Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages « < 6 7 8 9 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire
Draaz
post 08/04/06 , 22:51
Message #126



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
- Si Zaïtsev a été un héros mythifié comme pouvait l'être Wittman ou Novotny (du côté allemand), qui a été en réalité le sniper le plus efficace de la seconde guerre mondiale? (Donner aussi sa nationalité.)


ne serait ce pas Simo Häyhä, un finlandais, mort depuis peu. Il aurait abattu 542 soviétiques durant la guerre fino-soviétique
(j'avoue que cela ne sort pas de ma culture G...)


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Slaine
post 12/04/06 , 11:13
Message #127





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 07/02/06
Membre no. 1344



QUOTE
Pourquoi retrouvons nous souvent le poisson en tant que symbolique du 1er Avril'



Parce que le premier avril marquais la fin du careme.

Durant le careme les chretien ne doive pas manger de viande excepté du poisson.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 12/04/06 , 16:12
Message #128


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
ne serait ce pas Simo Häyhä, un finlandais, mort depuis peu. Il aurait abattu 542 soviétiques durant la guerre fino-soviétique (j'avoue que cela ne sort pas de ma culture G...)

C'est effectivement le Finlandais Simo Häyhä.
1pt pour le Draaz.
QUOTE
Parce que le premier avril marquait la fin du carême. Durant le carême les chrétien ne doivent pas manger de viande excepté du poisson.

Et oui, tout simplement.
1pt pour le Slaine.
QUOTE
tu n'as pas confirmé ou infirmé ma réponse sur les archers ayant combattus napoléon

J'aimerais avoir ta source, car effectivement, les Archers étaient bien des Bashkirs mais je n'ai jamais entendus parler qu'ils combattirent à la Moskova.

Si le Quizz reste en état, je donnerais les réponses Vendredi.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 12/04/06 , 22:15
Message #129





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



QUOTE(Damned @ 12/04/06 , 17:12)
J'aimerais avoir ta source, car effectivement, les Archers étaient bien des Bashkirs mais je n'ai jamais entendus parler  qu'ils combattirent à la Moskova.


la voilà:

Cossacks Corps: GoC Platov
. . . Cossacks Brigade (4 Cossack regiments)
. . . Cossacks Brigade (2 Cossack regiments)
. . . Cossacks Brigade (2 Cossack regiments)
. . . Cossacks Brigade (2 Cossack regiments)
. . . not formed in brigades (3 Cossack & 1 Bashkir regiments)
. . . Cossack Artillery (12 Cossack guns)

ou plus simplement suivre le lapin blanc

QUOTE
- Quelle arme redoutable, de la seconde guerre mondiale, porte le nom d'une chanson'

les katyusha (ou petite catherine). Edith Piaf a également chanté une chanson nommée "chanson de catherine"

QUOTE
nom ancien de l'appendicite

miserere. Ca vient d'un chant grégorien pour les morts car cette maladie était avant 100% mortelle


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 17/04/06 , 6:15
Message #130


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
- Quelle bataille Napoléonienne a vu les forces Françaises combattre face à des régiments... d'Archers'
-> ... not formed in brigades (3 Cossack & 1 Bashkir regiments)

Chose qui me parait assez bizarre, car de toutes les sources dont je dispose à ce propos (Soit divers Mémoires du genre), ils consentent tous à évoquer la Bataille de Dresde comme l'arrivée des Bashkirs en provenance direct de l'Asie centrale.

Ainsi, dans les Mémoires du Général Baron de Marbot (Tomes II) on peut lire l'anecdote suivante :

"Pendant notre séjour sur le plateau de Pilnitz, les ennemis, surtout les Russes, reçurent de nombreux renforts, dont le principal, conduit par le général Benningsen, ne comptait pas moins de 60 000 hommes et composait des corps de Doctoroff, de celui de Tolstoi et de la réserve du prince Labanoff. Cette réserve venait d'au delà de Moscou et comptait dans ses rangs une très grande quantité de Tartares et de Baskirs, armées seulement d'arcs et de flèches. Je n'ai jamais compris dans quel but le gouvernement Russe amenait d'aussi loin et à si grands frais de telles masses de cavaliers irréguliers qui, n'ayant ni sabres, ni lances, ni aucune espèce d'armes à feu, ne pouvaient résister à des troupes régulières et ne servaient qu'à épuiser le pays et à affamer les corps réguliers, les seuls capables de résister à des ennemis Européens. Nos soldats ne furent nullement étonnés à la vue de ces Asiatiques à demi sauvages qu'ils surnommaient les Amours à cause de leurs Arcs, et de leurs flèches !
Néanmoins, ces nouveaux venus, qui ne connaissaient pas encore les Français, avaient été si exaltés par leurs chefs presque aussi ignorants qu'eux, qu'ils s'attendaient à nous voir fuir à leur approche : Il leur tardait donc de nous joindre. Aussi, dés le jour même de leur arrivée devant nos troupes, ils se lancèrent en bandes innombrables sur elles; mais ayant été reçus partout à coups de fusil et de mousqueton, les Baskirs laissèrent un grand nombre de morts sur le terrain. Ces pertes, loin de calmer leur frénésie, semblèrent les animer encore d'avantage, car, marchant sans ordre, et tous les passages leur étant bons, ils voltigeaient sans cesse autour de nous comme des essaims d'abeilles et il devenait fort difficile de les joindre. Mais aussi, quand nos cavaliers y parvenaient, ils en faisaient d'affreux massacres, nos lances et nos sabres ayant une immense supériorité sur leurs flèches. Toutefois, comme les attaques de ces barbares étaient incessantes et que les Russes les faisaient soutenir par des détachements de Hussards afin de profiter du désordre que les Baskirs pourraient jeter sur quelques points de notre ligne, l'Empereur ordonna à ses généraux de redoubler de surveillance et de visiter souvent nos avant-postes.
[...] Comme on se disposait à retourner à Pilnitz, nous aperçûmes un millier de Baskirs qui accouraient vers nous de toute la vitesse de leurs petits chevaux Tartares. L'Empereur, qui n'avait pas encore vu des troupes de ce genre, s'arrêta sur un monticule, en demandant qu'on tâchât de faire quelques prisonniers. J'ordonnai à cet effet à deux escadrons de mon régiment de se cacher derrière un bouquet de bois, tandis que les surplus continuaient à marcher dans une autre direction. Cette ruse bien connue n'aurait pas trompé des Cosaques, mais elle réussit parfaitement avec les Baskirs, qui n'ont pas la moindre notion de la guerre. Ils passèrent donc auprès du bois, sans le faire visiter par quelques uns des leurs, et continuaient à suivre la colonne, lorsque tout à coup nos escadrons, les attaquants à l'improviste, en tuent un grand nombre et en prennent une trentaine. Je les fis conduire auprès de l'Empereur, qui, après les avoir examinés, manifesta l'étonnement qui lui faisait éprouver la vue de ces piteux cavaliers, qu'on envoyait, sans d'autres armes qu'un arc et des flèches, combattre des guerriers européens munis de sabres, de lances, de fusils et de pistolets en grand nombre!... Ces Tartares Baskirs avaient des figures chinoises et portaient des costumes fort bizarres. Dés que nous fumes rentrés au camp, mes chasseurs s'amusèrent à faire boire du vin aux Baskirs, qui, charmés de cette bonne réception, si nouvelle pour eux, se grisèrent tous et exprimèrent leur joie par des grimaces et des gambades si extraordinaires qu'un rire homérique, auquel Napoléon prit part, s'empara de tous les assistants !..."

Dans le doute, et puisque tu as trouvés le peuple désiré, tu reçois le point.

QUOTE
les katyusha (ou petite catherine). Edith Piaf a également chanté une chanson nommée "chanson de Catherine"

C'est effectivement la Katucha (Catherine) composée par Matvey Blanter, et Mikhail Isakovsky, en 1938, à la veille de la deuxième guerre mondiale. (En ayant une vocation "patriotique".)

"Les pommiers fleurissent la clairière,
Colorant le brouillard sur les eaux.
Katiouchka dominait la rivière,
Et son chant planait sur les roseaux.
C'est le chant de l'aigle bleu des steppes;
Le soleil vers lui te guidera,
Vers celui dont elle garde les lettres,
Doux trésor précieux de Katiouchka.
Vole au vent, vole chanson légère,
Vers celui qui au loin s'en alla,
Vers celui qui garde la frontière,
Porte le salut de Katiouchka.
Des pommiers tombaient les feuilles mortes,
Et la neige recouvrait les monts,
Quand un jour arriva au kolkhoze,
La réponse ardente du soldat."


1pt pour le Tupad.
QUOTE
miserere. Ca vient d'un chant grégorien pour les morts car cette maladie était avant 100% mortelle

Effectivement, l'appendicite était appellé "Misère", car une fois avéré il ne restait plus que les prières.
1pt pour le Tupad.

Quant aux autres questions, en voici les réponses :

QUOTE
- Qui aurait dit : J'ai fauté pour un plat de lentilles'

Il s'agissait de Caïn (D'où le Conditionnel Passé : "Aurait"), pour plus de détails sur Caïn et son frère Abel, n'hésitez pas à (re)lire l'Article "Sources et Etymologies".
QUOTE
Sous quel surnom étaient connues Les troupes polonaises (d'origine variées) victorieuses lors de la guerre Polono-soviétique?

La réponse était les "Bleus", non pas un sobriquet en rapport avec une quelconque inexpérience dans le domaine de la guerre, mais du fait de leur tenue bleu azuré, gracieusement vendu par la France. Y avait pas à dire, le camouflage ça avait du bon. smile.gif
QUOTE
- Qui détenait l'épée Joyeuse au sacre de Philippe III ?

Il s'agissait de Robert II d'Artois. (D'où la mention des Romans de Maurice Druon.)
En même temps, ça valait deux points hein... Bah quoi?
QUOTE
Dans quel état américain à t'on trouvé un Totem Indien représentant Napoléon surmonté de l'aigle Impérial'
(Pour éviter les énumérations douteuses, il faudra pour valider votre réponse : le nom de la tribu ou une succincte explication quant à la présence de notre Boney là bas.)

L'Etat était l'Alabama et la tribu Indienne : La confédération Creeks.
Quant au pourquoi du comment : En 1821, (soit six ans après l'Abdication de Napoléon) avec le retour opéré de la monarchie de nombreux officiers et autres sous-off des différents corps de la Garde Impérial lésés par la demi solde imposé par Louis XVIII et surtout en proie à la vindicte populaire et étatique (Dite de "terreur blanche"), s'exilèrent vers le nouveau monde (Dans l'ex-Louisiane Française). Ils en viendront à fonder une petite ville (Qui, d'ailleurs, existe toujours) qu'ils baptiseront "French Creek".
Malheureusement, l'aventure des Grognards tournera mal car les Indiens se voyant menacé une nouvelle fois par l'empiétement de leurs territoires par des Blancs, se mirent à combattre les bonnets à poils, qui, uniformes sur le dos et aigle de régiment en tête, se battirent jusqu'aux derniers. Les Indiens, surpris par tant de bravoures et d'inaptitude à la peur en vinrent à ériger un Totem en reprenant les divers symboles/décorations glanés sur leurs dépouilles. (Soit l'Aigle et le « petit tondu ».)

Pour plus de détails, il existe un livre intitulé : «La Garde meurt à French Creek» qui vous relatera mieux que moi cet émouvant épisode historique.

Quant aux résultats : Nous assistons à une parfaite égalité du Draaz et du Tupad. A eux de décidez qui prendra la suite. (Bravo à eux.)

5pts pour le Draaz.
5pts pour le Tupad.
1pt pour le Slaine.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 16/08/06 , 16:20
Message #131





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Bon le quiz c'est fini ? Très instructif et amusant bravo !
Si vous voulez j'ai quelque question en rab?


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 16/08/06 , 17:24
Message #132



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(le roi louis @ 16/08/06 , 17:20)
Bon le quiz c'est fini ?

Oui sad.gif (enfin, tant que personne ne met des questions)
QUOTE
Si vous voulez j'ai quelque question en rab?

Je crois que tu dois demander au créateur du sujet (Damned) pour pouvoir les mettre ce serait sympa.

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 16/08/06 , 17:53
Message #133



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Bien qu'extrèmement interressant le sujet est retomber de lui car tro de quizz d'un coup tue le quizz.

Tu n'as biensur pas à demander d'autorisation pour poser un quizz et ainsi raviver un topic fort bon.
Cependant il serais bien plus interressant d'attendre la rentrée que tout le monde soit rentrée de vacances. Ainsi plus de joueurs et ca te laisse le temps de trouver une bonne série de questions.


A +


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 16/08/06 , 18:13
Message #134





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Je préfère demander avant de faire quoique ce soit
Pour les questions étant étudiant en deuxième année histoire en pleine révision pour cause de repêche j'en ai quelques unes de dispo donc si c'est OK je peux les balancées dés ce soir

Edit de Draaz : Comme dit dans mon post l'activité est malhereusement faible en période de vacance donc il serait préférable d'attendre la rentrée afin qu'il y ai un minimum de participants. Bonnes révisions


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 22/09/06 , 13:49
Message #135





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Pour mes questions il est vrai qu'elles ne concernent pas toutes l'étude de la guerre et du domaine militaire en général.

Bon les questions avec un barème puisqu'il semble que ce soit la règle ici

Question à 1pt

1 quelle roi de France a eu quatre de ses enfants siégeant sur le trône de France ?
2 Quelle à été la plus grande victoire navale française de la deuxième guerre mondiale ?

Question à 2pts
1 Quels hommes a-t-on surnommé les « niaoulis » au début du XXème siècle
2 quelle grande mégalopole a ses premières fondations sur le cite de « la France australe »
3 quelle ville toujours française était autrefois connue sous le nom de Port-de-France


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 23/09/06 , 15:19
Message #136


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Quels hommes a-t-on surnommé les « niaoulis » au début du XXème siècle

Les tirailleurs Kanak?
QUOTE
quelle ville toujours française était autrefois connue sous le nom de Port-de-France

Nouméa.
QUOTE
1 quelle roi de France a eu quatre de ses enfants siégeant sur le trône de France ?

Quatre ? J'ai toujours entendus/appris que le maximum à toujours été de trois et cela pour chacune des dynasties, Capétienne avec Philippe le bel, Valois avec Henri II et Bourbon avec Louis XV

Pour le reste je repasserais quand j'aurais ne serait ce qu'un peu de temps.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 24/09/06 , 20:06
Message #137





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
Les tirailleurs Kanak?

non mais tu en es très proche

QUOTE
Nouméa.

oui
et de 2pts pour damned

QUOTE
Quatre ? J'ai toujours entendus/appris que le maximum à toujours été de trois et cela pour chacune des dynasties, Capétienne avec Philippe le bel, Valois avec Henri II et Bourbon avec Louis XV

Et si il y en a 1
la réponce est dans la formulation de la question


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 01/10/06 , 15:36
Message #138





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Il semble que mon quizz n'a apparemment intéressé personne ou presque avec une seule réponse en une semaine. Si mes questions sont mal formulées ou inintéressantes dit le que je me corrige

J'en donne quand mme les réponses pour ceux que cela intéresse

Question à 1pt

1 quelle roi de France a eu quatre de ses enfants siégeant sur le trône de France ?

Le mot enfant peut désigner tout à la fois un fils ou une fille. Henri II de Valois a eut quatre enfants roi ou reine de France : François II Charles IX et Henri III pour les fils et Margueritte épouse d'Henri IV donc reine de France
J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux

2 Quelle à été la plus grande victoire navale française de la deuxième guerre mondiale ?

Il s'agit de l'engagement du 17 janvier 1941 contre la marine Thaïlandaise à Koh Chang
Durant cet engagement 6 navires français coulent 5 navires ennemis et en capturent un sixième sans aucune perte

Question à 2pts

1 Quels hommes a-t-on surnommé les « niaoulis » au début du XXème siècle

Ce sont bien des soldats de la première guerre mondiale originaire de Nouvelle Calédonie mais pas des kanakes. Les kanakes constituent le peuple autochtone cet archipel et comme la plus part des peuples colonisé ayant participé à la grande guerre ils sont enrôlés dans des bataillons de tirailleur « volontaires » ou excepté un encadrement d'officier et de sous officier européens de carrière la troupe est exclusivement composé d'indigènes. Il faut rappeler qu'en 1914 les kanakes n'ont pas la nationalité française mais sont soumis au code de l'«indigénat ». Les « niaoulis » sont les soldats européen mobilisé en Calédonie et qui pour la plus part y sont né. Ils ont la nationalité française et comme tout français de l'époque sont mobilisés en 1914. Ils iront se battre à salonique et dans la Somme

2 quelle grande mégalopole a ses premières fondations sur le cite de « la France australe »
il s'agit de Rio de Janeiro. Pour plus d'info je conseil la lecture du roman Rouge Brésil de Jean Christophe Rufin ou d'aller voir ici
[email=http://www.servicehistorique.marine.defense.gouv.fr/prodt/bresil/bresil2.htm]http://www.servicehistorique.marine.defense.gouv.fr/prodt/bresil/bresil2.htm[/email]

3 quelle ville toujours française était autrefois connue sous le nom de Port-de-France
Nouméa comme il a été dit La ville changea de nom à cause de la forte ressemblance avec d'autres villes au nom très proche (Fort de France par exemple)
Ville fondée avant tout pour son port à la suite de la prise de possession de l'archipel par la France en réaction à une autre prise de possession celle de toute la Nouvelle Zélande par l'Angleterre


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 03/10/06 , 10:09
Message #139


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Non elles sont pas inintéressantes s'est juste que elles sont dures et que quand on en sait strictement rien on évite de répondre.

Mais si tu me fais un sur l' époque médiévale je me ferais une joie d'y répondre.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 13/10/06 , 21:09
Message #140





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Bon, un monoligne pour dire +1 a Quicky. Tes questions sont vraiment interessantes, malheureusement avec mon pauvre niveau de 1e, je n'ait aucune connaissances aussi pointues...

Shaman, faut avouer de plus que le forum est loin de son activite habituelle ...


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 13/10/06 , 21:35
Message #141





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
Mais si tu me fais un sur l' époque médiévale je me ferais une joie d'y répondre.


Je vais essayer

QUOTE
avec mon pauvre niveau de 1e, je n'ait aucune connaissances aussi pointues...


hum le niveau est tres hétérogéne. Car il me semble q'il y a des membres du forum qui sont en licence d'hitoire deuxième voire troisième année. C'est dur de faire des questions accésibles à tous et qui ne soient résoluent en trois cliques sur wikipédia


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 17/10/06 , 10:27
Message #142


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
hum le niveau est tres hétérogéne. Car il me semble q'il y a des membres du forum qui sont en licence d'hitoire deuxième voire troisième année. C'est dur de faire des questions accésibles à tous et qui ne soient résoluent en trois cliques sur wikipédia


Justement j'y suis en license et même si l'époque comtemporaine n'a jamais été mon fort et à part pour la première ou j'imaginais (même si il n'y a jamais plus de 3 frères sur le trône de France (je parle pas des reines) je voyait que cela ou alors les 3 fils de Philippe IV le Bel) ce genre de questions on sait si on la lut ou entendu car on n'apprend jamais ce genre de chose en cours car si il faut faire par ex 1789-1848 en 13 heures tu ne peux pas t'arrêter sur ce genre de "détails" (même si le terme est un peu trop fort).

De plus la mode dans les facs d'histoire aujourd'hui c'est surtout le fait sociologique et les modes de pensée.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 17/10/06 , 15:44
Message #143



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
hum le niveau est tres hétérogéne. Car il me semble q'il y a des membres du forum qui sont en licence d'hitoire deuxième voire troisième année. C'est dur de faire des questions accésibles à tous et qui ne soient résoluent en trois cliques sur wikipédia

Etant donné la précision des questions posé dans ce quizz et le fait que celui ci se rapporte souvent à la polémologie, être ou non en fac d'Histoire n'apporte pas grand chose...
J'ose dire que je me suis bien débrouiller aux précédents quizz alors que je suis bien loins de faire des études d'Histoire...
Je siterai aussi Kaos en contre exemple (rien de méchant là dedans mon choux)


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 17/10/06 , 19:09
Message #144





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
ce genre de questions on sait si on la lut ou entendu car on n'apprend jamais ce genre de chose en cours car si il faut faire par ex 1789-1848 en 13 heures. Tu ne peux pas t'arrêter sur ce genre de "détails" (même si le terme est un peu trop fort).

Les cours en emphie ne le permettent pas
C'est vrais que les questions du quizz sont souvant très pointues. Et on ne peut faire autrement je pense à moins de ruser (cf la question sur les 4 enfants d'henris II) En effet avec les encyclopédies informatiques les questions généralistes sont résolues très rapidement
Mais le fait d'etre en fac d'histoire oblige a lire beaucoups de manuel et a se forger une culture historique que les autres n'ont pas forcément le temps de se faire. Je prends mon cas personel: en trois ans c'est en moyenne un bouquin toute les une à deux semaines de cours que je lis
QUOTE
J'ose dire que je me suis bien débrouiller aux précédents quizz alors que je suis bien loins de faire des études d'Histoire...

C'est vrais et c'est tout à ton honneur (oui c'est du cirage de pompe happy.gif )C'est la preuve que tout le monde peut y arriver.


Ps là on derrive un peu du sujet initiale poser des question pour le quizz non' blink.gif


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 17/10/06 , 22:15
Message #145



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(le roi louis @ 17/10/06 , 20:09)
Ps là on derrive un peu du sujet initiale poser des question pour le quizz non'  blink.gif

Allez, je me lance dans une nouvelle série de questions...

Des plus faciles : (à 1pt)

1) Denis et Jean ont écrit une oeuvre au 18ème siècle. Quel en est le titre?
2) De qui Philippe de Macédoine tenait-t'il son génie militaire?
3) Les tolquètes inventèrent un jeu de balle (dont je ne mentionnerai pas le nom) représentant des batailles épiques entre dieux. Quelle était la punition infligée aux perdants de ces jeux?
4) Quelles divinités étaient appelées les "bienveillantes"?

Un peu plus dur: (2pts)

5) De qui cette pièce est-elle la représentation'
6) Quel moine espagnol lutta contre la maltraite des peuples d'Amérique au 16ème siècle?


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

12 Pages « < 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 7:08



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.