laisser les carnis à 5 PV allumer tout ce qui roule ou vole pendant la partie, soit il vise les carnis et le prince (14 PV bien costauds à eux trois) et laisse les stealers arriver au close sans trop de pertes. Pour peu que certains jets de course se passent bien, ca arrive très vite au contact.

Et une fois au CAC, les stealers sont les tueurs parfaits de marines.
10 stealers en charge c'est 30 attaques perforantes à initiative 6. Sachant qu'au moins quatre 6 vont sortir plus 1 ou 2 svg ratées ( je prend express le cas limite bas), c'est minimum 5 morts. La riposte etant amputée, les stealers tiennent et finissent le boulot au tour d'après.

12 stealers ont tenu tête pendant deux tours et demi à une escouade tactique, une escouade d'assaut de 8 ou 9 et une escouade complète de commandement + deux perso spéciaux (encore une de ces fameuses régles de dernière minute...). A la fin, restait un perso special à un PV et 3 marines d'assaut.

Je ne sais pas ce que cela peut donner contre des armées sans armures energétiques, mais à l'avenir, dès que j'entendrai Marines, je sortirai mes stealers. Y'a pas mieux.

Bravo Mac Lambert, ta technique est la bonne. Et en plus, c'est super fun Ă  jouer.



Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 08/04/08 , 18:02
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
alors voilà, j'ai encore perdu ( cf règles spéciales de scénario improvisées par mon adversaire en voyant mes figs sur la table), mais je confirme ce que Mac Lambert disait : une armée de stealers, c'est mortel.


Pourquoi tu te laisse faire ??? La prochaine foie c'est toi qui fait le scénario : tu fais une partie normale en utilisant un déploiment apo.... 12pas, t'as le premier tour et tu finie la bataille en 2 tours. wink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/04/08 , 18:12
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Pourquoi tu te laisse faire ???
J'appuie Ynnead (mais pas les trrois points d'interrogation, par contre) : pourquoi te laisses-tu faire ?
Après tout, s'il fait pression sur toi pour t'imposer ses conditions de jeu, c'est sans doute qu'il est pas à l'aise ou qu'il veut gagner trop facilement, ce qui n'a aucun intérêt, sauf si bien sûr on apprécie assez son ego pour vouloir jouer juste pour écraser l'autre.
Impose tes conditions, s'il veut pas les accepter, c'est à toi de dire que tu veux pas jouer, après tout, il a sans doute autant envie de jouer que toi, donc forcément, il devrrait y avoir un équilibre...
Ca serait dommage qu'en fin de compte tu te laisses miner ton envie de faire des Warhammer Ă  cause d'un adversaire peu recommandable, non ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 08/04/08 , 18:40
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 81
Inscrit le : 22/01/08
Membre no. 3787



Oui, c'est vrai, je viens encore de me faire carotte (pas toujours par le même adversaire d'ailleurs), mais si je joue à Warhammer, c'est pour me marrer (c'est un jeu, non ?), et le simple fait de déployer mes figs et de jouer me suffit. Perdre ou gagner est dans un premier temps secondaire.

Jouer dans un sale esprit, c'est sans moi. Alors je préfère ne rien dire et apprendre ( on apprend beaucoup quand les gens vous prennent pour un con ).
Parce que mine de rien, je progresse Ă  vitesse grand V, alors que ce genre d'adversaire ne fait que stagner.

Lorsque je serai vraiment blindé sur les règles et la manière de jouer, là je n'hésiterais pas.

Et puis d'ailleurs, je viens de m'inscrire dans plusieurs tournois et dans le club dans lequel je suis, une campagne va débuter dans laquelle je retrouverais ces deux adversaires.
Et je peux vous garantir que je vais me les morfaller Ă  l'ancienne.

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux et je vous remercie de vous inquiéter de mon sort de newb. Ca fait plaisir. Et c'est pas à cause de cela que je vais lâcher Warhammer.

Maintenant, la vengeance est un plat qui se mange froid parait-il, alors laissez-moi ce petit plaisir.

A+ et merci les mecs

wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 08/04/08 , 20:49
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



Tu nous raconteras ! (désolé pour les points d'interogation, et le monoligne...)


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 1:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.