Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CR] [Conf' 4] Tournoi Jour de Troll, Triz' joue pour la première fois...
Triz'
post 14/01/08 , 21:24
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE("Triz'")
Et oui, c'ets déjà l'heure du compte rendu...

Tout d'abbord, un grand merci et toutes mes félicitations aux orgas de ces trois tournois.

Pour ma part, j'ai découvert Conf' 4, et il faut reconnaître que c'est pas très éloigné de ce qu'en disent les gens de Rackham... Rapide, violent... Simple !





Première partie : Les Piliers contre Eusèbe, armée Dragon (le Cynwall, c'est fumé).



Les piliers sont dans l'ordre 1-2-3-4 de gauche à droite (pour moi).

- Son Dragon plus rapide que ma Cavalerie casse le premier pilier.
- Son gros régimment d'infanterie boosté en MOU grâce aux miracles casse le second avant que ma propre infanterie arrive (je ne savais pas que l'on pouvait courir ET incanter...)
- Mes Archers attaquent ses Chasseuse pour conserver le monopole du combat à distance, mais les 4 survivantes font 14 touches (!!) grâce au don du Dragon sur ma cavalerie. Seul Dragan survit. Il tuera le Dragon, et se fera éliminer par l'infanterie.
- Mirvilis tente de rencerser la tendance, mais Syd invoque deux Novas (700 PAS !!) pour calmer ses ardeur et celle des Paladins qui l'accompagnent.
- Ce sont les Kydarhims qui détruiront le troisième pilier, et Syd et sa garde rapprochée le quatrième. Mon infanterie Rang 1 ne pourra rien faire.

N'ayant pas récupéré de gemmes dans les piliers détruits, et ayant perdu trop de troupes pour contrôler leurs décombres, je me prends un gros 3-0.

Je parie sur cette compo pour la victoire finale, je ne me trompais pas...





Deuxième partie : Les Trois Ponts contre Vounchiz, armée Loup (Le Wolfen, c'est bourrin).



Je vais enfin pourvoir jouer à autre chose qu'à Flix Mix contre Vounch' ! Je ne serais pas venu pour rien. Existe-t-il joueur plus agréable ?

- Mirvilis fera des jet tantôt bons tantôt franchement mauvais, ce qui ne lui permettra pas de rivaliser face à Irix (qui lance ses Rituels avec une seule gemme et 8 dés).

- Mes huit Archers éliminent 2 Predateurs (sur les "deux fois trois") au premier tour, malheureusement, je perds l'Autorité au second tour, ce qui ne me permet pas de réitérer cet exploit.
- Les deux Archers qui ont survécu à la charge des 3 Preds (qui ne voulaient pas subir le même sort que leurs camarades) en éliminent encore un, mais je suis obligé de rappatrier les Paladins (qui feront une jolie file indienne pour éliminer les Preds ET prendre le Pont) à ma droite...
- Sans les Paladins au milieu (et ma Cavalerie ralentie au premier tour par les Animaes), il a le temps de moissonner au milieu... Jusqu'à ce qu'il se rende compte que nous sommes déjà à la fin du troisième tour, et qu'il lui faut prendre les ponts pour gagner !
- Le Pred rescapé du premier tour (qui n'a pas fait son test de -50%... Bouuuuuuuh !) occupe celui du milieu, les Paladins celui de droite.
- Le truc bien avec les Woofs, c'est qu'ils tuent tout ce qu'ils tapent. Du coup, les rescapés sont libres, et mes Gardes vont prendre le troisième.
- Pour me le reprendre, il va devoir sacrifier un paquet de troupes (Onyx, spéciaux...) pour les désengager, tuer les deux Gardes, emmener un dernier Wolfen sur le pont.

Il gagne 2-1, je gagne plein de GA...

Avec la relance du jet d'Autorité au tour deux grâce à la capa de la Barde, ça n'aurait pas été tout à fait la même partie...

Mais j'ai pris un réel plaisir à jouer contre notre cher futur ex-président.





Troisième partie : Les Reliques contre Laurent (pas Saurdak, un autre), encore une armée Loup (Le Wolfen, c'est nimp').



- Il a tois régiments de Crocs (un de 4, un avec Irix, un avec Syriak). Donc trois cartes identiques. Donc une flexibilité dans sa pile plutôt horrible.
- Je gère mal le décor au déploiement, il invoque ses Animaes dans un "trou", me coûtant pour un tour les Paladins ET Mirvilis ET un point d'Elixir.
- Irix ira se chercher Mirvilis au close, et se gavera d'Elixir.
- Les Archers ne seront pas aussi efficaces contre les Preds que contre ceux de Vounch', et leur charge dans ma Cavalerie (je devrais dire leur vengeance après que j'aies déssoudé Kylliox) ne laissera que Dragan en vie. Je dis au passage Adieux aux 16 gemmes emmagasinées par la Barde...
- Les Gardes partis sur l'Idole adverse se font rattraper par les Crocs sans Mystiques.
- Le retour de Dragan ne sera pas suffisant pour empêcher la destruction de mon Idole et le massacre des Lanciers SENSES la protéger...

Le bon vieux 0-3 des familles.





Je finis ENCORE dernier en m'étant tapé 8h de train ce week end, mais au moins cette fois-ci, on s'est pas fouttu de ma gueule...

Pis m'en fout, ma liste pour le prochain tournoi est prête... Na...


QUOTE("Triz'")
Bilan des Lions à Conf' 4 :

- On n'a pas la meilleure Foi. Mais ça, je m'en fous carrément. C'est normal.

- On n'a pas la meilleure Infanterie Rang 1. Mais c'est pas un drame.

- On n'a pas les meilleurs Artefacts.

- On n'a pas les meilleurs sorts. Don de la Lune est pas aussi bourrin que de l'invoc, et on a pas de Soin.

- On n'a pas le meilleur Don d'Armée. Oserais-je dire le plus pourri ? Oui. Un Porte Drapeau fait mieux.

- On n'a pas les meilleurs Majos. Me faites pas croire que Magister ou Catalyseur c'est aussi bien que Focus.

- On a de la Cavalerie qui compense sa faiblesse face aux "gros thons" et autres créatures des autres armées par la possibilité de pouvoir (pour un prix exhorbitant) d'être présent par 6 avec des Mystiques.

- On n'a pas les meilleurs joueurs (qui d'autre à part moi joue Lion à Conf' 4 ? Hein ?)



Pour compenser toutes ces faiblesses, je propose :

- On ne change pas le Don du Lion, mais on donne Hypérien à tous les Incarnés de rang 2 et 3.
- On donne un MOU de 20cm à la Cavalerie.
- On en profite pour corriger le bug de Dragan, rang 3 avec deux artefacts.
- On donne le droit de prendre des Créatures dans la Bannière (ou alors on m'explique l'intérêt des Emissaires de la Lumière).
- Et enfin, on rempalce Magisère par Focus chez les deux Majos rang 3 (Mirvilis et la Chimère), et on remplace Catalyseur par Magistère chez Mémé. ON PARLE DE MAGES LIONS LA, MERDE !!

...


Ou alors, on refait un tournoi sur Bordeaux, et je teste une liste un peu plus optimisée...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 0:33



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.