Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> ripostes, comment ça marche?
bechou
post 28/05/04 , 23:04
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 315
Inscrit le : 27/04/04
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356



je voudrai savoir comment fonctionnes les ripostes (voir livre de règles, paragraphe 2 de l'exemple 1 de la page 72) ,
dernière question: les ripostes se font a tous les tours des joueur ou peut riposter que l'unité qui a eté chargée?


--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kraken-Ska
post 29/05/04 , 10:35
Message #2


TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1508
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12



alors je vais t'expliquer assez clairement, avec des exemples:
une unité d'homme d'arme bretonnien contenant 20 figurines charge une unité de lancier elfes noir contenant elle aussi 20 figurines. comme les bretonniens charge il tapent en premier. il inflige 3 touchent, ce qui tue 3 elfes noir. au tour des elfes noir il n'y aura plus que 7 figurines qui taperont (5 par rang, et lance tape sur deux rang, lors su premier tour de CaC), a leur tour il inflige 3 perte chez les homme d'arme. cela et une égalité et les deux régiment restent sur leur position.
au second tour les elfes noir commence car ils ont une meilleur initiative, il inflige 2 perte (il tape plus que sur un rang maintenant!). la riposte des hommes d'arme bretonnien serras donc de 3 figurines qui pourront tapé. (rang de 5 moin les 2 perte).

en faite c'est simple, les pertes au CaC sont toujours celle de devant (même si tu enlève celle de derrière, les pertes de devant sont remplacer par celle de derrière). si tu as un champion il ripostera toujours même si normalement aucune riposte n'est possible. même en charge tu as le droit au riposte (plus bonus d'arme si tu en a).

voila j'espère avoir été assez explicite... si quelqu'un doit rajouté quelque chose n'hésiter pas!


--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 4:15



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.