Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rapport de bataille, 8000pts sur la table...
Temus Duc de Gasconnie
post 07/10/09 , 11:31
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bien le bonjour Ă  tous !

Après un certain temps, je reviens et ce, avec deux petits rapports de bataille.

Le premier concerne une bataille de 4000 points versus 4000 points qui a vu s’opposer une armée d’Homme Lézards à une coalition Horde du Chaos (Mortels, donc) alliée aux non moins méchants Ogres. Je n’ai pas la liste d’armée de mes adversaires sous les yeux, aussi je vous dirai seulement ce que j’en ai retenu. Pour équilibrage, l’armée de 4000 points avait les restrictions de personnages et d’unités de deux armées de 2000 points (donc 2 Seigneurs + 6 Héros, 6+ Bases, etc.).

La horde Ă©cailleuse

Personnages

Slann
Sorcier Niveau 4, connaît tous les sorts d’un Domaine (Lumière ici), RM 3, + 1 Dé de Pouvoir gratos à chaque sort lancé, Invu du Bouclier des Anciens à 2+ contre toutes les attaques non corps-à-corps, PDGB avec Bannière de Prophétie (Peur)

Kuraq Kaq
sur Carnosaure, Epée du Révéré Tzunki (+1 F, ignore Save), Collier de Glyphes (Invu à 5+), Armure Légère, Bouclier

Kuraq (1)
Epée de la Guêpe (Frappe en Premier), Bouclier Enchanté, Armure Légère

Kuraq (2)
sur Sang-Froid, Lame de Chotec (-2 en Save, Attaques Enflammées), Tambour de Xahuentec (autorise les Marches Forcées à moins de 8 pas de l’ennemi), Armure Légère, Bouclier

Tupak Skink
sur Terradon, Armure Légère, Bouclier, Bâton du Soleil Perdu (Arc Court, Tir Multiple x3, F5)

Tupak Skink
sur Stégadon Vénérable, Lance du Stégadon (Lance de Cavalerie, Stégadon cause 2D6+1 touches d’impact au lieu d’1D6+1)

PrĂŞtre Skink
Niveau 2, 2 PAM

PrĂŞtre Skink
Niveau 2, sur Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux, Plaque de Tépoc (+1 Sort) + PAM

Troupes

Base

15 Tirailleurs Skinks, avec Champion, Sarbacane
15 Tirailleurs Skinks, avec Champion, Sarbacane
10 Tirailleurs Skinks, avec Champion, Javelot & Bouclier
14 Saurus, Arme de Base, Bouclier, EMC, rejoints par le Kuraq (1)
10 Saurus, Arme de Base, Bouclier, EMC
10 Saurus, Arme de Base, Bouclier, EMC

Spéciales

14 Gardes des Temples, EMC, Champion avec Epée +1A (soit 4 Attaques en tout !), rejoints par le Slann
3 Terradons dont 1 Champion, rejoints par le Tupak sur Terradon (règle spé)
5 Cavaliers Saurus, EMC, Bannière de Guerre, rejoints par le Kuraq (2)

Rares

1 Meute de 2 Razordons avec 6 Coureurs Skinks
1 Meute de 2 Salamandres avec 6 Coureurs Skinks

Petit descriptif tactique :

Bon déjà je justifie le Domaine de la Lumière : je pensais que quelques Démons auraient traîné sur la table ; il s’est trouvé que non, mais la précaution n’était pas excessive. Le seul vrai intérêt pour moi était ce fameux sort qui réduit la CC à 1 ; en effet, le gros problème des Saurus est leur pauvre CC de 3. Pour des guerriers-nés, c’est pas top. Donc pour leur permettre de renvoyer des baffes correctes aux Ogres et aux Chaoteux, c’était pas du luxe, tout en les obligeant à me toucher sur 5+. Le petit sort qui rend 1 PV n’importe où sur la table me permettrait aussi de soigner mon Slann ou un de mes monstres.

Le Kuraq Kag sur Carnosaure doit en théorie pouvoir s’en sortir contre n’importe qui, y compris un petit pavé de face (même de Guerriers du Chaos) : 4 Attaques de Carno de F7 + 5 Attaques CC6 F6 qui ignorent les Saves, ça doit passer tranquille.

Le Kuraq qui frappe en premier est là pour faire des pertes en premier, pour limiter le nombre d’Attaques contre mon pavé de lentissimes lézards.

Celui sur Sang-Froid était là pour découper les Sauvegardes d’Armure (F5 plus -2 en Save pour un total de -4, ça tranche bien quoi) et d’éventuel Régénérations (courant chez les Ogres avec leur magie à la noix) et le Tambour pour empêcher quelques emmerdeurs (ou des combats proches) de m’obliger à me traîner à Mouvement 7.

Le Tupak sur Terradon, c’était un essai qui s’est avéré plutôt concluant. Contre des armées qui n’ont pas trop de tirs, ça bouge tranquille, ça praline des tirs de Force 5 avec une CT de 5 et les petits cailloux sont à même de bien amocher même des unités d’élite.

Le Tupak sur Stégadon Vénérable avec Lance, c’est un grand classique du nouveau LA : Save à 2+ gratos pour le Héros, 3 Attaques de F6 en Charge pour le Héros, +3 Attaques F6 pour le Stégadon + 2D6+1 touches d’impact de F6. Normalement ça piétine tranquillement tout ce qui ose tenir sa position contre une charge du monstre. Et en cas de reste, ça reste un monstre à Endurance 6 en Tenace à 7 avec les 3 dés du Flegme.

Un Prêtre porte-PAM (quand on voit les nouveaux Domaines de Magie du Chaos, on s’en étonne pas) et 1 Prêtre avec Machine des Dieux (je voulais tester) sur Stégadon pour appuyer mes Saurus avec des touches d’impact conséquenteq et les soutenir de terrifiants pouvoirs magiques.

Au niveau des troupes, les Tirailleurs Skinks par 15, c’est pour les tirs de Contre-Charge, surtout. 30 tirs Empoisonnés en Contre-Charge, ça roxxe et ça oblige l’adversaire à réfléchir à deux fois avant de charger mes petites bêtes. Les 10 avec Javelots devaient juste servir d’écran et/ou de trouble-fête pour coup de la grand-mère, destruction d’unité qui fuit à travers un ennemi PU5, etc.

2 unités de 10 Saurus : alors 10 à cause de restrictions budgétaires wink.gif. Force de frappe correcte pour aider à avoir la PU avec les monstres, plus 1 Etendard, 1 Bonus de Rang 1, bref amener quelques bonus stables pour un tour ou deux en attendant que les gros fassent leur travail.

L’unité de 14 avec Héros et celle de Gardes des Temples, ben ce sont les pavés de combat principaux, bonus fixes corrects et bonne force de frappe.

Les Terradons en mouche du coche pour affaiblir au tir, gêner les Marches Forcées, détruire les unités qui fuient, etc., et aussi comme gardes du corps du Tupak. La cavalerie saurus pour l’impact avec bonus fixe correct (le « cause la Peur » étant un bonus appréciable si ces p#tains de Khorneux perdent leur Frénésie) et bonne manœuvrabilité grâce au Héros.

Les Salamandres pour amocher les pavés de Chaoteux et les Razordons versus Chaoteux ou Ogres, c’était tout bon.

Les gros (c’est rien de le dire) méchants d’en face :

Le Chaos

Personnages

Seigneur Sorcier de Nurgle
Niveau 3, Armure de Damnation (save 4+, adversaire relance ses jets pour toucher réussis), Lame de je-sais-plus-quoi-qui-fait-que-sur-1-pour-toucher-l’adversaire-résout-l’Attaque-contre-lui-même, plus un truc qui fait « je remplace toute mes attaque par une seule, si je touche, Test d’Initiative ou t’es mort »
(Le chaos ne fait pas dans la dentelle...)

HĂ©ros Sorcier de Nurgle
Niveau 1, j’ai rien noté de spécial pour lui...

Champion du Chaos
PDGB, Armure du Chaos, un truc qui permet d’ajouter ou de retrancher 1 sur le jet de l’œil des Dieux, bannière qui rend Frénétique son unité

Troupes

Base

10 Maraudeurs, Arme de Base & Bouclier
15 Maraudeurs, Arme de Base & Bouclier
(les choix de Base obligatoires et puis ça occupe toujours un quart de table, hein...)
15 Guerriers du Chaos de Khorne, EMC, Hallebarde, Bouclier, rejoints par le HĂ©ros Sorcier de Nurgle

Spéciales

15 Guerriers Elus de Tzeench, EMC, Hallebarde, Bouclier, Bannière de Guerre (je crois - obtiendront +1 en E grâce à leur jet automatique sur l’œil des Dieux), rejoints par le PDGB
15 Guerriers Elus de Khorne, EMC, Hallebarde, Bouclier (obtiendront +1 en Force grâce à leur jet automatique sur l’œil des Dieux), rejoints par le Seigneur Sorcier de Nurgle
1 Chariot du Chaos (et que je balance un truc de l’œil des Dieux sur une unité et je peux changer à chaque tour et c’est pas dissipable)

Les Ogres

Personnages

Tyran
Arme Lourde, Armure Lourde, 2 Gnoblars Porte-Epée et je ne me souviens pas du reste (il avait Longues-Jambes aussi, enfin le truc qui augmente le Mouvement)

Boucher
Gnoblar Porte-Dents

Cogne-Dur (je crois)
PDGB, Coup Fatal, Armure Lourde

Troupes

Base

3 Buffles avec EMC, rejoints par le Cogne-Dur
2 Crache-Plomb
2 Crache-Plomb

Spéciales

4 YĂ©tis
4 Ventre-Dur, EMC, rejoints par le Tyran

Rares

1 GĂ©ant Soumis
1 Lance-Ferraille

Je ne suis pas sûr de l’occupation des choix de troupes des ogres, je les connais pas assez bien pour ça.

Voici un rapide et moche aperçu du champ de bataille avec le déploiement effectué.

user posted image


Plan de bataille


Edit moi : en fait, j'essaye de faire attention, parce que je crois que les corps-à-corps des flancs gauche et droit avaient un tour de décalage. Donc je suis actuellement sur une petite feuille en train d'essayer de reconstituer les choses happy.gif Du coup j'ai retiré le rapport de bataille et je vais le poster dans un nouveau message ci-dessous.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 07/10/09 , 13:48
Message #2



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



QUOTE
Les 0 Saurus qui protégeaient initialement le flanc gauche
On a des sorts d'invocation, nous autres Hommes-LĂ©zards ?

Bon, ben sinon c'est un bien beau début de rapport de bataille, avec un joli petit dessin.

Ton écriture est largement lisible, j'ai bien pire (parce que les médecins qui font à peine des vaguelettes sur leurs traits pour les lettres, ça commence à bien faire happy.gif )

Pour le rapport en lui-même, c'est bien rédigé itou itou...
J'attends que la mémoire ou le courage te reviennent ph34r.gif


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/10/09 , 14:14
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Ce sont les 10 Saurus, bien sûr.

Je dois m'absenter quelques minutes, je reviens plus tard pour essayer de finir ce récit.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/10/09 , 16:23
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Alors bon je vous conseille d'enregistrer l'image sur votre PC pour la regarder, sinon c'est pas terrible (mon Ă©criture y est sans doute pour quelque chose).

Je vais tenter de rassembler mes souvenirs pour vous raconter cette jolie bataille où, ma foi, des litres de sang chaud et froid furent versés.

Le choix de jouer en premier fut donné au camp de Doomsword et xales (ha oui, il s'agissait ici de mes deux adversaires : Doomsword jouait les Ogres et xales le Chaos). Il s'empressèrent immédiatement de jouer, ne voulant pas me permettre d'entamer leurs troupes au tir et à la magie.

Tour 1

Chaos/Ogres

Mouvement
Avancée générale des troupes du Chaos, le Chariot se met derrière l'unité de Tzeenchis, les Khorneux Elus derrière mais légèrement décalés par rapport aux Elus de Tzeentch. Le Chariot bénit les Elus de Tzeench, leur accordant +1 en Commandement.

Les Ogres avancent également, mais un peu plus lentement, à l'exception notable des Crache-Plombs à gauche du champ de bataille, qui grimpent sur l'Autel du Chaos et des Yétis qui foncent tout droit afin d'occuper la forêt qui les protégerait de mes tirs. Le Géant Soumis se tient en retrait du Tyran et le Boucher reste sur place.

Magie
Phase de magie avec peu d'effets.

Tir
Auto destruction du Lance-Ferraille.

Hommes-LĂ©zards

Mouvement
Mise en branle des sacs à mains. Les Razordons se mettent à portée des Ventre-Durs et du Tyran. Les Skinks du flanc droit avancent vers les Yétis pour être sûr d'être à portée. Le Tupak sur Stégadon se cache des Buffles derrière la colline en se mettant à portée de tir des Yétis. La Cavalerie Saurus rate son test de Stupidité et avance tout droit...Le Slann et ses Gardes des Temples se mettent bien face au Tyran et de son unité. Les Saurus à leur gauche pivotent légèrement pour une éventuelle prise de flanc/contre-charge. A gauche, les Terradons s'envolent sur la tour, les Skinks foncent dans le grand marais devant eux ; les deux unités de Saurus se resserrent afin de laisser un passage au Carnosaure entre le marais et l'unité de 14 Saurus. Les Salamandres avancent ainsi que les Tirailleurs avec Bouclier.

Magie
Quelques relances, un Présage de Far, Invu à 5+ de la Machine des Dieux sur mes troupes à 12 pas, un petit projo magique sans grand effet sur le Tyran et son unité. Bref, pas de quoi renverser la partie.

Tir
Les Salamandres à gauche grillent un Khorneux non Elu (youpi...). Le Héros sur Terradon et ses coéquipiers entament un des Ventre-Durs (1 blessure et 1 PV au champion). Les Razordons se déchaînent sur le Tyran et sa suite. Le Tyran perd 1 PV, 1 Ogre tombe, un autre perd 1 PV et la Bannière perd également 1 PV. Les Skinks et les Sarbacanes du Stégadon ne parviendront pas à faire quoi que ce soit aux Yétis (quand la poisse vous colle...).

Tour 2

Chaos/Ogres

Mouvement
Le Tyran charge seul les Gardes des Temple, les Yétis chargent les Razordons. Le Tir de Contre-Charge des Razordons laissent un seul Yéti debout (28 tir de F4 en Contre-Charge, ça fait mal ! Test de Panique réussi). Le Chaos se rapproche doucement.
Les Buffles se rapprochent, les Ventre-Durs sont restés sur place, le Géant se rapproche. Les Elus de Khorne se retrouvent derrière les Elus de Tzeench pour de bon. Les non Elus de Khorne chargent les Skinks avec Javelot qui fuient en réaction, faisant rater la charge des Guerriers.

Magie
Encore pas grand chose, je crois, peut-être un ou deux morts de mon côté.

Tir
Les Crache-Plombs de gauche arrosent les Salamandres. L'une d'elles perd deux PV et deux Skinks sont réduits en hachis. Les deux autres Crache-Plombs tentent leur chance sur les Skinks juste devant eux (dans le marais), mais ne parviennent qu'à tuer un seul petit lézard.

Corps-Ă -Corps
Un défi lancé par mon Champion Gardes des Temples limitera les dégâts du Tyran qui enlèvera deux ou trois PV au Champion, ce qui sera insuffisant pour gagner le combat. Le Tyran fuit (de 3D6 pas) et ne sera pas rattrapé. Le Yéti restant enlèvera 2 PV à un Razordon qui, sans doute à cause du froid, ne lui fera aucun dégât en retour, malgré l'aide de son congénère. Je perds de 1 mais le Slann, la Grande Bannière et le Flegme me permettent aisément de rester.

Hommes-LĂ©zards

Mouvement
Le Tupak sur Stégadon charge les Buffles, accompagné par la Cavalerie Saurus.
Les Terradons effectuent un vol plané au-dessus des Elus de Khorne en leur lâchant quelques cailloux sur la tête au passage, réduisant le crâne de trois Khorneux en pulpe. Les Gardes des Temples chargent le Géant. Le Kuraq Kaq charge seul les Elus de Tzeentch. Charge manquée des 10 Saurus proches des Gardes des Temples sur le Yéti, Ralliement des 8 Lanceurs de Javelots Skinks.

Magie
Un projo par-ci, un petit sort par-là, au final rien de bien méchant. Quelques relances qui seront utiles. Machine des Dieux donne une Invu à 5+ aux troupes à 12 pas.

Tir
Le Tupak sur Terradon grille 2 Elus de Khorne supplémentaires. Les Salamandres, malgré un bon placement de gabarit, ne tuent aucun Khorneux non Elu...Les Skinks dans le marais tentent de tuer quelques Elus supplémentaires, mais sans succès. Les Skinks du flanc droit tirent sur les Ventre-Durs et laissent l'unité réduite à son Porte-Etendard avec 2 PV et le Champion avec 1 PV.

Corps-Ă -Corps
Le Stégadon réduit en petits morceaux l'unité de Buffles (tous morts juste avec les touches d'impact), un Défi entre mon Kuraq et la Grande Bannière Ogre se finit par une Grande Bannière à 1 PV, qui touche une fois mon Kuraq et cette minable touche se transforme en Coup Fatal qui abat mon vaillant Kuraq. Le monsieur ogre s'enfuit et se fait piétiner par la Cavalerie. Le Stégadon reste sur place. Le Yéti abat un Razordon sans prendre de dommages en retour. Tout le monde reste sur place. Les Gardes des Temples enlèvent 5 PV au Géant qui balaiera leurs rangs en riposte et tuera également cinq d'entre eux. Le Géant réussit son test de Moral (les Géants Soumis ne sont pas Tenaces !). Le Kuraq Kaq zigouille joyeusement le Champion de Tzeentch qui l'a défié, le Carnosaure rajoutant quelques blessures mais malheureusement, ce sera insuffisant pour gagner le combat. Mais notre Seigneur ne craint pas le Chaos et restera engagé pour couper toujours plus de chair chaotique.

Tour 3

Chaos/Ogres

Mouvement
Le Tyran en fuite empêche les Ventre-Durs de charger (en se ralliant sous leur nez) les Gardes des Temples (ce dont ils n'ont peut-être pas très envie, d'ailleurs happy.gif). Les Elus de Khorne se retournent et se dirigent vers la droite de la table en prévision du déplacement de la Cavalerie Saurus, qui se retrouve seule à l'arrière des lignes ogres (les 10 Maraudeurs n'ont visiblement pas l'intention de s'y frotter et ne semblent guère intéresser nos gros lézards et leurs griffues montures). Les Crache-Plombs du flanc gauche ne bougent pas pour recharger leurs armes. Le Seigneur Sorcier de Nurgle charge mon Kuraq Kaq de flanc.

Magie
Damnation, ce p#tain de Seigneur Sorcier me balance le dernier sort de Nurgle en Irrésistible. Tout mes gars dans un rayon de 18 pas subissent 1D6 touche de Force 1D6 sans Sauvegarde...Les 10 Saurus à côté du Stégadon perdent quatre membres, les Skinks avec Javelot perdent trois membres, le Carnosaure perd 1 PV, les 14 Saurus perdent deux membres, les Skinks dans le marécages en sortent indemnes...Et les Terradons perdent un des leur...Outch ! Ça pique très fort, cette cochonnerie.

Tir
Aucun.

Corps-Ă -Corps
Nom de dieu, ça va saigner. Le Géant me défonce trois Saurus d'un nouveau balayage, l'unique survivant au contact envoie le monstre humanoïde ad patres. Yeah ! Le Yéti tue la dernière Salamandre sans parvenir à faire fuir les derniers Coureurs Skinks. Le Seigneur Sorcier de Nurgle défie mon Kuraq Kaq. Son abominable combo fait que mon Carnosaure s'enlève deux PV lui-même, mon Seigneur réussit 2 Save Invu à 5+ contre lui-même, blesse une fois le Sorcier (ah bah quand même !) et réussit son jet d'Init-sinon-pan-t'es-mort dû à l'unique Attaque Spéciale du Sorcier qui a touchée. Devant toute la fureur qu'il déchaîne contre lui-même, le Kuraq Kaq décide de fuir laissant ses ennemis loin derrière lui. Les Guerriers tentent de le suivre, mais visiblement leurs armures pèsent un certain poids. Le Sorcier court un peu plus vite mais cela le laissa seul sous le nez d'un Kuraq et de son unité de Saurus à l'air pas commode. Les Elus de Tzeentch engagent le Prêtre sur Stégadon dans leur poursuite.

Hommes-LĂ©zards

Mouvement
Charge des 10 Saurus proches des Gardes des Temples sur le Yéti, accompagnés des 15 Tirailleurs Skinks du flanc droit. Le Kuraq et son unité chargent le Seigneur Sorcier de Nurgle esseulé. Celui-ci devait regarder ailleurs puisqu'il n'a pas fui la charge (en étant à un pas devant l'unité, aussi...). Ralliement du Kuraq Kaq. Les Terradons retournent en haut de leur tour. La Cavalerie Saurus commence à se diriger vers les Guerriers du Chaos en parcourant le côté de table ogre. Les Gardes des Temples chargent le Tyran fraîchement rallié. Mes 7 Lanceurs de Javelots se rapprochent des Crache-Plombs.

Magie
Le Carnosaure regagne 1 PV (il lui reste 2 PV donc), quelques relances, etc., la Machine des Dieux tue deux Elus de Tzeentch et trois non-Khorneux qui trainaîent non loin. CC du Tyran réduite à 1.

Tir
Les deux Salamandres parviennent à griller trois Guerriers non-Elus Khorneux. Les Skinks du marais s'acharnent sur les Elus, parvenant à en tuer deux. Le Tupac sur Terradon et son unité laissent le Porte-Etendard Ventre-Dur seul avec 1 PV. Celui-ci ratera son test de Panique pour s'enfuir derrière le bois à droite de la table. Mes Lanceurs de Javelots blessent à deux reprises les Crache-Plombs.

Corps-Ă -Corps
Le Yéti abat quelques Skinks, ne prend pas de blessures en retour, mais le poids du nombre suffira à le faire fuir avec 15 Tiraillleurs aux fesses. Le Kuraq inflige une blessure au Seigneur Sorcier, qui ne fait aucun dommage en retour. Fuite et rattrapé. Les Saurus engagent les Elus de Tzeentch. Les Elus de Tzeentch blessent une fois le Prêtre Skink, les Saurus et le Kuraq ainsi que le Stégadon tue trois ou quatre des leurs. Tout le monde reste. Le Tyran défie mon Slann (au premier rang, vu le nombre restreint de Gardes restant : 4). Il lui inflige une blessure puis fuit à cause de la PU, Bannière & Grande Bannière. Non rattrapé.

A ce stade de la partie le flanc ogre n'est plus. Seul le Boucher est indemne.

Tour 4

Chaos/Ogres

Mouvement
Le Tyran rate son test de Ralliement et se retrouve entre un marais et la Cavalerie Saurus !

Magie
Lancements ratés, dissipés ou sans effet.

Tir
Les Crache-Plombs plombent Ă  nouveau les Salamandres, n'en laissant qu'une seule de vivante (avec 2 PV).

Corps-Ă -Corps
Le Prêtre Skink meurt dans d'atroces souffrances des mains des Elus de Tzeench, laissant le Stégadon seul et...Indémoralisable ! Mon Kuraq en Défi enlève un PV à la Grande Bannière en en sortant indemne. Les Elus me tranchent six Saurus en morceaux...laissant mon Kuraq seul fuir, heureusement pour lui, le Stégadon retient les Elus (en leur infligeant une perte au passage, d'ailleurs).

Hommes-LĂ©zards

Le Kuraq Kaq revient vers les combats en direction des Guerriers de Khorne non Elus. Ralliement du Kuraq. Le Tupak sur Stégadon se met en ligne de vue du Porte-Etendard Ventre-Dur fuyard. Les Terradons vont se poser sur le flanc des Elus de Khorne (vers le fond de la table pour moi). La Cavalerie Saurus charge le Tyran, qui lui échappe en fuyant à travers le marais (pas de pénalité pour lui, demi-mouvement pour la Cavalerie, le fourbe).

Magie
1 PV rendu au Carnosaure (reste 3 PV, donc), quelques relances par-ci, par-là. Le Prêtre Skink du flanc droit nous honore enfin d'une Comète de Cassandora, placée à mi-chemin entre les Elus de Khorne et le Tyran (environ 5 pas entre les deux).

Tir
Les Sarbacanes Géantes du Stégadon achèvent le Porte-Etendard, les Tirailleurs Skinks du flanc droit zigouillent le Yéti à force de Tirs Empoisonnés. Les 14 Tirailleurs du marais transforment les Crache-Plombs en pelotes d'aiguilles (morts des deux gros, niark !). Les Lanceurs de Javelots abattent un Crache-Plomb.

Corps-Ă -Corps
Craquage des Elus de Tzeentch, qui enlèvent un unique PV au Stégadon, qui tue un des leurs en riposte.

Tour 5

Boum la comète !
Le Tyran reste Ă  2 PV et les Guerriers Elus de Khorne perdent trois des leurs.

Chaos/Ogres

Mouvement
Les Guerriers non-Elus de Khorne chargent ma Salamandre, qui tient sa position. Les Guerriers Elus de Khorne avancent vers le flanc droit. Ralliement du Tyran.

Magie
NĂ©ant.

Corps-Ă -Corps
Les Elus de Tzeentch enlèvent 4 PV au Stégadon, ce qui suffit pour abattre la bête. Les Khorneux non Elus défoncent la Salamandre et les Skinks et chargent irrésistiblement sur les anciennement 10 (à présent 8) Saurus du flanc gauche.

Hommes-LĂ©zards

Mouvement
Charge du Kuraq Kaq sur l'unité de Guerriers non-Elus de Khorne. C'est tout ce qu'il y a de notable. La Cavalerie Saurus recule un peu pour laisser les tireurs s'occuper des Khorneux.

Magie
Regard Embrasé sur les Elus, qui perdent deux gars, dernier sort de la Lumière, 1D6 touches de F5 à tous les ennemis à 12 pas. Le Tyran passe à 1 PV, 3 Khorneux de moins.

Tir
Le Héros sur Terradon, aidé de ses confrères, achève le Tyran, les 14 Tirailleurs Skinks achèvent les Elus de Khorne.

Corps-Ă -Corps
Les Guerriers non-Elus de Khorne cassent 8 Saurus (ah bah comme ça...), le Kuraq Kaq tue une poignée de gus (dont le Héros Sorcier de Nurgle) en perdant son Carnosaure à la riposte (je ne me rappelle plus comment ça a eu lieu, mais il a fini à pied, ça c'est sûr). Fuite du Kuraq Kaq, derrière lui l'unité de Tzeentchi Elus.

Tour 6

Chaos/Ogres

Mouvement
Le reste des deux unités du Chaos se regroupe et...C'est tout.

Hommes-LĂ©zards

Mouvement
Ralliement du Kuraq Kaq. Le Héros et son unité de Terradons se rapprochent pour quelques tirs sur les Elus de Tzeench.

Magie
Rien.

Tir
Les Terradons abattent un ou deux Tzeenchi.

Fin de la Bataille

Donc comme vous l'aurez remarqué, la magie a rarement eu de l'effet, puisque nous étions provisionnés tous deux en parchemins et que j'avais peu de sorts offensifs. En fait, j'étais persuadé d'avoir Présage de Far et Second Signe d'Amul sur le Prêtre du flanc droit, alors qu'il avait une Comète, ce dont je ne me suis rendu compte qu'à la quatrième Phase de Magie.

Bon les Ogres se sont fait rouler dessus, mais il est vrai qu'ils avaient le gros de l'armée contre eux et que Doom n'a peut-être pas fait les meilleurs choix de troupes. Un Cannibale, ça aurait été vachement pratique, je trouve.

Vous remarquerez aussi qu'ils avaient deux Grandes Bannières. Ce qui n'a pas été sans causer de soucis, puisqu'à un moment, un test relançable a changé la donne (je ne sais plus trop quand, d'ailleurs). Mais il doit y avoir une erreur dans l'histoire, car le Kuraq a dû perdre son Carnosaure dans un deuxième round de corps-à-corps avec les Guerriers non-Elus Khorneux quand ils ont frappé en premier.

Globalement c'était jouissif. Un peu déçu par les Salamandres, mais j'ai eu pas de poisse avec elles. Je ratais quasiment toujours mes partiels et avec dix dés, je fais rarement plus de deux 5+...

Le Héros Skink sur Terradon à tiré à tous les tours et blessant quasiment à chaque fois. Plutôt sympa, ce petit gars.

La Machine des Dieux...bof bof. Ça m'a permis de garder l'ascendant en magie pour passer des petits sorts. Mais très décevant niveau dégâts, essentiellement à cause de jets de portée merdiques (la portée en mode offensif, c'est 2D6 pas, je fais 4 la première fois et 6 la deuxième fois...).

J'ai réussi à zigouiller les Elus de Khorne sans qu'ils voient un corps-à-corps (problème de déploiement, je pense). Le Slann a fini avec une toute petite unité de gardes du corps (à quatre sans Champion) mais il a bien tenu son rôle.


Si je suis motivé, demain je vous poste un rapport de bataille 2500 points Nains versus Elfes Noirs.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 07/10/09 , 18:31
Message #5



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Je l'attends avec impatience !
Belle conclusion, et victoire pour les sacs Ă  mains!
Bravo pour le travail fourni pour rédiger ce rapport de bataille très complet....Mais y a pas de photos/dessins pour illustrer wink.gif


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 07/10/09 , 19:11
Message #6


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Allez tous brouter des pustules dans les Jardins de Nurgle, et attendez voir que je sorte une vraie liste d'armée. Genre, demain, contre xales et Temus (s'il ose se joindre à nouveau à nous).

Précision sur ma liste d'armée: j'avais une unité de Buffles en plus, les Ventre-Durs sont en Unité de Base, les Crache Plombs en Unité Spéciale. J'avais un Livret pour faire ma liste, quand même happy.gif mais pas Temus.
Doomsword - Nanmého.


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 23:49



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.